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anim jerete
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Pivot-land :: Corbeille/Archives :: Archives :: Animations :: Novice
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anim jerete
Bonjour
je tien à préciser que mes trois premier sont faite sans tuto, (je ne connaissais pas le forum) alors s'il vous plais soyez indulgent :
Bon et pour ma 4° video, je vous demanderai, s'il vous plais de ne pas faire trop attention au shuriken:
PS : je les est faite avec pivot 2.2.5
Bon la vous devais la connaitre, ma signature:
"les milles oiseaux"
la gravité
avec bonhomme:
apparition/disparition
ralenti
un petit combo (de nul)
le sang (y en a deux)
le premier:
une ombre
je tien à préciser que mes trois premier sont faite sans tuto, (je ne connaissais pas le forum) alors s'il vous plais soyez indulgent :
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Bon et pour ma 4° video, je vous demanderai, s'il vous plais de ne pas faire trop attention au shuriken:
- Spoiler:
PS : je les est faite avec pivot 2.2.5
Bon la vous devais la connaitre, ma signature:
- Spoiler:
- Spoiler:
"les milles oiseaux"
- Spoiler:
la gravité
avec bonhomme:
- Spoiler:
- Spoiler:
apparition/disparition
- Spoiler:
ralenti
- Spoiler:
un petit combo (de nul)
- Spoiler:
le sang (y en a deux)
le premier:
- Spoiler:
- Spoiler:
une ombre
- Spoiler:
Dernière édition par jerete le Sam 30 Jan 2010 - 17:11, édité 3 fois
jerete- Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: anim jerete
C'est pas mal mais c'est raide pas fluide et saccadée mais t'inquiète on est tous passé par la je te conseille de lire les tutos et tu verra avec le temps tu t'améliorera Bonne chance pour la suite
floliboss- Nombre de messages : 381
Age : 29
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Ariege
Re: anim jerete
c'est un bon début mais la fluidité n'est pas très bonne et beaucoup de raideur et de saccades j'en ai moi meme l'expérience ^^,
dracroc- Nombre de messages : 19
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : france
Re: anim jerete
Je les ai fait hier les tutos, enfin la plus par.
Mais hier aussi, j'ai eu un problème: un vidéo fini , non saccader, bonne fluidité et, par contre rapide, mais le probleme survint : je n'est pas put la sauver
Mais hier aussi, j'ai eu un problème: un vidéo fini , non saccader, bonne fluidité et, par contre rapide, mais le probleme survint : je n'est pas put la sauver
jerete- Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: anim jerete
Examinons ça, voyons.
Bon c'est comme ça pour tous les nouveaux déjà alors no panic ! :o)):
On voit que t'as de l'imagination,
...mais c'est pas fluide, très raide, et saccadé mais bon tu es ici pour apprendre hein ?
Alors look les tuto' fais des test et postes une nouvelle anim's quand tu seras opé. ;)
Bon c'est comme ça pour tous les nouveaux déjà alors no panic ! :o)):
On voit que t'as de l'imagination,
...mais c'est pas fluide, très raide, et saccadé mais bon tu es ici pour apprendre hein ?
Alors look les tuto' fais des test et postes une nouvelle anim's quand tu seras opé. ;)
Dernière édition par Darkouf le Dim 24 Oct 2010 - 19:51, édité 1 fois
Darkouf- Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: anim jerete
Bonjour =]
Déjà pour un nouveau c'est pas trop mal.
En tout cas tu as de l'idée !
Après il y a de gros défauts que je vais te détailler
ci-dessous !
La fluidité, que tu as assez mal géré, tu fais de trop gros
espace entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation
trop basse. Je te conseil de mettre une vitesse entre
16 et 19 et de faire de petits espaces : D
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinage brusque
ou d'accélération brusque... C'est ce qui créer
les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.
Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation,
mais il y a aussi une autre notion importante
qui rentre en jeu, c'est l'easing ! Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce
a cette notion que l'animation est belle et réussite.
Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération,
et le ralentissement. Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir
a la fin.
Quelques exemples :
Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.
||-|--|---|-----|---|--|-||
ou :
||-|---|----|---|-||
ou :
|||-|--|--|---|--|--|-|||
Et toi tu fais :
||----|-|-------|----|-||---|
M'voyez...?
Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades
sont le contraire de la fluidité et de l'easing.
Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement
de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.
Exemple :
By PyVoT.
Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!
Regarde, un autre exemple :
By PyVoT.
C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.
Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose
de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie
de votre Stickman. Par exemple, vous donnez un coup de poing :
Mauvais : Vous ne bougez que le haut, les jambes restent
dans la même position du début a la fin.
Bon : Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement
le haut du corps aussi.
Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !
Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.
Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité. Par exemple vous voulez faire
tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.
Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement
tout en analysant votre geste. Vous faite tomber votre
balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.
En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil
mais en faisant des rebonds moins haut : D
Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:
● Raideur
● Fluidité
● Easing
● Physique
● Bien positionner ses stickmans
● Saccades
Je te déplace en Néophyte.
Déjà pour un nouveau c'est pas trop mal.
En tout cas tu as de l'idée !
Après il y a de gros défauts que je vais te détailler
ci-dessous !
La fluidité, que tu as assez mal géré, tu fais de trop gros
espace entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation
trop basse. Je te conseil de mettre une vitesse entre
16 et 19 et de faire de petits espaces : D
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinage brusque
ou d'accélération brusque... C'est ce qui créer
les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.
Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation,
mais il y a aussi une autre notion importante
qui rentre en jeu, c'est l'easing ! Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce
a cette notion que l'animation est belle et réussite.
Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération,
et le ralentissement. Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir
a la fin.
Quelques exemples :
Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.
||-|--|---|-----|---|--|-||
ou :
||-|---|----|---|-||
ou :
|||-|--|--|---|--|--|-|||
Et toi tu fais :
||----|-|-------|----|-||---|
M'voyez...?
Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades
sont le contraire de la fluidité et de l'easing.
Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement
de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.
Exemple :
By PyVoT.
Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!
Regarde, un autre exemple :
By PyVoT.
C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.
Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose
de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie
de votre Stickman. Par exemple, vous donnez un coup de poing :
Mauvais : Vous ne bougez que le haut, les jambes restent
dans la même position du début a la fin.
Bon : Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement
le haut du corps aussi.
Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !
Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.
Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité. Par exemple vous voulez faire
tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.
Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement
tout en analysant votre geste. Vous faite tomber votre
balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.
En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil
mais en faisant des rebonds moins haut : D
Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:
● Raideur
● Fluidité
● Easing
● Physique
● Bien positionner ses stickmans
● Saccades
Je te déplace en Néophyte.
Mr.Joker- Retraité
- Nombre de messages : 1616
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : J'ai une tête à te dire ma localisation ?
Re: anim jerete
merci pour tous ces merveilleux conseil.
EU.....tu a mit combien de temps pour tout taper ?
Parce que tu en a mit du conseil. Et pensez vous que je pourrai, un jour, devenir aussi fort que vous ?
En tout cas MERCI encore.
EU.....tu a mit combien de temps pour tout taper ?
Parce que tu en a mit du conseil. Et pensez vous que je pourrai, un jour, devenir aussi fort que vous ?
En tout cas MERCI encore.
jerete- Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: anim jerete
Il écrit tout ça en 20s :((o:
Il met ça à tout les nouveaux en faisant du Copier Coller :o)):
Sinon tes anims' son Raides mais marrantes :lol!:
Edit du Joker : C'est bien que d'écrire 2 phrases insignifiante =).
Il met ça à tout les nouveaux en faisant du Copier Coller :o)):
Sinon tes anims' son Raides mais marrantes :lol!:
Edit du Joker : C'est bien que d'écrire 2 phrases insignifiante =).
SkeleMick- Nombre de messages : 1267
Age : 26
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Tours
Re: anim jerete
Jerete je vais te répondre, tu peux devenir aussi fort que quelqu'un dans les rangs intermédiaire ou bien Élite oui en te servant de tous les conseil que post les membres et les tutoriels qui sont le pour ça Donc Oui je pense :mdr!:
floliboss- Nombre de messages : 381
Age : 29
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Ariege
Re: anim jerete
Mon petit jerete je viens pour te conseillez de regardez le tuto sur le sang car ton sang n'est pas réaliste faire la tête en rouge n'est pas du sang mais sinon ta course était bof et ton shuriken tourne du mauvais coter . C'est aussi raide et j'ai pas compris quand le shuriken il tombe (on l'a même pas vu planter dans le mec) sinon dans tout se que j'ai pas citer sa va .Fait comme moi rajoute des effets pour donnez du punch a ta création !!!Bonne continuation et surtout n'oublie pas qu'on peut tout faire avec pivot !!!!
tchopop13- Nombre de messages : 33
Age : 27
Date d'inscription : 21/12/2009
Re: anim jerete
tchopop13 a écrit:je viens pour te conseillez de regardez le tuto sur le sang car ton sang n'est pas réaliste faire la tête en rouge n'est pas du sang
:lol!: il voulais pas faire du sang ... mais un donner un effet que la tête soit coupé en 2 ...
magyk- Nombre de messages : 78
Age : 29
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : marseille
Re: anim jerete
Bienvenue
Donc comme tout nouveau c'est raide, saccadé et pas fluide, mais tkt on n'est la pour s'améliorer (c'est vrai que les critiques peuvent êtres décourgeantes au debut mais sa fait vraiment progresser).
Bien sur c'est du boulot mais qui veux peut devenir tres bon, il suffite de pas lacher l'affaire.
Donc comme tout nouveau c'est raide, saccadé et pas fluide, mais tkt on n'est la pour s'améliorer (c'est vrai que les critiques peuvent êtres décourgeantes au debut mais sa fait vraiment progresser).
Bien sur c'est du boulot mais qui veux peut devenir tres bon, il suffite de pas lacher l'affaire.
Wearn- Retraité
- Nombre de messages : 955
Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2009
Localisation : Si je le savais....
Re: anim jerete
Tu devrais mettre l'animation que tu a fais pour ta signature dans ce topic ... car bon tu fais une nouvelle anime ( assez réussi en plus ) et tu l'as met pas sur ton topic ...
magyk- Nombre de messages : 78
Age : 29
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : marseille
Re: anim jerete
Bien le bonjour, bon bah on trouve les défauts du nouveau, cependant c'est bien d'intégrer des petits objets, décor et plusieurs personnages. Entraines toi à faire marcher et courir tes stickmans. Et surtout, prend ton temps quand tu fait une anime, la patience et la détermination sont la clé !
Stikcombat- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Je suis omniprésent...
Re: anim jerete
Pour les prochaines vidéo que je vais faire, je les posterai à la suite, puisque je pense que que le premier message est, peut-être, un peu loin.
jerete- Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: anim jerete
ooo t'a mis toute tes vidéo c'est bien ! bah pour t'es anim je les trouve assez raide ... et un manque d'easing ... mais j'adore ta signature !!!
magyk- Nombre de messages : 78
Age : 29
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : marseille
Re: anim jerete
:lol!:
En faite je ne l'ai pas encore toutes mise car j'en ai perdu la plus part.
En faite je ne l'ai pas encore toutes mise car j'en ai perdu la plus part.
jerete- Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 17/01/2010
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