Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pivoilà animations :

+32
plokijuh
Nutela
AlexX
roman34
sny
Nayoes
Senas21
Chocks
darkstick
Lycaon
Nouslacherons
blink182
L'ordinateur
Leos
hichem2232
titsop
PivotFlash
charabia
destroyeur
Ropy
Tanatheld
tousillicite67400
kemetos
Wu frap'
Mou_stick
mimi10
devil131
FireFox
Dreizen
Twink
Pivoilà
36 participants

pollVous etes plutot du genre ? ...

Leve tard couche tard
1
33%
Fêtard
2
67%
En retard
0
0%
Bizarre
0
0%
Y en a marre !
0
0%
Total des votes:
3
Sondage clos

descriptionPivoilà animations : EmptyPivoilà animations :

more_horiz
Momentanément relà sur Pivot land ^^ (le temps que je fasse des belles anims pour un blog... pas sûr de rester apres )


Récemment mis au graphisme (enfin c'est un grand mot pour ce que je fais) https://pivot-land.forumactif.fr/graphisme-f19/sign-et-avatars-pivoila-t5822.htm

Bon visionnage :

Nouveau :
(un petit délire pour me réhabituer a Pivot ^^ )
Spoiler :


Spoiler :


Stickman inspiré de mon maître, j'ai nommé Leos !

Intermédiaire :

Ce qui serait devenu ma best si je n'avais pas rencontré un logiciel de 3D :
Spoiler :

Et une autre version avec la main ratée ^^ :
Spoiler :

Voila celle qui m'a fait venir dans la section inter' :
Spoiler :
La meme que celle du dessus mais retravaillée avec plein de petits détails en plus...

Spoiler :


https://2img.net/r/ihimizer/img204/2192/transformationapparitiodg8.gif

Débutant


Spoiler :

https://2img.net/r/ihimizer/img208/5859/saut4ux0.gif

Ma signature ( 5h, 4 stickmans, 21 fps )
Spoiler :

https://2img.net/r/ihimizer/img110/3967/pivoilaiz6.gif

Et encore un test ! "Mais tu fais que des tests ?" "Faut croire..."
Spoiler :

https://2img.net/r/ihimizer/img232/8144/sautbeamploufcu5.gif

On poursuit avec un test de transformation/vitesse et réaction contre mur ( c est pratiquement du copier/coller de ce que l'on peut voir sur le forum : je rajoute juste la chute =) )
Spoiler :

https://2img.net/r/ihimizer/img119/9805/transformationvitesseefml1.gif

Néophyte :

La meme revue avec tremblement, un dos moins raide et avec la notion d'accélération (ce que je devais travailler) :
La deuxieme : test de marche, dézoom, saut vers la caméra et vitesse ^^
Spoiler :


https://2img.net/r/ihimizer/img157/3737/grandsautom3.gif

Spoiler :


https://2img.net/r/ihimizer/img517/251/invocationmodifieur0.gif

Celle-ci c est la premiere : une invocation bizaroïde :
Spoiler :


https://2img.net/r/ihimizer/img61/2659/linvocationtestzd0.gif




Anims abandonées :pale:

Spoiler :


https://2img.net/r/ihimizer/img142/3756/longue8gifrv2.gif

(abandonnée pour manque d'envie a continuer :S )

J'espere que ça vous a plu. :) [/font]

Personnes à aller voir :

Tout le monde car ça tue quand on vient sur le topic de qqun qu'on a commenté et que ya po marqué son nom x)




Pivoilà

Dernière édition par Pivoilà le Mer 4 Mar 2009 - 21:12, édité 42 fois

descriptionPivoilà animations : EmptyRe: Pivoilà animations :

more_horiz
c'est fluide et pas trop raide mais ya pas trop de physique et l'anim est un peu courte

descriptionPivoilà animations : EmptyRe: Pivoilà animations :

more_horiz
Pour l'instant, je peux pas vraiment te déplacer.
Pourquoi ?
Parce que ton animation est un peu trop courte. Le problème avec les animations courtes, c'est qu'on voit pas trop ta maitrise, il faudrait que tu en fasses une plus longue pour qu'on soit sûr de ce que tu vaux.
Pour celle-ci je trouve ça pas mal.
Déjà, c'est peu saccadé pour un nouveau, donc très fluide. La fluidité, c'est en quelque sorte la succession d'images de ton animation, si l'on voit que les mouvements se suivent bien et qu'on n'a pas l'impression que c'est une succession d'images, ce sera fluide. Pour avoir la meilleure fluidité possible, il faut faire le plus de frames par mouvements possible et avoir une vitesse assez conséquente ( 16 au minimum ). Attention, ton animation est assez fluide. Il te manquerait juste la notion d'accélérations-ralentissements. Qu'est-ce donc ça ? Je ne dis rien de plus, voici le tuto sur la fluidité, ultra complet et très utile ! N'hésite pas à le lire quand t'auras le temps : ici
Je te parlerais bien des autres notions, mais j'ai peur de t'embrouiller avec toutes mes histoires, tu risquerais de t'y perdre.
Alors je t'interprète juste une autre chose très importante : La physique.
La physique, c'est le réalisme de ton animation, en prenant en compte certaines contraintes comme la gravité, tout ça. On voit que t'as déjà fait fléchir les genoux de ton bonhomme, ce qui est déjà une base de la physique. Evidemment, c'est plutôt simple et court pour que je puisse réellement voir si tu gères de ce coté là. Alors je te donne un autre tuto très important également, celui de la physique, très complet et très bien expliqué. Lis-le également en priorité, car c'en est un des plus utiles : ici

Bref, pour l'instant je peux pas exactement savoir ce que tu gères bien ou mal, mais à la vue de cette petite animation, je pense que tu as peut-être certaines qualités qui pourront te faire passer débutant directement.
Et pour vraiment le savoir, je te demanderais de faire une animation plus longue pour le savoir.

En espérant t'avoir aidé, à bientôt et bonne continuation à toi :)

descriptionPivoilà animations : EmptyRe: Pivoilà animations :

more_horiz
[ Tout d’abord, si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à prendre connaissance des règles du forum ainsi que du fonctionnement de cette section ]

Et ben ça m'a l'air pas mal du tout. Globalement ça me paraît fluide, c'est bon signe. Tu as fait l'effort de déplacer les articulations de tes stickmans à vitesse constante et tu leur a fait faire des mouvements courts d'une frame à l'autre. Et ça se voit au rendu, il est bien bon pour un nouveau.
Le problème principal reste la raideur : bien qu'elle ne soit pas aussi présente que chez la plupart des nouveaux tu négliges quand même quelques articulations, et j'dois avouer que ça gâche assez ton anim'. En fait, on regrette surtout le manque de flexion dans le dos et les bras, ça apporte un manque de réalisme.
Et en parlant de réalisme, j'trouve que la position de ton stickman est pas toujours très crédible (et c'est principalement dû à la raideur, je pense). Revois donc la position de tes stickmans, qu'ils adoptent des positions plus réalistes.

Bref, ça me paraît plutôt proche du Débutant. Malheureusement j'trouve ça relativement court pour juger convenablement, alors j'vais te déplacer seulement dans Néophyte pour le moment.

Liens utiles :
Comment devenir Débutant [par FireFox]
[MegaTuto] Fluidité [par FireFox]
Empêcher la raideur [par FireFox]
[MegaTuto] Physique [par Antrax]
Bien positionner ses stickmans [par Antrax]


Edit : Oups, Dreizen vient à l'instant-même de dire qu'il te déplaçait pas... M'enfin, je te déplace quand même, j'espère qu'il m'en voudra pas ^^

descriptionPivoilà animations : EmptyRe: Pivoilà animations :

more_horiz
Pas de problème Fox, au pire on l'upgradera si sa prochaîne anim est meilleure.
Oui il vaut néo, mais je voulais voir s'il était possible qu'il passe direct deb avec une grosse animation.
Mais évidemment c'est le rang qui lui convient pour le moment :D
Je te dépl ... Ah merde xD

descriptionPivoilà animations : EmptyRe: Pivoilà animations :

more_horiz
Hé ben ça me fait plaisir que les com' ne soient pas catastrophiques :)
C'est même plutot encourageant !

J'ai sur vos conseils, lu le tuto sur la physique et j'espere que ça m'aidera
(le tuto est tres bien fait)

En revanche j avais déja lu le tuto de la fluidité (qui est plus qu' excellent)

Comme je l ai posté dans mon message de présentation, je faisais du stopmotion avant ce qui m aide surement pour la fluidité de Pivot mais l'accélération-ralentissements est une notion nouvelle pour moi : je vais m' entrainer. =)

Je ferrai bientôt une nouvelle anim plus longue pour "voir ce que je vaux" ^^ et merci pour vos commentaires et critiques qui me seront surement d'une grande utilité plus tard.

descriptionPivoilà animations : EmptyRe: Pivoilà animations :

more_horiz
Voila la seconde ( c'est plus du test mais bon ...)
Réalisée en 2 petites heures ( c est long pour un résultat pas énorme)
Spoiler :



Y a-t-il plus de physique ? (je ne m en rend pas compte ^^)
Sinon c est en 21 fps comme la premiere.

Edit : je me rend compte que c est bien moins beau que quand je la traite dans pivot ...
Gif ne doit pas supporter que du 18 fps au lieu de 21. domage

Dernière édition par Pivoilà le Dim 19 Oct 2008 - 17:15, édité 1 fois

descriptionPivoilà animations : EmptyRe: Pivoilà animations :

more_horiz
Sympa tu utilise déjà des effets c'est très bien fait !

descriptionPivoilà animations : EmptyRe: Pivoilà animations :

more_horiz
les effets 3D sont pas mal du tout, continue comme ça est tu passera vite deb'

descriptionPivoilà animations : EmptyRe: Pivoilà animations :

more_horiz
Pivoilà a écrit:

Réalisée en 2 petites heures ( c est long pour un résultat pas énorme)




Hé oui, c'est le secrect pour une bonne anim !


Autrement j'adore !

descriptionPivoilà animations : EmptyRe: Pivoilà animations :

more_horiz
La premiere anim' revue corrigée : accélération des bras durant la sortie du "truc" ^^ , tremblement, dos moins raide voili voilou ^^


Spoiler :




alors la question attendue ^^ :
C'est mieux ?

descriptionPivoilà animations : EmptyRe: Pivoilà animations :

more_horiz
Double post dsl mais c est pour vous présenter ma nouvelle anim' c est du copier coller de ce que l on peut voir sur le forum (enfin presque pas complétement quand meme ^^)

La voila !

Spoiler :



Alors qu est ce que vous en pensez ? :?:

Dernière édition par Pivoilà le Mar 28 Oct 2008 - 17:39, édité 1 fois

descriptionPivoilà animations : EmptyRe: Pivoilà animations :

more_horiz
Whoooo
C'est du debutant ça..
L'effet en super beau^^

descriptionPivoilà animations : EmptyRe: Pivoilà animations :

more_horiz
Ouaaah mais c'est superbement superbe pour un débutant (j'ai bien dis débutant xD)
Les effts sont déja bien maitrisés !

descriptionPivoilà animations : EmptyRe: Pivoilà animations :

more_horiz
Oué, tu va passer deb !

descriptionPivoilà animations : EmptyRe: Pivoilà animations :

more_horiz
Cool :cheers: merci pour vos encouragements c'est chouette !

Je réfléchis pour la prochaine. :roll: Dur dur de le faire en travaillant sur un expo de techno ^^ allez on se concentre !

Dernière édition par Pivoilà le Mar 28 Oct 2008 - 17:38, édité 1 fois

descriptionPivoilà animations : EmptyRe: Pivoilà animations :

more_horiz
tu fais une autre belle anim comme sa et tu passe deb' c'est fou se que tu t'ameliore vite Oo

descriptionPivoilà animations : EmptyRe: Pivoilà animations :

more_horiz
Bravo tu veau le deb tu ger les effets son bien maitrisse la physique aussi manque plus qu'une anim long et c bon =)

descriptionPivoilà animations : EmptyRe: Pivoilà animations :

more_horiz
c'est vraiment bien un futur sticko on n'a la

descriptionPivoilà animations : EmptyRe: Pivoilà animations :

more_horiz
C'est vraiment fluide tout ça! En plus tu maîtrise assez bien les effets de base!

descriptionPivoilà animations : EmptyRe: Pivoilà animations :

more_horiz
wow ! de mieux en mieux les posts ! Me voilà futur sticko ! C'est pas rien comme compliment ! alors faites gaffe je vais prendre la groOosse tête ! :D

Bon ben c'est trop cool tout ça ! Faut vite que j'en fasse une autre (vite mais sans bâcler biensûr :P )

Alors une question qui n'a rien a voir, (j'ai cherché), comment ajouter sa signature apres l'avoir créée a ses messages ? car voila, je pensais que ça se faisait automatiquement et ma signature n'apparait pas :(
Faut-il la remettre a chaque fin de message manuelement ? merci de me sortir de cette question qui me hante depuis des... des ... minutes :D

Tant pis si je passe pour un :boulet: ,je prends le risque ! ^^

descriptionPivoilà animations : EmptyRe: Pivoilà animations :

more_horiz
Encore moi ! :winkanim:

C'est pour vous montrer la nouvelle (perso, je la trouve pas mal mais originalité : 0/20 :oops: )

Bref c'est encore du test donc c'est cours et il n' y a pas vraiment (pour ne pas dire pas du tout ) d'histoire :S regardez quand meme ^^
Spoiler :

Allez , un petit com' ? ;)

Dernière édition par Pivoilà le Dim 26 Oct 2008 - 15:32, édité 1 fois

descriptionPivoilà animations : EmptyRe: Pivoilà animations :

more_horiz
Bravo ! Belle progression ! J'trouve ça hyper prometteur.
C'est plutôt fluide, certains mouvements ressembleraient presque déjà à de l'inter' (c'est pour dire...). T'as l'air plutôt doué, tu commences déjà à piger l'truc. Maintenant si tu veux acquérir encore une meilleure fluidité je te conseille d'aller (re)lire mon tuto sur la fluidité afin de revoir les quelques compétences que tu maitrises peut-être pas encore très bien. Aussi, je te conseille de bien faire attention à suivre au mieux la pelure d'oignon (traces grises qui correspondent à la position de tes stickmans sur la frame précédente) pour un meilleur rendu.
Bref, t'es déjà un bon niveau et pour couronner le tout tu innoves : on constate que t'es bien débrouillard, quelques effets de caméras relativement bien réalisés et de bonnes idées, je ne peux qu'approuver !

Je t'upgrade tout de suite ;)
Dis-toi que si tu t'accroches tu pourras certainement aller très loin (et généralement quand je dis ça à un membre, un jour ou l'autre il se retrouve expert) ! Alors baisse pas les bras, vas lire quelques tutos, regarde des piv de bonnes anims frame par frame et essaie d'assimiler le maximum de compétences. J'suis sûr que t'arriveras très vite à atteindre une fluidité quasi-optimale si tu le souhaites ^^

descriptionPivoilà animations : EmptyRe: Pivoilà animations :

more_horiz
Bravo pour ton passage ! Tu le mérite amplement !
Et moi Fox, j'vais aller loin ?

descriptionPivoilà animations : EmptyRe: Pivoilà animations :

more_horiz
FireFox a écrit:
Bravo ! Belle progression ! J'trouve ça hyper prometteur.
C'est plutôt fluide, certains mouvements ressembleraient presque déjà à de l'inter' (c'est pour dire...). T'as l'air plutôt doué, tu commences déjà à piger l'truc. Maintenant si tu veux acquérir encore une meilleure fluidité je te conseille d'aller (re)lire mon tuto sur la fluidité afin de revoir les quelques compétences que tu maitrises peut-être pas encore très bien. Aussi, je te conseille de bien faire attention à suivre au mieux la pelure d'oignon (traces grises qui correspondent à la position de tes stickmans sur la frame précédente) pour un meilleur rendu.
Bref, t'es déjà un bon niveau et pour couronner le tout tu innoves : on constate que t'es bien débrouillard, quelques effets de caméras relativement bien réalisés et de bonnes idées, je ne peux qu'approuver !

Je t'upgrade tout de suite ;)
Dis-toi que si tu t'accroches tu pourras certainement aller très loin (et généralement quand je dis ça à un membre, un jour ou l'autre il se retrouve expert) ! Alors baisse pas les bras, vas lire quelques tutos, regarde des piv de bonnes anims frame par frame et essaie d'assimiler le maximum de compétences. J'suis sûr que t'arriveras très vite à atteindre une fluidité quasi-optimale si tu le souhaites ^^



:affraid: Pineze !!!

:cheers: Youhouhou ! ^^ deb ! cool ! merci merci merci ^^ ra la vache ! j ai poussé un bon " YES !" quand j ai lu le com' ^^
Ca fait tres plaisir !
Je m'accroche et je m'y remets dès que j'ai une idée (j'ai pas le choix^^)
PS : J'ai encore l'air idiot mais tant pis, Comment ajouter sa signature a son message ? Si il faut copier/coller dites oui si c 'est autre chose dites non et si possible pourquoi ? merci d'avance

descriptionPivoilà animations : EmptyRe: Pivoilà animations :

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum