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Anim' de Guicool ( News !!! )
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Anim' de Guicool ( News !!! )
Salut a tous les membres de Pivot Land et Bienvenue sur mon topic d'anim' !!!
Anims
- Spoiler:
- Course :
stick malmené :
Collab' Combo :
Kick Full Body :
Les tests
- Spoiler:
- test laser beam :
Test easing :
Test easing 2 :
Test prise :
test coups :
Test Combo :
Test coups et effets :
xJoint avec Farfox :
Une course, une boite, une chute :
Fight :
Les News
[center]
Course :
Meteor :
Best
Meteor :
Dernière édition par guicool1603 le Ven 2 Sep 2011 - 15:02, édité 40 fois
guicool1603- Nombre de messages : 94
Age : 29
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Bah ici tiens ;p
Re: Anim' de Guicool ( News !!! )
Yo
Ce sont tes premières anims ? C'est pas mal. C'est assez fluide par moment, mais t'as quand même des défauts typiques des nouveaux, que je t'expliquer
La fluidité, que tu as assez bien géré, tu fais de trop gros
espace entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation
trop basse. Je te conseil de mettre une vitesse entre
16 et 19 et de faire de petits espaces : D
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinage brusque
ou d'accélération brusque... C'est ce qui créer
les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.
Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation,
mais il y a aussi une autre notion importante
qui rentre en jeu, c'est l'easing ! Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce
a cette notion que l'animation est belle et réussite.
Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération,
et le ralentissement. Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir
a la fin.
Quelques exemples :
Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.
||-|--|---|-----|---|--|-||
ou :
||-|---|----|---|-||
ou :
|||-|--|--|---|--|--|-|||
Et toi tu fais :
||----|-|-------|----|-||---|
M'voyez...?
Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades
sont le contraire de la fluidité et de l'easing.
Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement
de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.
Exemple :
By PyVoT.
Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!
Regarde, un autre exemple :
By PyVoT.
C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.
Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose
de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie
de votre Stickman. Par exemple, vous donnez un coup de poing :
Mauvais : Vous ne bougez que le haut, les jambes restent
dans la même position du début a la fin.
Bon : Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement
le haut du corps aussi.
Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !
Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.
Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité. Par exemple vous voulez faire
tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.
Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement
tout en analysant votre geste. Vous faite tomber votre
balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.
En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil
mais en faisant des rebonds moins haut : D
Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:
● Raideur
● Fluidité
● Easing
● Physique
● Bien positionner ses stickmans
● Saccades
Ce commentaire a été conçu pour chaque nouveau membre ayant les défauts basiques d'un nouveau. Cela m'évite de tout récrire a chaque fois en disant et rabâchant la même chose. Merci de votre compréhension.
Ce sont tes premières anims ? C'est pas mal. C'est assez fluide par moment, mais t'as quand même des défauts typiques des nouveaux, que je t'expliquer
La fluidité, que tu as assez bien géré, tu fais de trop gros
espace entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation
trop basse. Je te conseil de mettre une vitesse entre
16 et 19 et de faire de petits espaces : D
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinage brusque
ou d'accélération brusque... C'est ce qui créer
les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.
Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation,
mais il y a aussi une autre notion importante
qui rentre en jeu, c'est l'easing ! Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce
a cette notion que l'animation est belle et réussite.
Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération,
et le ralentissement. Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir
a la fin.
Quelques exemples :
Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.
||-|--|---|-----|---|--|-||
ou :
||-|---|----|---|-||
ou :
|||-|--|--|---|--|--|-|||
Et toi tu fais :
||----|-|-------|----|-||---|
M'voyez...?
Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades
sont le contraire de la fluidité et de l'easing.
Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement
de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.
Exemple :
By PyVoT.
Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!
Regarde, un autre exemple :
By PyVoT.
C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.
Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose
de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie
de votre Stickman. Par exemple, vous donnez un coup de poing :
Mauvais : Vous ne bougez que le haut, les jambes restent
dans la même position du début a la fin.
Bon : Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement
le haut du corps aussi.
Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !
Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.
Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité. Par exemple vous voulez faire
tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.
Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement
tout en analysant votre geste. Vous faite tomber votre
balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.
En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil
mais en faisant des rebonds moins haut : D
Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:
● Raideur
● Fluidité
● Easing
● Physique
● Bien positionner ses stickmans
● Saccades
Ce commentaire a été conçu pour chaque nouveau membre ayant les défauts basiques d'un nouveau. Cela m'évite de tout récrire a chaque fois en disant et rabâchant la même chose. Merci de votre compréhension.
AC!D- Retraité
- Nombre de messages : 3719
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : Touine Piks
Re: Anim' de Guicool ( News !!! )
Merci a toi AC!D :)
S'il vous plait d'autre commentaires me serait utiles surtout que ça fait 5 jours que personne n'a posté sur mon topic !
S'il vous plait d'autre commentaires me serait utiles surtout que ça fait 5 jours que personne n'a posté sur mon topic !
guicool1603- Nombre de messages : 94
Age : 29
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Bah ici tiens ;p
xD
Moi croit moi ses pire je croit a pars moi qui sans faire expres a fait un double post personne ne poste plus sinon , moi je te dit y'a beaucoup de progrès par à port a moi...
Défaut
-Raideur assez mauvaise mes mois tu la vois ses pire !
ect... mdr..
Edit : Franchement y a énormément de progrès tes anims son magnifique ;)
Défaut
-Raideur assez mauvaise mes mois tu la vois ses pire !
ect... mdr..
Edit : Franchement y a énormément de progrès tes anims son magnifique ;)
lasha69- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Lyon 69
Re: Anim' de Guicool ( News !!! )
Si un upgradeur passe par la merci de déplacer ce topic dans une catégorie ça fait 1 semaine que je suis la
guicool1603- Nombre de messages : 94
Age : 29
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Bah ici tiens ;p
Re: Anim' de Guicool ( News !!! )
1 semaine et ?
On regarde si tu restes, si t'es apprécié, si tu apprécies les autres, si tu respectes le règlement...
1 semaine, c'est pas assez mon gaillard.
Il faut 2 bonnes semaines.
On regarde si tu restes, si t'es apprécié, si tu apprécies les autres, si tu respectes le règlement...
1 semaine, c'est pas assez mon gaillard.
Il faut 2 bonnes semaines.
AC!D- Retraité
- Nombre de messages : 3719
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : Touine Piks
Re: Anim' de Guicool ( News !!! )
Plop
Vas pas trop vite en affaire, c'est pas le rang qui importe mais la qualité des anim' que l'on peut faire :p
Donc pour toi mon bonhomme c'est pas trop mal, y a une certaine fluidité, tu as fait les test et j'ai bien celui de la prise.
Fait attention aux pieds qui glissent sol, et essai d'améliorer la raideur.
Je trouve que c'est pas mauvais, et assez homogène, sans toutefois être vraiment bon, j'attends une autre anim' pour te guider plus précisément.
Et ne t'inquiète pas si tu n'a pas de commentaires, il y a beaucoup de monde sur le fofo. Commence par aller poster chez les autres et répondre à ceux qui ont commenté chez toi pour te faire des amis qui viendrons te voir :p
Vas pas trop vite en affaire, c'est pas le rang qui importe mais la qualité des anim' que l'on peut faire :p
Donc pour toi mon bonhomme c'est pas trop mal, y a une certaine fluidité, tu as fait les test et j'ai bien celui de la prise.
Fait attention aux pieds qui glissent sol, et essai d'améliorer la raideur.
Je trouve que c'est pas mauvais, et assez homogène, sans toutefois être vraiment bon, j'attends une autre anim' pour te guider plus précisément.
Et ne t'inquiète pas si tu n'a pas de commentaires, il y a beaucoup de monde sur le fofo. Commence par aller poster chez les autres et répondre à ceux qui ont commenté chez toi pour te faire des amis qui viendrons te voir :p
Wearn- Retraité
- Nombre de messages : 955
Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2009
Localisation : Si je le savais....
Re: Anim' de Guicool ( News !!! )
Merci du conseil les gars ! :)
J'ai fait une nouvelle anim' avec un beam et des effets
J'ai fait une nouvelle anim' avec un beam et des effets
guicool1603- Nombre de messages : 94
Age : 29
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Bah ici tiens ;p
Re: Anim' de Guicool ( News !!! )
Salut Guicool ^^
Je trouve t'es anims très cool :)
Et j'aime bien ton imagination !
J'attend de voir la suite :p
A plus
Je trouve t'es anims très cool :)
Et j'aime bien ton imagination !
J'attend de voir la suite :p
A plus
Exioh45- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2010
Re: Anim' de Guicool ( News !!! )
:) merci :)
Voici une nouvelle anim'
Voici une nouvelle anim'
- Spoiler:
guicool1603- Nombre de messages : 94
Age : 29
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Bah ici tiens ;p
Re: Anim' de Guicool ( News !!! )
C'est pas mal pour un nouveau.
C'est un peu raide et ça manque de frames.
C'est fluide mais ça manque d'easing :scratch:
L'effet de ton coup de poing est gris cependant ton fond est gris donc tu aurais du prendre une autre couleur.
L'effet de disparition est bien utilisé quoi qu'il y a plus agréable a voir.
Améliore la raideur et applique l'easing et tes animations seront bien mieux qu'avant tu verras ;)
Bonne chance.
C'est un peu raide et ça manque de frames.
C'est fluide mais ça manque d'easing :scratch:
L'effet de ton coup de poing est gris cependant ton fond est gris donc tu aurais du prendre une autre couleur.
L'effet de disparition est bien utilisé quoi qu'il y a plus agréable a voir.
Améliore la raideur et applique l'easing et tes animations seront bien mieux qu'avant tu verras ;)
Bonne chance.
Trikeur- Nombre de messages : 1561
Age : 27
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : ô_ò
Re: Anim' de Guicool ( News !!! )
Te voila néophyte :P
AC!D- Retraité
- Nombre de messages : 3719
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : Touine Piks
Re: Anim' de Guicool ( News !!! )
O C bO !
Nah c'est rare de voir une anim' de cette qualité produite par un (ex) nouveaux.
Prend pas la grosse tête car il reste des défauts notable comme des glissements de pieds, une marche à améliorer, des saccades dans les coups et de la raideur...
mais...
mais c'est très fluide, easé, des effets bien utilisés et un stick perso chapeauté que j'aime beaucoup car il me rappel mon premier (moment nostalgie :pff: ). en gros c'est du bon boulot mais te repose pas sur tes lauriers et continue d'aller de l'avant comme ça.
Nah c'est rare de voir une anim' de cette qualité produite par un (ex) nouveaux.
Prend pas la grosse tête car il reste des défauts notable comme des glissements de pieds, une marche à améliorer, des saccades dans les coups et de la raideur...
mais...
mais c'est très fluide, easé, des effets bien utilisés et un stick perso chapeauté que j'aime beaucoup car il me rappel mon premier (moment nostalgie :pff: ). en gros c'est du bon boulot mais te repose pas sur tes lauriers et continue d'aller de l'avant comme ça.
Wearn- Retraité
- Nombre de messages : 955
Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2009
Localisation : Si je le savais....
Re: Anim' de Guicool ( News !!! )
Yeah cool !
Merci Ac!D ! :) et à Wearn pour le comm' ( ou les comm' car il m'a aidé quand meme )
Nouvelle Anim' :
Je crois qu'il y a un bug sur le stickman qui mange le sol normalement il est vert foncé
Merci Ac!D ! :) et à Wearn pour le comm' ( ou les comm' car il m'a aidé quand meme )
Nouvelle Anim' :
Je crois qu'il y a un bug sur le stickman qui mange le sol normalement il est vert foncé
guicool1603- Nombre de messages : 94
Age : 29
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Bah ici tiens ;p
Re: Anim' de Guicool ( News !!! )
Ouaw
C'est pas mal tout sa, t'a vraiment ta place en néophyte !
Bonne continuation.
C'est pas mal tout sa, t'a vraiment ta place en néophyte !
Bonne continuation.
Tom- Nombre de messages : 2478
Age : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris
Re: Anim' de Guicool ( News !!! )
Bien bien tu avances plutôt vite.
La gravité est loupé et ton explosion en forme de X est bizarre essaye autre chose.
Cherche des anim's interessante pour voir comment ils ont animés et essaie de faire pareil ça aide beaucoup de voir comment ils ont fais.
Fais trembler le sol pour donner une impression de puissance c'est un classique très utile et surement le meilleur.
Sa manque un peu de frames.
Resserre les frames, améliore la gravité et évite les tremblements, essaye d'appliquer l'easing aussi.
C'est quand même pas moche a voir pour ton niveau !
La gravité est loupé et ton explosion en forme de X est bizarre essaye autre chose.
Cherche des anim's interessante pour voir comment ils ont animés et essaie de faire pareil ça aide beaucoup de voir comment ils ont fais.
Fais trembler le sol pour donner une impression de puissance c'est un classique très utile et surement le meilleur.
Sa manque un peu de frames.
Resserre les frames, améliore la gravité et évite les tremblements, essaye d'appliquer l'easing aussi.
C'est quand même pas moche a voir pour ton niveau !
Trikeur- Nombre de messages : 1561
Age : 27
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : ô_ò
Re: Anim' de Guicool ( News !!! )
Merci pour les comm les gars
Mais... C'est vrai que plus je je la regarde et plus je trouve qu'il y a un truc qui cloche : ça manque d'impression de puissance sur l'explosion et le coup final.
Par contre je vois pas trop ou j'ai raté la gravité
Nouvelle Anim':
Mais... C'est vrai que plus je je la regarde et plus je trouve qu'il y a un truc qui cloche : ça manque d'impression de puissance sur l'explosion et le coup final.
Par contre je vois pas trop ou j'ai raté la gravité
Nouvelle Anim':
guicool1603- Nombre de messages : 94
Age : 29
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Bah ici tiens ;p
Re: Anim' de Guicool ( News !!! )
:shock: Wwaaa on voit une très grande progression dans le test de combo. *clap* *clap* Je l'aime bien.
Bravo, continu :(top):
Bravo, continu :(top):
ben79150ben- Nombre de messages : 52
Age : 26
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Chez moi devant l'ordi *_*
Re: Anim' de Guicool ( News !!! )
Merci :)
Nouvelle animation de combo :
Nouvelle animation de combo :
guicool1603- Nombre de messages : 94
Age : 29
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Bah ici tiens ;p
Re: Anim' de Guicool ( News !!! )
Elle super fluide c'est bien ^^ Mais un tout petit conseil :
- refait le sang, car on dirait des confetis ^^. Si tu veut du sang tu tape autoblood ou easy dans la barre de recherche de droidz.org ;)
Salut
Edit : ah oui et pour ton anim's où ton stick explose, quand il explose fait bouger le sol (fait le trembler) pour donner la puissance a l'explosion ;)
- refait le sang, car on dirait des confetis ^^. Si tu veut du sang tu tape autoblood ou easy dans la barre de recherche de droidz.org ;)
Salut
Edit : ah oui et pour ton anim's où ton stick explose, quand il explose fait bouger le sol (fait le trembler) pour donner la puissance a l'explosion ;)
ben79150ben- Nombre de messages : 52
Age : 26
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Chez moi devant l'ordi *_*
Re: Anim' de Guicool ( News !!! )
Merci pout les com' :)
Voici une nouvelle anim'
Merci aussi a Ben pour le sang ;)
Voici une nouvelle anim'
Merci aussi a Ben pour le sang ;)
guicool1603- Nombre de messages : 94
Age : 29
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Bah ici tiens ;p
Re: Anim' de Guicool ( News !!! )
oO j'étais persuadé d'avoir posté pour cette anm', m'enfin...
C'est bien fluide, j'aime bien le trajet du couteau malgré des petites saccades après le premier coup et lorsqu'il se plante.
La première réaction du mec est bizarre, un peu "ressort", il se prend le coup et revient de la même façon en position normale, sinon quelques saccades lors de sa chute même si la physique et la fluidité semblent correctes.
C'est bien fluide, j'aime bien le trajet du couteau malgré des petites saccades après le premier coup et lorsqu'il se plante.
La première réaction du mec est bizarre, un peu "ressort", il se prend le coup et revient de la même façon en position normale, sinon quelques saccades lors de sa chute même si la physique et la fluidité semblent correctes.
Wearn- Retraité
- Nombre de messages : 955
Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2009
Localisation : Si je le savais....
Re: Anim' de Guicool ( News !!! )
Elle est bien sympathique c't'animation =D
Dommage pour le saccades du couteau au début, et la première réaction du Stickman =/
En tout cas tu t'es bien amélioré depuis ta dernière animation, GG
Dommage pour le saccades du couteau au début, et la première réaction du Stickman =/
En tout cas tu t'es bien amélioré depuis ta dernière animation, GG
SkeleMick- Nombre de messages : 1267
Age : 26
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Tours
Re: Anim' de Guicool ( News !!! )
Il y a pas de quoi c'est normal :D
Sinon j'aime bien ta dernière, elle est fluide.
Sinon j'aime bien ta dernière, elle est fluide.
ben79150ben- Nombre de messages : 52
Age : 26
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Chez moi devant l'ordi *_*
Re: Anim' de Guicool ( News !!! )
Pour l'ensemble sa va... je dirait middle néo, tu progresse bien en tout cas !
Par contre on retrouve la raideur ici et par la, je dirait de faire plus de frames avec plus de mouvements, si possible...
Bonne Continuation,
Cordialement,
TomTeg50
Par contre on retrouve la raideur ici et par la, je dirait de faire plus de frames avec plus de mouvements, si possible...
Bonne Continuation,
Cordialement,
TomTeg50
Tom- Nombre de messages : 2478
Age : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris
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