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Animation pour un rang !
+2
AC!D
yassine362
6 participants
Pivot-land :: Corbeille/Archives :: Archives :: Animations :: Novice
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Animation pour un rang !
Salut alots je vous présente mon animation je vien a peine de commencé alors dites moi si je suis bon ou non ^^'
Voila
Voila
yassine362- 1 Avertissement
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2009
Localisation : sur Pivot WOrlds
Re: Animation pour un rang !
T'as pas déjà un topic toi ?
Et j'arrive pas à voir ton anim
Poste la en GIF sur yourimg.in pour le confort de chacun, merci.
Et j'arrive pas à voir ton anim
Poste la en GIF sur yourimg.in pour le confort de chacun, merci.
AC!D- Retraité
- Nombre de messages : 3719
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : Touine Piks
yassine362- 1 Avertissement
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2009
Localisation : sur Pivot WOrlds
Re: Animation pour un rang !
C'est pas possible...-_- On peut toujours pas la voir ton anim' met la en .gif stp...
Tom- Nombre de messages : 2478
Age : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris
Re
Mais ou puis je la mettre en .gif :(hein?):
yassine362- 1 Avertissement
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2009
Localisation : sur Pivot WOrlds
omg...
OMG !
AC!D TE LA DIT SUR YOURIMG OU CHEZ PAS QUOI TA LES FORMAT GIF PIV ECT.... FAUX LIRE UN PEU !
AC!D TE LA DIT SUR YOURIMG OU CHEZ PAS QUOI TA LES FORMAT GIF PIV ECT.... FAUX LIRE UN PEU !
lasha69- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Lyon 69
Re: Animation pour un rang !
lasha69 a écrit:OMG !
AC!D TE LA DIT SUR YOURIMG OU CHEZ PAS QUOI TA LES FORMAT GIF PIV ECT.... FAUX LIRE UN PEU !
Oui, bon, du calme.
https://pivot-land.forumactif.fr/Le-logiciel-c3/Tutoriaux-f10/Le-Logiciel-f26/Sauvegarder-en-gif-t28.htm
Voila. Tu lis ça.
Et tu postes ton anim sur yourimg.in
AC!D- Retraité
- Nombre de messages : 3719
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : Touine Piks
Re: Animation pour un rang !
Lasha pourquoi t'a pété les plombs pour sa :(hein?):
il avait pas comprit c'est tout.
il avait pas comprit c'est tout.
Daft- Retraité
- Nombre de messages : 2648
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Romans, France
Re
Voila merci de pas vous énervé :( Désolé d'avoir été long voila le lien : http://yourimg.in/j/08p686.gif
yassine362- 1 Avertissement
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2009
Localisation : sur Pivot WOrlds
Re: Animation pour un rang !
Haha..
Et,euh...
Il est toujours d'actualité le titre?
Regarde les anim's des autres Deb's...
Pas besoin de te faire remarquer que la difference est énorme.
Trop raide,beaucoup trop.
Pas super compréhensible (l'truc avec la mouche =_=)
Et,euh,voila :)
Et,euh...
Il est toujours d'actualité le titre?
Regarde les anim's des autres Deb's...
Pas besoin de te faire remarquer que la difference est énorme.
Trop raide,beaucoup trop.
Pas super compréhensible (l'truc avec la mouche =_=)
Et,euh,voila :)
Stup'- Retraité
- Nombre de messages : 1221
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Animation pour un rang !
Stup' a écrit:Haha..
Et,euh...
Il est toujours d'actualité le titre?
Regarde les anim's des autres Deb's...
Pas besoin de te faire remarquer que la difference est énorme.
Trop raide,beaucoup trop.
Pas super compréhensible (l'truc avec la mouche =_=)
Et,euh,voila :)
Toi aussi regarde les en passant, car tu juges mal.
Pas sur les anims de yassine, mais sur d'autres.
Bref.
Donc, ce que je vois là est bien digne d'un nouveau sur Pivot.(Même si je crois que t'es vieux comme membre)
C'est raide, saccadé, pas fluide etc...
Mais après tout, on a tous commencé comme ça. Donc, je vais t'expliquer quelques points de base de l'animation.
La fluidité, que tu as assez mal géré, tu fais de trop gros
espace entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation
trop basse. Je te conseil de mettre une vitesse entre
16 et 19 et de faire de petits espaces : D
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinage brusque
ou d'accélération brusque... C'est ce qui créer
les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.
Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation,
mais il y a aussi une autre notion importante
qui rentre en jeu, c'est l'easing ! Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce
a cette notion que l'animation est belle et réussite.
Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération,
et le ralentissement. Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir
a la fin.
Quelques exemples :
Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.
||-|--|---|-----|---|--|-||
ou :
||-|---|----|---|-||
ou :
|||-|--|--|---|--|--|-|||
Et toi tu fais :
||----|-|-------|----|-||---|
M'voyez...?
Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades
sont le contraire de la fluidité et de l'easing.
Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement
de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.
Exemple :
By PyVoT.
Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!
Regarde, un autre exemple :
By PyVoT.
C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.
Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose
de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie
de votre Stickman. Par exemple, vous donnez un coup de poing :
Mauvais : Vous ne bougez que le haut, les jambes restent
dans la même position du début a la fin.
Bon : Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement
le haut du corps aussi.
Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !
Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.
Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité. Par exemple vous voulez faire
tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.
Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement
tout en analysant votre geste. Vous faite tomber votre
balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.
En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil
mais en faisant des rebonds moins haut : D
Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:
● Raideur
● Fluidité
● Easing
● Physique
● Bien positionner ses stickmans
● Saccades
Ce commentaire a été conçu pour chaque nouveau membre ayant les défauts basiques d'un nouveau. Cela m'évite de tout récrire a chaque fois en disant et rabâchant la même chose. Merci de votre compréhension.
AC!D- Retraité
- Nombre de messages : 3719
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : Touine Piks
Re: Animation pour un rang !
Aie!
C'est très raide et saccadé, les tutos de AC!D vont t'aider, si t'a besoin de quelque chose d'autre y'a d'autre tutos ou tu demande a quelqun comme un elite ou je sais pas, bon ben...
Bonne continuation, avec des encouragements !
C'est très raide et saccadé, les tutos de AC!D vont t'aider, si t'a besoin de quelque chose d'autre y'a d'autre tutos ou tu demande a quelqun comme un elite ou je sais pas, bon ben...
Bonne continuation, avec des encouragements !
Tom- Nombre de messages : 2478
Age : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris
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