Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Anims de Sivmatt

+9
Neptune
AC!D
musik
PyVoT
Xjuster
Stalkiro
Dark-Bane
xXPepsXx
sivmatt
13 participants

descriptionAnims de Sivmatt EmptyAnims de Sivmatt

more_horiz
- Voila ma première Anim ... c'était un test , bref , my first !

https://servimg.com/view/13556875/7

Voila ^^
Ok , c'est un peu nul ... Mais c'est fluide , au moins !


- mon premier duel ( épée contre épée )

https://servimg.com/view/13556875/8


- attention , début de combat : épée vs hache !

https://servimg.com/view/13556875/9


- et , mon dernier duel ( pour l'instant ^^ ) épée contre arc !

https://servimg.com/view/13556875/10


- un gars qui danse puis qui se flingue ... qui m'a servi de mini test de préscision ... désolé pour la raideur ...

https://servimg.com/view/13556875/11


- une sympa ... un gars qui saute à cloche-pied ( j'ai enfin compris pour la raideur ... bon , y'en à encore un peu ... mais bon ) ... ^^

https://servimg.com/view/13556875/12


pour la prochaine , je crois que je vais compiller tout les mouvements que j'ai appris à faire ( presque tout seul , merci les tutos ^^ ) dans une anim' un peu plus longue ... genre : parcour du combatant ^^

peut-etre que je passerai débutant , alors ... ^^

- voici un apperçu de mon parcour , en version mini ... c'est quand meme chiant à faire , faut pas croire ... j'ai fait tout les mouvements en taille 11 ... si si ! j'vous jure ! et on voit bien que je maitrise la phisique ^^ ...

https://servimg.com/view/13556875/13


Alors ? ^^


- ça y est !! voici la version finale de mon petit parcour ... c'est un peu moins drôle , mais j'ai fait une téléportation à la fin ... pour m'entrainer aux effects ^^ ...

https://servimg.com/view/13556875/14


- essais de téléportation N°1

https://servimg.com/view/13556875/16

voila ... encore quelques essais , et après , je passe au sang ^^
comme ça , je précipite pas trop , et à la fin , j'en fait un qui englobe tout mes essais pour tenter de passer debutant ^^


- voici un petit test pour voir à peu près ce que j'arrive à faire ... et aussi , pour comparer mes progrès ^^ regardez un peu la différence avec le premier :

https://servimg.com/view/13556875/17

Dernière édition par sivmatt le Jeu 9 Juil 2009 - 5:03, édité 7 fois

descriptionAnims de Sivmatt EmptyAnims de Sivmatt

more_horiz
bn y'a quelque endroit ou c'est saccade par xemple quand le bleu (dans le duel avec des epee) avance sur le rouge (et apres il leve son epee)
enfin vers la fin quoi ^^
sinon c'est raide!il faut bouger tout les points rouge du stick drame par frame!
a aussi attention quand ton mec avance ne le fait pas glisser sur le sol fait le avancer!car essaye de glisser sur le sol pour avvncer >< c'est un peu difficile non :D
bn je te coneil d'aller lire les tutos et de faire pliens de test puis apres essaye de faire plein d'anim aussi car plus ten fait plus t'ezs fort^^

descriptionAnims de Sivmatt EmptyRe: Anims de Sivmatt

more_horiz
Merci ^^
Je prend note !

Euh , mais si je bouge touts les points ... ça va pas un peu faire ... gros bordel ?
Parceque à un momment le gars bouge plus , mais c'est qu'il attend que l'autre tombe !

Ok , ok , j'vais essayer !

descriptionAnims de Sivmatt EmptyAnims de Sivmatt

more_horiz
bn je t'explique par exmple quand tu vois quelqu'un tomber tu rest pas sans bouger tu faut dorcement un truc!
en plus chaque seconde tu bouge tout le temps meme quand on le voit pas^^
c'est pour faire plus realiste bon apres il faut pas que ton mec est l'air de trmbler il faut que tu choisisse on va eller le membre du stick faut pas que sur une frmae tu le mette a gauche puis finalement tu le fait repartir a droite^^
bon j'espere que t'aura compris mon expliquations xD

descriptionAnims de Sivmatt EmptyRe: Anims de Sivmatt

more_horiz
Et bien bonjour...^^
Et je trouve tes animations très biens pour un nouveau c'est bien fluide mais comme a dit xXPepsXx c'est saccadés je rajouterai (si ce n'est pas encore dit , édit : ah bah oui ça a déjà était dit ^^) que c'est très raide va voire au tutoriels il t'expliquent comment l'arranger.
Mais sinon elles sont vraiment bien tu te débrouille pas mal !

Voila donc fais-nous d'autres anims !
:(top):

descriptionAnims de Sivmatt EmptyRe: Anims de Sivmatt

more_horiz
La dernière m'a bien fait marré ^^

descriptionAnims de Sivmatt EmptyRe: Anims de Sivmatt

more_horiz
Il y a quelque saccade , sinon , c'est bien

mais ton plus grand defaut ,

la raideur : c'est le plus grand defaut , va lire les tuto pour aider sa

descriptionAnims de Sivmatt EmptyAnims de Sivmatt

more_horiz
bon pour la dernier arc vs epee c'est fluide!
mais c'est tres raide et aussi quand le mec tombe avec la fleche a la fin on voit un peut la fleche se decoller de la tete (note:l'archez tien son arc sur la corde c'est un peu zarb mais bon c'est juste une remarque)
bon pour ameliorer la raideur va lire et relire les tutos,
c'est raide mais ou:au niveau des jambes du doos quelque fois des bras
voilu

descriptionAnims de Sivmatt EmptyRe: Anims de Sivmatt

more_horiz
Tout d'abord bonjour , et bienvenue a toi sur ce forum .

Si tu ne l'a pas déjà fait , je t'invite a aller lire le Règlement du forum , sinon tu auras des ennuis avec l'administration dans le futur .

J'utiliserai ensuite dans mon commentaire un vocabulaire spécifique a Pivot , voici pour le comprendre le Dictionnaire de Pivot-Land . N'hésite pas a le consulter si tu ne saisis pas certains mots .

Bon , a présent , passons a du commentaire concret sur tes animations , car en tant qu'Upgradeur c'est un peu mon but de les juger afin de t'assigner un rang .
Je trouve tes quelques animations assez rigolotes , C'est Fluide pour un nouveau , et bizarrement c'est agréable a regarder , même si c'est bourré de défauts (Ce qui est, ne t'inquiète pas, tout a fait normal du fait que tu viens de commencer Pivot)
Je vais maintenant t'expliquer ce qu'a voulu te dire peps en te disant de bouger toutes les articulations du stickman a chaque frame ... En effet il faut faire cela , mais pas n'importe comment , oui , comme il l'a si bien dit faut pas le faire aller a droite puis a gauche puis encore a droite sans transitions , sinon c'est saccadé !
Ce qu'il faut faire c'est tout bouger mais pas forcément beaucoup , d'un seul pixel seulement parfois mais il ne faut jamais qu'un membre du stick bouge pendant que tout le reste de son corps est immobile , cela donne un rendu mauvais ... C'est la raideur quoi ^^
Et ce qui est des mouvements , il faut prendre compte d'une règle élémentaire de l'animation ... Les accélérations freinages . Rien qu'au nom tu dois te douter de ce que c'est , eh oui il faut que ton stickman commence a bouger au point mort ou presque , qu'il accèlère , qu'il bouge d'un seul pixel au début , puis de deux , puis de plus en plus , et si tu veux changer de direction ensuite il ne faut pas le faire d'un coup , sinon ... eh bien oui cela saccade , mais freiner ton premier mouvement , pour qu'il ne bouge plus que de 5 pixels , puis 2, puis 1 ... Et il reccomence a accélérer dans l'autre direction ! C'est compliqué tout ça hein ... Ca met longtemps pour tout comrpendre mais après qu'est ce qu'on est fiers de faire de belles animations ... ^^
Bref avec tous ces conseils je vais te donner le lien des tutos pour parfaire ton éducation :
Tutoriel sur la Fluidité .
Tutoriel sur la Physique .
Tutoriel sur la Raideur .

Et voila !

Maintenant éspérons que tu comprennes au moins la moitié de tout ce que je dis et tu pourras passer débutant !
En attendant je te déplace en Néophyte , mais je pense aps que t'y resteras longtemps =)
Bonne continuation !

descriptionAnims de Sivmatt EmptyRe: Anims de Sivmatt

more_horiz
Encore merci , pour tout ces conseils ...
J'ai déja lu le tuto sur la raideur ... mais j'arrive pas à me convaincre que c'est mieux , je me dit que ça fait bizarre que le gars se trémousse comme ça ... ou que tels ou tels mouvements servent à rien ...
J'ai compris le message ( en gros , je fait ralentir le mouvement , avant de le faire partir dans l'autre sens ... ) ... par contre , pyvot , tu précise : avec des pixels ... mais je vois auccun pixel , moi ... peut-etre que j'ai une version pas assez récente *_*

En fait , jusqu'à présent , j'ai tout fait à l'instinct ... comme je le sentais ... comme ça vennait , quoi !

je vais tenter une anim' ou je ferai bouger tous les points ... on verra ce que ça donne ^^ ...

PS : c'est vrai que la dernière est marante ^^ c'est ma préférée !
mais attendez que je finisse celle du bucheron et de l'arbre ...
après , je passerais au figures acrobatiques ^^ mais d'ici là ... j'ai un tuto à relire ^^ !

descriptionAnims de Sivmatt EmptyRe: Anims de Sivmatt

more_horiz
j'sais pas si j'ai un conseil à donner, mais tu devrais augmenter la vitesse (si c'est pas déjà dit o_O pas lu les posts faut que j'aille dodo :p)

descriptionAnims de Sivmatt EmptyRe: Anims de Sivmatt

more_horiz
héhé ! y'a des news ^^ !
alors ? des progrès ?

descriptionAnims de Sivmatt EmptyRe: Anims de Sivmatt

more_horiz
La physique est bonne, c'est pas faux, mais bon, c'est pas easé donc.. Mais bon, les mouvements sont cohérents (déja ça de gagné)...
Sinon, c'est encore raide et il y a des saccades, donc, la fluidité est moyenne...

'Faut que tu continues à t'entraîner

descriptionAnims de Sivmatt EmptyRe: Anims de Sivmatt

more_horiz
AC!D DEFTERA a écrit:
La physique est bonne, c'est pas faux, mais bon, c'est pas easé donc.. Mais bon, les mouvements sont cohérents (déja ça de gagné)...
Sinon, c'est encore raide et il y a des saccades, donc, la fluidité est moyenne...

'Faut que tu continues à t'entraîner


tu parle juste de la dernière anim ( le mini test pour vous donner un aperçu de ce que je vais bientot faire ... ) ! ben faut savoir que je l'ai fait à 3h du mat et pour le personnage , j'ai tout fait en taille 11 ... donc oui , forcément , ça saccade ... et si tu regarde bien ( xD taille 11 ^^ ) quand le gars fait ça grande chute ... et sa glissade juste avant ... c'est éasé ( il est en plein saut , il atterri , il glisse , donc il ralentit , il commence à tomber , et donc , il va plus vite ... )

pour la raideur ... il en reste un peu , c'est vrai , mais regarde ma première anim ... juste pour constater la difference , compare la avec le gars qui sute à cloche-pied ...

voila ...

Dernière édition par sivmatt le Sam 4 Juil 2009 - 13:58, édité 1 fois

descriptionAnims de Sivmatt EmptyRe: Anims de Sivmatt

more_horiz
Rrrroooohhh...
Si on doit se faire replacer dès que l'on commente...

Je reste sur mon avis de toute façon...
A toi de progresser pour que les autres disent plus de bien de tes anims m'enfin !

descriptionAnims de Sivmatt EmptyRe: Anims de Sivmatt

more_horiz
boah ... j'te replace pas ... désolé si tu l'a pris comme ça ...
j'me justifiais juste par rapport au saccades ... parce que j'me suis bien fait **** quand meme pour la dernière ( meme si c'est qu'un test ... )

et tant qu'on y est , j'avoue que sur le coup , j'ai pas trop eu l'impression que t'avais regardé les autres anims ... juste la dernière ...
désolé ^^

descriptionAnims de Sivmatt EmptyRe: Anims de Sivmatt

more_horiz
J'adore le stick qui fait du cloche pied
C'est fluide et la physique est la, superbe.

descriptionAnims de Sivmatt EmptyRe: Anims de Sivmatt

more_horiz
Neptune a écrit:
J'adore le stick qui fait du cloche pied
C'est fluide et la physique est la, superbe.


Dommage que ce soit saccadé =o

descriptionAnims de Sivmatt EmptyRe: Anims de Sivmatt

more_horiz
J'trouve tes anim's vraiment pas mal !

D'un point de vu d'animateur, c'est saccadé...
Mais d'un point de vu réalistique, les mouvement sont plutot réaliste ( je parle de l'anim ou le gars fait du cloche pied )... il se tiens le pied... plutot bonne gravité ...ect.

Bonne continuation !

descriptionAnims de Sivmatt EmptyRe: Anims de Sivmatt

more_horiz
voila , la dernière est sortie ^^
dites moi ce que vous en pensez ^^
est-elle plus ou moins drôle que la précèdente ?
si j'ai bien fait la téléportation , ect ...

voila , à vous ^^

descriptionAnims de Sivmatt EmptyAnims de Sivmatt

more_horiz
Moi J'aime Bien la Déco du Gars Qui saute a cloche Pied ^^

descriptionAnims de Sivmatt EmptyRe: Anims de Sivmatt

more_horiz
merci ^^
je l'ai fait moi même , avec paint ... c'était plutôt facile ^^

descriptionAnims de Sivmatt EmptyAnims de Sivmatt

more_horiz
Moi aussi Je fais mes décors seul ^^

Et aussi Un petit conseil , Ton stickman qui saute a cloche pied met un peu plus de vitesse il serait sans doute mieux ^^

descriptionAnims de Sivmatt EmptyRe: Anims de Sivmatt

more_horiz
plus vite ?
bah , j'sais pas trop , j'essaie de rester réaliste ...
quand tu saute à cloche-pied , tu vas pas à 40 km/h ^^ , si ?
et sinon , la dernière , elle est bien ?

descriptionAnims de Sivmatt EmptyAnims de Sivmatt

more_horiz
Je N'ai pas Dis de Mettre La Vitesse A fond Juste essaie de Faire Un petit Grain de Vitesse

Et Sinon La dernier Elle manque de Physique et de raideur et elle est saccadée mais Le parcours est bien ^^

descriptionAnims de Sivmatt EmptyRe: Anims de Sivmatt

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum