Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Anims de Tsukiyoh .

+4
killmat2
matjd
Philou
Tsukiyoh
8 participants

descriptionAnims de Tsukiyoh . EmptyAnims de Tsukiyoh .

more_horiz
Bonsoir , voila ma première réel anim j'ai fait quelque truc pas terrible je sais mais comme c'était obligé de le faire :winkanim:

La voici :
Anims de Tsukiyoh . Testpoursite


Essayer de me donner des commentaires constructifs .

Merci !

descriptionAnims de Tsukiyoh . EmptyRe: Anims de Tsukiyoh .

more_horiz
Prem's ! Et bien bonjour a toi ^^ bon bon ok Bienvenue sur pivot-land ! ce site merveilleux de pivot qui . . . bon bref on a compris alors ! euh tes animes sont très raides et très saccadé la physique est totalement nul aussi je t'invite a allez lire les tutos sur :

La fluidité
La raideur
La physique
Comment bien positionner ses sticks
et puisque c'est toi ! (mais t'est qui toi ? ba moi !hein ?)je vais te faire un petit tuto personnalisé enfin essayer . . .


Raideur : C'est le fait de ne bouger qu'une infime partie du corp de ton stck(stickman) en clair pour éliminer la raideur il faut essayer de bouger tout les points rouges a chaque frames (on te demande pas de faire des mouvements incohérent)

Saccade : C'est quand tu passe d'une image a une autre d'un coup comme ça il donne un coup de pied par exemple ça fait : >---< >---< il manque un truc non ? ^^ donc il faut rajouter plus de frames et ne pas faire des changements de direction brusque >-<>

Physique : Et bien . . . c'est la gravité quoi faut que tu en mette et y'a l'easing qu'il faut rajouter pour éviter les saccades ! mais tu verra ça plus tard

Bref ! vas lire les tutos ce sera un peu mieux expliqué ^^


Ne prend pas mal ce que je t'ai dit et continue ! un upgradeur va venir te déplacer dans l'heureuse section des néophytes ! (ce n'est pas vraiment un niveau mais un peu la poubelle du site pour ceux qui n'arrivent pas a passer débutant) si ta rien compris a ce que j'ai dit va lire le dictionnaire dans la section nouveau de sergent-peeper

C'est assez constructif ça ? :D


Ps : désolé les upgradeurs je m'ennuie alors . . . ^^

descriptionAnims de Tsukiyoh . EmptyRe: Anims de Tsukiyoh .

more_horiz
Ne t'inquiète pas je ne le prend absolument pas mal , loin de là :D

Je te remercie de m'avoir dit se que valait mon anim !

Mais j'ai une question , j'ai bouger tous les point rouge ( presque ) a chaque frames .

Merci :(top):

descriptionAnims de Tsukiyoh . EmptyRe: Anims de Tsukiyoh .

more_horiz
comme te l'as si bien dit philou, il ya pas mal de choses a travailler..sinon tes idées sont vraiment originales, continue ainsi!!

descriptionAnims de Tsukiyoh . EmptyRe: Anims de Tsukiyoh .

more_horiz
Tsukiyoh a écrit:
Mais j'ai une question , j'ai bouger tous les point rouge ( presque ) a chaque frames .


Non je peut te l'affirmer tu ne l'a pas fait ou alors ton stickman n'a pas d'avant bras ni d'avant jambe ! regarde ses bras il ne se plie presque pas pendant toute l'anime. Et le 2eme stick il est iréel vraiment il ne bouge presque aucun membres !

Je te conseille aussi d'animer en vitesse supérieur a 7 et d'aller lire les tutos que je t'ai donner ^^

descriptionAnims de Tsukiyoh . EmptyRe: Anims de Tsukiyoh .

more_horiz
D'accord merci !


C'est partit pour les tutos , appréhende :lol!:

descriptionAnims de Tsukiyoh . EmptyRe: Anims de Tsukiyoh .

more_horiz
dernier conseille de ma part fait des ralentissements et des accélérations dans tes mouvements
exemple:tu lève bras très doucement,doucement , un peu plus vite ,etc jusqu'à atteinte ta vitesse choisit et puis du freine petit a petit ok? bon en espérant que sa t'aide

descriptionAnims de Tsukiyoh . EmptyRe: Anims de Tsukiyoh .

more_horiz
Ok merci !

En voila une nouvelle je pense qu'elle est meilleur que la première , à vous de voire ! :

Anims de Tsukiyoh . Pourlesite2

descriptionAnims de Tsukiyoh . EmptyRe: Anims de Tsukiyoh .

more_horiz
J'ai rien dit !

Dernière édition par philou1234 le Sam 12 Sep 2009 - 21:12, édité 1 fois

descriptionAnims de Tsukiyoh . EmptyRe: Anims de Tsukiyoh .

more_horiz
Dis moi, combien de frames ? Il y a t-il ?
Et combien de temps tu as mis ?

Merci de bien vouloir me répondre ;)

Edit : D'accord une trentaine de minutes ...
Et béh ça se voit ... En trente minutes je fais 10frames.
Pour te dire ... Donc passes plus de temps !


Dernière édition par victortol le Sam 12 Sep 2009 - 21:12, édité 1 fois

descriptionAnims de Tsukiyoh . EmptyRe: Anims de Tsukiyoh .

more_horiz
Il a mis environ une demi-heure :winkanim: et désolé j'avait pas vu si il y'a une nette amélioration c'est beaucoup plus fluide

descriptionAnims de Tsukiyoh . EmptyRe: Anims de Tsukiyoh .

more_horiz
Erf , pourtant je croyais qu'elle était un peu mieux , j'ai bien fait attention de bouger toute les articulation mais j'arrive pas a comprendre et à réglé le probleme de ralentissement j'ai comme l'impression que ma vidéo va a 2 à l'heure et sa m'énerve j'arrive pas a réglé , vous pouvez m'aidez ?

Merci !

PS: frames 51
De temps environ une demie-heure

descriptionAnims de Tsukiyoh . EmptyRe: Anims de Tsukiyoh .

more_horiz
J'ai extrêmement mal au main mais voila l'ouvre que je viens de faire je la trouve super bien réussi et j'ai vraiment galérer pour la synchronie mais je la trouve parfaite aussi .

Je suis super fière de moi !

Anims de Tsukiyoh . Tropfort

descriptionAnims de Tsukiyoh . EmptyRe: Anims de Tsukiyoh .

more_horiz
Tsukiyoh a écrit:
J'ai extrêmement mal au main mais voila l'ouvre que je viens de faire je la trouve super bien réussi et j'ai vraiment galérer pour la synchronie mais je la trouve parfaite aussi .

Je suis super fière de moi !

Anims de Tsukiyoh . Tropfort


désolé de te contredire mais elle est loin d'être parfaite as tu vu ce qu'a écrit victortol ? tu met 30 minutes pour faire une anime ! et lui en 30 minutes il te fait 10 frames (images) regarde le résultat la différence est flagrante ! alors prend plus de temp pour faire ton anime retouche chaque image pour que ce soit parfait et voila

descriptionAnims de Tsukiyoh . EmptyRe: Anims de Tsukiyoh .

more_horiz
J'avoue c'est sympa la syncro mais c'est RAIDE a mourir !
A part si tu me dis qu'ils ont un balai dans le cul ...
Les bras dans le plâtre et les jambes en bois ...

Et l'easing tu en fais quoi ? (je sais même pas si tu sais ce que ça veux dire)
Si tu ne sais pas vas voir le tutorial !

Aller bon courage mon pote ne lâche pas on passe tous par là !

descriptionAnims de Tsukiyoh . EmptyRe: Anims de Tsukiyoh .

more_horiz
Leasing c'est la rapidité non quand il se propulse truc comme sa , non ?

Erf je doit encore encore bosser j'ai trop mal a la main en plus je pense que sa suffit pour aujourd'hui mais demain , je vous promet une anim avec des stick qui n'ont ni des ballet dans le cul ni des jambe en bois ni des plâtres aux bras ! :winkanim:

descriptionAnims de Tsukiyoh . EmptyRe: Anims de Tsukiyoh .

more_horiz
L'easing c'est ça >>->-->--->---->--->-->->>
En gros les " -- " corresponde a l'écart entre chaque frame.

Par exemple tu lèves ton bras.
Il va monter de plus en plus vite et ralentir de plus en plus.

---->--->-->->>

J'espère que tu as capte le truc =P

descriptionAnims de Tsukiyoh . EmptyRe: Anims de Tsukiyoh .

more_horiz
Franchement ? Absolument rien compris x) je vois pas pourquoi le bras va monté de plus en plus vite et va redescendre de plus en plus doucement ?

descriptionAnims de Tsukiyoh . EmptyRe: Anims de Tsukiyoh .

more_horiz
nooon !!! écoute y'a un tuto sur l'easing regarde le bras qui se leve fait ça >-->--->---->----->---->--->-->-> et voila le bras monte de plus en plus vite et avant d'arriver tout en haut la ou il veut allez il freine (comme les voitures !!!! dans une voiture pour allez le plus vite possible y'a un temp et pour freiner aussi) compris ?

descriptionAnims de Tsukiyoh . EmptyRe: Anims de Tsukiyoh .

more_horiz
Ahhh d'accord je comprend mieux ! j'essayerai de le faire mais je promet franchement rien :lol!:

descriptionAnims de Tsukiyoh . EmptyRe: Anims de Tsukiyoh .

more_horiz
Alors voila je sent qui y en a qui vont m'engueuler mais j'ai remixé l'ancienne anim avec vos conseil j'ai plus détailler l'anim j'ai mis des mouvement qui se suivent etc ...

J'essaye j'essaye c'est ma 4eme anim aujourd'hui j'ai commencé le logiciel a 12h00 et je voit de mes propre yeux que sa avance :D bref a vous de juger !

Anims de Tsukiyoh . Tropfortremixe

descriptionAnims de Tsukiyoh . EmptyRe: Anims de Tsukiyoh .

more_horiz
il n'ya toujours pas d'easing et la physique . . . nul . . . mais c'est mieux c'est sur

descriptionAnims de Tsukiyoh . EmptyRe: Anims de Tsukiyoh .

more_horiz
Mais je comprend pas c'est quoi la physique pour toi ? Car l'anim que je fait est de la science fiction en quelque sorte mais là je suis sur une anim un peu plus réel mais bon vous allez voire , attendez que je la finisse . :lol!:

descriptionAnims de Tsukiyoh . EmptyRe: Anims de Tsukiyoh .

more_horiz
t'a le droit de faire de la science fiction c'est même le principe de base de pivot mais la y'a aucune gravité dans ton anime et les mouvements sont trop iréealiste

descriptionAnims de Tsukiyoh . EmptyRe: Anims de Tsukiyoh .

more_horiz
Je commence vraiment a me décourager depuis ce matin que j'arrête pas de faire des anim mais elle sont toute vraiment trop moche j'arrive à rien faire et sa m'énerve j'arrive même pas a faire courir mon stickman et encore moins le faire marché .... à croire que c'est pas fait pour moi 😢

descriptionAnims de Tsukiyoh . EmptyRe: Anims de Tsukiyoh .

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum