Combo inspiré de Pep' : ++
Coup de pied avec beam (inspiré de firefox) : +
'Tain ... J'ai l'impression que t'es plutôt doué.
Bon, c'est ptêt dû à ton age, mais là j'approuve totalement ton passage en débutant.
La fluidité y est, même si on sent quelques imperfections au niveau de la continuité des mouvements. Il faut qu'ils suivent la même trajectoire que dans la frame précédente, car si c'est pas trop dans la même direction, une saccade a lieu, et c'est gênant et ça saute aux yeux.
Bon, par contre, je trouve que le terme "high deb" est un petit peu précipité tout de même. Ca manque d'easing, et il y a encore des mouvements pas très parfaits comme je l'ai dit plus haut.
L'easing, en gros, c'est les accélérations-ralentissements, et tu vas devoir y maitriser pas mal si tu veux envisager le passage en inter.
Et c'est bien ce qui manque à tes animations. En gros, je vais te donner deux exemples concrets d'une animation avec des accélérations ralentissements et une animation sans :
Regarde celle-là, y'a pas d'easing. La barre avance d'un seul coup, puis elle se stoppe brusquement. C'est pas beau ça.
Ha, ba celle-là c'est déjà mieux nan ? Y'a pas de saccades, c'est doux. Et bien pour les mouvements de tes sticks, c'est pareil, faut pas que le mec lève le bras puis le stoppe brusquement, puis le redescende brusquement. Non, c'est comme pour les voitures. La voiture accélère, va de plus en plus vite, puis elle ralentit (voire même elle freine) puis elle s'arrête.
Et franchement c'est à partir de là qu'un pivoteur commence à faire de jolies animations, tout les secrets de la fluidité reposent sur ça.
Après, t'es pas obligé de faire les mêmes accélérations ralentissements que moi. Justement, le style de tous repose sur leur manière de faire des accélérations-ralentissements. Certains font des trucs plus doux, alors que d'autres comme plutonium utilisent des accélérations et des freinages plutôt brusques mais qui rendent tout de même bien.
Bref, pour tes deux animations, je suis assez impressionné. C'est vraiment pas mal ^^
Après, je vais quand même te citer un beau défaut sur tes animations, c'est juste qu'elles sont toutes inspirées d'autres pivoteurs.
Et pas qu'un peu, moi quand j'en regarde la plupart je retrouve en effet certains pivoteurs du forum.
Tu devrais un peu essayer des trucs tout seul, tu vois, car ça aussi ça comptera dans ton passage en intermédiaire.
Aussi, faudra que tu lises bien les critères pour le passage en intermédiaire. Car certaines ne les lisent pas et me harcèlent de messages, alors que c'est inutile.
En effet, beaucoup de membres négligent les décors et effets dans leurs animations, hors il va te falloir au moins un des deux dans ton animation pour que je t'upgrade en intermédiaire. Et attention, ces décors devront être faits uniquement en ".stks" (en gros pas de sprites ni backgrounds faits avec paint ^^)
Bon ça te parait dur, mais t'as tout ton temps.
T'as déjà pris de l'avance sur les autres en passant en debutant en moins d'une semaine, et t'as l'air d'être sur la bonne voie pour progresser.
Alors évidemment, l'easing, ça parait évident, mais c'est sûr que t'y arriveras pas du premier coup, c'est sûr.
Du coup, je te conseille de faire des animations assez courtes pour tester un peu tous ces points à aborder.
Voilà, j'ai à peu près fait le tour, sauf pour la raideur et la physique, mais ça c'est comme tout le reste, il faut bien s'appliquer, prendre son temps, et persévérer ^^
A bientôt !
ps : Le courtesy c'est un petit peu une connerie-je-sais-pas-d'où-ça-sort.
En gros, quand un membre commente ton topic et dit "courtesy ?" ça veut dire "J'ai commenté ton topic, tu peux aller commenter le mien en retour ?"
Dernière édition par Dreizen le Ven 13 Fév 2009 - 21:18, édité 1 fois