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Les zz'Anims de Tarko!
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Wearn
pinoushj
Tarko
7 participants
Pivot-land :: Corbeille/Archives :: Archives :: Animations :: Novice
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pinoushj- Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : dans les chaines de l'himalaya
Re: Les zz'Anims de Tarko!
Heuu en faite j'ai d'ja lue le tuto sur la fluidditer mais c'est que la video c'est ralenti a cause de l'hebergeur ! (dzl!=
Tarko- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Les zz'Anims de Tarko!
Ouais y a un début de fluidité et d'easing, c'est un bon début et c'est très bien d'avoir commencé avec les tutos.
Donc bien sur encore des défauts mais tu semble être sur la bonne voie, hésite pas à continuer des test ou petites anim' comme ça pour bien comprendre les bases d'une animation fluide et réaliste.
Pour l'hébergeur tu peux utiliser celui dans le menu à droite en bas mais ce n'est pas forcement le meilleur non plus. Bonne chance pour la suite.
Donc bien sur encore des défauts mais tu semble être sur la bonne voie, hésite pas à continuer des test ou petites anim' comme ça pour bien comprendre les bases d'une animation fluide et réaliste.
Pour l'hébergeur tu peux utiliser celui dans le menu à droite en bas mais ce n'est pas forcement le meilleur non plus. Bonne chance pour la suite.
Wearn- Retraité
- Nombre de messages : 955
Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2009
Localisation : Si je le savais....
Re: Les zz'Anims de Tarko!
Yo
Y'a deux trois truc qui me plaisent dans ton animation
t'as essayé de faire un effort dans la physique et dans la fluidité. C'est sympa.
Pas génial mais sympa.
Je vais t'expliquer les points importants de Pivot. Ce sera mieux avec :P
La fluidité, que tu as assez bien géré, tu fais de trop gros
espace entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation
trop basse. Je te conseil de mettre une vitesse entre
16 et 19 et de faire de petits espaces : D
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinage brusque
ou d'accélération brusque... C'est ce qui créer
les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.
Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation,
mais il y a aussi une autre notion importante
qui rentre en jeu, c'est l'easing ! Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce
a cette notion que l'animation est belle et réussite.
Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération,
et le ralentissement. Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir
a la fin.
Quelques exemples :
Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.
||-|--|---|-----|---|--|-||
ou :
||-|---|----|---|-||
ou :
|||-|--|--|---|--|--|-|||
Et toi tu fais :
||----|-|-------|----|-||---|
M'voyez...?
Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades
sont le contraire de la fluidité et de l'easing.
Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement
de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.
Exemple :
By PyVoT.
Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!
Regarde, un autre exemple :
By PyVoT.
C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.
Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose
de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie
de votre Stickman. Par exemple, vous donnez un coup de poing :
Mauvais : Vous ne bougez que le haut, les jambes restent
dans la même position du début a la fin.
Bon : Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement
le haut du corps aussi.
Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !
Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.
Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité. Par exemple vous voulez faire
tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.
Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement
tout en analysant votre geste. Vous faite tomber votre
balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.
En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil
mais en faisant des rebonds moins haut : D
Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:
● Raideur
● Fluidité
● Easing
● Physique
● Bien positionner ses stickmans
● Saccades
Ce commentaire a été conçu pour chaque nouveau membre ayant les défauts basiques d'un nouveau. Cela m'évite de tout récrire a chaque fois en disant et rabâchant la même chose. Merci de votre compréhension.
Y'a deux trois truc qui me plaisent dans ton animation
t'as essayé de faire un effort dans la physique et dans la fluidité. C'est sympa.
Pas génial mais sympa.
Je vais t'expliquer les points importants de Pivot. Ce sera mieux avec :P
La fluidité, que tu as assez bien géré, tu fais de trop gros
espace entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation
trop basse. Je te conseil de mettre une vitesse entre
16 et 19 et de faire de petits espaces : D
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinage brusque
ou d'accélération brusque... C'est ce qui créer
les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.
Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation,
mais il y a aussi une autre notion importante
qui rentre en jeu, c'est l'easing ! Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce
a cette notion que l'animation est belle et réussite.
Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération,
et le ralentissement. Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir
a la fin.
Quelques exemples :
Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.
||-|--|---|-----|---|--|-||
ou :
||-|---|----|---|-||
ou :
|||-|--|--|---|--|--|-|||
Et toi tu fais :
||----|-|-------|----|-||---|
M'voyez...?
Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades
sont le contraire de la fluidité et de l'easing.
Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement
de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.
Exemple :
By PyVoT.
Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!
Regarde, un autre exemple :
By PyVoT.
C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.
Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose
de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie
de votre Stickman. Par exemple, vous donnez un coup de poing :
Mauvais : Vous ne bougez que le haut, les jambes restent
dans la même position du début a la fin.
Bon : Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement
le haut du corps aussi.
Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !
Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.
Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité. Par exemple vous voulez faire
tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.
Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement
tout en analysant votre geste. Vous faite tomber votre
balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.
En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil
mais en faisant des rebonds moins haut : D
Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:
● Raideur
● Fluidité
● Easing
● Physique
● Bien positionner ses stickmans
● Saccades
Ce commentaire a été conçu pour chaque nouveau membre ayant les défauts basiques d'un nouveau. Cela m'évite de tout récrire a chaque fois en disant et rabâchant la même chose. Merci de votre compréhension.
AC!D- Retraité
- Nombre de messages : 3719
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : Touine Piks
Re: Les zz'Anims de Tarko!
Ok merci :D
je ferait tache de regarder bien les tuto's xp
Parcontre pour l'hebergeur...
Vous pourrez m'en donner un qui ralenti pas l'animation
????
je ferait tache de regarder bien les tuto's xp
Parcontre pour l'hebergeur...
Vous pourrez m'en donner un qui ralenti pas l'animation
????
Tarko- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Les zz'Anims de Tarko!
L'hébergeur ne change rien.
Je te conseille de passer à Pivot 3 Beta que tu trouvera dans la section Pivot Stickfigure Animator
Mais, si je devais te conseiller un hébergeur, ce serait yourimg.com
Je te conseille de passer à Pivot 3 Beta que tu trouvera dans la section Pivot Stickfigure Animator
Mais, si je devais te conseiller un hébergeur, ce serait yourimg.com
AC!D- Retraité
- Nombre de messages : 3719
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : Touine Piks
Re: Les zz'Anims de Tarko!
Salut !
C'est bien moi je trouve pour un nouveau =)
C'est plutot fluide je dirait.
Tu devrait essayer d'appliquer + d'easing a ton animation je pense même si c'est déjà bien.
Et niveau raideur c'est... disons moyen.
Pour ton "problème" de ralentissement d'anim', juste comme sa: ton anim' est a quel vitesse parce que normalement un hébergeur n'a rien a voir avec la vitesse, c'est le gif, mais a quelle vitesse passe ton anim stp ?
Aussi un dernier problème, tes pieds trembles.
Tu devrait utiliser un repère...
C'est bien moi je trouve pour un nouveau =)
C'est plutot fluide je dirait.
Tu devrait essayer d'appliquer + d'easing a ton animation je pense même si c'est déjà bien.
Et niveau raideur c'est... disons moyen.
Pour ton "problème" de ralentissement d'anim', juste comme sa: ton anim' est a quel vitesse parce que normalement un hébergeur n'a rien a voir avec la vitesse, c'est le gif, mais a quelle vitesse passe ton anim stp ?
Aussi un dernier problème, tes pieds trembles.
Tu devrait utiliser un repère...
Daft- Retraité
- Nombre de messages : 2648
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Romans, France
Re: Les zz'Anims de Tarko!
Ok ! En tout cas J'aime faire c'est pivot et j'en suis fan x)
(J'reve ausis de fair une Serie !)
(J'reve ausis de fair une Serie !)
Tarko- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Les zz'Anims de Tarko!
Tu anim' a quelle vitesse alors ? ^^
Daft- Retraité
- Nombre de messages : 2648
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Romans, France
Re: Les zz'Anims de Tarko!
Au risque de me répéter (j'ai posté dans ta Présentation sans réponse)
Adresse IP de ce message
81.66.148.24 [ 7 Messages ] [ Chercher l'adresse IP ]
Utilisateurs postant à partir de cette adresse IP
mouko [ 38 Messages ] Trouver tous les messages de mouko
Tarko [ 7 Messages ] Trouver tous les messages de Tarko
Autres adresses IP à partir desquelles cet utilisateur a posté
Merci de m'expliquer, surtout que tu m'as mis vénère.
Adresse IP de ce message
81.66.148.24 [ 7 Messages ] [ Chercher l'adresse IP ]
Utilisateurs postant à partir de cette adresse IP
mouko [ 38 Messages ] Trouver tous les messages de mouko
Tarko [ 7 Messages ] Trouver tous les messages de Tarko
Autres adresses IP à partir desquelles cet utilisateur a posté
Merci de m'expliquer, surtout que tu m'as mis vénère.
AC!D- Retraité
- Nombre de messages : 3719
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : Touine Piks
Re: Les zz'Anims de Tarko!
Just Owned.
Stup'- Retraité
- Nombre de messages : 1221
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Les zz'Anims de Tarko!
Ah... SA?
J'comprend en faite mon frere enfin mouko fesait des pivot mais au bout d'un moment il en a eu marre mais moi j'voulais essayer je me suis inscrit puis voila
(il a avait oublier de supprimer sont compte enfin j'pense!)
J'comprend en faite mon frere enfin mouko fesait des pivot mais au bout d'un moment il en a eu marre mais moi j'voulais essayer je me suis inscrit puis voila
(il a avait oublier de supprimer sont compte enfin j'pense!)
Tarko- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Les zz'Anims de Tarko!
Dites vous pouvez quand meme poster sur mon forum hein!
Tarko- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Les zz'Anims de Tarko!
Je te comprend moi aussi je suis ignorer alor je poste sur tou les topics qui sont en péril de supression pour pas qu'il ne soit suprimer
Zantensor- Nombre de messages : 54
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : sur la planete terre,on peu pas etre plus precis
Re: Les zz'Anims de Tarko!
Et tu veux qu'on poste quoi, y a 3 animations...
Propose nous une news avant de râler, petit ingrat -_-'
Propose nous une news avant de râler, petit ingrat -_-'
Wearn- Retraité
- Nombre de messages : 955
Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2009
Localisation : Si je le savais....
Re: Les zz'Anims de Tarko!
J'avoue...
On va pas commenter ton anim' si on l'a déjà fait...
Ze veut du nouveau :drunken:
On va pas commenter ton anim' si on l'a déjà fait...
Ze veut du nouveau :drunken:
Daft- Retraité
- Nombre de messages : 2648
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Romans, France
Re: Les zz'Anims de Tarko!
ouai vous avez raison C'est lui qui est en tord une fois de plus je me suis bien enfoncer
Zantensor s'enfonce plus vite que son ombre
Zantensor s'enfonce plus vite que son ombre
Zantensor- Nombre de messages : 54
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : sur la planete terre,on peu pas etre plus precis
Pivot-land :: Corbeille/Archives :: Archives :: Animations :: Novice
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