Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mon coffre à animations - Attaque rapide

+52
AzN
PivotFlash
Lotterix
Halodead38
MaxLR
poilodo
Devil_bill
alex2012
OwnedBear
Tom
Ragg
Kansas
Antoine
SkeleMick
Frite!
Emmado
Meta'
Ubunix
Blackwing
aLeXmErCeR
Sd'
Neon
moicèmoi
Starkiller
Ether
Mrpivot34
appleman
Nayoes
AC!D
Griffer
maniak
guicool1603
Trikeur
Kraos
Monkey D Luffy
Xo28
Death The Kid
Neteciu
Holox
blackstar
mouko
Daft
LoLiLoL
Wearn
StickPané
Stup'
Coucoucestmoi
MattraXS
N-Sword
Warx
Pwned
Haider
56 participants

pollMon niveau actuel ?

Néophyte
7
16%
Débutant
13
29%
Intermédiaire
18
40%
Expert
2
4%
Elite
5
11%
Total des votes:
45

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 EmptyMon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Rappel du premier message :

La légende raconte que j'ai reprit l'animation

Punch (Reprise) [14/04/2016] :


Punch wall [18/04/2016] :


Parkour (preview) [22/04/2016] :


Boxe [23/04/16] :


Tomahawk [06/05/16] :


Combat [21/05/16] :


Attaque rapide [22/05/16] :




La liste exhaustive des gens qui ne puent pas trop du cul :
Daft
Trikeur
N'Sword
Wearn
Ether
AC!D
Sd'
TomTeg
Ubunix
Griffer
Warx
Skelemick
Blackwing
MaxLR



Dernière édition par Haider le Mar 7 Juin 2016 - 21:41, édité 127 fois

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Moi je trouve ça cool personnellement j'adore vraiment ton style, la façon dont tu bouge tes stickmans, ce petit côté vivant tu vois. Coeur
Et la fluidité surtout ! hap

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Merci Sd' Alien

Nouvelle animation de 32 frames qui m'a prit une petite heure de mon temps libre. Bien que mon efficacité avoisine les 0% ? hap

Mon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 Est10

Allez hop hop hop on vient commenter, pas le temps de niaiser. noel

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
L'animation est globalement bonne, mais la transition entre la reception est la course est horrible. hap
Son accélération est beaucoup trop brusque, avec un peu de 3D ça aurait été top vraiment. Coeur

Sinon que dire à part que j'adore cette fluidité, tu te débrouille bien continue à nous pondre des trucs sympa comme ça plus souvent. hap

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Sd' a écrit:
tu te débrouille bien continue à nous pondre des trucs sympa comme ça plus souvent. hap


hap

Bon j'ai refait l'accélération en ajoutant quelques frames Alien

Mon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 Fsdd10

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Le rythme n'est toujours pas accordé je trouve, ça fais bizarre il accélère d'un coup au cours de sa course. hap
Envoie le .piv que j'analyse la partie, son bras à l'air de faire du stop'n'go :x

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Le Piv. est au premier post Content

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Ah voilà regarde vers les environs de la frame 22, le bras droit donne une impression de saccade, mon oeil confond le bras droit avec le bras gauche. hap

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Zut je vois pas du tout la saccade :x  . Tu as surement une meilleure analyse que moi.   Content
C'est pas la peine de t'emmerder au pire parce que je vois pas où c'est de toute façon. hap

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Bon allez j'ai fait un petit truc en 30 minutes en mangeant des nouilles hap
J'ai essayé de faire une boucle :
Mon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 Gf10

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
C'est pas vraiment une saccade, c'est une impression seulement, un côté esthétique qui dérange, un trompe oeil en faite hap

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Le fil en acier indéformable hap

Mais c'est sympa, et plutôt drôle à voir ça change Coeur

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
J'avoue que c'était la galère quand j'ai essayé d'animer le fil, du coup disons que c'est un fil en acier. hap

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Tu aurais pu faire passer la corde derrière ses bras, pour un meilleur rendu, mais pour du 30 minutes c'est top ! hap

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Oui c'est vrai maintenant que j'y pense. Ange

Merci Coeur

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Coucou Haider, ça fait un bail ! C'est cool de te voir reprendre Pivot !

Je trouve "Punch (Reprise)" et "Punch wall" très réussies. J'ai quelques critiques à faire sur le parkour, ça tombe bien, j'ai l'humeur commentatrice ce soir.

Avant de m'attaquer au commentaire en lui-même, je t'ai préparé un .piv édité pour référence (il est loin d'être parfait mais j'ai pu modifier la plupart des choses qui me titillaient) : http://www.mediafire.com/download/3oomvbmnnfel7yp/Parkour+%28preview%29+%C3%A9dit%C3%A9e.piv


1. Le mouvement des bras lors de l'atterrissage

Lorsque ton stickman atterrit, il "ouvre" ses bras de la manière suivante :

Mon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 ND0IgAZ

Sauf que ça ne me semble pas être un mouvement très logique vu que les bras tombent. Quand j'ai édité ton animation, j'ai opté pour un raccourcissement des bras, pour donner l'illusion qu'ils passent sous les jambes du stick.

2. Le stick n'anticipe pas la course qui arrive

Entre la réception du stick et le moment où il commence sa course, il y a un arrêt assez net. Le stick attend d'être complètement immobile avant de commencer sa course. Ça donne un arrière-gout de stop-n-go à l'animation. Pour y remédier, j'ai légèrement fait pencher le stick vers la droite en prévision de sa prochaine course. C'est subtile, à quelques pixels près, mais je trouve qu'il y a une petite différence entre les deux.

3. La position du stick lors de sa course n'est pas très dynamique

Lorsque tu as fait courir ton stick, tu as gardé son genou plié pendant toute la durée de sa course :

Mon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 R2xADjR

Sauf que ça lui donne un peu l'air de se casser la gueule hap
Ici, on s'attendrait plus à une impulsion qui le ferait aller vers le haut. Lors d'une course, nos jambes ont plus l'air de "caresser" le sol pour nous faire aller vers l'avant. Il ne faut pas avoir peur de faire des mouvements amples voire exagérés pour accentuer le dynamisme d'une course.

4. Les espaces entre les différentes frames de la course sont assez inégaux

Rien de tel qu'une image pour expliquer :

Mon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 Tho9hJK

Pivot 4 est super pratique pour vérifier ce genre de trucs puisqu'il permet d'afficher plusieurs onion skins avant et après la frame en cours. J'ai essayé de corriger ces écarts de frames sur le .piv édité :

Mon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 H8c8AyU




Voilà pour ce petit commentaire, j'espère que mon ton n'était pas trop sévère/condescendant. Mon but, c'est d'être constructif, donc j'espère que ça t'aidera Content.

(J'ai vu que tu avais posté une autre anim' entretemps, c'est vachement bien pour un truc fait en 30 minutes, gg)

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Ubunix ! Alien
Je suis content de te revoir ça faisait vraiment longtemps. Bave
Un grand merci à toi pour tes précieux conseils, je suis sur mobile j'ouvrirai le piv demain pour voir le résultat. Mais j'ai lu et je comprends parfaitement mes erreurs maintenant. Merci, car je ne discernais même pas quels étaient les problèmes.
J'appliquerais tes astuces par la suite Coeur
Et t'inquiètes pas, j'ai rien senti de sévère, puis je ne peux que te remercier. Bave

Sinon de ton côté ça sa passe comment ? Alien

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Ah, ouf, tant mieux si ça t'aide alors.

De mon côté ça se passe plutôt bien, j'ai pas été très productif niveau animation ces derniers mois (années ?) mais il m'arrive de reprendre Pivot par petites touches de temps en temps. Quand on commence Pivot, c'est difficile d'abandonner complètement, surtout quand on a rejoint une communauté sur laquelle on a passé de supers moments ! J'ai aussi commencé à utiliser Flipaclip sur téléphone, c'est pas mal comme logiciel.

J'essaierai sans doute d'être plus actif pendant les vacances d'été.

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Oui surtout ne te force pas, les études avant tout Alien

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
OMG :x
C'était ça le truc qui me chagrinais tant l'oeil, là le rythme de la course est top merci pour mon oeil Ubinix. Coeur

hap

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Ah ouais maintenant que j'ai ouvert ce que t'as fait, c'est sur que ça rend tellement mieux. Bave

Intermédiaire et je sais toujours pas animer une course la honte. hap

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Et dire qu'on allais t'upgrader en élite ! hap

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Tu m'as tué enflure hap

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
C'EST DIFFICILE DE REPRENDRE HEIN???

Hm bon sinon, Ubunix a dit tout ce qui est humainement possible sur ta première animation I believe, mais sur ta deuxième j'ai deux/trois remarques.
Le "trompe l'oeil" qu'a si bien remarqué Sd' je dirais est principalement lié au manque d'impulsion, je veux dire par là que les coups ont l'air un peu trop puissants pour être des simples jab, mais après tout ça ne peut être qu'un détail.
Le principal "soucis" est plutôt la fin de la boucle, c'est trop brusque, et là, le stick rouge saccade, la tête du noir, un peu aussi.

Bonne continuation et bon retour sur PL hap

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Le trompe oeil c'était pour la précédente animation que je disais ça moi, Ubunix l'a même corrigé et c'était principalement du à l'accleration/décélération brusque de la course u stickman hap

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Arrêtez de m'embrouiller hap
Sinon merci Tom', en espérant que tu restes un peu parmi nous. Ange

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide - Page 19 EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum