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Retour sur pivot, dure dure...
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Retour sur pivot, dure dure...
Bonjour/Bonsoir, bienvenue sur le topique des animations de elemination.
Après 1 an de désert complet sur pivot je m'y remet enfin. J'espère que je progresserais plus. Enfin, bon voilà.
Pour fêter mon retour deux petits testes de course.
Après 1 an de désert complet sur pivot je m'y remet enfin. J'espère que je progresserais plus. Enfin, bon voilà.
Pour fêter mon retour deux petits testes de course.
- Spoiler:
- Bienvenue cher pivoteur dans mon topique d'animation, j'espère prendrez vous du plaisir à voir mes animations et peut être m'aiderez vous à passer au rang supérieur.[/color]
Ma boîte à musique
Découvrez la playlist mes musiques avec Pzk
****************************************************************
Ma best du moment
Je sais pas si ont peut l'appeler comme ça.
Une nouvelle animation
****************************************************************
Ma nouvelle animes en teste de laser et d'explosion je trouve quelle est vachement nul, mais je la poste quand même.
De la *BIP* en conserve, je ne sais pas se que j'ai un ce moment mais elle sont nul mes animes. Comme sa saccade....
Une nouvelle anime au rendez-vous comme je l'ai dit un bas du topique je ne trouve pas que c'est de la *BIP* en conserve. bon enfaite j'ai essayer de faire un teste de coup de poing qui je trouve est réussi, un teste de coup de pied pas très bien et enfin un teste de salto.... qui je trouve, n'est pas réussi. trop de saccade dans cette anime mais bon je trouve que je progresse.
Nouvelle animes-
Bonjour les pivoteurs,
voici ma nouvelle anime, un teste de
coup de pied à ma façon, un autre teste de santo inspirés d'une des
vidéo trouver sur pivot. Je trouve que je m'améliore en saccade
*La foule acclame* yahoo j'ai fait une nouvelle animes cette fois avec un tripode qui doit faire de la gym depuis 3 ans XD voila je la poste... Je trouve que y'a un peux plus de fluidité, bye.
Mon autre anime- plusieurs teste, je trouve quel est pas mal, des avis...?
Encore une autre, cette fois c'est un teste de course pas mal réussit mais un salto pourris qui gâche toute l'anime.
Cette fois c'est un petit teste de skate avec des figure bizarre sortit du mega-tuto de solidsilversoldier.
Une nouvelle animation
3 nouvelles animations
1- Encore une anime de skate
2- Encore une
3- La prewiew de ma new animes
[img]http:
Un teste de salto plutôt bien et fluide en vitesse 12 je crois
[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/lolitar.gif/]
La même mais avec une vitesse plus importante
Une autre video de skate je trouve que quand le stick tourne sur la rampe c'est plus réaliste. Je l'ai divisé en trois temps.
Dernière édition par elemination le Mer 26 Oct 2011 - 20:36, édité 24 fois
elemination- Nombre de messages : 90
Age : 26
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Dans mon ordinateur
Re: Retour sur pivot, dure dure...
Salut , c'est trés coloré , mais tu aurais du faire plus d'images pour faire ton animation , je ne comprends pas bien ce qui se passe . Malgré ça je te souhaite une bonne continuation et si tu as besoin d'aide je suis la ;)
Exparo- Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: Retour sur pivot, dure dure...
Hello, mais bien sur qu'on va t'aider :p
Par contre va falloir suporte 2/3 critiques pour apprendre comment t'améliorer mais Grace a sa on progresse plus vite.
Pour commencer ton anim' est assez raide (c'est le défaut de tous les nouveaux) car les stick ne bougent pas assez le dos et bougent tour-a-tour se qui enlevé du réalisme, de plus l'easing: l'accelerayion/desceleration est assez mal gérée.
En revanche des effets très sympa et de l'imagination.
Je te conseil de suivre quelques tutoriaux qui sont très utile pour commencer, en t'entrainant tu devrais pas avoir de mal a avancer :)
Par contre va falloir suporte 2/3 critiques pour apprendre comment t'améliorer mais Grace a sa on progresse plus vite.
Pour commencer ton anim' est assez raide (c'est le défaut de tous les nouveaux) car les stick ne bougent pas assez le dos et bougent tour-a-tour se qui enlevé du réalisme, de plus l'easing: l'accelerayion/desceleration est assez mal gérée.
En revanche des effets très sympa et de l'imagination.
Je te conseil de suivre quelques tutoriaux qui sont très utile pour commencer, en t'entrainant tu devrais pas avoir de mal a avancer :)
Wearn- Retraité
- Nombre de messages : 955
Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2009
Localisation : Si je le savais....
Re: Retour sur pivot, dure dure...
Merci beaucoup sinon enfaite je me suis inspirée du jeux thing thing arena 2 dans le mode entrainement enfaite le gars il tire sur un bouton et une sorte de mannequin sort mais enfaite le mannequin se transforme et tue l'autre gugus :-D
edit- Merci. :)
edit- Merci. :)
elemination- Nombre de messages : 90
Age : 26
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Dans mon ordinateur
Re: Retour sur pivot, dure dure...
En fait pour l'instant je te conseillerais juste de décomposer au maximum les mouvements , meme si tu mets trois heures à le faire , ca va t'apprendre énormément , crois moi ;)
Exparo- Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: Retour sur pivot, dure dure...
Bonjour.
Déjà pour un nouveau c'est pas trop mal.
Tu met des effets, tu as des idées tout ça : )
Après il y a de gros défauts que je vais te détailler
ci-dessous !
La fluidité, que tu as assez mal géré, tu fais de trop gros
espace entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation
trop basse. Je te conseil de mettre une vitesse entre
16 et 19 et de faire de petits espaces : D
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinage brusque
ou d'accélération brusque... C'est ce qui créer
les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.
Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation,
mais il y a aussi une autre notion importante
qui rentre en jeu, c'est l'easing ! Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce
a cette notion que l'animation est belle et réussite.
Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération,
et le ralentissement. Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir
a la fin.
Quelques exemples :
Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.
||-|--|---|-----|---|--|-||
ou :
||-|---|----|---|-||
ou :
|||-|--|--|---|--|--|-|||
Et toi tu fais :
||----|-|-------|----|-||---|
M'voyez...?
Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades
sont le contraire de la fluidité et de l'easing.
Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement
de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.
Exemple :
By PyVoT.
Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!
Regarde, un autre exemple :
By PyVoT.
C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.
Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose
de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie
de votre Stickman. Par exemple, vous donnez un coup de poing :
Mauvais : Vous ne bougez que le haut, les jambes restent
dans la même position du début a la fin.
Bon : Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement
le haut du corps aussi.
Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !
Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.
Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité. Par exemple vous voulez faire
tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.
Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement
tout en analysant votre geste. Vous faite tomber votre
balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.
En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil
mais en faisant des rebonds moins haut : D
Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:
● Raideur
● Fluidité
● Easing
● Physique
● Bien positionner ses stickmans
● Saccades
Je te déplace en Néophyte.
Déjà pour un nouveau c'est pas trop mal.
Tu met des effets, tu as des idées tout ça : )
Après il y a de gros défauts que je vais te détailler
ci-dessous !
La fluidité, que tu as assez mal géré, tu fais de trop gros
espace entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation
trop basse. Je te conseil de mettre une vitesse entre
16 et 19 et de faire de petits espaces : D
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinage brusque
ou d'accélération brusque... C'est ce qui créer
les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.
Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation,
mais il y a aussi une autre notion importante
qui rentre en jeu, c'est l'easing ! Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce
a cette notion que l'animation est belle et réussite.
Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération,
et le ralentissement. Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir
a la fin.
Quelques exemples :
Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.
||-|--|---|-----|---|--|-||
ou :
||-|---|----|---|-||
ou :
|||-|--|--|---|--|--|-|||
Et toi tu fais :
||----|-|-------|----|-||---|
M'voyez...?
Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades
sont le contraire de la fluidité et de l'easing.
Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement
de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.
Exemple :
By PyVoT.
Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!
Regarde, un autre exemple :
By PyVoT.
C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.
Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose
de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie
de votre Stickman. Par exemple, vous donnez un coup de poing :
Mauvais : Vous ne bougez que le haut, les jambes restent
dans la même position du début a la fin.
Bon : Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement
le haut du corps aussi.
Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !
Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.
Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité. Par exemple vous voulez faire
tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.
Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement
tout en analysant votre geste. Vous faite tomber votre
balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.
En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil
mais en faisant des rebonds moins haut : D
Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:
● Raideur
● Fluidité
● Easing
● Physique
● Bien positionner ses stickmans
● Saccades
Je te déplace en Néophyte.
Mr.Joker- Retraité
- Nombre de messages : 1616
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : J'ai une tête à te dire ma localisation ?
Re: Retour sur pivot, dure dure...
- Spoiler:
- En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ouais enfaite si j'ai bien compris c'est de l'easing ?
elemination- Nombre de messages : 90
Age : 26
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Dans mon ordinateur
Re: Retour sur pivot, dure dure...
Euh...
La balle doit prendre de la vitesse au fur et a mesure qu'elle tombe normalement.
T'as du faire une petite erreur^^'
La balle doit prendre de la vitesse au fur et a mesure qu'elle tombe normalement.
T'as du faire une petite erreur^^'
Stup'- Retraité
- Nombre de messages : 1221
Age : 32
Date d'inscription : 23/08/2009
elemination- Nombre de messages : 90
Age : 26
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Dans mon ordinateur
Re: Retour sur pivot, dure dure...
UP désolé pour le double poste mais j'ai crée une nouvelle anime
elemination- Nombre de messages : 90
Age : 26
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Dans mon ordinateur
Re: Retour sur pivot, dure dure...
Double poste pas pour 2h s'il te plait.
Attends unpeu,quelqu'un serais venu voir,la c'est que 11h du mat' T_T'.
Donc voila,doubles post pas pour ca,et retourne lire le reglement.
Pas le droit non plus au posts de moins de trois mots.
T'as écrit "UP".
La prochaine fois,tu poste ton anim en reponse aussi et tu l'argumente.
Bon,ton anime est super raide et tres saccadée,va lire les tutos.
Essaye de faires de beaux tests c'est comme ca que l'on progresse,poste les uniquement lorsque tu en est fier,que cela donne un bon résultat.
Compare tes anims a celles des autres et repère tes défauts,passe plus de temps sur tes anims,paufinne les.
Bonne journée.
Attends unpeu,quelqu'un serais venu voir,la c'est que 11h du mat' T_T'.
Donc voila,doubles post pas pour ca,et retourne lire le reglement.
Pas le droit non plus au posts de moins de trois mots.
T'as écrit "UP".
La prochaine fois,tu poste ton anim en reponse aussi et tu l'argumente.
Bon,ton anime est super raide et tres saccadée,va lire les tutos.
Essaye de faires de beaux tests c'est comme ca que l'on progresse,poste les uniquement lorsque tu en est fier,que cela donne un bon résultat.
Compare tes anims a celles des autres et repère tes défauts,passe plus de temps sur tes anims,paufinne les.
Bonne journée.
Stup'- Retraité
- Nombre de messages : 1221
Age : 32
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Retour sur pivot, dure dure...
Bon bah je voit qu'on t'as tout dit, alors bonne continuation et fait des anim's régulièrement pour t'entrainer, bonne chance :(top):
Stikcombat- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Je suis omniprésent...
elemination- Nombre de messages : 90
Age : 26
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Dans mon ordinateur
Re: Retour sur pivot, dure dure...
Très très saccadé. Beaucoup trop de raideur. Mauvaise easing
et fluidité non correcte. Tu as encore les défauts basiques.
Mais tu t'en sors pas mal. Tu progresse même si c'est pas encore ça
tu t'y mets, et bien. Continue a voir les tutoriaux c'est bien !
et fluidité non correcte. Tu as encore les défauts basiques.
Mais tu t'en sors pas mal. Tu progresse même si c'est pas encore ça
tu t'y mets, et bien. Continue a voir les tutoriaux c'est bien !
Mr.Joker- Retraité
- Nombre de messages : 1616
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : J'ai une tête à te dire ma localisation ?
Re: Retour sur pivot, dure dure...
merci mais parle tu sérieusement on c'est juste pour faire plaisir?
elemination- Nombre de messages : 90
Age : 26
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Dans mon ordinateur
Re: Retour sur pivot, dure dure...
Mon boulot c'est pas que de upgrader. C'est aussi de vous encourager
et de vous conseiller. Donc oui je suis sérieux.
et de vous conseiller. Donc oui je suis sérieux.
Mr.Joker- Retraité
- Nombre de messages : 1616
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : J'ai une tête à te dire ma localisation ?
Re: Retour sur pivot, dure dure...
OK merci de m'avoir répondue. ;)
elemination- Nombre de messages : 90
Age : 26
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Dans mon ordinateur
Re: Retour sur pivot, dure dure...
Tu verras tu liras les tutos et tu vas vite progresser Bonne chance
floliboss- Nombre de messages : 381
Age : 29
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Ariege
Re: Retour sur pivot, dure dure...
Bon bah déja, y'a de l'idée dans tes animations, et c'est bon de tester les effets ^^'
Ensuite, on y retrouve tous les défauts des nouveaux:
La raideur de tes stickmen en est le principal. Tu ne bouges qu'une infime partie de tes stickmen, surement celle que tu considères comme étant la plus importante. Mais non! C'est les organes secondaires qui donnent de la vie à ton mouvement =D.
Qu'est ce qu'il faut faire pour éviter la raideur? C'est très simple, il te suffit de bouger toutes les articulations de ton stickman, en gros les ptits points rouges tout moches.
Ensuite, il te manque une autre notion essentielle, et c'est celle de l'easing. Qu'est ce que l'easing? L'easing, c'est l'accélération-ralentissement de tes mouvements. Le schéma idéal à suivre pour l'espacement de ton mouvement, en général, est le suivant:
[-]_[--]_[---]_[--]_[-]
Ensuite, tout dépend de la suitation, car ce même schéma peut radicalement changer ^^'
Le truc, c'est de t'imaginer le mouvement dans la réalité, en te regardant dans un miroir par exemple. Bien sûr, t'auras surement l'air du plus profond des attardés, mais c'est efficace.
Ensuite, on y retrouve tous les défauts des nouveaux:
La raideur de tes stickmen en est le principal. Tu ne bouges qu'une infime partie de tes stickmen, surement celle que tu considères comme étant la plus importante. Mais non! C'est les organes secondaires qui donnent de la vie à ton mouvement =D.
Qu'est ce qu'il faut faire pour éviter la raideur? C'est très simple, il te suffit de bouger toutes les articulations de ton stickman, en gros les ptits points rouges tout moches.
Ensuite, il te manque une autre notion essentielle, et c'est celle de l'easing. Qu'est ce que l'easing? L'easing, c'est l'accélération-ralentissement de tes mouvements. Le schéma idéal à suivre pour l'espacement de ton mouvement, en général, est le suivant:
[-]_[--]_[---]_[--]_[-]
Ensuite, tout dépend de la suitation, car ce même schéma peut radicalement changer ^^'
Le truc, c'est de t'imaginer le mouvement dans la réalité, en te regardant dans un miroir par exemple. Bien sûr, t'auras surement l'air du plus profond des attardés, mais c'est efficace.
hichem2232- Nombre de messages : 2168
Age : 29
Date d'inscription : 18/04/2008
Localisation : Devine =D
elemination- Nombre de messages : 90
Age : 26
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Dans mon ordinateur
Re: Retour sur pivot, dure dure...
bah il y a toujours des saccades et il y a de la raideur va voir les tutos !
magyk- Nombre de messages : 78
Age : 29
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : marseille
elemination- Nombre de messages : 90
Age : 26
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Dans mon ordinateur
Re: Retour sur pivot, dure dure...
Je sais pas... Mais dit moi comment tu fait pour faire un tripode RAIDE ???! C'est bizarre, souvent c'est le dos d'un stick, mais là, vu qu'il il pas de dos...
Enfin, bon, il pourrai y avoir plus d'originalité ! enfin de compte, c'est juste un tripode qui fait un salto ! Quoi qu'il en soit, ça saccade, et c'est pas fluide !
Je ne t'engueule pas, rassure toi ! Mais c'est en faisant des erreurs que l'on progresse ! alors, va faire un tour sur les tutos, et si t'as besoin de conseil, MP moi... :D
Enfin, bon, il pourrai y avoir plus d'originalité ! enfin de compte, c'est juste un tripode qui fait un salto ! Quoi qu'il en soit, ça saccade, et c'est pas fluide !
Je ne t'engueule pas, rassure toi ! Mais c'est en faisant des erreurs que l'on progresse ! alors, va faire un tour sur les tutos, et si t'as besoin de conseil, MP moi... :D
Granolla- Nombre de messages : 1035
Age : 29
Date d'inscription : 05/07/2009
Localisation : Dans un sachet fraîcheur
Re: Retour sur pivot, dure dure...
OK merci, je vais lire les tuto mais je n'y arrive pas trop... Je suis nul
elemination- Nombre de messages : 90
Age : 26
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Dans mon ordinateur
Re: Retour sur pivot, dure dure...
Plus tu te démoraliseras, moins t'auras envie de progresser. Effectivement, t'es pas exempt de défauts dans tes anims, mais quand même, je pense qu'en donnant un minimum de temps et d'énergie à pivot, tu devrais vite avoir un niveau plus correct dans l'ensemble. Lis et relis bien les tutos, pour le moment, et une fois que tu as bien saisi, pratique.
AC!D- Retraité
- Nombre de messages : 3719
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : Touine Piks
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