Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

k-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire

+14
Nawnao
battleluc
maniak
Angon Drage
zera
Ropy
AC!D
pivmania
Stickouf
totokilleur
Tikis
Rad
Dreizen
k-moulox
18 participants

pollje suis quoi ??

low neo
0
0%
middle neo
1
100%
high neo
0
0%
Total des votes:
1
Sondage clos

descriptionk-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire Emptyk-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire

more_horiz
hey salut Invité ! mate mes anims et dis moi ce que t'en pense !

best
k-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire Grosbordelm

new

bob


anims


pick

pick2

salto

dans ton gueule

course

t'es mort

mur

je me rappelle plus du nom >.<

là non plus...

battle tout pourri

gros bordel

anim sur les effets

deux type junky

Testes :

Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


les membres a voir :

Ropy':
parce-qu'il est sympa et en plus ses anim sont bien tripante :(XD):

Dreizen
parce-qu'il a pris la peine de me donner des conseil, parce-qu'il anime bien et parce-qu'il se préocupe des nouveau ;)

Dernière édition par k-moulox le Mar 1 Sep 2009 - 10:33, édité 68 fois

descriptionk-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire EmptyRe: k-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire

more_horiz
Tes animations sont pas mal courtes.

Bref, y'a de bonnes idées, mais y'a encore les défauts globaux des nouveaux, c'est à dire que ça saccade pas mal. Essaie de faire des mouvements moins brusques, plus doux =)

Voilà les principaux tutos pour t'aider à t'améliorer =D

Empêcher la raideur : ici
Fluidité : ici
Physique : ici
Faire courir son stickman : ici

Je te déplace en néophyte pour le moment.

descriptionk-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire EmptyRe: k-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire

more_horiz
wow... premier upgrade... ça fais quelque chose ! xD

merci pour les tutos.

descriptionk-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire EmptyRe: k-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire

more_horiz
T'aime les quand tes stick mans se font percer de partout toi :(XD):
Moi j'aime bien , y'a un peu de physique , pas tellement de saccade également .

descriptionk-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire EmptyRe: k-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire

more_horiz
Je trouve que tu as un bon niveau pour une première fois, c'est fluide déjà, continue :(top):

descriptionk-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire EmptyRe: k-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire

more_horiz
yo ! bah voila je voudrai une critique plus précise de mes anims' pour que je puisse approfondir les points sur lesquels je bloque un tit peu...
si cela ne géne pas les seignor ;)
merci d'avance !

descriptionk-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire EmptyRe: k-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire

more_horiz
impeut trop raide,saccader sinon t anime son trop courte je peut juger rien d'autre desoler

bonn continuation :(top): :cheers: :(top):

descriptionk-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire EmptyRe: k-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire

more_horiz
Tes animations sont trop raides, et trop courtes aussi, je te conseille de faire des test ;)
Essay de réduire la raideur, bouge chaque articulation du stickman même si c'est qu'un petit peu :winkanim:
Bref bonne continuation ;)

descriptionk-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire EmptyRe: k-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire

more_horiz
Moi je trouve que c'est fluide mais raide ... En fait, c'est raide parce que tu ne penses qu'à bouger que les parties que tu penses devoir bouger. Dans une animation, toutes les articulations doivent être bouger pour embellir l'action et donc rendre plus jolie ton animation =)

Si tu veux d'autres conseils, n'hésites pas à me MP moi ou un autre membre du forum qui sera, je crois, plus qualifié que moi =)

descriptionk-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire EmptyRe: k-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire

more_horiz
Pour le test de physique , les deux trucs qui clochent :
La balle va plus loin au second rebond , alors qu'elle aurait du aller un peu moins loin
La balle va à une vitesse constante , hors elle doit ralentir progressivement !

descriptionk-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire EmptyRe: k-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire

more_horiz
Ton test physique est assez bon, mais, je préfère commenter les animations...


Ta plus récente est assez... Strange :(XD): . Mais bon, c'est raide et saccadé.
Pour la physique, je me baserai sur ta huitième... Beeen, elle est correcte.
Ça ne veut pas dire qu'elle est parfaite hein :o)):
Passe dire bonjour aux tutos du forum et continue d'animer !

descriptionk-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire EmptyRe: k-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire

more_horiz
merci pour vos coms !
pasrceque c'est garce a vos critique que je m'améliore(et aux tutos même si aprés les voir lus une quarantaine de fois je n'assimile pas tout :(suspect): )

je me met tout de suite a fair plus de test pour up plus vite :winkanim:
a oui ! esque depuis ma prelmiére anim (la n°1) je me suis amélioréé aux niveau des saccades et sur la raideur ? merci de répondre !!
et ne venez pas sur mon topic juste pour regarder, lachez des coms !siouplait... jme sent seul....
:(XD):

descriptionk-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire EmptyRe: k-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire

more_horiz
Oui il y a de l'amélioration depuis ta deuxième ;) ! Néanmoins, comme l'ont dit les autres, tes animations sont très raides, surtout au niveau du dos. Sinon tu gères bien pour ce qui est la fluidité ! Je t'encourage à l'approfondir et d'aller re-regarder le tuto sur la raideur. Je te conseillerais aussi d'aller faire un tour voir les animations des élites/experts, regarder les Piv. fournissent une grand aide !

Sur ce, pivote bien !

descriptionk-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire EmptyRe: k-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire

more_horiz
Il me semble que les mouvements sont encore trop brusques.
C'est un peu comme si tu voyais une voiture à l'arrêt, et que d'un seul coup, fiou, elle part à 50 km/h. Pourtant, non, elle est sensée démarrer et aller de plus en plus vite.
Applique ça à tes mouvements.

Aussi, tu vois, une voiture, lorsqu'elle roule, elle ne zigzague pas dans tous les sens (sauf si le conducteur est un junky), elle suit la route, elle a un déplacement constant.
Pareil pour tes sticks, tu vois.
Ils sont indécis dans leurs mouvements, ils ont l'air de trembloter, ça c'est la faille.

Faut bien que t'utilises l'onion skin (tu sais, les traces grises derrière tes sticks) pour pouvoir suivre une direction constante.

Aussi, augmente la vitesse d'animation, car t'auras beau faire des mouvements parfaits ça paraîtra saccadé tant que ça sera pas vitesse 16 minimum.

C'est les bases au niveau de la fluidité.
Je te rassure, t'arriveras pas à les appliquer, c'est très dur, et ça prend du temps. D'ailleurs, c'est tout ce qu'il y a à savoir pour la fluidité (un expert se contente de ces règles).

Au niveau de la physique (le réalisme) faut que tu penses au mouvement réalisé par un être humain : Est-ce possible ?
Pense à l'équilibre, reproduit le mouvement, et tu verras que c'est très important. Il faut que ça paraisse le plus vrai possible. Pense aussi à la gravité, très importante.

Oui, tu me diras que pourtant, dans les animations d'élite, y'a des pouvoirs, des trucs extraordinaires, et bien tel est le défi : Il faut que ça paraisse réaliste.
Et c'est ça la différence entre un film avec de bons effets spéciaux et des mauvais. Prends un film que tu trouves surréaliste, voilà, les gars font des cascades et se blessent jamais, ils lancent des rayons lasers, blabla. Sauf que nous, ça nous impressionne car ça reste dans un cadre réaliste et ça parait réaliste, et finalement, tu te dis que si on pouvait faire des lasers beams pour de vrai, ils devraient être faits comme ça.

C'est un peu confus, mais globalement c'est ça.
Si je te donne un exemple :
Nous avons le vieux film : Le super héros vole, oui il vole, mais on se rend bien compte que c'est du bluff, que c'est qu'un plouc.
Maintenant le film récent : Il vole, et on y croirait vraiment.
Et bien voilà, c'est ça. Des bons animateurs peuvent nous faire croire des choses invraisemblables, et si tu veux mettre en scène des choses abstraites, elles devront paraitre surréalistes, et non pas irréalistes (ce qui, pour moi, n'est pas pareil).

Après, si tu veux faire un truc totalement réaliste (des gens qui se blessent en sautant de leur balançoire, sans laser beam, etc ...) prend exemple sur Sergeant Pepper qui est un des meilleurs pour faire des choses absolument réalistes. Regarde :

k-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire Combat4efe

Bon, peut-être que le rythme te gène, que normalement, deux gars qui se battent, c'est plus rapide, plus brusque. Mais le réalisme y est, les réactions, les équilibres, les personnages qui se relèvent. Et c'est beau, voilà ...


Maintenant, troisième point important : La raideur.

Enfin, disons que c'est plutôt : "empêcher la raideur"

La solution, c'est bien sûr de bouger toutes les articulations à chaque frame. En gros, ça demande de la concentration, de ne pas oublier les jambes de ton stickman ou ses bras une frame sur deux, sinon tu vas droit au massacre. Ca demande de prendre du temps, et nous c'est ce qu'on te demande aussi, car c'est avec ça qu'on réussit une animation.

Evidemment, bouger les articulations, c'est pas dans n'importe quel sens. Car là tu entres en contradiction avec la loi de la fluidité "Tes bras partiront n'importe où sans aucune régularité de vitesse et de mouvement". C'est terrible et ça sera encore pire.

Et du coup, pour bouger toutes les articulations mais de manière utile et fluide, et bien il faut les mettre là où elles servent.
L'équilibre entre là dedans, un stick qui se penche en avant a besoin de mettre du poids en arrière pour ne pas tomber, c'est les lois de la gravité.

Et dis-toi que, bouger tous les membres, c'est pas les bouger à fond, évidemment. Toi même, quand tu te grattes, t'utilises principalement tes bras, mais pratiquement toutes les autre parties de ton corps bougent, beaucoup, un peu, voire même de façon millimétrée.
Et là aussi, je te dirai de faire le mouvement toi même pour savoir comment toi, humain normal, tu exécuterais cette action.

Et ce sera tout.
Sois fier, parce que Dreizen s'est déchainé et ça lui a fait du bien, sincèrement.
Et ça faisait très longtemps que j'avais pas donné un commentaire constructif à quelqu'un.

Bonne chance, sache que t'as du boulot jusqu'à la voie de l'expert, mais pour atteindre le deb il suffit d'améliorer un peu chaque catégorie, mais principalement la fluidité !

descriptionk-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire EmptyRe: k-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire

more_horiz
wow...... bah la je.... wow.... sa me fai pleurer 😢 lol
et bien merci ! et c'était a ma grande surprise que j'ai decouvére ceci... merci vraiment ! Dreizen c'est déchainé sur mon topic ! truc de malade !
tu m'aura bien aidé ! merci a mort ! :winkanim:

d'autant plus qu'en voyant t'es anims, celles de firefox et celle de sticko, celles de ropy', de plutonium, ect ect (désolé pour ceux que je n'ai pas cité mais si je devais faire comme ça on a pas fini...)j'ai un tit peu perdu espoir...
lol

ton post ma redonné envie de pivoter ! j'y retourne !

tchou










merci encore ;)

descriptionk-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire EmptyRe: k-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire

more_horiz
youhou !! juste avant de partir en vacance, une nouvelle anim's !

je la mets ici en spoiler et je mets a jour mon premier post

Spoiler :


voili voilou !!! :(XD):

Dernière édition par k-moulox le Jeu 16 Avr 2009 - 8:42, édité 1 fois

descriptionk-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire EmptyRe: k-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire

more_horiz
hummm.. c'est très saccadé c'est dommage parseque tes animations sont super original essaye de bien bouger chaque point de chaque srick a chauqe frame

vivement ta prochaine

descriptionk-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire EmptyRe: k-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire

more_horiz
mercii !ça fait plaisirs ! je vais travailler sur une prochaine, mais pas avant 2 semaines :(suspect):

tchou !et merci pour tous vos coms !

bisou Invité :(XD):

:afro:

Dernière édition par k-moulox le Mar 28 Avr 2009 - 14:55, édité 1 fois

descriptionk-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire EmptyRe: k-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire

more_horiz
ARGH !!! double post.....

bon je suis désolé mais bon.... ne me laissé pas a la rue !!!!!!!

ARGH !!!

et ça comte pour toi aussi Invité ! viens pas la sans poster.... s'teuplait....

descriptionk-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire EmptyRe: k-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire

more_horiz
Ta "meilleure" est encore trop raide et saccadée. La physique n'est pas encore excellente et tu as des problèmes pour faire marcher ton stick.

Bref, va voir les tutos et suis les à la lettre ! :(top):

descriptionk-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire EmptyRe: k-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire

more_horiz
Ta best a la fin si tu a essayer de faire du smooth,
il est mal fait, et tu as les default que Angon a citer !
Bonne chance pour la suite !
Je fête mon 214 message !

descriptionk-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire EmptyRe: k-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire

more_horiz
chose promise chose due ! voila mon anim ! roooh j'en suis trés fier :D

https://2img.net/r/ihimizer/img10/5051/grosbordelm.gif

a vous de me donner votre critique !

merki !

descriptionk-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire EmptyRe: k-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire

more_horiz
Les sticks bougent trop vite au début ! :surprised:
La fluidité est ... moyenne.
Tes sticks sont encore bien raides, désolé, et la physique n'est pas bonne.

Bref, c'est encore du néophyte.

Sinon, tu as tout de même un bon point : le gros plan sur le stick sur la fin avec l'expression de ce stick.

Ne baisse pas les bras ! Et bonne chance pour la suite ! :(top):

descriptionk-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire EmptyRe: k-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire

more_horiz
Salut bon tes anim sont raide pas tres fluide est tout la derniere est pas mal du tout faut que tu continue comme sa aussi le pick est pas mal assez fluide et ya du smooth (je croi ) ^^
bon continue !!!!!!

descriptionk-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire EmptyRe: k-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire

more_horiz
don't worry une prochaine arrive demain je post l debut et je mettrai ajour. elle porte sur les effets enfin vous vérez bien ;)

descriptionk-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire EmptyRe: k-moulox est de retour...pour le meilleur et surtout le pire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum