Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[TOPIKUNIK] Les jeux video !

+73
Griffer
TheWolf
Devil_bill
MaxLR
TrollCobra
Halodead38
dami02
KouKoal
Stup'
Ether
Haider
Kansas
Sd'
Neon
Trikeur
Tom
Blackwing
Daft
Meta'
anto-Ooh-31
Scream
killmat2
Stixi
Temperature
Agent White
kado
Okamy
AC!D
Jetride
Matt'S
aldinos
Kokma13
Niar
Fan
Ax.
war3
Ezechiel
pivmania
Angon Drage
allstar774
NiKo-Kun
darkstick
tarimo
titi71000
blink182
Ropy
sny
mhdlcm
PyVoT
zz2manuz3
Nouslacherons
Katakota
baba-77400
White.
Kaï'
Kaïreita‡Aisuru
Azuro
Miyok'
plutonium
Super man
camilledauphin
Carmine
Dreizen
solidsilversoldier
Mou_stick
Leos
sogeking
Nutela
Chocks
cgdb
Guenwyvar
zombi
Remora
77 participants

pollVotre genre de jeux video préféré ?

Action
73
11%
Combat
65
10%
Course
20
3%
FPS
77
11%
Gestion
21
3%
Hack'n slash
21
3%
Infiltration
34
5%
MMO
57
8%
Plates-formes
30
4%
Point & click
11
2%
Puzzle-game
10
1%
Réflexion
25
4%
RPG
66
10%
Nostalgisant
18
3%
Simulation
30
4%
Sport
11
2%
STR
18
3%
Survival horror
40
6%
GTA-like
52
7%
Total des votes:
679

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 8 Empty[TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Rappel du premier message :

Voilà, donc comme les trois quarts des discussions virent en débat sur les jeux video, je fais ce topic qui manquait cruellement à ce forum !
Donc ici, on parle des jeux video en général, comme ça pas besoin de le dire sur un autre topic...
C'est tout beau et tout mignon, je sais, et je fais même un sondage, un peu recopié sur un topic d'animation, je sais plus de qui :D ( notez qu'il est à choix multiple )
Bon, un petit topo pour les incultes :
Action ==> Le genre de jeu à la troisième personne où on fait des trucs plein d'action... ( exemples : Assassin's creed... )
Combat ==> Ces jolis affrontements entre personnages à travers une panoplie de coups, visant à vider la barre de vie adverse... ( exemples : Street Fighters, Soul Calibur... )
Course ==> 'faut vraiment être un abruti pour pas comprendre ce que c'est... Le plus rapide a gagné, point. ( exemples : Trackmania, Mario kart... )
FPS ==> " Jeu de tir à la première personne ", si on traduit. Quand on voit l'arme à travers les yeux du héros, vous savez ? ( exemples : Counter Strike, Bioshock... )
Gestion ==> Le genre compliqué où on doit tout gérer, de la simple ville à la civilisation... ( exemples : Simcity, Civilization... )
GTA-like==> C'est comme du gta, ça a le goût du gta, ça a l'odeur de gta, et c'est quasiment pareil ! Un genre de jeu d'action où on a la liberté de se balader dans l'environnement sans restrictions et "peut" tout tuer. \o/ ( exemples : Saints Row, Just Cause... et euh... GTA ? )
Hack'n slash ==> On passe une porte, on clique sur un monstre, le héros l'éclate et on chope le trésor... ( exemples : Diablo II, Titan Quest )
Infiltration ==> Comme un jeu d'action, mais sans action. On se fait pas repérer, et on fait ce qu'on a à faire... ( exemples : Splinter cell, Hitman... )
MMO ==> Massive Multiplayers Online : les jeux avec plus de 1000 personnes sur un même serveur... ( exemples : World of warcraft, Lineage II... )
Plates-formes ==> Un peu comme les jeux d'action, sauf qu'on passe plus de temps à sauter sur des plates formes qu'a tuer des ennemis. ( exemples : Mario, Sonic... )
Point & click ==> Ces jeux passionnants ou on doit indiquer avec son curseur où le héros doit aller pour résoudre les énigmes... ( exemples : Runaway, Sam & Max )
Puzzle-game ==> Un principe, des formes géométriques, et des niveaux qui font réfléchir ! ( exemples : Tetris, Puyo pop... )
Reflexion ==> Réfléchir, et un peu jouer. ( exemples : In memoriam, jeux d'échecs... )
RPG ==> La transcription vidéo-ludique des jeux de rôle. Quand il y a un scénario et des niveaux, en bref... ( exemple : Final Fantasy, Oblivion... )
Nostalgisant ==> Je viens d'inventer ce mot, j'avoue. Ce sont les vieux titres dont, peut importe le genre, il nous rendent nostalgiques à en chialer... ( exemples : Monkey Island, Oui-oui au pays des shtroumphs... )
Simulation ==> Euh... Moi j'trouve ce genre chiant, mais bon. Quand ça essaye d'imiter la réalité, en bref... ( exemples : les sims, PES... )
Sport ==> Rah ! Le truc le plus ignoble adapté en jeu video, une honte ! ( exemples : Fifa, PES... >.< )
STR ==> Stratégie en Temps Réel. Le genre de jeu dans lequel vous devez récoltez des ressources, construire des bâtiments, créer des armées, et tout ça sans tour par tour ! ( exemples : Age of Empires, Command & Conquer... )
Survival horror ==> Quand ça fait peur, et qu'il faut survivre. ( exemples : Resident evil, Silent hill... )

PS : La plupart des exemples sont choisis pour être les plus *mot que je trouverais plus tard* possible.
PS2 : N'hésitez pas à proposer d'autres genre, la liste n'est pas complète...
PS3 : Elle est toujours aussi chère...

Dernière édition par Remora le Ven 13 Juin 2008 - 22:39, édité 2 fois

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 8 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Merci, mais personnellement , je ne vous demande vos impressions, votre expérience sur la Xbox 360 : )

merci ^^'

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 8 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Que veux-tu dire par là ?
Combien de temps on met pour finir un jeu ? Question Xbox Live ?

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 8 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Moi j'ai pas de xbox 360 ni une wii mais une ps 3 elle est classe et non je suis pas pro sony .La xbox 360 est bonne du a se prix asser faible et des graphisme équivalent a la ps 3 pour l'instant mais sa puissance est limité on a deja mis les graphisme au max tandis que la ps 3 on n'a pas decouvert ses limites donc dans 6 mois la xbox 360 sera a la ramasse face a la ps 3 .Je l'ai eu noel dernier et elle chaufe moi et n'a pas etant encore en panne.Je ne parle pas de la wii j'aime pas .Donc la xbox points forts faible prix.Donc la xbox 360 est un bon achat mais elle 2 voir 3 fois plus faible que la ps3 on vera la différence graphique dans dix mois mais bon c'est meiux ue une ps2 .Mais je suis conntent et plus qe content d'avoir la ps3 en plus avec un ecran hd .

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 8 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Ouais, mais l'exubérance graphique, tant que c'est beau, m'importe peu.

C° => tu n'a rien compris, je ne demande pas en fonction des jeux, mais de la xbox 360. Vous l'aimez, la préférez ou non à la PS3, vous avez eu des problème ? .. etc...

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 8 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Ah ok ^^ ! Ben, moi c'est ma console préférée de toutes celles que je possède, je la préfère un peu à la Ps3 qui elle même n'est pas mal non plus, mais j'chais pas, j'ai un truc que je préfère chez la 360, je sais pas quoi ...
Sinon, la mienne marche bien, mais faut pas se non attendre à une panne, les bugs sont rare, mais la durée de vie d'une Xbox est en moyenne 4 ans :/ ...

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 8 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Ouais bah un copain l'avait eu 8 mois apres pane donc la xbox 360 c'est une bonne console mais je prefere la ps3

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 8 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
X360 POWAAAAAA !
Cette console est pour moi la meilleure ... Bon je suis peut-être pas super objectif' mais franchement ^^'

Bon la X360 c'est la console qui exploite pour l'instant le mieux ses capacités (et oui car programmer sur PS3 c'est + dur et même si elle est un peu + puissantes pour l'instant les jeux sont plus beaux sur X360) .
Après ta le prix (199€ pour le pack arcade sans disque dur [qui est obligatoire pour jouer en ligne] ) et pour moi le plus important le panel de jeux : on va dire que ta à peu près ... TOUT .^^'

Bon faut pas oublier qui à 1 X360 /3 qui tombe en panne.

/! A TESTER D'URGENCE !\

http://www.instantaction.com/

Plateforme de jeux en ligne, ENTIÈREMENT gratuite avec des jeux Mac/Xp/Vista .

Enoorme :)

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 8 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Pour les 360 qui tombent en panne, j'ai ma solution personnelle.

Quand j'ai eu ma xbox, toute neuve, elle est tombée en panne en quelques mois. Bref, on me la répare, et aujourd'hui, soit une vingtaine de mois après, elle n'a jamais remontré de signes de faiblesse ... Pourquoi ?
Parce que j'ai cessé de la mettre debout.
Ouais, je sais, ça peut paraitre zarb, mais apparemment mettre sa console debout réduit sa durée de vie ainsi que celle des disques.

Moi aussi, ça m'a fait mal au coeur, parce qu'elle avait la classe debout.
Mais là en tout cas, elle ne me pose plus aucun problème, elle tourne sans jamais faire des bruits affreux avec mon disque.

Et je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir une bobox =)
Ax ... ton gamertag ? =)

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 8 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Je joue pas en ligne en ce moment.
Moi je la mets tout le temps allongé car debout ça raye les disques .

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 8 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Ax, je te recommande grandement le jeu en ligne.
Parce que sérieusement, le online des jeux est certainement leur plus grande force, par exemple Halo 3 ou COD, eux il faut y jouer online, et là tu peux rester dessus pendant des mois, plutôt que d'acheter répétitivement des jeux seulement pour faire la campagne.
Evidemment, y'a des jeux comme Mirror's edge et Bioshock qui n'ont pas de online mais un mode campagne absolument magnifique :P

Et puis, autre avantage, c'est que tu retrouveras tonton Dreizen :p
Et au passage, les autres qui ont une 360, prenez aussi le xbox live, sérieusement :/
Ca m'attriste de jouer sans vous, y'a juste Carmine et il est pas souvent connecté ><

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 8 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Merci pour ces commentaires ! Je m'acheterais sans doute une Xbox dans les moment qui viennent (max en octobre, à mon anniv').

Et, de toute façon, je n'ai pas d'autre choix que de la mettre couché, ça résous le problème xD

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 8 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
solidsilversoldier a écrit:
Merci pour ces commentaires ! Je m'acheterais sans doute une Xbox dans les moment qui viennent (max en octobre, à mon anniv').

Et, de toute façon, je n'ai pas d'autre choix que de la mettre couché, ça résous le problème xD


Mais moi je t'attendrais pas jusqu'à Octobre ><
Ooow, seigneur, pitié !

Roh ... me faites chier tiens !

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 8 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Ouais, mais mes parents étant Anti-jeuxvidéo, j'vais avoir du mal à la négocier : )

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 8 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
A SP, tkt je connais le jeux en ligne c'est que en ce moment je play pas :)

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 8 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Fps, Rpg, Survival horror ❤
Les jeux comme Fable, Bioshock, Halo ou Gears of war et Call of'
J'adore =D

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 8 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Bonjour ! Je remonte ce topic car j'ai deux questions qui concernent les jeux vidéos :

1. Est-ce que les jeux de X box "1" peuvent être lu sur X box 360 ?

2. (Pour les connaisseurs de DOA - pas besoin de répondre si la réponse à la première question est "non" --") Dead or alive 3 a été mieux noté que le 4. Sérieusement, me conseillez-vous plutôt le 3, ou bien la différence est-elle à oublier et me conseilleriez-vous le 4 ?

A vous les studios ! :lol:

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 8 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
alors, angon qui a c'est ragniania seul certains jeux sons lu par la 360...(je l'ai même pas est jan connais plus que toi!)

sinon demain (je crois) je reçois bioshock (merci ebay :(top): )...

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 8 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Ha ben écoute, faut bien demander une fois pour le savoir ! XD
Comment étais-je censé le savoir sans le demander ? :roll: Je suis pas un Dieu, non plus.
Enfin, merci quand même.

Du coup, je sais pas si je peux me permettre d'acheter DOA 3, génial ! XD

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 8 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Fan a écrit:

Les jeux comme Fable, Bioshock, Halo ou Gears of war et Call of'
J'adore =D


Putain alors toi <3

Bref, moi c'est Halo 3 online, je me battais autrefois pour le grade, maintenant c'est pour le fun (enfin, disons, avant que ma xbox rende l'âme et que je prête Halo 3 à un pote avec qui je n'ai aucun contact pendant les vacances).

Gears of war 1 et 2 sont sublimes, y'a rien à dire, pas d'autre mot.
Bioshock est brillant.

Fable 2, je l'ai pas essayé mais je sais évidemment que c'est un chef d'oeuvre.
Après j'aime aussi Oblivion, quel jeu immense.
Call je l'ai pas, et de toute façon vu que je m'amuse avec Halo 3 j'utiliserai pas du pognon pour rien


Allez Angon, je réponds à tes questions !!

1. Est-ce que les jeux de X box "1" peuvent être lu sur X box 360 ?
Déjà, il y a une première condition, c'est de posséder un disque dur sur ta 360. Vu que la xbox 1 en avait forcément un, les jeux sont faits pour fonctionner avec. Donc il te faut un disque dur.
Malgré tout, certains jeux ne sont toujours pas compatibles, et il te faut dans ce cas une mise à jour. Tu peux l'obtenir gratuitement si tu as le xbox live ou bien l'acheter pour une somme modeste, seulement j'ai essayé ces deux techniques et mon super Baldur's Gate : Dark alliance ne fonctionne toujours pas (bonne consolation, j'y ai joué et l'ai fini chez un pote). Bon, sur xbox.com il y a la liste des jeux normalement compatibles avec la 360 ci-dessous :
http://www.xbox.com/fr-FR/games/backwardcompatibilitygameslist.htm

2. (Pour les connaisseurs de DOA - pas besoin de répondre si la réponse à la première question est "non" --") Dead or alive 3 a été mieux noté que le 4. Sérieusement, me conseillez-vous plutôt le 3, ou bien la différence est-elle à oublier et me conseilleriez-vous le 4 ?

Navré, mais je m'y connais très peu au niveau de ces jeux en fait x)
En fait, le site qui a noté les deux jeux a pris aussi compte du décalage. En gros, il pourrait très bien donner une moins bonne note au deux, même s'il est un tout petit peu meilleur, justement parce qu'il est sorti bien après et qu'on s'attendait à un peu plus de nouveautés.
Donc on peut supposer que le 4 est meilleur que le trois, mais pas une aussi bonne surprise.
On peut aussi supposer le contraire.

Allez, avis personnel : Prend le 3.
S'il est mieux noté, c'est qu'il y a une raison.
J'ai fait confiance aux notes des jeux sur jv.com et je n'ai jamais été déçu par mes jeux.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 8 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Prend le 4, le 4 ! Les formes sont plus généreuses !

xD

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 8 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
solidsilversoldier a écrit:
Prend le 4, le 4 ! Les formes sont plus généreuses !

xD


Haha !
Si j'avais su ...
Prend le 4 alors =D

Edit : Ha mais en plus, ce jeu, j'ai déjà joué au quatre !
C'est le truc où tu fais des combos avec plusieurs personnages, haha, c'est excellent.
Et puis, je viens de me rendre compte d'un truc.
Le 4 est sur 360 et le 3 est sur xbox.
Du coup le 4 vaut certainement bien mieux car il a forcément du être amélioré au niveau des graphismes. Si la note est moins bonne c'est parce que les rédacteurs ont du se mettre au niveau de la 360.
Mais théoriquement le quatre est meilleur puisqu'il est next-gen.

ReEdit : Tiens, voilà une image du test de jv.com.
Haha, non je l'ai prise au hasard, évidemment :roll:

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00014/00014542_051.htm

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 8 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Salut les pivotiens =)
Jai besoin d'un conseil pour un jeu vidéos j'aimerais que vous donniez votr avis tous ca ...:
Mirror's Edge
http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0000/00001171/mirror-s-edge-demo-tutorial.htm

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 8 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
J'y ai déjà joué (un peu).
J'aime bien, mais je ne m'y connais pas assez pour te conseiller. ^^"

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 8 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
allstar774 a écrit:
Salut les pivotiens =)
Jai besoin d'un conseil pour un jeu vidéos j'aimerais que vous donniez votr avis tous ca ...:
Mirror's Edge
http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0000/00001171/mirror-s-edge-demo-tutorial.htm


Si t'as jv.com autant aller voir le test du jeu, t'as déjà un à priori bon.
Après tu peux ne pas aimer, mais la note du jeu est 17/20, ce qui est très bon.

Après, j'ai testé la démo, j'ai eu l'occasion d'y jouer chez un pote.
Ca dépend des styles, on peut aimer comme on peu détester le genre, mais moi je le trouve très bien.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 8 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
d'après ce que j'ai cru compendre, ça a l'habillage d'un FPS, mais c'est plus orienté plate-forme ou course
en tout cas, si on y va en voulant joue rà un FPS, on sera forcément déçu
je sais aussi que SSS voulait y jouer, à un moment, mais je crois que son PC est trop merdeux pour le jeu

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 8 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum