Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Gallerie de Guizm0h

+7
Agorythme
Nayoes
pivoteur91
Daft
Wearn
Ether
Guizmoh
11 participants

descriptionGallerie de Guizm0h EmptyGallerie de Guizm0h

more_horiz
Salut a tous! :)
(je sait que mes anim' manque beaucoup de fluidité, mais étant débutant j'ai préféré la distance a la fluidité pour m'entrainer hap)

HeadShot (bis)
Spoiler :

Intro d'un beam?
Spoiler :

Ballon?
Spoiler :

Apparition/disparition.
Spoiler :

Suivi caméra.
Acrobatie feminine.

Suivi caméra.
Spoiler :


Accélération, freinage.

Spoiler :


Minimiser les saccades; coup de pied + projection.

Spoiler :


Combat au gun avec effets sanglants

Spoiler :



Acceleration et freinage du "mini superman":

Spoiler :



Yamakasi?:

Spoiler :


2eme test:

Spoiler :



>>> J'attend vos critique avec impatience !! :) <<<
[i]


Dernière édition par Guizmoh le Mar 29 Mar 2011 - 5:53, édité 25 fois

descriptionGallerie de Guizm0h EmptyRe: Gallerie de Guizm0h

more_horiz
b'jour

alor pour un nouveau c'est pa mal du tout :(top):
y a d'la physique
pour la fluiditée sa pourai etre pire
tu t'en sor pa tro mal a mon avi tu va vite passer deb si c'est tes premiere
et pouur la raideur ca ma l'air pa mal mais pour ca j'ai pas l'oeuil
enfin pour les saccade j'en ait pas vu mais moi je les voit jamais :roll:

PS:tu a le droi d'utiliser les stk des autres mais c'est LE MAL :evil:
(enfin pour moi ,je crois que les autres s'en foute

edit: ah ba zut j'ai oublier de te dire d'aller voir les tuto avec tous ca.....bah.....vavoir les tuto,surtout les mega tuto tout le monde les a lu meme pluto!(je crois)

descriptionGallerie de Guizm0h EmptyRe: Gallerie de Guizm0h

more_horiz
Ahhh en voila un nouveau comme je les aimes: des anim' posées, soignées, pas fait à l'arrache qu'on comprend rien.


Niveau fluidité c'est pas mal, voir assez correct sur la dernière, il y a de la physique et une ébauche d'easing, c'est hyper encourageant.

Non ton problème viens plutôt des saccades (Ether si tu les voient pas c'est embêtant :scratch: ) qui sont dû à un enchainement des actions trop rapide sans transitions ou à des tremblements, je ne saurais pas trop comment te l'indiquer sur toutes ces animation mais en faisant un test d'un mouvement je pourrais te montrer se qui peut-être corrigé.
Enfin pour un nouveau tu réduit exceptionnellement bien la raideur, et on voit bien que tu fait en sorte qu'ils ne restent jamais totalement statiques.

Je ne sait pas si c'est grâce à l'age ou l'expérience de Flash mais tu as de beaux jours de pivoteurs devant toi, continue comme ça.


Ps: le salto arrière dans la dernière est magnifique.

descriptionGallerie de Guizm0h EmptyRe: Gallerie de Guizm0h

more_horiz
0gé, ogé!

déjà merci bien pour vos réponses, c'est bien encouragent!
Aujourd'hui je vais m'attarder sur une anime' en essayant d'éviter au maximum les saccade,
même si j'avou que j'ai encore un peut de mal a les repéré,
(par exemple le combat brouillon au début de la 3eme animation c'est considéré comme des saccades??)

En tout cas ca fait plaisir de voir que mes bases ne sont pas trop... basse
Merci encore pour vos encouragement ;)

descriptionGallerie de Guizm0h EmptyRe: Gallerie de Guizm0h

more_horiz
Hum les saccades sont des enchainement de mouvements amples qui semblent désordonné, se produit lorsqu'on essaye d'aller trop vite dans les mouvements.
Les tremblements sont des types de saccades qui se produisent lorsque l'a trajectoire d'un objet n'est pas respectée ou lorsqu'un membre bouge de façon alternée, discontinue, dans une petite période de temps.

C'est pas forcement très clair et certains mettent du temps avant de bien les repérer, voici un petit tuto qui n'explique pas trop mal se que je veux dire:
https://pivot-land.forumactif.fr/t5229-comment-empecher-les-saccades

descriptionGallerie de Guizm0h EmptyRe: Gallerie de Guizm0h

more_horiz
ahhh c'est CA une saccade je confondait avec tremblement 🇳🇴
bah vu comme sa il y en a des saccades hap

mais sa reste bien pour un nouveau je suis sur que tu va passer deb avant moi :roll:

descriptionGallerie de Guizm0h EmptyRe: Gallerie de Guizm0h

more_horiz
Merci beaucoup pour ton aide Wearn!!

j'ai fait une anime vite faf' cette après midi pour m'entrainer pour cette histoire de saccade
je ne me suis pas fouler c'est un mini super man qui ne fait que voler,
c'était surtout pour m'entrainer sur l'accélération et le freinage et je suis pas trop mécontent du résultat....
Mais même si elle n'est pas spécialement plus fluide j'ai l'impression que ca saccade moins, non?

Ce soir je vais essayer de faire un combat le plus fluide possible et avec un minimum de saccade
J'imagine que ca ne sera pas aussi simple que de faire voler un p'tit bonhomme. ^^'

descriptionGallerie de Guizm0h EmptyRe: Gallerie de Guizm0h

more_horiz
Si tu anim' avec cet easing (accélérations et freinages) et cette fluidité toute tes anim' je peut te dire que tu auras fait un énorme pas car ton petit super man est bien animé.
De très légères saccades quand il tourne mais sinon tout est bien.

descriptionGallerie de Guizm0h EmptyRe: Gallerie de Guizm0h

more_horiz
C'est pas mal, toujours aussi fluide, pour les saccades en effet ça s'améliore.
Pour l'effet de ralenti/accélération c'est très réussi, réaliste, doux mais dynamique.

Je pense que tu te perfectionneras au cours des anim' car tu part avec un bon bagage.

descriptionGallerie de Guizm0h EmptyRe: Gallerie de Guizm0h

more_horiz
Tadam! Voici la petite dernière, j'y ai passer une bonne partie de ma nuit et j'en suis relativement fièr. :roll:
Je voulait m'entrainer sur les effets sanglants et diminuer au minimum les saccade
Pour moi le problème qui saute au yeux par contre cette foi c'est la physique,
par contre j'ai fait un effort pour les saccade et j'ai l'impression que ca paye.
Et sinon pour le fond je l'ai fait moi même mais j'ai pas pensé sur le coup a baisser le nombre des couleur
ce qui fait que le dégradé dégouline un tout petit peut (ca donne une style :))




Test sanglant >>>ici




Dernière édition par Guizmoh le Mar 15 Fév 2011 - 21:00, édité 6 fois

descriptionGallerie de Guizm0h EmptyRe: Gallerie de Guizm0h

more_horiz
sa a l'air pa mal mais sa rame ... envoie le piv stp

sinon les décor essaye de les faire avec le stik figure builder

descriptionGallerie de Guizm0h EmptyRe: Gallerie de Guizm0h

more_horiz
Arf erreur 403, ptet une mauvaise manip' avec ImagesHack, essai de ré-uplauder l'image ou utilise un autre hébergeur, au mieux envoie le .piv (cherche "yourimg") ^^'

descriptionGallerie de Guizm0h EmptyRe: Gallerie de Guizm0h

more_horiz
J'adore ton anim yamakasi, un petit conseil si tu en refais une autre: fais attention à la physique, lorsque ton personnage court la tête en bas, on a l'impression qu'il flotte en l'air, c'est bizarre...Ciao!

descriptionGallerie de Guizm0h EmptyRe: Gallerie de Guizm0h

more_horiz
Voila j'esper que l'erreur est réparé et j'ai rapetissé la taille pour que ca rame moins,
et merci Pivoteur91, pour la physique je suis pas très douer
par contre pour excuse au niveau du petit bonhomme qui cours la tête a l'envers pour moi dans ma tête j'imaginai un changement de graviter (donc qu'il est attiré par le plafond)
après vu que rien ne l'indique je comprend que ca puisse faire bizarre ^^

descriptionGallerie de Guizm0h EmptyRe: Gallerie de Guizm0h

more_horiz
Arf j'adore.

Toujours des tremblements mais très fluide, de très bons effets, j'aime la physique un peu lunaire, et les ennemis sont très bien animé.
Les traces de sang et le décors sont utilisés à bon escient, pour le dégradé ça reste correct et donne même un petit style rétro pixelisé ^^
J'espère que t'y a passé longtemps car sinon je suis jaloux xD

Je dirais que maintenant ton principale objectif est la correction des saccades, même si tu t'améliore il en reste beaucoup, et ça seras de la très bonne animation.

j'en suis relativement fière

Ah, j'avais pas compris que tu était une fille.

descriptionGallerie de Guizm0h EmptyRe: Gallerie de Guizm0h

more_horiz
Merci beaucoup pour tes conseils! Je vais me focaliser sur les saccade, je vais bien finir par y arriver!
Et je n'ai pas conter les heurs passer a le faire mais c'est vrai que j'ai bien bloqué dessus.
Par contre le décor fait en 15 minutes avec illustrator et photoshop et je penses réitéré l'expérience,
je trouve le résultat correct et c'est toujours plus agréable de choisir ces plateforme.


ps: autant pour moi c'était une faute de frappe, je suis bien un mec ^^


Dernière édition par Guizmoh le Jeu 17 Fév 2011 - 2:53, édité 1 fois

descriptionGallerie de Guizm0h EmptyRe: Gallerie de Guizm0h

more_horiz
Arf oki, monsieur.

Oui le décors rend pas mal et perso je fait avec Pivot mais j'enregistre en "separate image" et je le re load.

Pour les saccades je te conseillerais un type qui fait un kata, une enchainement dans le vide, mais en peaufinant bien chaque mouvement: te concentrer sur un seul perso devrais améliorer la précision, et te permet de bien le retoucher à chaque fois.
M'enfin c'est totalement normal pour les nouveau et j'ai remarqué que c'est aussi souvent proportionnel à l'ancienneté: de plus tu vois d'animations de plus tu peux comparer et trouver des saccades. Sinon passe une nuit à voire plein d'anim' différentes ptet que t'auras un déclic xD

descriptionGallerie de Guizm0h EmptyRe: Gallerie de Guizm0h

more_horiz
Voila la petite dernières pour encore et encore faire des effort sur les saccades,
par contre je commencais a fatiguer a la fin de l'animation ce qui fait quelle a l'aire un peut plus bâclé :roll:
J'ai hésiter a effacer la deuxième partie...... j'aurais peut-être dus :oops:
En tout cas je suis assez contant de la première partie même si le coup de pied n'a pas l'aire si violant que ca,
et pour une fois j'ai l'impression que ma course est crédible (mais courte^^)

>>COUP DE PIED / PROJECTION<<

descriptionGallerie de Guizm0h EmptyRe: Gallerie de Guizm0h

more_horiz
Je te rassure le coup de pied à une puissance correcte et le tremblement accentue l'effet de puissance.

J'aime vraiment beaucoup la façon dont il l'envoie voler <3 et il s'accroupie de manière très agréable, ça c'est beau.
On sent que il y a du relâchement vers la fin en effet, mais rien ne te presse à finir l'animation le jour même. Le plus embêtant est celons moi le premier coup d'épée qui est trop rapide et saccadé avec la victime qui tombe aussi de façon pas réaliste, le coup au sol est légèrement mieux mais la réaction de l'autre est mauvaise.
Bon t'a vu toi même que la boucler à l'arrache c'est pas le mieux à faire: le début est bon, mais tu perd se que tu avais amélioré avec la fin :/


M'enfin rien n'empêche de retoucher, et sinon ça t'apprend toujours quelque chose de plus.
Sinon j'aime bien les traces de sang :D

descriptionGallerie de Guizm0h EmptyRe: Gallerie de Guizm0h

more_horiz
Ogé ogé,
merci bien pour tes remarque constructive Wearn,

j'ai essayer de retoucher l'animation en question et après une soirée de travail, mon chien a marcher sur la multiprise 😢
J'ai toujours eut le défaut de ne pas sauvegarder assez souvent -_-' bref!

j'ai fait deux petites animation pour m'entrainer sur la fluidité et sur le suivi de camera

>>ICI<< le salto et >>LA<< suivi caméra

descriptionGallerie de Guizm0h EmptyRe: Gallerie de Guizm0h

more_horiz
C vrai que c'est vraiiment pas mal pour un nouvo j'aime beaucoup le suivi d'camera x)

descriptionGallerie de Guizm0h EmptyRe: Gallerie de Guizm0h

more_horiz
J'ai trouvé tes anims sympa (les saccade je les repère pas bien dis donc parce que j'en ai pas vue) Surtout le "mini super-man" continue comme sa hap

descriptionGallerie de Guizm0h EmptyRe: Gallerie de Guizm0h

more_horiz
Merci bien les amis! c'est bien encouragent ;)

j'ai mis du temps a comprendre ce qu'était les saccades,
au début c'est pas si facile a repéré mais une foi que c'est fait il suffi de regarder son animation a la vitesse minimum
ou image par image pour bien les voir et corriger (j'imagine a la longue ca vient tout seul)

trois minuscule début d'anim qui ne seront peut-être jamais terminer... hap


Mouse Cursor :
Gallerie de Guizm0h Cursorq



Head Shot :
Gallerie de Guizm0h Headshot



Projection :
Gallerie de Guizm0h Projection

descriptionGallerie de Guizm0h EmptyRe: Gallerie de Guizm0h

more_horiz
Je dirais qu'elle sont tout 3 assez fluide mais raide , surtout la derniere , sinon sa reste pas mal =D,

mais quand le stick monte sur la souris il tremble assez ,


J'aime bien Head Shot

descriptionGallerie de Guizm0h EmptyRe: Gallerie de Guizm0h

more_horiz
Nayoes a écrit:


J'aime bien Head Shot


Oui me to !!!

Sinon bah c'est dans ta dernière, la pendule, t'aurais pas dû la faire tourner :roll:

descriptionGallerie de Guizm0h EmptyRe: Gallerie de Guizm0h

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum