Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Stick Man Light ! (Demande de creation) :)

+7
Lycaon
Carmine
Chocks
Angon Drage
PivotFlash
Ropy
roro999
11 participants

descriptionStick Man Light ! (Demande de creation) :) - Page 2 EmptyStick Man Light ! (Demande de creation) :)

more_horiz
Rappel du premier message :

Bien le bonjour :winkanim:
Je tiens a dire que votre forum est pas facile a trouver j'ai passer une bonne heure a cherche des tutos sur StickA et par chance je suis tomber sur votre super site ! :yes: hap (Ancien Happiste a la retraite ^^ !) Passon ...

Bien voila j'ai passe mon week end dernier a essayer de creer une animation et comment dire ce que j'ai fait c'est vraiment pourrie meme pas fluide enfin bon j'ai tous effacer ! (Vraiment decu d'avoir passer toute une apres midi pour un truc nul a chier ^^ )
Voila comme je suis en internat j'ai passe ma semaine a cree une petite BD le soir et voici ce que sa donne :

http://img231.imageshack.us/gal.php?g=cci2703200900003bis.jpg

Explication :
Lieu de tournage : Une salle avec une horloge qui avance en fonction du temps qui passe, un tableau pour fair jolie, une lampe au plafond , une table (Objet) et un petit mur avec interrupteur ON et OFF (Objet) et le sol un trait noir.
Scnerario :
Un stickman rentre dans la salle (La porte s'ouvre puis se ferme) il est de profil, ensuite il se dirige vers la table (Derriere la table) puis il fait un grand sourir (Smile ^^) a la camera (il se met de face).
Il se remet de profil apres avoir fait son sourir puis se dirige vers l'interupteur.
Il eteint une fois la lampe tous devient noir sauf sa bouche (Comme dans Asterix et Obelixe quand ils sont dans la pyramide mais sauf que la on met qua la bouche en blanc pas les yeux :o)): )
Bien une fois dans le noir on voit que sa bouche ronde puis comme avant il tourna la tete vers la camera (De face) et fait un jolie sourir puis ce remet de profil.
Il rallume la lumiere et se tourne vers la lumiere (Comme si il la regarde et toujours de profil !)
Puis il eteint et rallume la lumiere 5fois en 2s cela fini dans le noir ! (Pas trop vite les 5X)
On voit sa bouche blanche qui se tourne vers la camera donc de face et qui encore une fois sourie mais un sourir qui rit :roll: ^^ et qui bouge legerement de haut en bas.
Ensuite une fois qu'il a souri il se remet de profil et puis il recommence mais cette fois si plus rapide 11fois en 2s (Assez vite comme quand on s'amuse a eteindre et allumer la lumiere de notre chambre ^^ lol ... jour nuit j....^^ ... :hum: Et dire que j'ai 18 ans ... )
Et a la 11eme fois la lampe PT (Explose) (Animation d'explosion)
Apres l'explosion on est dans le noir on voit que sa bouche (bouche neutre juste un trait comme si il est decu) et avec un point d'exclamation puis d'interrogation sur sa tete (Pas obliger de le faire le point d'exclamation avec StickA je peut le fair avec Adobe After Effect ou Sony Vegas que je gere un peu ! )
Il se tourne vers la camera puis se remet de profil et marche en direction de la porte pour sortir.
Il se cogne contre la table (Les petit symbole pas obliger de le faire (je le ferait avec un autre logiciel) (La bouche et pas contente comme sa :( )puis contre la partie droite de l'ecrant (la porte) puis il donne un coup de pied dans la porte et il fini par l'ouvrir et sortir !
Fin voila apres les 4 dernier image sont pas a faire !

:arrow: Caracteristique technique :
Nom Video : Stick Man Light ! (Animation pour intro d'un titre de production)(Comme UNIVERSAL ou PIXAR ou WALDISNEY)(Je trouve sa original de le faire avec SA !)
Temps video : Entre 20s et 1min si possible
Fichier : AVI
Couleur : Noir et Blanc seulement
Profondeur : 2D
Sons : Je le ferais (Bruitage, Music de fond, etc)
Autre : Aucun Text et aucune parole (si vous faite le bruitage)
Resolution : 1280:720 avec 20 a 30 img par s (Fluide) !

Bien voila j'ai exposer mon projet tous sa c'est pour introduire toute met future video (Frag Movie, Vacance, video avec des potes, etc )
Et donc j'aimerais vous posez la petite question :
Es que quelle qu'un (qui gere bien StickAnimator) aurais la jentillesse de me faire cette magnifique animation (Si il y a des petits trucs a modifier dite le moi ) ?
Merci d'avoir tous lu et de me donner des reponsses !

PS : Sinon je suis sur Internet que le week end donc la semaine je serais pas la ! (Internat)

descriptionStick Man Light ! (Demande de creation) :) - Page 2 EmptyRe: Stick Man Light ! (Demande de creation) :)

more_horiz
Ah ! Tu es en prépa !? :surprised:

Bon, ben désolé, mais moi, je ne peux pas la faire ton anime. Je suis pas encore bon non plus.
Et pour info : évidemment que ce par quoi tu commences est nul. A part une minorité, tout le monde a commencé comme ça, moi compris ! ^^

descriptionStick Man Light ! (Demande de creation) :) - Page 2 EmptyRe: Stick Man Light ! (Demande de creation) :)

more_horiz
Ok !

Et bien je laisse se topic couler, sa ne serre a rien d'insiter ... personne veut.

:( ++

descriptionStick Man Light ! (Demande de creation) :) - Page 2 EmptyRe: Stick Man Light ! (Demande de creation) :)

more_horiz
OU ALORS

Peut-être que tu auras plus de chance qu'un membre accepte si tu mettais moins de contraintes.
Par exemple, mais ce n'est qu'un exemple, retire la scène de l'horloge <- C'est chiant à faire ça ! ;)

descriptionStick Man Light ! (Demande de creation) :) - Page 2 EmptyRe: Stick Man Light ! (Demande de creation) :)

more_horiz
Pfff ouais trop d'détails...désolé...

descriptionStick Man Light ! (Demande de creation) :) - Page 2 EmptyRe: Stick Man Light ! (Demande de creation) :)

more_horiz
Ok si tu veus !
Je cherche surtous quelque chose de fluide apres si ya des petites modifs sur ce que j'ai fait c'est pas grave !

;)

descriptionStick Man Light ! (Demande de creation) :) - Page 2 EmptyRe: Stick Man Light ! (Demande de creation) :)

more_horiz
Mmm je vais donc essayer mais tu voudrais pas en flash?

descriptionStick Man Light ! (Demande de creation) :) - Page 2 EmptyRe: Stick Man Light ! (Demande de creation) :)

more_horiz
roro999 a écrit:
Ok si tu veus !
Je cherche surtous quelque chose de fluide apres si ya des petites modifs sur ce que j'ai fait c'est pas grave !

;)

Oui, enfin, comme on me l'a dt une fois dans le graphisme : le client est roi !
Si tu restes vague comme ça, on a toujours la peur de te décevoir (enfin, je pense). Donc des détails en moins serait bien, précise juste ce que tu penses moins essentiels à ton anime ! Un effort de ton côté pour un effort de l'animateur (si quelqu'un vient finalement se proposer) !

Enfin, c'est ce que je pense.

Au pire, je pourrais peut-être te le faire moi, mais avec flash macromédia, pas avec pivot. Ma fluidité est loin d'être mauvaise ! ^^

descriptionStick Man Light ! (Demande de creation) :) - Page 2 EmptyRe: Stick Man Light ! (Demande de creation) :)

more_horiz
En flash ? et bien si apres le flash on peut le transformer en .avi oui !

Oui c'est vrai le client et roi mais la je ne paye personne, je demande juste un petit service donc faites du mieux que vous pouvez.
De facon a avoir une belle petite animation c'est vous qui voyez ! ;)
De toute facon sa ne peut qu'etre bien puisque pour l'instant, on ne m'a rien presente !

:(top):

descriptionStick Man Light ! (Demande de creation) :) - Page 2 EmptyRe: Stick Man Light ! (Demande de creation) :)

more_horiz
Bon ! OK ! Mais avant de m'engager, je te montre ma dernière anime flash (non, ce n'est pas de la pub') pour être sûr que mon niveau actuel te convienne :
http://megaswf.com/view/137fccb18487bd46737f1cb2b4e35506.html

Voilà ! Alors à toi de me dire si tu trouves que je peux te satisfaire. J'attends ta réponse et je m'y mets. ^^

descriptionStick Man Light ! (Demande de creation) :) - Page 2 EmptyRe: Stick Man Light ! (Demande de creation) :)

more_horiz
T'as ce niveau là toi sur flash Oo ben ça fait longtemps que je suis pas aller sur flash land (et non ce n'est pas de la pub puisque FL et PL sont partenaire, faut pas l'oublier). Tu gère quant même. Même si c'est un peu saccadé ça se déforme pas. t'utilise des clip?

descriptionStick Man Light ! (Demande de creation) :) - Page 2 EmptyRe: Stick Man Light ! (Demande de creation) :)

more_horiz
Non, j'ai juste compris comment épaissir les lignes. ^^
J'aime pas trop le pinceau. Ca me convient pas. :|

Et oui, j'ai bien ce niveau à flash. Comprenez maintenant que je veuille arrêter pivot pour flash. ^^

descriptionStick Man Light ! (Demande de creation) :) - Page 2 EmptyRe: Stick Man Light ! (Demande de creation) :)

more_horiz
Angon Drage

:surprised: :surprised: :surprised: :surprised:

Magnifique ton animation ton niveau actuel comme tu dis est excelent bien mieux que le mien ^^ ! (Meme 1000000 fois mieux ^^ !)

Et bien vas-y je te fait confience ;)

MERCI et bonne chance :winkanim: ❤

descriptionStick Man Light ! (Demande de creation) :) - Page 2 EmptyRe: Stick Man Light ! (Demande de creation) :)

more_horiz
Bon ok, je vais m'y mettre.
En revanche, quelques détails que je me dois de te donner :
- Je suis en 1ère. DONC, je vais devoir bientôt travailler mon BAC de français (donc problème de temps pour aimer). Au pire, je pourrais te rendre l'anime fin Juin début Juillet
- Ensuite, pas de soucis, je pense avoir tout compris à ton scénario, mais je retirerais juste un détail : l'horloge. Je la mettrais, mais je suis pas sûr de l'animer. Enfin, je verrais bien.

Donc, je pense tout de même que tu as attendu assez longtemps (de longs mois, même) et c'est pas très sympa de ma part de te faire encore attendre. Donc, si tu veux, je peux faire un effort pour te la rendre plus tôt. Juste donne-moi une date limite à respecter pour que je me fasse une idée. En attendant, je commence ton anime et je te la passerais dès qu'elle sera finie. Promis ! ^^
On y arrive ! :D


Ta réponse ? ^^

descriptionStick Man Light ! (Demande de creation) :) - Page 2 EmptyRe: Stick Man Light ! (Demande de creation) :)

more_horiz
Et bien comme je parts en stage dans une entreprise en juin et juillet si tu peus la finir pour fin juillet sa serait parfait ;)
Mais sinon je suis pas presse prend le temps qu'il te faudra au pire j'attendrais, on dis que plus on attend mieux se sera donc j'attends
Je passerais 1 a 2 fois par semaine sur le topic.

Merci de t'etre propose pour la faire :winkanim:

descriptionStick Man Light ! (Demande de creation) :) - Page 2 EmptyRe: Stick Man Light ! (Demande de creation) :)

more_horiz
Salut roro999 j'ai un message de la part d'Angon drage il ma envoyer un texto :
Je cite :
Mon ordi est mort ! xD Je c'est pas quand je pourrais ravoit internet.

Voila tout.
Matt'S

descriptionStick Man Light ! (Demande de creation) :) - Page 2 EmptyRe: Stick Man Light ! (Demande de creation) :)

more_horiz
Ce message ne tiens plus. En fait, mon ordi s'était subitement arrêté et refuser de se rallumer. J'ai cru à un virus ! :affraid:
Heureusement, et je ne sais pas pourquoi, il a accepté comme ça de se rallumer ce soir : le mystère de l'informatique !
Quoi qu'il en soit, merci à Matt's d'avoir fait passer le message.

Et pour en revenir à roro, fin juillet, c'est je pense largement suffisant ! A mon avis, tu l'auras d'ici là ! ;)

Encore merci à Matt's... et à la patience de roro ! ;)

descriptionStick Man Light ! (Demande de creation) :) - Page 2 EmptyRe: Stick Man Light ! (Demande de creation) :)

more_horiz
Mais il n'y a pas de quoi chère Angon Drage ^^ (alors c'est qui qu'avait raison pour l'echange de num hein ^^ ??? )
Bon ba je vous souhaite bonne chance a tous les 2 =) =) =) =)
Matt'S

descriptionStick Man Light ! (Demande de creation) :) - Page 2 EmptyRe: Stick Man Light ! (Demande de creation) :)

more_horiz
;)

Bien merci encore Angon Drage :(top):

descriptionStick Man Light ! (Demande de creation) :) - Page 2 EmptyRe: Stick Man Light ! (Demande de creation) :)

more_horiz
Bon, j'ai fini le décor et j'aimerai savoir s'il s'agissait bien de ce que tu attendais. Aussi, je t'offre une preview. Dis-moi ce que tu en penses, si ça te plais, si ça respecte bien ta demande : http://megaswf.com/view/3e1f03c0faf14b5e9315313354c2d9e1.html

descriptionStick Man Light ! (Demande de creation) :) - Page 2 EmptyRe: Stick Man Light ! (Demande de creation) :)

more_horiz
Moi je voudrais bien essayer en pivot, mais je peux pas comme je ne comprend pas ton scénario, roro.

descriptionStick Man Light ! (Demande de creation) :) - Page 2 EmptyRe: Stick Man Light ! (Demande de creation) :)

more_horiz
Tanguy100

Il est tres simple pourtant tu comprends pas quoi ?

Angon Drage

Oui mais un peu non es que tu pourrais faire exactement pareille que le dessin que j'ai fait si possible ! (Exactement)
Et tous en noir ou blanc pas de gris.
Pas de relief que du 2D STP ^^
Tu reprends la 1er image de ma BD et tu fais si possible la meme chose et sa sera le decor !
Pas de relief surtous que du 2D
En claire :
- 1 Trait (pour le sol)
- Une porte qui est visible que quand on l'ouvre
- Une table 2D
- Un tableau si possible avec des sticks man dessu
- Une lampe comme j'ai fait un trai avec une ampoule au bout + fil
- Un petit mur + interupteur dessu
- Une horloge
C tous

Bonne chance ^^ et merci !

descriptionStick Man Light ! (Demande de creation) :) - Page 2 EmptyRe: Stick Man Light ! (Demande de creation) :)

more_horiz
Ah OK ! Ca fait quelques temps que j'ai essayé de m'éloigner de l'ultime 2D, mais si c'est ce que tu souhaites, alors allons-y. Je vais reprendre le décor. ^^

EDIT : J'avais pas vu le message de tanguy100. Donc si tu veux, tanguy, tu peux toujours me remplacer. Avec l'approche du BAC, c'est vrai que ça m'arrangerai.

descriptionStick Man Light ! (Demande de creation) :) - Page 2 EmptyRe: Stick Man Light ! (Demande de creation) :)

more_horiz
Angon Drage

Je viens juste de voir que tu m'as envoye un message prive ^^ lol je prefere que tu postes ici, j'ai associe un e-mail au site que je ne visite pas trop souvent (email), j'ai mis un lien de ce topic dans mes favories je viens le visiter minimum 2 fois par semaine ne tinkiette pas je lache pas l'affaire^^ !
Poste sur ce topic comme sa tous le monde peut voir aussi !

;)

descriptionStick Man Light ! (Demande de creation) :) - Page 2 EmptyRe: Stick Man Light ! (Demande de creation) :)

more_horiz
Bon, le BAC me bloque encore plus que je le pensais. XD

Donc, je pourrais pas te la passer avant début Juillet ! :(

Mais ne t'en fais pas, je la ferai ! :)

descriptionStick Man Light ! (Demande de creation) :) - Page 2 EmptyRe: Stick Man Light ! (Demande de creation) :)

more_horiz
J'ai le temps tinkiette pas ;)
Si tu me dis que tu me le fera je me fait aucun soucis ^^ !

descriptionStick Man Light ! (Demande de creation) :) - Page 2 EmptyRe: Stick Man Light ! (Demande de creation) :)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum