Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

µltimatum's topic

+9
Loking
Matt'S
baba-77400
Nayoes
Angon Drage
AC!D
Torcko
spaceboy
µltimatum
13 participants

descriptionµltimatum's topic Emptyµltimatum's topic

more_horiz
µltimatum's topic 090614013428538193867716

Bienvenue dans mon topic d'animations. Si vous êtes ici pour un courteasy, sachez que je ne m'offusquerais pas si vous vous en abstenez. Ce qui m'ennuierai plus c'est que vous postiez (en réponse à un de mes commentaires sur votre topic ou pas) pour ne rien dire.

Merci d'avance, et bon visionnage.
µltimatum.


µltimatum's topic 090614013427538193867715


Ma première animation.
Spoiler :


Et la seconde, Tripatte-game. Ne me demandez pas pourquoi ce nom, il n'a pas plus de sens que l'animation.
Spoiler :


La troisième, que j'ai poétiquement appelée 'Carré'.
Spoiler :


µltimatum's topic 090614031601538193868696


Test de saut et de "marche" (avec un zouli fond :drunken: )
Spoiler :


Mon avatar ainsi que les images présentes sur mon topic ont été crées de ma main, ainsi que les stickfigures utilisées dans mes animations.


Dernière édition par µltimatum le Mar 16 Juin 2009 - 16:56, édité 5 fois

descriptionµltimatum's topic EmptyRe: µltimatum's topic

more_horiz
salut salut
c'est exellent pour une nouvelle
t'est presque aussi forte que moi
Invité:tout le monde sais que t'est nul c'est bon
oui Invité je me passerais de tes remarques
c'est dommage quue ce soit en tripode car ceux ci sont beaucoup plus facile a animé
en tout cas si tu fais une anim' de la même qualité avec un stick men tu peux sans probleme passer deb direct
vasi tu peux le faire
en tout cas vas voir les tutos

descriptionµltimatum's topic EmptyRe: µltimatum's topic

more_horiz
Merci de tes conseils et de tes encouragements, spaceboy.
Pour ce qui est du tripode et des stickmen, je n'anime pas tripied par souci de facilité mais par choix et envie. Du fait de l'existence impossible de cette créature dont la tête se confond au bras, elle me plaît.

Je profite de ce message pour remercier chaleureusement Pivot Flash qui m'en a donné l'idée.


Dernière édition par µltimatum le Mar 16 Juin 2009 - 16:59, édité 1 fois

descriptionµltimatum's topic EmptyRe: µltimatum's topic

more_horiz
Très joli pour une première animation. Tu as l'air d'avoir déjà quelques notions de pivot, ton tripatte gère ! :winkanim:

Pour une fois que je vais accueillir quelqu'un sur ce forum, j'avais bien raison : mon instinct m'a pas trompé, je t'aime déjà ❤ .

Un upgradeur t'upgradera, à mon avis ça vaut du débutant, surtout si on voit qui passe en dèb' en ce moment...

Je me sens pas d'humeur à faire un commentaire constructif ce soir par contre, alors je vais juste t'encourager à être un peu plus originale que les autres, que tu commences par un tripetons c'est déjà un bon signe, même si en ce moment c'est devenu un phénomène de mode. J'espère donc que tes animations auront un scénario, que tu t'essaieras à l'abstrait ou plein de choses du genre, comme ça je pourrais venir t'applaudir ^.^ . Pourvu que tu sois active !

descriptionµltimatum's topic EmptyRe: µltimatum's topic

more_horiz
µltimatum's topic 090613011007664793857315

Je trouve que c'est juste un peu court pour du déb', et pis Mou-Stick va s'énerver parce qu'il y a un trépied ^^

Mais tout ça est vraiment très bien ! Je vais pas noter la raideur sur un truc qu'a pas de dos, mais la fluidité est plus que correcte, même très bonne !
La physique est excellente aussi !

En tout cas, tu sembles prometteuse, et je pense que dans peu de temps, tu vas passer débutant !

AC!D


Dernière édition par AC!D DEFTERA le Dim 14 Juin 2009 - 23:19, édité 1 fois

descriptionµltimatum's topic EmptyRe: µltimatum's topic

more_horiz
Hé bien ! Hé bien ! Tu débutes mieux que moi ! :winkanim:

Bref, un beau début pour une nouvelle. Une... deux petites saccades par ci par là... Rien de très méchant. Mais quand même un peu court. :roll:

RANG : HIGH néophyte, selon moi. Allez ! Bonne chance pour la suite ! :(top):

descriptionµltimatum's topic EmptyRe: µltimatum's topic

more_horiz
Merci à tous pour vos coms'.
Voici une seconde anim'. J'aime relativement peu le début, mais à partir du ressaisissement du tripode, c'est —selon moi et des critères de nouveau (nouvelle en l'occurrence)— plutôt pas mal.

Je suis désolée de ne pas répondre à tes espérances, Torcko ; je n'ai ni scénario ni abstraction dans cette anim'. Mais je te promet d'essayer au moins l'abstrait dans ma prochaine animation. J'ai déjà une idée qui ne demande qu'à être mise en animation.

A vous.


Dernière édition par µltimatum le Mar 16 Juin 2009 - 16:59, édité 2 fois

descriptionµltimatum's topic EmptyRe: µltimatum's topic

more_horiz
Ouai super je trouve x)


Deb je dit ....mais faudrait faire en stick pour Deb moi je dit x)

descriptionµltimatum's topic EmptyRe: µltimatum's topic

more_horiz
:surprised: pour un debutant tu gere , je trouve que sa vaut du neophyte facile mais je c'est pas si sa vaut du debutant :roll:
c'est a la limite du debutant , continue comme sa :D

descriptionµltimatum's topic EmptyRe: µltimatum's topic

more_horiz
Nayoes c'est ps du débutant tu est fou
Déja il anim avec un tripied donc il va jamais up deb avec sa (on me l'a dit car je voulais up avec )
après sa saccadeet c'estt assez raide normal pour un nouveau

Et voici les tutoriaux qui peuvent te servir :
Raideur
Fluiditer
Physique
Bien positionner ses stick
Matt'S

descriptionµltimatum's topic EmptyRe: µltimatum's topic

more_horiz
"Elle", s'il te plaît.
D'autre part, quel que soit le rang qu'on m'attribue ; j'anime pour moi, pas pour une reconnaissance via un niveau. Qu'on me classe néophyte, débutant ou qu'on m'ignore totalement et me laisse en nouveau ; cela ne m'importe pas du moment qu'on commente mes animations et que ça me permette de progresser.

Par contre, d'après ce que j'ai compris ce sont les upgradeurs qui décident du rang, il est donc inutile de débattre durant des heures, ce sera à l'un d'entre eux de décider quand il en aura le temps.

Dernière édition par µltimatum le Dim 14 Juin 2009 - 13:40, édité 1 fois

descriptionµltimatum's topic EmptyRe: µltimatum's topic

more_horiz
La vache t'es pas conne du tout...

En voilà une personne remplie d'intelligence...

En plus de ça c'est pas mal du tout.
Il y a juste des saccades et des mouvement pas très propre.
C'est du hight néophyte.
Mais je sais que tu ne resteras pas longtemps dans cette section ;)

Amicalement.
Loki'

descriptionµltimatum's topic EmptyRe: µltimatum's topic

more_horiz
Wouaaa ! je suis... epoustoufflé !
Bravo pour un nouveau c'est exellent !
Bravo encore ! :cheers:

descriptionµltimatum's topic EmptyRe: µltimatum's topic

more_horiz
Locking a écrit:
La vache t'es pas conne du tout...


Merci du compliment… :|

Sinon, merci à toi pour ton commentaire, et à victortol pour ses encouragements.

Au passage, je signale une petite MAJ du first post.

descriptionµltimatum's topic EmptyRe: µltimatum's topic

more_horiz
Superbe ! Pour une nouvelle, je n'ai pas d'autres mots ! ^^

Néanmoins, ça reste du néophyte. Matt's a expliqué pourquoi !
Et animer avec un tripied... je vois pas en quoi ça empêche le déb'. :roll: Néanmoins, c'est vrai que ce serait mieux avec un vrai stick ! :yes:


En plus, comme moi, tu animes pour toi ! Ca c'est bien, je trouve ! Mais essaye tout de même de t'améliorer en suivant nos conseils, et tu verras, là, tu progresseras ! ;)

descriptionµltimatum's topic EmptyRe: µltimatum's topic

more_horiz
Moi j'aime bien ta deuxième, mais j'ai vu quand même des saccades quand le boule partait dans tout les sens... Sinon, ça reste du même niveau que la première, mai je ne peux pas noter la raideur d'un tripode :(XD):

Sinon, la physique est plutot bien et la fluidité est très bonne, mais y'a quelques saccades...


Et sinon, oui y'a pas de sens ^^

descriptionµltimatum's topic EmptyRe: µltimatum's topic

more_horiz
Merci de vos compliments, les garçons.
Un test de saut et de "marche" (entre guillemet parce que c'est un tripode ^^ ).

descriptionµltimatum's topic EmptyRe: µltimatum's topic

more_horiz
j'aime beaucoup en plus animer un tripode c'est assez dur

Bref je dis bravo peut-être du low déb ?

A+

descriptionµltimatum's topic EmptyRe: µltimatum's topic

more_horiz
yosh

(pour avoir les anims sous les n'oeils)
Spoiler :


j'suis là en réponse au commentaire sur le topic de Pivot Flash (cherche le rapport)
t'avais l'air de te dévaloriser, j'voulais voir c'que ça donnait

ben à ma grandeuh surprise c'est franchement pas si mal


-fluidité : ben deb' quoi, c'est pas trop saccadé, plutôt brusque quand même
-physique : plutôt bien, pas d'problème de ce côté
-raideur : amplement deb' même si avec la brusquesse (WTF) de tes anims
c'est plus chaud à juger
-plus d'autre critère pour l'instant ><


bon après, le p'tit tour des coms

Space Boy a écrit:
salut salut
c'est exellent pour une nouvelle
t'est presque aussi forte que moi


x) (pas besoin de dire plus, j'pense =°)

Matt'S a écrit:
Nayoes c'est ps du débutant tu est fou
Déja il anim avec un tripied donc il va jamais up deb avec sa


mais.. mais...
Paul et Mick ont ! (j'sais c'est nul T_T)

-étant donné que les tripodes ont 3 articulations, ça fera le corps, la tête et un bout de bras en moins
beh désolé mais pour moi ça change rien, j'suis d'accord avec Angon =)

mais j'prends le message comme une frustration due au
Matt'S a écrit:
(on me l'a dit car je voulais up avec )


c'est p'tetre parce que ton tripode était pas assez bien animé =p

jp1012 a écrit:
j'aime beaucoup en plus animer un tripode c'est assez dur

boarf, pas tant qu'ça, moins dur qu'un stick, ça c'est sûr, maintenant, plus dur qu'un bipode ou un unipode =p

(désolé si la moitié du post ne te concerne pas ^^')

bon, après ce com plutôt long, j'concluerais par un

"Fais donc une anim de stickmen pour prouver à Matt'S que tu vaux deb =D"
(faudrait que j'vienne commenter plus souvent les nouveaux.. boarf, flemme =D

(pas de Courtesy, mon topic voudrait couler en paix)

descriptionµltimatum's topic EmptyRe: µltimatum's topic

more_horiz
Merci de te donner la peine d'argumenter un peu dans ton message, sogeking. Et je vois que je ne suis pas la seule à faire des jeux de mots pourris (enfin si, la seule, mais bon… Vous avez compris [au moins un peu]).

Bref, quoi qu'il en soit et peu importe, je ne pense pas faire d'animation avec un stickman, parce que ça à un sens. J'aime pas les trucs sensés… Enfin, sans doute suis-je peu commune (unique, en fait. Comme tout le monde…), mais je vais continuer avec ce tripode.
D'une part pour les raisons que j'ai énoncées précédemment dans ce message. Et d'autre part parce que je pivote pour moi, et un rang n'est qu'une reconnaissance extérieure (de mon point de vue), donc si en plus d'être reconnue comme (relativement) douée, c'est pour une animation que j'ai faite par plaisir et non par obligation, je préfère.

Je suis pas très claire, sur ce coup là…

Enfin, ce que je veut dire, c'est que non seulement je n'ai pas envie d'animer un stickman (bien que je n'aie jamais essayé), mais en plus ce serait cool de profiter d'un hypothétique passage pour prouver que suivre les règles n'est pas toujours nécessaire pour être reconnu (reconnue, en l'occurrence).

descriptionµltimatum's topic EmptyRe: µltimatum's topic

more_horiz
De toute façon, animer un trépied n'est pas interdit (c'est p'tet un trip pour certains, une horreur pour d'autres)...
Perso, j'en ai jamais fait, mais je trouve que c'est un peu tricher sur la raideur...
Mais, bon, chacun ses goûts... Pour le meilleur et pour le pire...

Bon, je com' ton anim' de marche et saut...

C'est pas trop mal... Je note pas la raideur (Tu sais pourquoi...) mais en tout cas, le reste est très bon, fluidité plus que bonne, peu de saccades (ou pas du tout), physique très correcte (même si le saut est démesuré...)...

Voila, c'est du pareil...

descriptionµltimatum's topic EmptyRe: µltimatum's topic

more_horiz
Merci du commentaire.
Pour ce qui est du côté politique, il est vrai qu'animer un trépied doit épargner un certain nombre de problèmes particuliers au stickmen, et il peut être considéré comme 'lâche' de choisir cette voie. Mais, comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas choisi d'animer un tripode par souci de facilité.

Pour ce qui est du commentaire de l'anim' ; je te remercie tout d'abord de l'avoir fait, car apparemment la polémique dite 'du tripode' obnubile l'attention de ceux qui postent ici à tel point que mes animations sont reléguées à l'arrière-plan (non pas que je refuse les messages de polémique, mais c'est toujours sympa un commentaire d'animation comme celui d'AC!D ou de sogeking).
Ensuite, c'est vrai que le saut est démesuré ^^' , merci de me le faire remarquer. Je suis actuellement penchée sur une animation où le non-sens occupe une place plutôt conséquente.

descriptionµltimatum's topic EmptyRe: µltimatum's topic

more_horiz
Tout d'abord, navrée du double post'. Je viens de terminer l'animation dont j'ai parlé plus haute dans mon précédent message.

Je vous souhaite la bonne chance pour trouver la moindre logique la-dedans ; bon visionage (MAJ du First Post).

descriptionµltimatum's topic EmptyRe: µltimatum's topic

more_horiz
elle est pas si mal , on va que tu c'est bien gerer la graviter :winkanim:

descriptionµltimatum's topic EmptyRe: µltimatum's topic

more_horiz
Tu fais des progrès E-NOR-MES. A mon avis tu es simplement un génie dans ton style. Je t'adore.

Soyons un peu plus sérieux, je vais commenter ta dernière ;) .

Très très jolie, surtout au niveau de la physique. On remarque quelques problèmes, comme un moment où la boule ralentit sans raison après avoir percuté un cube (après les chocs colorés), mais quelle fluidité, quel easing !.

C'est excellent pour une nouvelle. Je vais lister quand même les défauts :

Les débuts de chutes mettent trop de temps à accélérer. Schéma arbitraire :

Toi :
>->->-->-->-->--->----paf!

Mieux :
>->-->--->---->----->-paf!

J'ai pas pris en compte les images de ton anim', faut regarder la relativité entre les deux schémas (quelqu'un a compris ?!)

Le saut de ton tripode me gène aussi. Je crois que c'est parce qu'il ne prends pas assez de recul pour l'impulsion je pense, et aussi parce qu'il s'arrête brusquement en l'air.

Le premier défaut est important, c'est à régler, l'autre c'est juste pour adoucir l'animation, mais les tiennes sont déjà agréables à regarder ça agresse pas les yeux. On dirait qu'on boit du milk-shake quand les anims' des autres sont des bonbons acidulés pleins d'effets.

J'ai remarqué aussi que 2-3 trajectoires ne sont pas logiquement les conséquences de certains de tes chocs. Pense soit à bien positionner les objets qui se frappent soit à corriger la trajectoire ;)

Edit : après mon ordi a du mal à lire peut-être aussi...Sinon jolie boucle.

Re-edit : Haha tu rages ac!d hein ? J'ai posté avant toi :P

Dernière édition par Torcko le Lun 15 Juin 2009 - 19:39, édité 2 fois

descriptionµltimatum's topic EmptyRe: µltimatum's topic

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum