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Floflo89140
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mr-noodles
floflo89140
6 participants
Pivot-land :: Corbeille/Archives :: Archives :: Animations :: Novice
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Floflo89140
Salut,
Je suis tout nouveau sur ce forum, je vous monstre ma première anim sur pivot:)
https://2img.net/r/ihimizer/img515/1439/combat1gif.gif
Je suis tout nouveau sur ce forum, je vous monstre ma première anim sur pivot:)
https://2img.net/r/ihimizer/img515/1439/combat1gif.gif
floflo89140- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2009
Re: Floflo89140
plop!
bienvenu a toi .
bon tout d'abor
tu as des idées et c'est bien !
en plus tu as même essayer de fair des effets ( "invocation " du flingue )
bon alors c'ets pas tres fluide c'est raide ...
mais va voir les tutos du forum , ça peut aidé.
surtout les gros tuto fluidter et tout.
bienvenu a toi .
bon tout d'abor
tu as des idées et c'est bien !
en plus tu as même essayer de fair des effets ( "invocation " du flingue )
bon alors c'ets pas tres fluide c'est raide ...
mais va voir les tutos du forum , ça peut aidé.
surtout les gros tuto fluidter et tout.
mr-noodles- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Floflo89140
Bonjour.
Déjà pour un nouveau c'est pas trop mal.
Tu mets des effets, tu as des idées tout ça : )
Après il y a de gros défauts que je vais te détailler
ci-dessous !
La fluidité, que tu as assez mal géré, tu fais de trop gros
espace entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation
trop basse. Je te conseil de mettre une vitesse entre
16 et 19 et de faire de petits espaces : D
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinage brusque
ou d'accélération brusque... C'est ce qui créer
les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.
Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation,
mais il y a aussi une autre notion importante
qui rentre en jeu, c'est l'easing ! Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce
a cette notion que l'animation est belle et réussite.
Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération,
et le ralentissement. Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir
a la fin.
Quelques exemples :
Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.
||-|--|---|-----|---|--|-||
ou :
||-|---|----|---|-||
ou :
|||-|--|--|---|--|--|-|||
Et toi tu fais :
||----|-|-------|----|-||---|
M'voyez...?
Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades
sont le contraire de la fluidité et de l'easing.
Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement
de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.
Exemple :
By PyVoT.
Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!
Regarde, un autre exemple :
By PyVoT.
C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.
Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose
de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie
de votre Stickman. Par exemple, vous donnez un coup de poing :
Mauvais : Vous ne bougez que le haut, les jambes restent
dans la même position du début a la fin.
Bon : Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement
le haut du corps aussi.
Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !
Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.
Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité. Par exemple vous voulez faire
tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.
Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement
tout en analysant votre geste. Vous faite tomber votre
balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.
En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil
mais en faisant des rebonds moins haut : D
Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:
● Raideur
● Fluidité
● Easing
● Physique
● Bien positionner ses stickmans
● Saccades
Je te déplace en Néophyte.
Déjà pour un nouveau c'est pas trop mal.
Tu mets des effets, tu as des idées tout ça : )
Après il y a de gros défauts que je vais te détailler
ci-dessous !
La fluidité, que tu as assez mal géré, tu fais de trop gros
espace entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation
trop basse. Je te conseil de mettre une vitesse entre
16 et 19 et de faire de petits espaces : D
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinage brusque
ou d'accélération brusque... C'est ce qui créer
les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.
Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation,
mais il y a aussi une autre notion importante
qui rentre en jeu, c'est l'easing ! Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce
a cette notion que l'animation est belle et réussite.
Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération,
et le ralentissement. Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir
a la fin.
Quelques exemples :
Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.
||-|--|---|-----|---|--|-||
ou :
||-|---|----|---|-||
ou :
|||-|--|--|---|--|--|-|||
Et toi tu fais :
||----|-|-------|----|-||---|
M'voyez...?
Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades
sont le contraire de la fluidité et de l'easing.
Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement
de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.
Exemple :
By PyVoT.
Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!
Regarde, un autre exemple :
By PyVoT.
C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.
Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose
de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie
de votre Stickman. Par exemple, vous donnez un coup de poing :
Mauvais : Vous ne bougez que le haut, les jambes restent
dans la même position du début a la fin.
Bon : Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement
le haut du corps aussi.
Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !
Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.
Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité. Par exemple vous voulez faire
tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.
Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement
tout en analysant votre geste. Vous faite tomber votre
balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.
En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil
mais en faisant des rebonds moins haut : D
Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:
● Raideur
● Fluidité
● Easing
● Physique
● Bien positionner ses stickmans
● Saccades
Je te déplace en Néophyte.
Mr.Joker- Retraité
- Nombre de messages : 1616
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : J'ai une tête à te dire ma localisation ?
Re: Floflo89140
bien est créatif mais pas trop fluide
Ma New anime
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louloute144- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Floflo89140
Alors, on t'a déjà tout dit au dessus.... Cependant tu met déjà un petit décor et des objets, n'allons pas trop vite en besogne (hein ?!).
Je te conseil de réaliser les bases comme marcher, courir ou sauter; et, ensuite commencer dans des anim's plus complexes.
Je te conseil de réaliser les bases comme marcher, courir ou sauter; et, ensuite commencer dans des anim's plus complexes.
Stikcombat- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Je suis omniprésent...
Re: Floflo89140
Hey, c'est pas ton topic louloute144
Encore un truc du genre et tu signes ton arrêt de mort (par rapport au forum)
Encore un truc du genre et tu signes ton arrêt de mort (par rapport au forum)
AC!D- Retraité
- Nombre de messages : 3719
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : Touine Piks
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