Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator


Les animations de Satanikat

+33
TrollCobra
Yas'
Devil_bill
Hel
PivotFlash
Griffer
MaxLR
Ragg
Antoine
Diablos
Mr.Joker
Emmado
SkeleMick
Meta'
Trikeur
AC!D
MyMusiques
Ether
Neon
Ubunix
aLeXmErCeR
Blackwing
juxxii
thibskk
Voltay
dami02
Wearn
Tom
Sd'
moicèmoi
Daft
Muncko91130
Satanikat
37 participants

pollMes anims sont comment ?

Super
2
4%
Bien
6
13%
Pas mal
9
20%
Bof
4
9%
Nul
3
7%
(C'est raide sacadé manque d'eaising et pas fluide et pas de psyhique relis les tuto.)
21
47%
Total des votes:
45

descriptionLes animations de Satanikat - Page 12 EmptyLes animations de Satanikat

more_horiz
Rappel du premier message :

Bienvenue





Dernière édition par Satanikat le Ven 22 Avr 2016 - 13:06, édité 70 fois

descriptionLes animations de Satanikat - Page 12 EmptyRe: Les animations de Satanikat

more_horiz
Bien de prendre l'avatar de Carmine? hap
'Fin tu pourrais pas poster le .gif s'il te plaît, je suis pas sur l'ordinateur!

descriptionLes animations de Satanikat - Page 12 EmptyRe: Les animations de Satanikat

more_horiz
Je rajouterais que tu n'as pas mis la bonne vitesse sur ton piv. et que même a 20 fps ça manque trop de fluidité regarde :

Spoiler :


Les numéros n'ont rien a voir avec les frames

Pourquoi est-ce que je t'ai montré ces photos ?
Regarde la pelure d'oignon puis VA LIRE CE TUTORIEL parce que ces saccades font mal au yeux de Daft !

Il faut vraiment que tu corriges les saccades et je pense que tu auras carrément passé un cap !

descriptionLes animations de Satanikat - Page 12 EmptyRe: Les animations de Satanikat

more_horiz
Sa fait depuis longtemps que j'ai pas fait d'animation,enfin je vais relire les tutoriels.

descriptionLes animations de Satanikat - Page 12 EmptyRe: Les animations de Satanikat

more_horiz
C'est pas seulement une idée de relire mais surtout d'appliquer les méthodes donnés !
Tel que l'easing et la fluidité.

Je vois que tu bloques sur tes anim's depuis un bon bout de temps alors on va essayer de trouver un moyen pour que tu comprennes bien les tutos.

Regarde ce piv. tiens, tu vois la différence d'animation entre vous deux ?

C'est bien fluide, easé, essaie de voir comment il a animé, regarde la pelure d'oignon, et essait d'animer pareil dans les tiennes, ça ne sera pas facile mais on devrait voir une différence au niveau des saccades et de la fluidité.

Crédit à Emmado pour l'animation

descriptionLes animations de Satanikat - Page 12 EmptyRe: Les animations de Satanikat

more_horiz
On peut comprendre que tu aies oublié certaines notions.
Il faut non seulement lire les tutoriels mais aussi les appliquer à la lettre, c'est très important si tu veux progresser.
Pour les saccades, j'ai saisi ton problème : tu changes de direction en plein mouvement. Pour bien comprendre, je te fais un exemple :

- Frame 1 : Le bras se dirige vers le bas
- Frame 2 : Le bras change brusquement de direction pour aller vers le haut
- Frame 3 : Le bras se dirige vers le bas

Et ça crée un tremblement, une saccade ! Si tu fais ce genre d'erreur, c'est parce que tu oublies la frame précédente. Tu ne sais plus dans quelle direction le bras se dirige, du coup tu le fais aller dans le sens contraire. C'est pour ça qu'il faut revenir régulièrement voir ce qu'on a fait avant et regarder attentivement ses anciennes frames.

Je te souhaite une bonne continuation et bonne chance pour la suite !

descriptionLes animations de Satanikat - Page 12 EmptyRe: Les animations de Satanikat

more_horiz
Ubunix a écrit:
Pour les saccades, j'ai saisi ton problème : tu changes de direction en plein mouvement.


Ubunix a écrit:
Pour bien comprendre, je te fais un exemple :

- Frame 1 : Le bras se dirige vers le bas
- Frame 2 : Le bras change brusquement de direction pour aller vers le haut
- Frame 3 : Le bras se dirige vers le bas

Et ça crée un tremblement, une saccade !

Tout ça c'est bien vue de la part de ubunix

Ubunix a écrit:
C'est pour ça qu'il faut revenir régulièrement voir ce qu'on a fait avant et regarder attentivement ses anciennes frames.


Je tiens a revenir sur ce point.
Dans les frames que je t'ai montré, les saccades sont carrément énormes, elles crèvent les yeux , on peut pas les louper.

Si tu avais regardé ton animation avant de la poster directement, tu aurais pu remarquer ces saccades.

Si tu l'as fais (ce qui m'étonnerait un peu) tu ne t'es pas dis qu'il y'avait quelques chose qui clochait ?
C'est les saccades qui viennent tuer ton mouvement qui aurait pu être correct avec un easing plus travaillé et un minimum de fluidité.


Tout ça tu ne dois pas le prendre mal, le fait qu'on dise que tes animations soient loupé niveau fluidité etc .. D'ailleurs je trouve que tu prends d'habitude très bien les critiques, on veut juste te faire saisir deux ou trois notions déjà vu mais importantes que tu n'as pas l'air d'avoir entièrement compris depuis ton arrivé sur le forum.

Enfin, prend ton temps sur ta prochaine, regarde bien toutes les frames voir si il y'a un mouvement illogiques sur tes frames corrige s'il y'a, et puis on verra ce qu'il y'aura a améliorer !

Bonne chance (;

descriptionLes animations de Satanikat - Page 12 EmptyRe: Les animations de Satanikat

more_horiz
Nouvelle animation test coup de poing.
Les animations de Satanikat - Page 12 432387d
[.piv]

descriptionLes animations de Satanikat - Page 12 EmptyRe: Les animations de Satanikat

more_horiz
Bon personnellement ton coup de poing est trop lent et bizarre ton stickman doit être le stick le plus souple du monde parceque pour qu'on prépare un poing a partir du dos euu... bon bref mais sinon le coup est trop lent..,fluide,mais lent, on ressent pas la puissance du coup.

Moi je prend cette anim' pour un test de fluidité.

Je te souhaite une bonne continuation.
Clin D\'oeil

descriptionLes animations de Satanikat - Page 12 EmptyRe: Les animations de Satanikat

more_horiz
Pfiouu, je crois que tu finis par comprendre comment empêcher les saccades c'est déjà ça !

Et bien les saccades sont seulement présentes au niveau des jambes qu'il faut que tu fixes au sol !

Fluidité c'est pas mal, raideur correctement éliminé a part la tête mais c'est quoi ces poses ? O_o

Sérieux t'as une façon d'animer vraiment bizarre, déjà il n'y a aucun easing donc une fluidité totale sans accélération ni freinage, des poses tout simplement irréalistes, et une lenteur dans les mouvements qui m'obligent a penser que tu dois animer en 14 ou 15 0_o .

Maintenant place à la question fatidique :

Tu animes en combien fps ?

Sache qu'il faut a présent que tu commences a mettre de l'easing dans tes mouvements (;.

Sinon niveau saccade je te tire mon chapeau !

descriptionLes animations de Satanikat - Page 12 EmptyRe: Les animations de Satanikat

more_horiz
Cccc'''esssstttt lleennnnnt

Lol c'est vraiment lent bonne fluiditer aucune saccade enfin comme trikeur la dit mais combien du de fps tu fait ? O_o c'est vraiment lent mais bon bien fluide etc... a part de la raideur a la tête

descriptionLes animations de Satanikat - Page 12 EmptyRe: Les animations de Satanikat

more_horiz
j'anime en 19,je essayer de faire une animation tres bien faite.

Edit:Desoler pour les faute d'ortographe mais l'ordinateur du liban l'accent n'est existe pas.

descriptionLes animations de Satanikat - Page 12 EmptyRe: Les animations de Satanikat

more_horiz
Évite le 19, c'est dynamique (;
Essaye une vitesse aux alentours de 21 - 22 pour commencer.
Que l'on voit si c'est mieux ou pas.


Et s'il te plaît, rajoute de l'easing dans ta prochaine anim' !



Et puis t'es en vacances au Liban tu devrais profiter au lieu de faire des anim's !

T'auras tout l'temps d'en faire quand tu rentreras ! (:

descriptionLes animations de Satanikat - Page 12 EmptyRe: Les animations de Satanikat

more_horiz
Nouvelle animation,J'ai fait travailler l'easing. Content
Les animations de Satanikat - Page 12 7al1f74
[.piv]

descriptionLes animations de Satanikat - Page 12 EmptyRe: Les animations de Satanikat

more_horiz
Désolé mais je voie pas où tu as appliquer l'easing :-/

descriptionLes animations de Satanikat - Page 12 EmptyRe: Les animations de Satanikat

more_horiz
oulala je sais c'est quoi ton probleme tu oubli de bouger le point orange et ses trop lent tes anim' ya pas enfain presque pas d'easing explication: >/>>/>>>>/>>/> tu voit au début sa commence lent et sa monte petit par petit et aprer BAMM !! sa fait un coup sec ^^ et ensuite sa ralentit voila ben sinon bonne chance pour la suite ^^

descriptionLes animations de Satanikat - Page 12 EmptyRe: Les animations de Satanikat

more_horiz
Effectivement, l'easing n'est pas présent :/

On dirait plus un test d'effets ici.

descriptionLes animations de Satanikat - Page 12 EmptyRe: Les animations de Satanikat

more_horiz
Eh bien moi je suis d'accord pour dire que Killer a fais un gros effort !

Il est vrai que tu ne bouge pas le point orange mais en plus de ça les poses de tes stickmans sont bizarres, ajoute à ça que les pieds ne sont pas stables :/
Ce que je viens de citer, c'est (D'après moi) trois points qui t'empêches de progresser plus rapidement.

Passons à l'animation.
Pour commencer, tu n'aurais pas du apporter d'effets à ton animation car c'est du superflu inutile étant donné qu'à la fin la "transformation" ne bouge pas du tout.
Il y a beaucoup de saccades mais cette fois elles ne sont pas très, très voyantes comparé aux autres animations.
A ce propos pense à ne jamais faire l'inverse d'un mouvement en pleine action.

Par exemple faire ceci: >|>>|>>>|<<|>>>>|<<<<|>>>|>>|<|>
Tu vois ? Tu pars à droite mais en même temps lorsque tu bouge un point, tu va passer à gauche et donc sans faire exprès créer une saccade.
Pour régler ça tu peux aussi te servir de l'édition des frames.

Pour la stabilité des pieds, je te conseil l'utilisation de repères.
Tu pourras en trouver dans les propositions de tutoriels (C'est un tutoriel de Stup').

Comme tu te lance dans l'application de l'easing, si les tuto's ne te suffisent pas, tu va devoir regarder un tas de *.piv donc je te souhaite bonne chance pour la suite :D

descriptionLes animations de Satanikat - Page 12 EmptyRe: Les animations de Satanikat

more_horiz
Nouvelle animation.
Les animations de Satanikat - Page 12 0zaq9x4
[.piv]

descriptionLes animations de Satanikat - Page 12 EmptyRe: Les animations de Satanikat

more_horiz
héhé, je crois que killer50 à passé un cap !



Même si les poses sont toujours étrange, on remarque moins de saccades qu'avant et je dirais même une certaine fluidité. Mais bon manque d'easing toujours et encore !


T'as fais ça :

>|>|>|>|>|>

Fallait faire ça :

>|>>|>>>|>>|>

Mais j'ai l'impression que tu progresses. Doucement mais sûrement ! (;

Ah et j'oubliais pour la hache, elle est trop fluide, (t'en as marre qu'on te dise que c'ets pas assez fluide et qu'après c'est trop fluide hein ? :x ) là elle aurait du partir vite ! En bien moins de frames que ce que tu as fais !

descriptionLes animations de Satanikat - Page 12 EmptyRe: Les animations de Satanikat

more_horiz
Nouvelle animation.
Test physique avec easing et avec un peu d'action.

Les animations de Satanikat - Page 12 1t9687h
[.piv]
Mon père a dit qu'on retourne en france le samedi qui va ariver.

descriptionLes animations de Satanikat - Page 12 EmptyRe: Les animations de Satanikat

more_horiz
C'est un peu compliqué une chute comme celle-ci a ton niveau x)

Encore quelques remarques sur l'easing, regarde ça :

|>>>|>>>|>>||>|>|>|>|>|

Atterrissage :

Et a la fin ça manque d'easing.
T'aurais dû faire ça :


|>>>|>>>|>>||>>>|>>|>|>|>|

Mais après ça dépend comment tu as animé l'atterrissage, le tien n'est pas super réaliste :x
Mais question fluidité et physique tu fais des progrès (;

descriptionLes animations de Satanikat - Page 12 EmptyRe: Les animations de Satanikat

more_horiz
Je suis de retour!!!!! Bave Bave

descriptionLes animations de Satanikat - Page 12 EmptyRe: Les animations de Satanikat

more_horiz
Ben euh... Bon retour hap

descriptionLes animations de Satanikat - Page 12 EmptyRe: Les animations de Satanikat

more_horiz
Eh bien, rebienvenue (:

descriptionLes animations de Satanikat - Page 12 EmptyRe: Les animations de Satanikat

more_horiz
Bon retour killer50 !

Dernière édition par Ubunix le Mer 2 Nov 2011 - 17:46, édité 1 fois

descriptionLes animations de Satanikat - Page 12 EmptyRe: Les animations de Satanikat

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum