Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Hect-lika | Jump & Sword

+32
Granolla
Kraos
Mr.Joker
Stup'
Katana
Leos
Pixito
maniak
ScorpLion-06
ronniefcb
Torcko
jp1012
Scream
Sticko
Loking
-icktus31-
NoName
Nayoes
Mister-Inconnu
spaceboy
Xjuster
Igen
Angon Drage
Tanatheld
Victortol
Sergeant Pepper
Ropy
sogeking
baba-77400
xXPepsXx
Matt'S
hect-lika
36 participants

descriptionHect-lika | Jump & Sword - Page 6 EmptyHect-lika | Jump & Sword

more_horiz
Rappel du premier message :

Hect-lika
vous présente
son topic
d'animation


Nouvelle anim' : Jump and sword

Hect-lika | Jump & Sword - Page 6 Dbutada
(pour le piv' il suffit juste de cliquer sur l'anim')


Animations :

Teste course .PIV

Jump and sword

Teste coup de poing

Cordialement,
Hect-lika.




Dernière édition par hect-lika le Jeu 1 Sep 2011 - 22:50, édité 36 fois

descriptionHect-lika | Jump & Sword - Page 6 EmptyRe: Hect-lika | Jump & Sword

more_horiz
Ben... Va voir dans l'Idéa Box, elle est faite pour ça !

descriptionHect-lika | Jump & Sword - Page 6 EmptyRe: Hect-lika | Jump & Sword

more_horiz
Je pense arrêter l'animation... Mais je resterai sur le forum.

descriptionHect-lika | Jump & Sword - Page 6 EmptyRe: Hect-lika | Jump & Sword

more_horiz
Necropost + double post :

J'essaye de reprendre doucement l'animation avec pivot, j'ai commencer par un teste, il y a du double framing et je pense que la fluidité y est, c'est un simple coup de poing en 21 frames, le replacement du stick a la fin est assez moche, je pense le refaire ou enchainer sur un coup de pied, ça reste à voir. Je tiens également a signaler que la qualiter sur le .piv est nettement mieux.


Hect-lika | Jump & Sword - Page 6 11426484277296_punch1
(pour le piv' il suffit juste de cliquer sur l'anim')


Bonne visualisation.


Edit : Suite de l'animation en cour, j'opte pour le coup de pied !

descriptionHect-lika | Jump & Sword - Page 6 EmptyRe: Hect-lika | Jump & Sword

more_horiz
Bon retour,
Y a d'la puissance dans le coup dis donc !
Il manque des frames au niveau de la flexion et du coup de poing ça fait deux grosses saccades.

descriptionHect-lika | Jump & Sword - Page 6 EmptyRe: Hect-lika | Jump & Sword

more_horiz
C'est l'appui au sol qui génère le tremblement, j'ai peut-être un peu trop abuser là dessus ? ;( Pour ce qui est dees saccades je vais voir ce que je peux y faire, merci.


Edit : Les saccades sont peut-être dut au doubles frames ? A moins que c'est mon style qui donne cette effet là ? ;(

descriptionHect-lika | Jump & Sword - Page 6 EmptyRe: Hect-lika | Jump & Sword

more_horiz
Les saccades sont plutôt dans la continuité du mouvement, le stickman commence debout et tout d'un coup il se retrouve fléchit ce qui crée une grosse accélération qui est tout de suite arrêté par les double frames ce qui crée un changement de vitesse trop brute càd la saccade pareil pour l'élan du coup du poing. Enfin c'est ce que je pense !

descriptionHect-lika | Jump & Sword - Page 6 EmptyRe: Hect-lika | Jump & Sword

more_horiz
C'est sûrement mon style qui est trop brutale ;(

descriptionHect-lika | Jump & Sword - Page 6 EmptyRe: Hect-lika | Jump & Sword

more_horiz
Nan, mais, ça, c'est trop brutal xD
T'as une limite.

Il manque 3/4 frames entre la préparation et la fin du coup.
Et c'est raide et saccadé.

descriptionHect-lika | Jump & Sword - Page 6 EmptyRe: Hect-lika | Jump & Sword

more_horiz
Une limite ? Comment ça ?

Raideur ? Pourtant j'ai bien fais attention a tous bouger à chaque frames ;(

Merci je vais en commencer une nouvelle alors, je vous poste une release de cette anim' là :


Hect-lika | Jump & Sword - Page 6 11719769105880_punch1


A moins que vous me conseillez de la poursuivre ?

En tous cas merci de votre aide. (:

Edit : J'ai repéré les saccade au niveau de la jambe a l'arriere lors des 2 fléchissement et a la fin sur le bras qui donne le coup, je m'en corrige & je réupload. Rassurez-moi, j'ai toujours le niveau de débutant où l'on doit me downgradés ? Je sais, difficile de juger sur un teste.

descriptionHect-lika | Jump & Sword - Page 6 EmptyRe: Hect-lika | Jump & Sword

more_horiz
On ne downgrade personne.
Mais tu n'as plus le niveau. Mais après tout, c'est une reprise, alors ça reviendra.

descriptionHect-lika | Jump & Sword - Page 6 EmptyRe: Hect-lika | Jump & Sword

more_horiz
Et puis entre 2009/2010 et maintenant le niveau et les éxigence sont monté j'imagine. Ah vous ne downgradez plus ? Dans le temps vous le faisiez ;(

descriptionHect-lika | Jump & Sword - Page 6 EmptyRe: Hect-lika | Jump & Sword

more_horiz
Je me souviens d'une seule downgrade (sérieuse, je ne compte pas la downgrade de Pluto en Néo)

descriptionHect-lika | Jump & Sword - Page 6 EmptyRe: Hect-lika | Jump & Sword

more_horiz
Ouai xD ça m'avais bien fait rire x) Bref on s'écarte un peu du sujet là.

descriptionHect-lika | Jump & Sword - Page 6 EmptyRe: Hect-lika | Jump & Sword

more_horiz
Eh bien ..

Il est clair que tu as quelques lacunes mais c'est une reprise comme l'a dit AC!D je pense donc qu'on peut largement fermer l'oeil et puis on va te faire reprendre le niveau surtout avec moi (;

Je pense que tes mouvements sont trop brusques il manque quelques frames, c’est un mauvais easing que je vois là en faite.

Revois l'easing et fais en sorte que tes mouvements soit plus doux parce que tu nous fais de l'heavy space qui n'est pas très bon :s

descriptionHect-lika | Jump & Sword - Page 6 EmptyRe: Hect-lika | Jump & Sword

more_horiz
D'accord, commentaire pris en compte, je rajouterai plus de frames à l'avenir et mes mouvement seront moins brusques.

descriptionHect-lika | Jump & Sword - Page 6 EmptyRe: Hect-lika | Jump & Sword

more_horiz
Double post, l'autre est relativement ancien.

Je poste pour vous montrer le début de ma nouvelle animation, ce n'est pas une animation fini alors je ne la signale pas dans le topic prévu à cette effet :

Hect-lika | Jump & Sword - Page 6 Dbut


J'aimerai que vous me signalez ce qui ne vas pas pour que je m'en corrige avant que je n'aille trop loin et que ce soit trop tard. Merci.
L'effet de flou est bien évidemment fait sur Pivot et pas avec un logiciel externe. ( Merci M-I)
Oui, l'effet de caméra est pourri mais c'est trop tard maintenant :s
Je sais l'effet de fumée est vraiment pourri, mais custom xD En fait je cherche le stick dans l'anim' de -XoF-, quand CED retombe par terre, enfin ça fais style fumée, si vous l'avez, merci de me l'upload et de me le mettre ici, sinon tant pis. Si vous trouvez mieux c'est pareil, merci d'avance.

descriptionHect-lika | Jump & Sword - Page 6 EmptyRe: Hect-lika | Jump & Sword

more_horiz
Sur le topic de Xof, il donne le piv. de cette animation tu le trouveras surement dedans !

descriptionHect-lika | Jump & Sword - Page 6 EmptyRe: Hect-lika | Jump & Sword

more_horiz
Merci kansas, j'ai un peut augmenter le nombre de frame à 50, je met l'animation en "pause" donc on peut considérer qu'elle est "fini" en quelques sorte. Là voilà :

Hect-lika | Jump & Sword - Page 6 Dbutada
(pour le piv' il suffit juste de cliquer sur l'anim')


Je reconnais qu'il fait un mouvement bizard et que l'effet est raté. Mes animations saccade encore trop pour un débutant, il faudrat que je revoie ça :/

Je l'a met en pause car je ne sais pas sur quoi enchainer sur la suite, où plutôt je n'y arrive pas, je voulais faire un effet de caméra jusqu'a la remonter de mon personne, puis faire de nouveau un effet de flou pour que cette fois il retourne au sol, puis il revole mais a la surface du sol et tranche un gars pendant qu'il vol avec un belle effet de ralenti, lourd programme mais je pense y arriver, je bloque surtout sur le vol :S Je doit pas être assez fort pour ça ;(

descriptionHect-lika | Jump & Sword - Page 6 EmptyRe: Hect-lika | Jump & Sword

more_horiz
J'aime bien c'est fluide les effets sont sympa peut-être la flexion qui est un petit peu sèche mais sinon c'est bien. Courage pour la suite !

descriptionHect-lika | Jump & Sword - Page 6 EmptyRe: Hect-lika | Jump & Sword

more_horiz
D'accord, merci, pour la flexion je trouve ça plutôt raisonnable comparer à ma dernière animation ;(

descriptionHect-lika | Jump & Sword - Page 6 EmptyRe: Hect-lika | Jump & Sword

more_horiz
Oui c'est sur ! ^^

descriptionHect-lika | Jump & Sword - Page 6 EmptyRe: Hect-lika | Jump & Sword

more_horiz
Pour un nécro' c'est 1 semaine minimum et pas plusieurs heures.

Concernant l'animation, pas mal de saccades, un petit peu de raideur, un manque d'easing un peu dommage mais une fluidité.
Améliore ce que tu connais et développe de nouvelles techniques d'animations :)

descriptionHect-lika | Jump & Sword - Page 6 EmptyRe: Hect-lika | Jump & Sword

more_horiz
D'accord, j'enchaine avec un teste de course, j'ai jamais était trop dans la course en animation n_n :

Hect-lika | Jump & Sword - Page 6 Runteswmw
(pour le piv' il suffit juste de cliquer sur l'anim')

Teste de 28 frames, pas très réussi T_T 23fps/s, l'animation est plus lente sur le gif et l'on ressent une accélération sur le gif qui n'est pas dans le .piv

descriptionHect-lika | Jump & Sword - Page 6 EmptyRe: Hect-lika | Jump & Sword

more_horiz
0uch Ouch

L'énorme saccade dans le deuxième pas hap

Niveau easing c'est à améliorer je pense légèrement il faut un peu plus l'appuyer je pense, un peu plus le marquer et surtout évite le stop'n go comme tu l'as fais après la flexion et la course.

Je pense qu'il faut que tu fasses plus simple parce que là enchaîner une flexion bizarre par une course c'est pas logique et ça complique le tout --> ça t'oblige a utiliser le stop'n go et ça gâche toute l'animation.

Fais plus simple !

descriptionHect-lika | Jump & Sword - Page 6 EmptyRe: Hect-lika | Jump & Sword

more_horiz
Je n'ai jamais était très douer pour les courses ^^' J'ai vraiment perdu tout mon niveau T_T Quoi qu'il en soit merci des conseils.

descriptionHect-lika | Jump & Sword - Page 6 EmptyRe: Hect-lika | Jump & Sword

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum