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Mr unHappy's Pivotanim's Bannpi10


Alors je pense bien que c'est ici que je dois poster mes animations :)
Je les posterai ici (en éditant le topic je sais, pas plusieurs topic pour mes créations) :roll:

Mr unHappy's Pivotanim's An10

Donc, voilà ma première animation (je sais c'est pas top top,.. mais faut bien commencer):

Stickman ce cogne la tête:


Spoiler :



EDIT's:

11/12/2009 ball rebound (test)

Spoiler :


13/12/2009 Kung-Fu kick (tutoriel)

Spoiler :


13/12/09 rebond fatal (raté)

Spoiler :


14/12/09 barre (test easing)

Spoiler :


14/12/09 Combo (tutoriel) LE MEILLEUR

Spoiler :


14/12/09 Marche (essai)

Spoiler :


14/12/09 Combo Rotation Kick KIOUUL ^^

Spoiler :


14/12/09 barre-->balle (second essai de easing)

Spoiler :


15/12/09 Rotation Kick #2 KIOUUL #2^^

Spoiler :


15/12/09 Jump Through the screen (essai)

Spoiler :


15/12/09 Sticky met du coeur à l'ouvrage

Spoiler :



Mr unHappy's Pivotanim's Notd10

30/12/09 Test de course (aide)

Spoiler :


Mr U.

Dernière édition par Mr unHappy le Dim 14 Fév 2010 - 12:18, édité 13 fois

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Télécharge la version 3 =).
Sinon c'est fluide mais très très lent.

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bon c'est vrai que c'est fluide et lent mais:

-tu ne peut pas changer la vitesse de chaque frame,il faut que tu bouge ton stick en fonction des mouvements pour faire des accelerations/
ralentissement :l----l l---l l--l l-l ll

-Télécharge le V3 de pivot et utilise le stickfigure builder pour créer tes sticks

-Les effets se font également avec le stickfigure builder ou en sprites

voila bonne continuation :)

descriptionMr unHappy's Pivotanim's EmptyRe: Mr unHappy's Pivotanim's

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Je suis vraiment désolé de répondre "négativement" à ce que vous me dîtes, mais je comprend rien de rien!! XD

Par exemple tu as dit (griffer):

pour faire des accelerations/
ralentissement :l----l l---l l--l l-l ll


Je comprend pas tes signes :|
Tu saurais m'expliquer plus en détail?

Sinon, pour Pivotus:
Je sais bien que c'est archi-méga-giga-lent... mais je pouvais pas diminuer plus la vitesse des frames (enfin je crois parceque j'ai pas compris en anglais...) Car j'ai mis 1.

Maintenant, je vais télécharger la V3, et lire le dictionnaire de PL ça m'en apprendra sûrement beaucoups ^^

Mr U.

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si tu le désire je veut bien t'aider sur MSN :p histoire de t'en sortir un peut ou sinon vas voir le dictionnaire de Pivot-land par Serggeant Pepper :p ( dans la section tutoriels )

descriptionMr unHappy's Pivotanim's EmptyRe: Mr unHappy's Pivotanim's

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Comme tu m'as l'air d'être un bon nouveau, je vais te dire que corriger... ensuite quelqu'un passera sur ce topic pour démentir mes propos et dire les vrais défauts de ton anim'... Non je déconne... à moitié...

Tout d'abord, les qualités :


  • Déjà, tu as pensé à faire prendre à ton stickman un élan
  • Pas trop de raideur, sauf sur le dos mais ça c'est parce que tu n'as pas la version 3 bêta de pivot (c'est pas toi le bêta, hein... C'est la version ^^)
  • Tu as l'air d'avoir envie de t'améliorer...


Et oui, désolé, mais c'est tout...

Pour l'exemple de griffer, un baton |, c'est le début ou la fin du frame (début frame :|-|:fin frame)
Et un tiret -, c'est l'espacement de tes mouvements à chaque frame, plus il y a de tiret plus l'espacement est grand...

Tes défauts:

  • La vitesse, et donc, par extension, la physique, et donc, par extension, l'easing,et donc, par extension, euh...
    Bref, quand ton stickman prend de l'élan, il doit se baisser d'abord lentemnt puis de plus en plus vite...Pour cela, il faut q ue tu espace de plus en plus tes mouvements à chaque frame...
    Pareil pour "l'envol", il décolle lentement, puis de plus en plus vite, et au sommet de son saut, il va de moins en moins vite, puis redescent...
    Mais là , vu qu'il se cogne, ce n'est pas la pe0inne de le faire ralentir à la fin de "l'envol"...
  • Je ne traiterai que du défaut cité précédemment, parce que je sais pas quoi dire sur les autres


Pense à mettre la vitesse de ton anim' à 19 , c'est la plus pratique...

descriptionMr unHappy's Pivotanim's EmptyRe: Mr unHappy's Pivotanim's

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@ The undertaker44: je pensait bien à ça le système de barre de tiret.. Mais je ne sais pas comment le changer justement :(
Pour les mouvements et des jambes c'est le début alors je pense que ça s'ameliorera ... Par contre je suis quasi sûr que c'est lié au barres/tirets non? Si il doit accelerer à un moment c'est avec la vitesse d'enchainement des frames.

@Yola: Oui, merci j'accepte de l'aide ^^
Mais c'ets la période d'examen, alors je ne serait pas sur msn,... souvent, .. dans une semaine oui ^^

Alors si tu veux bien m'ajouter:
yayamanga11@hotmail.com

Mr U.

descriptionMr unHappy's Pivotanim's EmptyRe: Mr unHappy's Pivotanim's

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c'est pas mal pour un début :-D

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Non, les frame s'enchainent toutes à la même vitesse, c'est l'espacement qui joue sur la vitesse

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Oui c'est ce que je voulais dire :)
Mais on fait ca comment? Merci de m'exliquer ;)

Mr U.

descriptionMr unHappy's Pivotanim's EmptyRe: Mr unHappy's Pivotanim's

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Erf' j'ai du retard moi !

Alors voilà je vais t'expliquer mon savoir faire et les principales
bases de Pivot. Même soi tu as les tuto a ta disposition !

La fluidité, que tu as pas trop mal géré, tu fais de trop gros
espace entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation
trop basse. Je te conseil de mettre une vitesse entre
16 et 19 et de faire de petits espaces : D
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinage brusque
ou d'accélération brusque... C'est ce qui créer
les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.

Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation,
mais il y a aussi une autre notion importante
qui rentre en jeu, c'est l'easing ! Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce
a cette notion que l'animation est belle et réussite.

Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération,
et le ralentissement. Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir
a la fin.

Quelques exemples :

Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.

||-|--|---|-----|---|--|-||

ou :

||-|---|----|---|-||

ou :

|||-|--|--|---|--|--|-|||

Et toi tu fais :

||----|-|-------|----|-||---|

M'voyez...?

Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades
sont le contraire de la fluidité et de l'easing.

Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement
de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.

Exemple :
Mr unHappy's Pivotanim's Dasasasasasasa
By PyVoT.

Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!

Regarde, un autre exemple :
Mr unHappy's Pivotanim's Fluide
By PyVoT.

C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.

Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose
de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie
de votre Stickman. Par exemple, vous donnez un coup de poing :

Mauvais : Vous ne bougez que le haut, les jambes restent
dans la même position du début a la fin.

Bon : Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement
le haut du corps aussi.

Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !

Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.

Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité. Par exemple vous voulez faire
tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.

Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement
tout en analysant votre geste. Vous faite tomber votre
balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.

En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil
mais en faisant des rebonds moins haut : D

Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:

Raideur
Fluidité
Easing
Physique
Bien positionner ses stickmans
Saccades


Je te déplace en Néophyte, bonne continuation.
J'espère que je t'ai aidé : D

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Voilà comment accélérer et freiner :

Tu fais exactement comme ça :

1 : Tu créé un simpl batonnet (file, new, add to animation, nom : batonnet)

2 : Tu fais ça : Tu fais new frame, tu bouge le batonnet d'un millimètre, new frame, 1 millimètre, new frame, 1 millimètre , new frame, 1 millimètre, new frame, 3 nmillimètres, new frame, 5 millimètres, new frame, 3 millimètres, new frame, 1 millimètre, new frame, 1 millimètre, new frame, 1 millimètre, new frame, 1 millimètre

Voilà, maintenant tu fais play, ton batonnet va accélérer et ensuite freiner ! Voilà !

descriptionMr unHappy's Pivotanim's EmptyRe: Mr unHappy's Pivotanim's

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Regarde :
Pour de l'easing,tu fait ça :

- = millimètre.

*next frame*-*next frame*--*next frame*---*next frame*--*next..*-*next**next*

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Ok, je vois bien ce que vous m'avez tous dit ^^ merci à vous, je vais refaire un test simple... disons une balle qui tombe, ... ou même simplement le test du bâton qui accélère ^^

Merci à vous si j'ai une question je me réadresserai à tous ici ^^

Mr U.
PS: désolé pour le retard, mais je viens de finir mes examens, et j'ai à nouveau accès à mon ordi et internet ^^

Mr U.

descriptionMr unHappy's Pivotanim's EmptyRe: Mr unHappy's Pivotanim's

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Sorry double post, mais ça n'a totalement rien à voir avec lle post d'avant...
Donc, voici ma seconde ani,.. c'est un 'tit test de >ball rebound<

http://pivotup.com/files/3mrxn08j.piv

Z'en pensez quoi?

Mr U.
PS: Quand j'enregistre en Gif, ça me ralentit toute mon image... je comprend pas, ... je mets Frame Delay (1/100th second) qu'est-ce que je dois changer pour avoir à vitesse normale?

Mr U.

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Ben ça remontre trop au premier mais après c'est pas mal, et c'est bon en fluidité^^

descriptionMr unHappy's Pivotanim's EmptyRe: Mr unHappy's Pivotanim's

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Pour avir une vitesse normale fais ça :

Tu fais ton animation

Tu l'enregistre en gif

Tu va sur pivotup

Tu fais "parcourir"

Tu double-clic sur ton animation (gif)

Tu clic sur "upload"

Tu copie le lien qui va s'afficher juste au dessus

Et tu nous le mets :D Voilà !

Dernière édition par Black.Mamba le Dim 13 Déc 2009 - 19:17, édité 1 fois

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Plop,

Tu peut m'le mettre en servimg ? J'suis alergique au piv :D

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Voilà une new... j'éditerai pour la balle le message 1

Mr unHappy's Pivotanim's Kungfu

J'espère que la vitesse du gif sera bonne...!!

Mr U.

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elle est bien mais ces lent surtout on dirait quel le bonhomme sarrete en lair

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Pour un rebond, pour un contact violent, etc,... C'est toujours la même technique. C'est une seule frame ! La, après le coup de pieds t'en a fait plusieurs et tu l'as fait rebondir. Avec sa vitesse il devrait continuer en ligne droite et lui écraser la tête par terre. La, il est en papier, on dirait ^^

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ouai il a raison vu la vitesse de ton stick il n'aurait pas du s arreter ou rebondir il aurait dut l emmener au sol

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Prends comme exemple le jeu "chamboule-tout"

Tu lance une balle sur des canettes ou des boites de conserve...

Ta balle ne rebondit pas, ne retombe pas après ! Elle vient se fracasser sur la bâche bleu juste derrière, avec les alcooliques qui gueulent : "C'EST BIENTÔT FINI ???!!!!!"

Tu vois de quoi je parle ?

Fais pareil et une fois l'anim terminée tu la compare à l'autre... Tu verra, ça change tout !

Mais rien qu'en une semaine t'as vachement progressé ! Continue !

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Ok, j'ai compris,.. j'ai pas pensé à ça directement... j'ai bêtement suivi le tutoriel..
Maintenant, je crois que c'est surtout un ralentit, .. un effet de figé .. le stick est figé en l'air pour marquer l'autre à terre .. ^^'

Enfin.. voilà une new, .. je n'aime pas, mais bon..

Mr unHappy's Pivotanim's Rebondfatal

la balle est trop lente, et il y a des saccades

Mr U.

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C'est de mieux en mieux mais encore le même problème : la balle vole ^^

Tu as fait un petit effet pour marquer la puissance de l'impacte (l'image devient blanche).

Quand tu fais ça, c'est pas un arrêt sur image sauf si tu veux prendre un autre angle de vue (avec un effet de caméra mobile)

Si tu ne change pas d'angle de vue, continue ton animation comme si de rien n'était. Car la, on dirait plutôt un bug qu'un effet ^^

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