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Anim du vitrificateur

4 participants

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Anim du vitrificateur Empty Anim du vitrificateur

Message  vitrificateur Mar 21 Déc 2010 - 11:40

Bonjour
Ma première anim ...

http://www.jcdwebmaster.com/animations/mr_pivot_et_le_robot.gif

A suivre ... les aventures de Mr pivot

Joyeuses fetes à tous
🎅

vitrificateur

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Anim du vitrificateur Empty Re: Anim du vitrificateur

Message  Snoox Mar 21 Déc 2010 - 12:38

Bonjour. Le problème dans ton animation, c'est que ça Saccade, c'est très raide et on se demande qui est le robot de l'humain. Si tu pouvais rendre ton animation plus fluide et moins raide, ça aurait un avantage.

Et pour ce qui est un problème majeur, c'est la manière dont tu fais marcher tes sticks. J'ai quelques tutos pour toi:

Tuto sur la Fluidité By FireFox: ici
Tuto sur la Raideur By FireFox: ici
Faire marcher son stickman by Myst: ici
Mais aussi, la physique By Ax.: ici
Et enfin, faire sauter son stickman By FireFox: ici

Voilà c'est tout ce que je peux faire pour t'aider, bonne continuation !

Snoox

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Anim du vitrificateur Empty Re: Anim du vitrificateur

Message  Coucoucestmoi Mar 21 Déc 2010 - 13:06

Salut ! C'est vraiment pas mal, et je vois que tu créé tes stks toi même,
et c'est un bon début.

La fluidité, que tu as assez mal géré, tu fais de trop gros
espace entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation
trop basse. Je te conseil de mettre une vitesse entre
16 et 19 et de faire de petits espaces : D
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinage brusque
ou d'accélération brusque... C'est ce qui créer
les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.

Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation,
mais il y a aussi une autre notion importante
qui rentre en jeu, c'est l'easing ! Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce
a cette notion que l'animation est belle et réussite.

Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération,
et le ralentissement. Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir
a la fin.

Quelques exemples :

Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.

||-|--|---|-----|---|--|-||

ou :

||-|---|----|---|-||

ou :

|||-|--|--|---|--|--|-|||

Et toi tu fais :

||----|-|-------|----|-||---|

M'voyez...?

Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades
sont le contraire de la fluidité et de l'easing.

Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement
de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.

Exemple :
Anim du vitrificateur Dasasasasasasa
By PyVoT.

Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!

Regarde, un autre exemple :
Anim du vitrificateur Fluide
By PyVoT.

C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.

Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose
de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie
de votre Stickman. Par exemple, vous donnez un coup de poing :

Mauvais : Vous ne bougez que le haut, les jambes restent
dans la même position du début a la fin.

Bon : Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement
le haut du corps aussi.

Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !

Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.

Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité. Par exemple vous voulez faire
tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.

Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement
tout en analysant votre geste. Vous faite tomber votre
balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.

En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil
mais en faisant des rebonds moins haut : D

Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:

Raideur
Fluidité
Easing
Physique
Bien positionner ses stickmans
Saccades


Ce commentaire a été conçu pour chaque nouveau membre ayant les défauts basiques d'un nouveau. Cela m'évite de tout récrire a chaque fois en disant et rabâchant la même chose. Merci de votre compréhension.
Coucoucestmoi
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Anim du vitrificateur Empty Re: Anim du vitrificateur

Message  Wearn Mar 21 Déc 2010 - 18:28

Ben tout a été dit.
Je répèterais juste que c'est cool que tu crée tes stick, même si en prenant un eu plus de temps tu pourrais mieux gérer certains détails comme les yeux ou la casquette qui réagissent bizarrement.

Bon séjour sur Pivot-Land
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Anim du vitrificateur Empty Re: Anim du vitrificateur

Message  Snoox Mar 21 Déc 2010 - 21:55

Les deux seules choses qu'il te faut le plus, c'est:
-La patience.
-La créativité.

Sans ces deux choses, tu ne progresseras pas.
Pourquoi la patience ?
La patience est un gros plus dans la réalisation d'animations. Plus on est patient, plus nos animations sont réussies et longues. En effet, faire une belle animation de plus de 30 Secondes est trèèès long.

Pourquoi la créativité ?
C'est en créant les choses soi-même que le public appréciera l'animation.
Par exemple, un stickman trouvé sur internet vaudra moins aux yeux des personnes qui regardent l'animation qu'un stick créé par soi-même; ça donne plus de suspense quant aux capacités de celui-ci, et le public adore ça.

Snoox

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Anim du vitrificateur Empty Re: Anim du vitrificateur

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