Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

descriptionMa premiere fois ! EmptyMa premiere fois !

more_horiz
je précise je viens d'avoir le logiciel donc dite moi comme c'est la première fois je suis nul
voici le lien de l'image : https://i.servimg.com/u/f46/17/66/34/10/coup_d10.gif

descriptionMa premiere fois ! EmptyRe: Ma premiere fois !

more_horiz
Sa saccade , C'est raide ! tres raide et peu d'easing !
Je te conseille de voir déja les tutos de base
Easing
Raideur
Fluidité
Physique


Voila , après fait des p'tits tests avec ces tutos
Bonne chance (:.

descriptionMa premiere fois ! EmptyRe: Ma premiere fois !

more_horiz
Alors, mon roman :
Positive :
_Un bon début
_Originale pour un début
Négative :
_Fluidité
_Easing
_Saccade
_Décor
_Gravité
Alors, pour une première anims' c'est bien même très bien, commencé pas un coup de poing, alors, il te manque de fluidité, la le stick ne doit pas ou presque dépassé le gris ! Easing, oui assez bien, mais peux mieux faire ! Beaucoup de saccade comme le stick, qui met un coup de poing, l'autre ne recule pas ou n'a pas mal ! Ensuite le décor, pas très important au début ! Et la gravité ! La gravité quand le stick tombe, il tombe de plus en plus vite et tombé par terre, il rebondit en démarrant lentement et retombe petit à petit.
Cordialement !

descriptionMa premiere fois ! EmptyRe: Ma premiere fois !

more_horiz
Les autres ont tout dit mais j'ajouterais comme même que c'est cool de déjà utiliser deux sticks différents lors de ta première animation. Continue sur cette voie !

Dernière édition par Haider le Mar 17 Juil 2012 - 21:38, édité 1 fois

descriptionMa premiere fois ! EmptyMerci

more_horiz
Merci beaucoup je vais essayer de mieux faire et je vais voir les tuto ^^' car je suis vraiment nul pour un débutant

descriptionMa premiere fois ! EmptyRe: Ma premiere fois !

more_horiz
Débutant ? Dieu Non, nouveau ! Content

descriptionMa premiere fois ! Emptyvoici une autre que j'ai essayer

more_horiz
voila j'espère que c'est mieux ^^
http://www.noelshack.com/2012-29-1342655047-yaHa.gif

descriptionMa premiere fois ! EmptyRe: Ma premiere fois !

more_horiz
C'est lent, très lent. On a du mal à vraiment comprendre ce qui se passe. Même si c'est bien d'avoir fait l'effort de faire un petit effet de vitesse (d’ailleurs c'est bien pour un nouveau, y en a peu qui auraient eu direct la patiente de le faire), il n'est pas très bien appliqué. Il faut que les traits bougent beaucoup plus rapidement. Quant au reste on retrouve les même erreurs que dans ta première, et ce qui dérange principalement dans chaque anim' de nouveaux pivoteurs (en plus du reste), c'est la raideur.
On peu dire que la fluidité et la physique sont mauvaises, mais la raideur est vraiment une des premières chose à régler car au final ce n'est pas si dur de faire une anim' avec peu de raideur. Tout ce que tu as à faire c'est bouger tout les point (rouge et orange) de chaque stick en mouvement (à part certaines exceptions, là on parle surtout des stickmen, pas des éventuelles stickfigure que tu peu également faire bouger). Le problème c'est qu'au début beaucoup se demandent pourquoi il faut faire ça, en pensant que ce n'est pas nécessaire. Ils vont se dire "si je fais un coup de poing, il n'y a que mon poing qui bouge!". C'est faux, tout bouge, et c'est pour ça que même un petit mouvement de la jambe ne doit pas être oublié afin qu'il n'y ai aucune trace de raideurs.
Ça ne sera pas parfait directement forcément, et même des fois en voulant supprimer la raideur d'autres problèmes arrivent (des saccades, manque d'easing) mais ça viendra. Essai juste de bien tenir compte de tout ce que je t'ai dit. Une fois que tu aura un peu corrigé ça tu pourra chercher à bien corriger tes problèmes de fluidités et de physiques. Tout ce que je peu te dire pour le moment c'est d'essayer de faire des anim' moins lentes, soit en réglant la vitesse sur le logiciel soit en essayant de plus espacer les mouvements entre chaque frames

Voilà j'espère t'avoir aidé ^^

Ps: Et TrolCobra, il voulait dire débutant dans le sens nouveau pas en parlant du rang. Évite de la ramener à chaque fois.

descriptionMa premiere fois ! EmptyRe: Ma premiere fois !

more_horiz
T'es sur que tu a regardé les tutos ?!
Parce que sur cette anim tu ne bouge pas tout les joints (points rouges et orange) du stick et c'est le principal défaut de tout les nouveau , mais ne t'inquiète pas , tout le monde et passé par la :).Regarde les tutos et lis les attentivement pour bien comprendre comme ça marche et essaie de reproduire la même chose sous forme de petit test .

Et il y a toujours les problèmes de saccade et de manque d'easing.
En espérant t'avoir aidé.

Cordialement , OwnedBear (:.

descriptionMa premiere fois ! EmptyRe: Ma premiere fois !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum