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Mon anim
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Wearn
myralox
6 participants
Pivot-land :: Corbeille/Archives :: Archives :: Animations :: Novice
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Mon anim
Bonjour je post cette anim en éspérant que celle-ci me fasse passez débutant :D !!
Bon visionnage et j'éspére que sa vous plaira xD
https://2img.net/r/ihimizer/img338/24/monanimcoold.gif
Sa vous plait ?? :-D
Par contre le vitesse a été augmenté :(
Bon visionnage et j'éspére que sa vous plaira xD
https://2img.net/r/ihimizer/img338/24/monanimcoold.gif
Sa vous plait ?? :-D
Par contre le vitesse a été augmenté :(
myralox- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Mon anim
Houla t'es ambitieux pour un nouveau... mais juste comme ça tu a vus des anim' de deb avant de poster ton message? (clique sur ma sign pour un exemple :p)
Désolé mais il faut maitriser les bases de pivot de façon à faire une anim' plutôt réaliste afin de passer deb', et surtout on choisis de laisser tout nouvel arrivant dans la section nouveau pendant 2 semaines afin de voir si il s'accroche ou pas.
Mais je ne peux pas critiquer ton anim' si je ne t'explique pas les défauts:
Elle est assez saccadé avec des mouvements brusques, des petits tremblement et arrêts secs pas très agréables.
C'est raide car tes perso bougent très peu le dos et souvent qu'une seul partie du corps à la fois.
Il y a un manque de physique dans le sens ou la chute n'est pas très réaliste.
M'enfin ne t'en fait pas ce sont les défauts courants des nouveaux, je te conseil une petite consultation des tutos pour y remédier.
Sinon l'anim' ne me parait pas trop accélérée, je te conseil d'animer dans une vitesse de 14 à 18 pour le moment.
Désolé mais il faut maitriser les bases de pivot de façon à faire une anim' plutôt réaliste afin de passer deb', et surtout on choisis de laisser tout nouvel arrivant dans la section nouveau pendant 2 semaines afin de voir si il s'accroche ou pas.
Mais je ne peux pas critiquer ton anim' si je ne t'explique pas les défauts:
Elle est assez saccadé avec des mouvements brusques, des petits tremblement et arrêts secs pas très agréables.
C'est raide car tes perso bougent très peu le dos et souvent qu'une seul partie du corps à la fois.
Il y a un manque de physique dans le sens ou la chute n'est pas très réaliste.
M'enfin ne t'en fait pas ce sont les défauts courants des nouveaux, je te conseil une petite consultation des tutos pour y remédier.
Sinon l'anim' ne me parait pas trop accélérée, je te conseil d'animer dans une vitesse de 14 à 18 pour le moment.
Wearn- Retraité
- Nombre de messages : 955
Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2009
Localisation : Si je le savais....
Re: Mon anim
D'accord je vais faire un tour sur les anims des autres pour donner des idées ^^ je post dés que j'en est fini une mais une question... ^^ ah et je voulais dire Néophyte pas Débutant ^^
Combien de temps fait ton une anim ?? car moi sa va assez vite ^^
Combien de temps fait ton une anim ?? car moi sa va assez vite ^^
myralox- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Mon anim
Justement la quantité ne vaut pas la qualité, faire plein d'anim' c'est se précipiter et c'est pas franchement utile.
En même temps c'est compréhensif de vouloir tout de suite mettre en pratique se que l'on vient de voir ou d'inventer, mais il faut passer du temps pour soigner l'anim'.
Par exemple l'anim' qui m'a valu mon passage au rang débutant m'a pris entre 8 et 12 heures je ne sait plus étalé sur plusieurs jours. Maintenant je fais des anim' courtes ou moyennes qui me prennent environ 4heures avec des plus et des moins.
En même temps c'est compréhensif de vouloir tout de suite mettre en pratique se que l'on vient de voir ou d'inventer, mais il faut passer du temps pour soigner l'anim'.
Par exemple l'anim' qui m'a valu mon passage au rang débutant m'a pris entre 8 et 12 heures je ne sait plus étalé sur plusieurs jours. Maintenant je fais des anim' courtes ou moyennes qui me prennent environ 4heures avec des plus et des moins.
Wearn- Retraité
- Nombre de messages : 955
Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2009
Localisation : Si je le savais....
Re: Mon anim
Yo
Pour un nouveau, c'est vraiment pas mal.
T'as bossé la fluidité et toussa. C'est cool.
Mais t'as quand même des lacunes (ben ouais, comme tout le monde)
Je vais t'expliquer les points importants de Pivot. Ce sera mieux avec :P
La fluidité, que tu as assez bien géré, tu fais de trop gros
espace entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation
trop basse. Je te conseil de mettre une vitesse entre
16 et 19 et de faire de petits espaces : D
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinage brusque
ou d'accélération brusque... C'est ce qui créer
les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.
Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation,
mais il y a aussi une autre notion importante
qui rentre en jeu, c'est l'easing ! Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce
a cette notion que l'animation est belle et réussite.
Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération,
et le ralentissement. Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir
a la fin.
Quelques exemples :
Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.
||-|--|---|-----|---|--|-||
ou :
||-|---|----|---|-||
ou :
|||-|--|--|---|--|--|-|||
Et toi tu fais :
||----|-|-------|----|-||---|
M'voyez...?
Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades
sont le contraire de la fluidité et de l'easing.
Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement
de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.
Exemple :
By PyVoT.
Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!
Regarde, un autre exemple :
By PyVoT.
C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.
Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose
de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie
de votre Stickman. Par exemple, vous donnez un coup de poing :
Mauvais : Vous ne bougez que le haut, les jambes restent
dans la même position du début a la fin.
Bon : Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement
le haut du corps aussi.
Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !
Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.
Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité. Par exemple vous voulez faire
tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.
Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement
tout en analysant votre geste. Vous faite tomber votre
balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.
En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil
mais en faisant des rebonds moins haut : D
Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:
● Raideur
● Fluidité
● Easing
● Physique
● Bien positionner ses stickmans
● Saccades
Ce commentaire a été conçu pour chaque nouveau membre ayant les défauts basiques d'un nouveau. Cela m'évite de tout récrire a chaque fois en disant et rabâchant la même chose. Merci de votre compréhension.
PS : Une animation se fait dans des environs de 2-12h lorsque le niveau est élevé. Le tout, c'est de travailler les détails finement pendant et après que tu animes. C'est un travail méticuleux. Alors, contente-toi d'apprendre les bases pour ton début.
Et tout Nouveau a le niveau Néophyte, la section nouveau sert juste à voir si les membres restent (on attends au moins 2-3 semaines)
Pour un nouveau, c'est vraiment pas mal.
T'as bossé la fluidité et toussa. C'est cool.
Mais t'as quand même des lacunes (ben ouais, comme tout le monde)
Je vais t'expliquer les points importants de Pivot. Ce sera mieux avec :P
La fluidité, que tu as assez bien géré, tu fais de trop gros
espace entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation
trop basse. Je te conseil de mettre une vitesse entre
16 et 19 et de faire de petits espaces : D
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinage brusque
ou d'accélération brusque... C'est ce qui créer
les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.
Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation,
mais il y a aussi une autre notion importante
qui rentre en jeu, c'est l'easing ! Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce
a cette notion que l'animation est belle et réussite.
Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération,
et le ralentissement. Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir
a la fin.
Quelques exemples :
Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.
||-|--|---|-----|---|--|-||
ou :
||-|---|----|---|-||
ou :
|||-|--|--|---|--|--|-|||
Et toi tu fais :
||----|-|-------|----|-||---|
M'voyez...?
Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades
sont le contraire de la fluidité et de l'easing.
Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement
de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.
Exemple :
By PyVoT.
Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!
Regarde, un autre exemple :
By PyVoT.
C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.
Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose
de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie
de votre Stickman. Par exemple, vous donnez un coup de poing :
Mauvais : Vous ne bougez que le haut, les jambes restent
dans la même position du début a la fin.
Bon : Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement
le haut du corps aussi.
Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !
Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.
Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité. Par exemple vous voulez faire
tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.
Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement
tout en analysant votre geste. Vous faite tomber votre
balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.
En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil
mais en faisant des rebonds moins haut : D
Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:
● Raideur
● Fluidité
● Easing
● Physique
● Bien positionner ses stickmans
● Saccades
Ce commentaire a été conçu pour chaque nouveau membre ayant les défauts basiques d'un nouveau. Cela m'évite de tout récrire a chaque fois en disant et rabâchant la même chose. Merci de votre compréhension.
PS : Une animation se fait dans des environs de 2-12h lorsque le niveau est élevé. Le tout, c'est de travailler les détails finement pendant et après que tu animes. C'est un travail méticuleux. Alors, contente-toi d'apprendre les bases pour ton début.
Et tout Nouveau a le niveau Néophyte, la section nouveau sert juste à voir si les membres restent (on attends au moins 2-3 semaines)
AC!D- Retraité
- Nombre de messages : 3719
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : Touine Piks
Re: Mon anim
D'accord je vais réunir tout les conseil et faire une anim :D
Sans me précipitez ^^
Sans me précipitez ^^
myralox- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Mon anim
Toi tu es plutot doué pour un nouveau :shock: continu coùùe ca tu va aller loin toi :)
Zantensor- Nombre de messages : 54
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : sur la planete terre,on peu pas etre plus precis
Re: Mon anim
comment on fait pour faire une video svp j'y arrive pas je suis pomé =s
beatsurike dorando- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Mon anim
*d'une voix monocorde*
Poste dans la section appropriée c'est à dire aide pour cette fois
*d'une voix agacée à cause du boulet précédent*
Ouai c'est pas mal juste raide, saccadé et on sent un manque d'easing.
Poste dans la section appropriée c'est à dire aide pour cette fois
*d'une voix agacée à cause du boulet précédent*
Ouai c'est pas mal juste raide, saccadé et on sent un manque d'easing.
pivoteur91- Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Fez Vhean Clflaudve! Ouh ché titouf!
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