Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

descriptionBonjour , Voici mon topic ! EmptyBonjour , Voici mon topic !

more_horiz
________________________________________________________________

Bonjour ! Bienvenu sur mon topic !

Je suis très content de pivot land !
Je fais des animes depuis 1 semaine .


Voici Une anime .
https://2img.net/r/ihimizer/img706/9722/1vs1trankil.gif

Voici mon Premier test de course .
https://2img.net/r/ihimizer/img706/840/coursedebut.gif

Et la , mon premier test d' easing .
https://2img.net/r/ihimizer/img715/7744/testeasinga.gif

Merci à vous et à bientot


________________________________________________________________

Dernière édition par Fire_Caneton le Sam 6 Fév 2010 - 10:43, édité 3 fois

descriptionBonjour , Voici mon topic ! EmptyRe: Bonjour , Voici mon topic !

more_horiz
Salut Fire_Caneton :)

On ma repproché que mon anim de nouveau étais un peu trop longue, mais moi je trouve que la tienne est un peu trop courte :(XD):

Sinon je la trouve pas mal (comparée à la mienne tu as peu de défault).
Mais je trouve que la façon de tomber du stickman qui balance l'autre est un peu bizarre mais sinon je trouve l'anim belle :)

Enfin voilà quoi 🇳🇴

Continue à nous en envoyer :)

descriptionBonjour , Voici mon topic ! EmptyRe: Bonjour , Voici mon topic !

more_horiz
Plop
Yep, pas trop mal, par contre il y a une grosse difference de vitesse dans ton anim': au moment ou il saute sa saccade beaucoups, faudrais ptet rajouter 3/4 frames, sinon le début est sympa et en effet il tombe lourdement mais sa reste pas mal pour un nouveau.
Donc continue comme sa :p

descriptionBonjour , Voici mon topic ! EmptyRe: Bonjour , Voici mon topic !

more_horiz
Là j'ai un doute... En MP tu me dis ça :

Fire_Caneton a écrit:
Bonjour

Salut je suis nouveau , mais en informatique je m'y connais.


Tu me dis que tu t'y connais en informatique et donc que tu sais
comme refaire un compte sur le même internet sans avoir le même IP.

Et y il a quelque temps, on a chopé un mec qui s'appelait Firewolf.
Et il avait un double-compte avec Caneton (et d'autre d'ailleurs).

Et là je vois ton pseudo : Fire_Caneton. Rien de plus suspect ! Ou
c'est une coïncidence ou... M'voyez...?

descriptionBonjour , Voici mon topic ! EmptyRe: Bonjour , Voici mon topic !

more_horiz
Mr.Joker a écrit:
Là j'ai un doute... En MP tu me dis ça :

Tu me dis que tu t'y connais en informatique et donc que tu sais
comme refaire un compte sur le même internet sans avoir le même IP.

Et y il a quelque temps, on a chopé un mec qui s'appelait Firewolf.
Et il avait un double-compte avec Caneton (et d'autre d'ailleurs).

Et là je vois ton pseudo : Fire_Caneton. Rien de plus suspect ! Ou
c'est une coïncidence ou... M'voyez...?


Òufff , Ah ouais , je te comprends , c'est choquant.
Je ne connais pas ce Fire Wolf ni ce Caneton , si tu peux regarde au niveau de la qualité des animes car je pivote depuis peu , il doit y avoir des differences flagrantes .

De plus Je t'ai dis que je savais a quoi un IP correspondait , je ne me sens pas de racheter un routeur WiFi plus un nouveau modem uniquement pour revenir sur un forum . Biensur y a toujours un moyen de le modifier mais tu peux me faire confiance .

Je suis ni un hacker , ni un pirate ni un menteur et un tricheur , biensur fais comme tu le sens mais je t'assure ne rien avoir en commun avec FireWolf et Caneton si ce n'est le mélange des 2 pseudo , en plus c'est vraiment stupide de mélanger deux pseudo , ce n'est pas discret .

Bon voila , je me suis exprimé , fais moi pars de ta réponse .
Merci et à Bientôt !

descriptionBonjour , Voici mon topic ! EmptyRe: Bonjour , Voici mon topic !

more_horiz
Très bien. Même niveau attitude il y a des écarts.
Donc je te fais confiance car tu as l'aire d'être quelqu'un de bien ;).

M'bref... passons donc a ton animation ! Qui est d'ailleurs très bonne
pour un nouveau pivoteur. Tu as déjà une fluidité correcte. Mais si elle
n'est pas parfaite =p.

Pour l'amélioré, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinage brusque
ou d'accélération brusque... C'est ce qui créer
les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.

Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation,
mais il y a aussi une autre notion importante
qui rentre en jeu, c'est l'easing ! Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce
a cette notion que l'animation est belle et réussite.

Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération,
et le ralentissement. Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir
a la fin.

Quelques exemples :

Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.

||-|--|---|-----|---|--|-||

ou :

||-|---|----|---|-||

ou :

|||-|--|--|---|--|--|-|||

Et toi tu fais :

||----|-|-------|----|-||---|

M'voyez...?

Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades
sont le contraire de la fluidité et de l'easing.

Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement
de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.

Exemple :
Bonjour , Voici mon topic ! Dasasasasasasa
By PyVoT.

Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!

Regarde, un autre exemple :
Bonjour , Voici mon topic ! Fluide
By PyVoT.

C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.

Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose
de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie
de votre Stickman. Par exemple, vous donnez un coup de poing :

Mauvais : Vous ne bougez que le haut, les jambes restent
dans la même position du début a la fin.

Bon : Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement
le haut du corps aussi.

Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !

Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.

Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité. Par exemple vous voulez faire
tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.

Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement
tout en analysant votre geste. Vous faite tomber votre
balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.

En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil
mais en faisant des rebonds moins haut : D

Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:

Raideur
Fluidité
Easing
Physique
Bien positionner ses stickmans
Saccades


Je te déplace en Néophyte. :((o:

descriptionBonjour , Voici mon topic ! EmptyRe: Bonjour , Voici mon topic !

more_horiz
_____________________________________________________________

Bonjour , c'est les vacances !

Et pour fêter ça , voici deux nouveau tests .

Voici mon Premier test de course .
https://2img.net/r/ihimizer/img706/840/coursedebut.gif

Et la , mon premier test d' easing .
https://2img.net/r/ihimizer/img715/7744/testeasinga.gif

Vous en pensez quoi ?
Allez bonnes vacances a vous tous !

descriptionBonjour , Voici mon topic ! EmptyRe: Bonjour , Voici mon topic !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum