Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Petit retour d'un RMiste

+27
MaxLR
Blaze
Trikeur
Wearn
Warx
Mr.Vega
criklemalin
LoLiLoL
Coucoucestmoi
Kraos
Jetride
guiguilole=)
N-Sword
Xo28
floliboss
Pwned
AC!D
clara
Mylds
Sd'
SkeleMick
Mr.Joker
titou74
Emmado
Fireline
Stup'
Anton
31 participants

poll0 = néo 10 = deb'

Zéro !!
2
6%
un
1
3%
deux
2
6%
trois
0
0%
quatre
2
6%
cinq
3
9%
six
4
13%
sept
4
13%
huit
4
13%
neuf
4
13%
Dix !!
6
18%
Total des votes:
32

descriptionPetit retour d'un RMiste - Page 4 EmptyPetit retour d'un RMiste

more_horiz
Rappel du premier message :

Allez, retour à zéro...

Bon, il m'arriverait de passer plus de temps sur RM (Rpg Maker), mais là, quand on m'a demandé si les persos de mon projet pouvaient être "animés", j'ai eu une pensée pour ici.
ça fait au moins deux ans d'absence, et j'ai craqué sur la version 4.0 de Pivot.

Et ... c'est reparti  Content 

Stick qui salue avec beaucoup d'entousiasme
Spoiler :


Stick avec contours
Spoiler :


Comment pivot se lance vraiment ?
Spoiler :


Kuuha Zesshougeki (空破絶掌撃). Tales of eternia, une skill spéciale du héros.
Spoiler :


j'ai aussi stickifié l'épée du héros du temps.
Petit retour d'un RMiste - Page 4 20mbr2aomcdz55s4g

vieux :
Spoiler :


Dernière édition par Anton le Mer 4 Juin 2014 - 13:22, édité 53 fois

descriptionPetit retour d'un RMiste - Page 4 EmptyRe: Petit retour d'un RMiste

more_horiz
Anton a écrit:
newest and best best BEEEST !!!

[size=30]HERE!![/size]

le rouge se fait attaquer par 4 bleus;
et il utilise un glyphe à la fin qui, malheureusement, draine sa force vitale et le change en statue...


avec ça, si je peut pas up, c'est que les critères qui définissent un DEBUTANT sont vraiment très durs et je souhaiterais beacoup de courage à tous les autres néophytes


PS : http://pivotup.com/files/7efw26tj.piv
le fichier piv (sur grande résolution d'écran)



excuse moi, mais même si la fin est moyenne, C'est du débutant, y'a juste a regarder les stickmans bleus pour le voir.
Ou alors on ne parle pas de la même animation.

descriptionPetit retour d'un RMiste - Page 4 EmptyRe: Petit retour d'un RMiste

more_horiz
Bon...mon dernier post...

N-Sword a écrit:
Arrête de te plaindre tout le temps, on dirait un boulet !

C'est toi qui sais pas juger ! :boulet:


Au contraire, moi je suis d'accord avec lui.
Bon c'est pas horrible à ce point, mais pour moi ça ne vaut pas deb'...C'est du very high Néo
MAIS je respecte le choix des Upgradeurs.

Quant à toi N-Sword, NE TRAITE PAS LES GENS DE BOULET !
Tu ne veux pas que je parte mais tu es un des ceux qui me dégoute de c't'endroit...

Je sais que je ne devrai pas m'énerver mais ça fait un bout de temps que j'me retiens, vu que j'part j'en profite.

Maintenant cette discussion est close, ne polluez pas le topic.

descriptionPetit retour d'un RMiste - Page 4 EmptyRe: Petit retour d'un RMiste

more_horiz
Critères pour être débutants :

- Fluidité acceptable (acceptable, quand même)
- Physique un minimum raisonnable (je pense que ça l'est)
- Raideur diminuée au possible (mouais... peut-être à améliorer, mais bon, c'est quand même pas mal)
- Actions relativement cohérentes (je pense que c'est bon.)

Et puis criklemalin est chiant aussi, à toujours critiquer ce forum !

descriptionPetit retour d'un RMiste - Page 4 EmptyRe: Petit retour d'un RMiste

more_horiz
criklemalin a écrit:
Heu . . . On m'explique comment il est passer déb' la ? -,- Nan je suis pas très expérimenté mais je sais se que je vois . . . Vous pouvez expliquer comment il est passer deb svp ? C'est raide , sa saccade , aucune physique . . . Nan sérieux c'quoi se bordel ?


Tu veux ma place peut-être ?

C'est juste que tu refuses de reconnaître que quelqu'un progresse mieux que toi, ça s'appelle de la jalousie pure et dure...

descriptionPetit retour d'un RMiste - Page 4 EmptyRe: Petit retour d'un RMiste

more_horiz
Non , non c'est pas ça , tant mieux , mais pourquoi on la up sur cette animation et pas sur les 4 stick qui se fond attaquer ? vous m'expliquer pourquoi il a été up sur cette animation ? Regarder bien le stick , c'pas terrible se qu'il fait 🇳🇴
J'aurais compris de l'up sur les 4 stick mais la . . . nan c'pas normale c tout =P

descriptionPetit retour d'un RMiste - Page 4 EmptyRe: Petit retour d'un RMiste

more_horiz
Franchement, Quoi que tu dise, c'est le choix de l'upgradeur.
et Pis c'est du débutant hein, regarde comment il a animer les quatre stickman bleus, Franchement, ça vaut du débutant actuel. après, le reste, c'est vrai que ça saccade, le stickman rouge tiens pas trop en place, C'est un peu raide, Mais pour passer Débutant, on demande pas qu'il n'y ai aucun défauts.


enfin tu as ton avis, Mais Jetride sais ce qu'il fais, il est pas Upgradeur pour rien.

descriptionPetit retour d'un RMiste - Page 4 EmptyRe: Petit retour d'un RMiste

more_horiz
Oui jE suis d'accord avec toi mais l anime qu il viens de faire a part les effets je le redit ses pas top le stick saccade tout le temp sa manque d' easing physique les cubes et le cadavre nonm même pas de rebond après oui niveau fluiditer sa va mais le reste est a revoir c est pour sa que je comprend pas il a été up sur cette anime alors qu'une autre est meilleurs bref j'arrete je cherche juste a comprendre

descriptionPetit retour d'un RMiste - Page 4 EmptyRe: Petit retour d'un RMiste

more_horiz
heuuu, je pense que ce n'est pas la seule anim qui comptait pour ce up (les 4 bleux et le rouge)
il y avait aussi la photo qui est (pour moi) mieux easée que les autres
et pour la physique, il y a une anim avec une voiture.
d'ailleurs je rééditerai mon first post pour augmenter la compréhensibilité.

*d'une part jme sens encore néophyte, mais d'autre part, je vais rendre honneur à ce rang au mieux que je peux (d'ailleurs, ce "mieux" s'améliore de semaine en semaine). MERCI à tous (néophytes, staff, tutos, commentaires, etc) pour votre soutien !*

descriptionPetit retour d'un RMiste - Page 4 EmptyRe: Petit retour d'un RMiste

more_horiz
Bravo pour ton up' Man ;D

descriptionPetit retour d'un RMiste - Page 4 EmptyRe: Petit retour d'un RMiste

more_horiz
Je love bien ta première anim' en tant que déb' hap

Pas mal comme parodie, ça serait encore mieux avec le son ! hap

descriptionPetit retour d'un RMiste - Page 4 EmptyRe: Petit retour d'un RMiste

more_horiz
en fait la paridoe est une old. mais je la poste en tant que débutant :)

mais le ptit problème concernant le son ...c'est que j'en ai pas des bons.
j'ai downloadé le xiaopack et c'est tout
mais j'ai un ptit ordi de bureau (windows xp tu vois le genre...) alors pour le montage je pourrait bien demander à qq'un d'autre.

descriptionPetit retour d'un RMiste - Page 4 EmptyRe: Petit retour d'un RMiste

more_horiz
L'animation du cheat code, je l'ai trouvée assez fun.
Le décors est cool, un peu fait à l'arrache, mais cool.
Les touches enfoncées, c'est joli, mais la finition n'est pas vraiment au top.
Sur un truc comme ça, qui ne demande que du réglage de couleur, c'est dommage.
La voiture, physique pas trop mal, ça passe (dur de faire vraiment mieux là dessus).
Le stickman, ça, ça prêche pas mal ici, dommage, il est assez raide, et son saut dans la voiture est affreux.
Ne néglige AUCUN point de ton animation, pas le moindre pixel, si tu veux vraiment progresser.

Ensuite, ton anim de up (les autres ont moins d'intérêt)
C'est vraiment ta meilleure à ce jour, celle-ci.
Du deb ? J'en sais rien, les critères de up, j'ai jamais trop suivi.
Mais c'est cool.
Beaucoup trop de pauses.
Tentative d'animer plusieurs stick, c'est bien.
Mouvements simples et confus, y'a pas grand chose à voir quand même.
T'as bien utilisé les effets/décors globalement, dommage que tu empruntes tout un peu partout, entraîne-toi sur le stickbuilder !

J'pense que ce qu'il te manque principalement, c'est de la patience, tu fais tout un peu vite, tu prends pas ton temps à repasser sur les images, pour corriger les défauts, tu laisses des défauts de finition qui, bout à bout, gâchent tes animations, alors que c'est tout simple, redresser un stick qu'a bougé pour rien, replacer des pieds, etc...

Courage, tu peux faire des choses, mais mets-y plus de temps, quitte à sortir moins d'animations.

descriptionPetit retour d'un RMiste - Page 4 EmptyRe: Petit retour d'un RMiste

more_horiz
Jte remercie pour tes nombreux conseils.
Mais je pense que les déplacement maîtrisés au pixel près c'est pour le up inter :face:

Et je peux avouer que le temps me fait souvent défaut (classe de terminale, DM, DS, devoirs en tous genres...)

et les figures que je crée ressemblent beaucoup à ceux qui sont téléchargés (hey, pure coïncidences !!) mais les figures les plus visibles sont, eux, téléchargés (décor, glyphe, transparence) car je n'ai pas eu la patience, l'originalité et la technique nécessaires à leur réalisation.


*Je vais bientot avoir un nouvel ordi, alors ça signifie un changement d'adresse IP et peut être plus de temps pour animer.*

descriptionPetit retour d'un RMiste - Page 4 EmptyRe: Petit retour d'un RMiste

more_horiz
Pour l'animation au pixel près, j'voulais dire que chaque détail était important, et je pensais surtout à tes flèches qui bougeaient sur le code, alors que c'est facilement évitable, ce genre d'erreur.

Et comme je te comprends pour la terminale, paix à ton âme.

descriptionPetit retour d'un RMiste - Page 4 EmptyRe: Petit retour d'un RMiste

more_horiz
Salut, malgré une inaptitude longue à cause du travail de bac (la prépa sera encore pire !!)
J'arrive quand même à sortir quelques trucs.

Moi je suis plus dans les anims où les stick ne peuvent pas se tordre les membres à l'excès, mais je me suis rendu compte que ça aidait à élargir le mouvement.
Voici donc un mini test de mouvement que je qualifie de bizarro

http://yourimg.in/j/w7jt0q.gif

A+

descriptionPetit retour d'un RMiste - Page 4 EmptyRe: Petit retour d'un RMiste

more_horiz
J'ai pas eu le plaisir de te connaitre mais content de voir des deb' qui reviennent =)
(bof on fait peur avec la prépa mais c'est pas si terrible si t'es bon au lycée, et y a aussi de gros branleurs xD)

Si le test est pour utiliser de grandes amplitude de mouvement c'est bien réussi et il n'y a que peu de raideur. Tu utilise un style dynamique voir nerveux mais je te conseillerais d'ajouter un peu d'easing à tes anim' qui manquant de douceur, les changements de position sont trop rapides.


Sinon je suis un gros fan de la parodie de Winamax (déjà que j'adorais la pub) et contrairement à d'autre tu t'améliore au long de l'anim' au lieu de te laisser aller, quelque saccades au début et de la raideur pour une très bonne fluidité sur la fin.

Bon courage pour tes prochaines lorsque tu auras le temps.

descriptionPetit retour d'un RMiste - Page 4 EmptyRe: Petit retour d'un RMiste

more_horiz
J'trouve que ça manque cruellement d'easing.

descriptionPetit retour d'un RMiste - Page 4 EmptyRe: Petit retour d'un RMiste

more_horiz
Hey,j'me souviens de toi.
Tu m'avais assez impressioné en fait.
Bon,tu as un peu regressé,mais rien de grave.
J'suis content d'te voir,t'as un super potentiel.
T'tetais v'nu pendant la periode ou y'avais que des débiles profonds (et Warx) qui hantaient PL,bon,now',l'ambiance est plus saine meme si c'est pas encore le must.
Voila,voila

descriptionPetit retour d'un RMiste - Page 4 EmptyRe: Petit retour d'un RMiste

more_horiz
@Wearn : Merci pour ton com' de winamax, mais j'ai une réelle explication à cela

J'ai fait trainer le projet sur 2 mois ! Normal que la fin soie de meilleure qualité que le début, vu que pendant ces deux mois j'étais dans la période "active"

bof, maintenant il faut maintenir des notes sinon le moral général baisse (notes : 15 scienti & 10 litté)

aussi pour le manque d'easing, c'est que j'ai en partie fait exprès de minimiser l'easing, et brutaliser le mouvement, mais ... oops, saccade !
en tout cas, l'effet 3D sur la poutre est réussi selon moi, et le rétablissement rapide ne tape pas dans l'oeil (pas dans le mien en tout cas)

aussi, je joue à quelques jeux de baston sur plan 2D pour me faire une idée des effets qui marchent

EDIT : j'ai testé l'easing, mais c'est tellement prise de tête que je n'ai fait qu'une seule anim (lv4 => truc 1)

descriptionPetit retour d'un RMiste - Page 4 EmptyRe: Petit retour d'un RMiste

more_horiz
Je suis un peu décalé mais étant uppé il y'a peu j'ai regardé les topics débutant rapidement.

Je trouve les bonshommes bleus de ton Up' très bien animé c'est bien fluide.
Tu mérites le débutant mais les autres semblent un peu moins bien animé je trouve.
Wearn a raison passe plus de temps sur tes anim's.Mais c'est bien du déb' :(top):

descriptionPetit retour d'un RMiste - Page 4 EmptyRetour, deux ans plus tard.

more_horiz

Bonjour.

ça faisait longtemps, très longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici.
Enfin, quand j'ai compris que la dernière version de Pivot était sortie, j'ai eu un nouveau coup de coeur sur tout ce qui touche à l'animation.

Je n'ai pas eu l'occasion de bien connaitre tout le monde avant, j'espère que ça pourrait en être autrement cette fois.  Alien 

descriptionPetit retour d'un RMiste - Page 4 EmptyRe: Petit retour d'un RMiste

more_horiz
Bienvenue alors ?

Ponds nous des animations, allez, file, jeune padawan hap.

descriptionPetit retour d'un RMiste - Page 4 EmptyRe: Petit retour d'un RMiste

more_horiz
Voila voila, j'ai pris tout un week end pour me remettre dans le bain.


"marre de marcher normalement"
Spoiler :


"satellite bleu" (a suivre)
Spoiler :

descriptionPetit retour d'un RMiste - Page 4 EmptyRe: Petit retour d'un RMiste

more_horiz
Salut,


J'ai remarqué dans ta "Marre de marcher normalement" quelque saccade, notamment lorsque le stick fait un "Hand Stand", et son double coups de pied, fait un peu brouillons vu qu'on arrive pas a très bien analyser le mouvement.

Pour ta deuxième, j'ai saisi quelques défauts de raider par-ci par-la, mais rien de très flagrant, et un manque de physique.

Enfin, la il te reste une issue, la pratique, fais des tests et n'hésite pas a relire quelques tutoriels, ça peut servir.

Sur ce, bonne continuation.

descriptionPetit retour d'un RMiste - Page 4 EmptyRe: Petit retour d'un RMiste

more_horiz
Franchement, ça a de la gueule !
J'ai pas trop le temps de te faire une analyse complète des anim', mais t'as du skill !

descriptionPetit retour d'un RMiste - Page 4 EmptyRe: Petit retour d'un RMiste

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum