Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Anim de Neosobi

+4
Matt'S
xXPepsXx
jp1012
neosobi
8 participants

descriptionAnim de Neosobi EmptyAnim de Neosobi

more_horiz
Bonjours a tous , Voila je suis nouveau que ce soit sur le site ou sur pivot ^^

donc voila j'ai fais une petite anim , mais je suis nul je vient de commence !
(Y-a un début a tous ^^)

La Voici :

https://www.dailymotion.com/user/Neosobi/video/x9mv75_animation_creation

Je suis très mauvais , mais je compte m'améliore encore et encore !
Sil-vous-plait j'aimerai aussi avoir des conseils !!!! ^^ et en quoi je dois m'améliore (meme si je pense TOUS ^^)

----------------------------------------------------------------------------------

J'ai un autre petit problème c'est que j'ai lu un tuto enchainement de combo ! Crée par plutonium !
Mais moi j'aimerai c'est de crée moi meme mes combo , les inventes ! Mais le probleme je ne sais pas du tous comment faire des coups que se soit du pied ou main ou autres !

Aussi après j'aimerai savoir comment mettre des decors
(ex : des montagne , foret , maison ....)

descriptionAnim de Neosobi EmptyRe: Anim de Neosobi

more_horiz
Bienvenue sur PL.


voici quelques tutoriels pour t'aider :

Fluidité :clique ici
Raideur :ici
Physique :encore là
faire courir son stickman:c'est Là


Pour placer des décors :
-en jpeg ou gif tu fais fichier, load backround et tu choisis le fichier que tu veux ouvrir.

-en .stk tu fais fichier, load a figure type et tu ouvres ton fichier.
A+ sur PL

descriptionAnim de Neosobi EmptyAnim de Neosobi

more_horiz
tout d'abord Salut a toi!!
bn alors ton anim est pas trop mal mais il y a tous les defauts d'un debutant!
va lire les tutos!
(Raideur fluiditer raideur!!)
fait plein de petits test pour t'ameliorer!!!

descriptionAnim de Neosobi EmptyRe: Anim de Neosobi

more_horiz
Okok ! ^^

Je fais essayer de bien maitriser la fluidité et essayer de faire moin de raideur et je posterai un nouveau anim ^^ Xd :D

descriptionAnim de Neosobi EmptyRe: Anim de Neosobi

more_horiz
Re ! Voila j'ai refais un petit anim en utilisant le tuto de courir , marcher !

J'ai essayer de respecter les régles de la fluidité et de la raideur (pas évident)

Anim de Neosobi 37759367

Voila ^^ Très court mais bon ^^

descriptionAnim de Neosobi EmptyRe: Anim de Neosobi

more_horiz
C'est raide saccader pas très physique moyenne fluiditer défauts de nouveau normal tu en est un bon les tutos t'on déja été donné lit les bien et essai de les reproduire (les anims du tuto ^^)

descriptionAnim de Neosobi EmptyAnim de Neosobi

more_horiz
matt'e a a pau pres tout dit mais il a oublier de te dirre aussi que tes personnagesglisse sur le sol et il tremble beaucoup ossi evite de faire ses defauts!!

descriptionAnim de Neosobi EmptyRe: Anim de Neosobi

more_horiz
Bonjours a tous ! Voila j'ai des petits problèmes pour mes anims


1/
J'ai vraiment un gros problème c'est que quand j'ai envie de crée
des mouvements , des combos , je ne sais pas ou placer les jambes ,
les bras etc..
Je le fais un peut au pif et ba sa rend très moche !!!

Et vous allez me dire lire tuto combat !

Mais prenons un exemple :

(Le Tuto coup de poing)

Si je regarde le tuto coup de poing on va voir le coup de poing partir , mais on ne vois pas les articulations du stick frame par frame!

Et donc sa j'ai du mal a place les articulations du stick lors du combo moi meme !!!!

2/
Voici mon 2eme Gros problème , j'ai lu les tutos sur la : fluidité , raideur , physique ...
Mais pareil quand je vois le résultat de mes anims , sa saccade toujours , pourtant j'ai essayer de respecté les régles d'ors de la fluidité ... =S

--------------------------


3/ J'ai lu un tuto pour faire courir et marcher son stick , et la par chance les articulations du stick frame par frame étais détaillé , j'ai respecté les articulations du stick sa marche a peut près mais quand je crée une anim je suis toujours entrain de regarde les positionnements des bras , jambes !
Et donc j'aimerai les faire sans regardé , mais quand j'essaye de ne pas regarder mon stick marche en "pingouin" les genou se plie pas ect.. je n'arrive pas a improvisé , on vois pas les jambes qui alterne
Le stick n'as pas l'impression de marcher

Voila je sais que je ne peut pas y arrivé du jours au lendemain, il faut de l'entrainement mais bon 😢
Et j'espère que j'ai étais compris , et MERCI a ceux qui on lus ce message et qui peut etre vont m'aider a résoudre mes problèmes
Aidez moi !! ^^

descriptionAnim de Neosobi EmptyRe: Anim de Neosobi

more_horiz
Bon à mon avis, je dirais que ton anim est en vitesse 12. Dis-le moi si je me trompe.
Si elle est en vitesse 12, ton anim est beaucoup tyrop rapide.
Oui, on comprend les mouvements, mais lorsque tu maitrise bien la fluidité, ton anim doit être chiante à regarder tellement c'est lent en vitesse 12 (enfin, pas trop lente non plus, mais au plus ce sera lent, au mieux ce sera)
Lorsque tu à une anim assez lente en vitesse 12, tu dois parfaitement voir les mouvements en vitesse 19 (très bonne vitesse) il suffit de changer (je pense que je dois pas te faire un dessin :lol!: ).
Si tu fais déjà ça, tu t'améliorera beaucoup en fluidité, et encore un bon gros conseil, qui n'est pas de moi, mais qui m'a beaucoup servit (à un ^point, tu n'imagine même pas).
BOUGE TOUS LES POINTS ROUGE DE TES STICK TOUS !!! à chaque frame.
Oui, je sais c'est long, mais c'est comme ça.


Et pour les combots, il y a un très bon tuto sur la façon de préparer une attaque.
Il t'aidera beaucoup.



Tiens, je te donne un de mes combots je veux bien le mettre en piv si quelqu'un peut me dire comment faire, sinon, je la met en gif.


Vitesse 19 :
Anim de Neosobi Test_c12






Vitesse 7 :
Anim de Neosobi Test_c13


PS : C'est ma best anim, et je suis middle deb si tu veux te faire une idée ...
D'acord, elle est pas parfaite, mais je pense que ca peut beaucoup t'aider.

descriptionAnim de Neosobi EmptyRe: Anim de Neosobi

more_horiz
㋡ Bonjour & Bienvenue ㋡
Alors oui tout a été dit va voir les tuto etc ...
Ne lache pas continue ! j'attend les autres anim's ! :winkanim:

Ps ==> ici : Des armes,objets,decor,effet etc...

descriptionAnim de Neosobi EmptyRe: Anim de Neosobi

more_horiz
je la trouve trop rapide ( une erreur rare des nouveau , c'est souvent l'inverse ^^)
elle a pas l'air si mal mais il y a toujours trop de sacade =x .....

descriptionAnim de Neosobi EmptyRe: Anim de Neosobi

more_horiz
Tout d'abord Bonjour , et Bienvenue a toi sur ce forum .

Si ce n'est déja fait, je t'invite a aller lire le Règlement du forum, passage obligatoire pour tout nouveau membre qui se respecte .

J'utiliserai ensuite un vocabulaire spécifique a Pivot , voici pour le comprendre le Dictionnaire de Pivot-Land . N'hésite pas a le consulter si tu bloques sur un mot .

....

DAmned ! Ils ont tout dit ! xD Ils t'ont même donné les tuutoriels . Je sert a rien moi donc , je te déplace simplement en Néophyte, Continue a pivotter et améliore toi bien grace aux tutoriels et aux supers membres de ce forum ! Moi je suis tellement crevé que je ne me risque pas a te donner des conseils ,ca serait tellement confus que tu comprendrais aps je pense .

BRef , bonne continuation ! bienvenue en Néophyte !

descriptionAnim de Neosobi EmptyRe: Anim de Neosobi

more_horiz
Bonjours a tous ! Voila je revient de vacance !!!! Je suis partis 1 mois 1/2 !! Donc voila désolé pour mon inactivité , et ensuite bon sa fais longtemps que je n'ais plus touché a pivot , deja je ne savais pas trop l'utilise , donc en plus de sa au bout de 1 mois 1/2 j'ai presque tous oublié , voila !

donc Si j'ai le courage j'essayerais de m'y remettre voila voila

descriptionAnim de Neosobi EmptyRe: Anim de Neosobi

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum