Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Gazette du dimanche 12 juillet 2009

+13
Okamy
PivotFlash
plutonium
Tonyl
Chocks
PyVoT
Obisam37
Reisu
Niar
spaceboy
Kokma13
maniak
cgdb
17 participants

descriptionGazette du dimanche 12 juillet 2009 EmptyGazette du dimanche 12 juillet 2009

more_horiz
Magnifique n'est-ce pas ? Sorti de nul part, un nouveau numéro de la Gazette ! Et dire que la semaine je serais en vacances, ça commence bien... Mais aujourd'hui, on n'est pas la semaine prochaine, alors bienvenue dans...

LA GAZETTE DE PIVOT-LAND

Gazette du dimanche 12 juillet 2009 Welcome
Monsieur Déprime te souhaite bien le bonjour sur ce nouveau numéro de la gazette

L'Edito (par cgdb)

Aaaaah, oui, l'été, n'est-ce pas magnifique, le soleil, les plages de sable fin, les loisirs en tout genre... Et moi je dois me taper ça ? Mais de quel droit ? Je veux dire, personne ne l'a demandé en particulier, cette gazette (sauf bien sûr, peut-être, plutonium, mais c'est une autre histoire)... Alors, pourquoi ? Parce qu'on a envie et puis c'est tout ! On pense que c'est toujours sympa quand on revient d'une semaine de vacances de savoir ce qu'il s'est passé, que c'est sympa d'avoir l'avis de grands pivoteurs sur des sujets comme les concours (y aura ça dans ce numéro), les couleurs dans les anims (y aura ça aussi), la grippe A (même ça, y aura) ou les chèvres (oh que oui, y en aura !). Bref, la gazette, c'est une source d'infos et d'avis à court et long termes sur tout ce qui touche Pivot et Pivot-Land, que ce soit de près ou de loin (voire très loin pour certains. Revenez bordel !)

Et encore une fois, on vous a réuni la crème de la crème pour me remplacer m'accompagner tout au long de ce numéro. Certes, on a plus Remora et nouslacherons, les emblèmes de la première génération de la gazette, mais maintenant on peut compter (enfin j'espère) sur des experts de la question, comme PyVoT ou Sergeant Pepper, c'est pas wonderful tout ça ?

Et si vous voulez participer vous aussi à la formidable aventure humaine qu'est la gazette, sachez que vous pouvez vous rendre vers ce lien où tout vous est expliqué. Et avant de laisser la parole aux experts (et aux élites), je me permettrais juste de citer nouslacherons me résumant via MSN la nouvelle politique plus orintée populaire de la gazette :

Nouslacherons a écrit:
Je pense franchement que la gazette est le renouveau du film de cul, voyez comment après 7 mois d'absence elle revient et tout le monde s'en branle


Le Tour des Animations (par PyVoT)

Alors bonjour bonjour chers amis , Voici pour vous les animations qui ont marqué cette semaine par leur originalité OU leur qualité sublime !

Pour commencer faisons un petit détour par la case Débutant , avec une animation de Dingue de Nicolastar , On sent que son Up' est proche . Regardez :
Gazette du dimanche 12 juillet 2009 Parcour3
Surveillons donc ce cher petit Nicolastar , il a un grand avenir devant lui !


Maintenant , passons en Intermédiaire ... Ou on a pas beaucoup de nouveautés . Enfin , on a un petit retour de Stickman27 qui nous poste une ribambelle d'animations , Voici une des meilleures :
Gazette du dimanche 12 juillet 2009 MDrr
Et je pense qu'on peut aussi mettre la Reke the angle collab de Chocksounet
Gazette du dimanche 12 juillet 2009 Reketeanglecolab



Voila pour les Inter, maintenant voyons ce qu'il y a de beau par chez les Experts !
La Reke the angle D'Obisam37 ... Il se tue a nous répéter qu'elle est vieille , elle est pourtant géniale , z'êtes pas d'accord ? ='D
Gazette du dimanche 12 juillet 2009 Collabreketheangleii

Celle De Pivot-Flash n'est pas moins belle , je peux vous l'assurer. Pour en avoir la preuve , tout simplement, contemplez !
Gazette du dimanche 12 juillet 2009 Alomnzd5

En Elite ... Ah je suis tenté de mettre mon animation , mais ca ne se fait pas , et je vais plutôt en profiter pour mettre beaucoup mieux , deux animations de Sticko l'asticot !
Considérons que ces trois versions de la même animation ne sont qu'une seule et même animation =D
Gazette du dimanche 12 juillet 2009 544698swordstyle Gazette du dimanche 12 juillet 2009 385970swordstyle+ennemi Gazette du dimanche 12 juillet 2009 874376swordstyle+ennemietsang
Et voici du Grand art suprême, du sticko pur et dur !
Gazette du dimanche 12 juillet 2009 718987combat00

Bon , nous avons fait le tour du forum , c'est fini pour aujourd'hui , si vous en voulez plus , Faites un petit tour dans animations !

L'interview (par cgdb et PyVoT)

Pour la reprise, on s'est dit qu'on ferait un truc sérieux, avec plein d'infos qui passionneraient les lecteurs, et puis finalement on a pas réussi. Grâce à Ropy', vous en apprendrez quand même un peu plus sur les raisons de son départ il y a quelques temps, ses anims, les concours, les smilies et les chèvres. Oh oui, vous en apprendrez beaucoup sur les chèvres.

(Note : même seule, l'interview était trop longue pour tenir sur un seul message. Donc nous avons du la couper en plein milieu.)

Spoiler :


Dernière édition par cgdb le Dim 12 Juil 2009 - 21:44, édité 1 fois

descriptionGazette du dimanche 12 juillet 2009 EmptyRe: Gazette du dimanche 12 juillet 2009

more_horiz
Spoiler :

descriptionGazette du dimanche 12 juillet 2009 EmptyRe: Gazette du dimanche 12 juillet 2009

more_horiz
Le conseil d'animation (par Sergeant Pepper)

La gestion des couleurs

I. Couleurs réalistes
Comment illustrer l'importance des couleurs dans une animation? Ben d'abord, beaucoup de styles sont basés sur un certain spectre de couleurs. Je vais prendre le mien en exemple, pour pas faire chier le monde.
Bon, ok, voici une anime sympa de moi:
Gazette du dimanche 12 juillet 2009 Snipere721
(wouaaah, retro! :yes:)

Et voici une autre sympa, toujours de moi:
Gazette du dimanche 12 juillet 2009 Mt-prev000nsut
(Oui, bon, je sais, personne ne l'a jamais vue, lâchez-moi, p'tain, je sors mes animes quand je veux)
Voyez-vous, l'harmonie des couleur, c'est un truc que je recherche pas mal. Etant un animateur réaliste, je peux pas me permettre de mettre des couleurs pareilles:
Gazette du dimanche 12 juillet 2009 Skate_life_1l2t
(Non, je dis PAS que son anime est pourrie, vous faites chier, avec votre correctisme bourgeois)
Eh ben voyez-vous, pour mes couleurs réalistes, j'ai un spectre de couleurs bien spécial que j'utilise. Et le voici (encadré noir):
http://upd.animatorhost.org/Sergeant%20Pepper/colorsu02m.bmp
Je vous promets, si vous cherchez un peu, vous verrez que ces couleurs là (surtout dans les tons de bleu/vert) sont très sobres et font très naturel.

P.S: Ces tons-là ne PASSENT PAS au .gif tradtiionnel. Réferez-vous à mon tutoriel sur les .gifs parfaits pour en savoir plus (Section "Autres")

II. Suprenez

Un stickman noir, un fond blanc, un sol noir. Un gentil bleu, des méchants rouges. Tout ça, c'est classique et ne surprend pas le spectateur.
sharpshooter a révolutionné, par exemple, avec ses stickmen de 2 couleurs (une pour la tête, l'autre pour le reste). Tout le monde a commencé à l'imiter, maintenant c'est moins cool. Vous voyez ce que je veux dire? En innovant, vous envoyez un message au spectateur: "Je ne suis pas comme les autres animateurs, regarde bien".
Cela est valable avec autre chose que les couleurs (la fluidité, le scénario...) mais la variété des couleurs est la moins employée. Pourquoi? Parce qu'on y pense pas, voilà tout.
Regardez ma toute-dernière-preview-wouah-qu'est-ce-qu'elle-rend-bien:
Gazette du dimanche 12 juillet 2009 Mt-prev000nsut
Je veux rendre gris, climat de guerre. Alors tons de gris-bleu pour la première scène. Après, je veux montrer que la scène suivante n'a rien à voir? Tons de jaune-orangé, rien à voir!
Le sang est tout le temps rouge vif? Je le fais terne!

C'est pas des blagues, demandez-le à d'autres animateurs sérieux (donc pas plutonium :p), en commencant une animation je passe quelques minutes à choisir mes couleurs, et parfois je dois me retaper 50 frames au complet parce que j'ai changé d'avis. Ok, c'est très perfectionniste, mais bon: Pensez aux couleurs dans votre animation, ça vaut le coup.

Voilà, maintenant, animez mieux, bandes de fiottes.
Pepper[/quote]

Note de cgdb : Sergeant, va falloir arrêter de confondre topic d'anim personnel et Gazette de PL. M'enfin bon.

Résumé des discussions des membres (par PyVoT)

Sogeking a écrit:
Je m'en vais
Obisam37 a écrit:
YAHOUUUUUU !!!! Ça gère !!!! YATAAAAA !!!!!
Niar a écrit:
Je quitte Pivot-Land
Fan a écrit:
:winkanim:
Yepee !
Cailbur a écrit:
Hop, Hop, Hop ! Moi jme barre ...
Matt's a écrit:
J'ai qu'une chose a dire : MERCI
Ropy' a écrit:
Je m'en vais de PL
Temperature a écrit:
Bon eh bien... que dire,une étape de plus dans la progression. :D
SKkrshhhhRskkkChhhCKKKRRrrRrshh

Destructor a écrit:
Dofus c trop de la merde a chier qui pu du cul d'Ankama game
maniak a écrit:
Très jolie phrase poétique Destructor !! =D
Chocks a écrit:
Elle est belle , c'est une de mes préférées , franchement Bravo j'adore ♥
SCHHHRKkkshhshKKkrrrriiiiIKkrrSh

Chocks a écrit:
Arrêt définitif des concours, vous me décevez
Ax. a écrit:
Prochain thème : LE SEXE. :P
Matt's a écrit:
Je trouve sa dégueulasse

ChhhhKrrshhhhZhshsh


ssaacchhaa a écrit:
désoler pour le double poste mais personne veut fair de duel avec moooooooooooooooooooooooooi:'( :'(
PivotFlash a écrit:
Muahahaha ha haha...

Krshhhhcrehcchhh

Fan a écrit:
Mon pet ><
Sergeant Pepper a écrit:
Tu peux te le foutre au cul
Obisam37 a écrit:
Sincèrement, moi je trouve cette idée très bonne
Fan a écrit:
Merci tous les deux
Angon Drage a écrit:
Je doute que ca puisse passer :roll:

Kkrshhhhrchhskrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....

Toutes les citations au-dessus sont authentiques et ont été postées par les membres sur ce forum. Pas toutes sur le même sujet, par contre...

Le coup de gueule (comme Zidane avec Materazzi) (par Sergeant Pepper)

Parce que je suis un emmerdeur de première, je consacrerais maintenant une chronique à un coup de gueule de la semaine, durant lequel je prendrais un malin plaisir à insulter le lecteur et tous ceux qui passent dans le coin. Installez-vous confortablement...

Mais merde quoi, c'est quoi cette psychose de la grippe porcine?
On a eu le terrorisme, on a eu El Niño, on a eu la crise économique, le réchauffement climatique et maintenant c'est une putain de grippe?
Je veux dire, c'est quoi cette blague? Faut se réveiller, là! C'est une GRIPPE, c'est une maladie qu'on connaît depuis des centaines d'années, c'est juste que celle-là se propage plus vite que les autres. Je vois pas d'ou vient la psychose "ooouh, on va tous mourir, la grippe arrive!"
La grippe tue 20.000 personnes pas an en France, le SIDA n'en tue que 3.500! Ca fait des années, et tout le monde s'en contrefout. Mais parce que ça a un nom (Ouh là-là, la grippe 'A'... Comme si y allait y avoir une grippe B après, tu sais) d'un coup tout le monde réalise que "ooouh, ya une méchante maladie appellée la grippe! Vous savez qu'on réquisitionne des chambres d'hôpital pour les malades, alors que des personnes touchées par de vraies maladies doivent être soignées dans les couloirs des hôpitaux. Alors qu'une simple assignation à résidence suffirait. Quand vous avez un rhume, vous allez à l'hôpital, vous???
La grippe ne tue que les NOUVEAUX-NES et les VIEUX, ok? Enfin si, elle peut tuer un adulte, théoriquement, mais un adulte on peut le soigner. Et même les nouveaux-nés, on peut les soigner --'

Eh oui, on soigne les maladies, vous croyez quoi? Vous croyez que notre espérance de vie a augmenté "naturellement" ? Ben non, faut se réveiller, on est censés vivre jusqu'à 50 ans maximum, les gars! Tous ces vioques dont on va devoir payer la putain de retraite, maintenant, c'est tous des parasites de la nature, 'sont censés être morts depuis longtemps! D'ailleurs ça nous ferait pas de mal, parce qu'entre nous, ils sont sacrément chiants, ces vieux-là.
Vous savez que ma voisine (~90 ans) a appellé à 5h du mat' chez moi pour nous demander d'arrêter de jouer de la musique? On DORMAIT TOUS. Et vous saviez qu'un tiers des accidents mortels de la route étaient causés par des personnes âgées de plus de 60 ans? Ça les place dans la même catégorie que l'alcool, ces gens-là!
Pour conclure, si vous avez la grippe porcine, stressez pas, et passez-la à un vieux. Ça fera du bien à tout le monde.
Sur ce, bonne soirée. Et éternuez dans votre coude, pour pas que j'attrape vos saloperies de microbes à la con.



Voilà, c'est de nouveau cgdb, on arrive presque au bout. Avant de vous quitter, j'aimerais vous faire part d'une petite curiosité découverte par sogeking.

C'est une scène de combat du jeu Final Fantasy V