Le nombre de frames total ne change rien à la qualité de l'animation je trouve...
C'est le nombre de frames par mouvement qui donne à l'animation plus de fluidité !
Si tu fais sauter ton gars en 4 frames avec des mouvements très espacés (à chaque frame), on ne comprendra pas forcément le mouvement dans ton animation, à moins que tu diminues la vitesse de déroulement des frames, mais alors les mouvements seront saccadés.
Tandis que si tu fais sauter ton gars avec un nombre élevé de frampes, les mouvements seront courts entre chaque frame et seront donc beaucoup plus fluides !
Et pour le sang, j'avais fais des figuretypes (stickfigures) pour chaque "goute" de sang (4 ou 5 sortes de goutes si je me rappelle bien : une grosse, une un peu moins grosse, et 2 petites légèrement différentes).
Mais cette technique étant trop longue, j'en ai élaboré une autre BEAUCOUP plus simple donnant exactement le même résultat :D (juste une petite perte de qualité :roll: )
Si le forum reste ouvert, je vous ferais le tuto ;)