Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo)

+16
watwatou
Loking
aisensuske
blink182
steeven36
Angon Drage
-Wiilou
johnyx971
Fusasaki
Yann2
Zanethra
Dreizen
ax96
Ropy
pivotacro
Dister
20 participants

pollVotez pour la meilleur animation qui sera affiché sur l'écran de la meilleur anim' (Les prolongues ne sont pas inscrites)

Animation 1: Dister vs Missile
3
25%
Animation 2: Skate Park
1
8%
Animation 3: Un grand crash pour l'homme et une sale fin pour l'humanitée
2
17%
Animation 4: Ecrasatator
3
25%
Animation 5: C'est qui le p'ti maintenant ?
3
25%
Total des votes:
12

descriptionLe Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 EmptyLe Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo)

more_horiz
Rappel du premier message :

Benvenu Invité !

Ici c'est la Dister's Web page :D

Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 Distersanimations

Cliquez sur le "spoiler" pour voir l'anim'


Vous voulez voir mon histoire , c'est ici : Internet ... Un drôle de monde
N'oubliez pas de voter pour la meilleur animation !
Une question ? Vous voulez me contacter , un renseignement ? C'est ici !!

____________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________


New : Dernière anim' :

Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 Tripied

Best : La meilleur anim' :
.
Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 Arene_Dreizenpeto

____________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________


Les Anim's

Animation 1 : (vitesse 33):pirat:
Description:
Dister (moi xD) se fait poursuivre par un missile téléguidé , il va l'évider de façon inattendue et va dévier sa direction en ... A vous de voir ...


Dister vs Missile

Animation 2 : (vitesse 33) :pale:
Description:
Un stickman fait du skate , il enchaine kip flip , grabs , et plein d'autre figure mais à la fin ...


Skate Park
Animation 3 (la première qui se lit pas en 33 ^^): :mdr!:
Description:
Un homme se crash sur la terre en provenance de l'espace


Un grand crash pour l'homme et une sale fin pour l'humanité


Spoiler :


Animation 4 : :lol!:
Description:
Un marine du futur se fait écraser ... (attention gooore ^^)


Ecrasatator

Spoiler :


Animation 5 : :shock:
Description:
Un bonhomme minuscule est en haut d'une montagne ... Il va réveiller la grandeur en lui et se révolté contre quelqu'un a qui il dit bonjour de loin ...


C'est qui le p'ti maintenant ?


Spoiler :



Animation 6:
Description: Ben c'est un mec qui dort x) C'est mon avatar ...

Mon avatar

Spoiler :


Animation 7 : (Non finie)

Description : C'est une préparation de beam

Spoiler :


Animation 8 : (Prewiew)
Description : Un tripied ce fait attaqué alors qu'il s'amusait (prewiew

Spoiler :

____________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________


Les Prolongues (sorte de films)
Les prolongues peuvent etre téléchargé (pour ceux qui lag et qui voient la vidéo au ralentit). Il suffit de clique sur ".piv" qui s'affiche a coté de l'anim'.
Lire les animation en .piv garantit (si vous laguez) de les lire sans lags !
Bieensur les animation .piv se lisent avec le logiciel "Pivot" ^^

Première Prolongue :
Description:
Dister (moi xD) est attaqué de tous les cotés par des hommes marron (du desert) il va se débarasser d'eux de façons très original sur un Cagnon très dangeureux !


Pitit message : Voici la pronlongue entière !
L'animation qui contenait seulement la première partie de cet anim' a été effacer ! Voici déshormé la version entièrre de cet prolongue : Ces changement aurons lieu souvent pour les prolongues

Le cagnon de le Mort (vous allez savoir pourquoi "de la mort" ^^)
.piv
Spoiler :


Dernière Prolongue :
Description : Un combat a mort entre Dreizen et Dister (moi xD) ... Evidamment je me fait exploser mais mon meilleur ami le "replay" me vient en aide ^^
Pitit message : Si cela bug (ce qui devrait etre normal , télécharger le ! :D

Arène Dreizen
.piv
Spoiler :




____________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________


Membre a aller voir :

- Zanethra : Pour ses généreux message ecrit avec tendresse et ses superbes animations auquelles il a passer énormément de temps (c'est vrai) ❤
- johnyx971 : Pour ses Généreux commentaire qu'il laisse a tout le monde :cheers:
- Angon Drage : Parce qu'il vous trouvera tous vos défauts , et vous dira comment les amélirorer ! ;)
- : Car il fait de super anim's et il est super sympas :(top):

Dernière édition par Dister le Dim 8 Mar 2009 - 19:23, édité 93 fois

descriptionLe Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 EmptyRe: Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo)

more_horiz
Merci beaucoup de vos commentaire très sympas : voilà ma prochaine animation , un combat entre Dreizen et moi x) ... Ca promet , je vai me faire exploser ! :D Sinon encore merci pour tous vos conseils et apréciations ! ❤

descriptionLe Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 EmptyRe: Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo)

more_horiz
je te déconseille sérieusement de le faire :lol!: non je suis préser de voir sa mais bon

descriptionLe Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 EmptyRe: Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo)

more_horiz
Je suis nouveau alors aller la dessu stp

http://img142.imageshack.us/my.php?image=kkllmmgl3.gif 😢

descriptionLe Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 EmptyRe: Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo)

more_horiz
willou se n est pas ici qu il faut poster tes animes je viendrai voir ton topic si t en a un mais ne poste" pas de message inutile sur le topic des autre

descriptionLe Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 EmptyRe: Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo)

more_horiz
-Wiilou a écrit:
Je suis nouveau alors aller la dessu stp

http://img142.imageshack.us/my.php?image=kkllmmgl3.gif 😢


Ce mesage n'a rien a faire ici ! Créer toi ton topic ou tu met tes animation et nous viendrons les jugez mais ne poste pas sur les topic des autres pour poster tes vidéos !


Svp pouvait vous déplcer son sujet ou le suprimer ! Merci !

descriptionLe Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 EmptyRe: Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo)

more_horiz
les modo sont pas tres actif en se moment :lol!:

descriptionLe Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 EmptyRe: Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo)

more_horiz
Ah ! Wiilou ! Pas de pub sur le topic des autres, crée-toi un sujet personnel si ce n'est déjà fait et après nous commenterons.

Enfin, revenons-en aux animes de Dister, j'adore la dernière, mais elle a quand même beaucoup de défauts-néophyte qui sont raideur, saccade, easing, physique, et un peu la fluidité.
Les tutos sont tes meilleurs amis, ne l'oublie pas ;) !
Et bonne chance pour la suite :(top): !

descriptionLe Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 EmptyRe: Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo)

more_horiz
c est quoi easing

descriptionLe Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 EmptyRe: Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo)

more_horiz
Easing, C'est le terme anglais qui revient a parler de l'acceleration et raletissement, Je suis sur qu'il existe un toturiel la dessus... Dans Le tutoriel de Fluidité

Vas y faire un tour, tu comprendra.

@Dister: Tu fait peut etre une animation Beacoup plus longue que les mienne dans le meme temps, mais faire des animations de qualité, ca ne se fait pas en trente secondes :P

mais tu sais, je n'ai pas vu beacoup de nouveau qui serait pret a passer pres de 20 heures sur une animation, mais toi, tu le fait!
Donc t'appliquer ne te fais surement pas peur.

A mon avis, Pour etre un bon animateur, il faut BEAUCOUP de patience (je suis sur que tu en as) et un peu de Perfectionnisme. Et bien sur, De l'imagination! (dont tu deborde :P)

Quand je fait mes animations, Je repasse je ne sais combien de fois sur les "frames" precedentes pour faire qu'un mouvement soit totallement "naturel" et fluide. C'est long, parce que je n'ai aucune experience avec le logiciel, Et que je ne veut pas "remettre" quelque chose qui ne me convient pas visuellement...

Mais avec le temps, Je vais devenir "habituer" aux mouvements, au frame rate, la vitesse, et tout les trucs techniques, Et je n'aurai plus a passer 7 fois sur une frame pour qu'elle soit correcte XD

Autre truc qui peu etre enervant.... c'est de se rendre compte qu'il manque quelque chose a la frame 140 par exemple, et que tu est rendu a la frame 300.... dans certain cas... ca veut dire qu'il faut modifier toutes les frame ou tu a oublier cet objet... c'est tres long. XD

Bref, Un mur de texte pour expliquer pourquoi c'est long faire mes animations.
La raison: Je suis nouveau, mais je veut tout de meme de la qualité!


Mais je ne m'en fait pas pour toi, tes animations deviennent meilleure d'animation en animation, J'ai hate de voir de voir les prochaines!

Dernière édition par Zanethra le Sam 24 Jan 2009 - 1:19, édité 1 fois

descriptionLe Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 EmptyRe: Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo)

more_horiz
c est bon je sais c est quoi tu est venu trop tard :lol!:

descriptionLe Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 EmptyRe: Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo)

more_horiz
Zanethra a écrit:
Easing, C'est le terme anglais qui revient a parler de l'acceleration et raletissement, Je suis sur qu'il existe un toturiel la dessus... Dans Le tutoriel de Fluidité

Vas y faire un tour, tu comprendra.

@Dister: Tu fait peut etre une animation Beacoup plus longue que les mienne dans le meme temps, mais faire des animations de qualité, ca ne se fait pas en trente secondes :P

mais tu sais, je n'ai pas vu beacoup de nouveau qui serait pret a passer pres de 20 heures sur une animation, mais toi, tu le fait!
Donc t'appliquer ne te fais surement pas peur.

A mon avis, Pour etre un bon animateur, il faut BEAUCOUP de patience (je suis sur que tu en as) et un peu de Perfectionnisme. Et bien sur, De l'imagination! (dont tu deborde :P)

Quand je fait mes animations, Je repasse je ne sais combien de fois sur les "frames" precedentes pour faire qu'un mouvement soit totallement "naturel" et fluide. C'est long, parce que je n'ai aucune experience avec le logiciel, Et que je ne veut pas "remettre" quelque chose qui ne me convient pas visuellement...

Mais avec le temps, Je vais devenir "habituer" aux mouvements, au frame rate, la vitesse, et tout les trucs techniques, Et je n'aurai plus a passer 7 fois sur une frame pour qu'elle soit correcte XD

Autre truc qui peu etre enervant.... c'est de se rendre compte qu'il manque quelque chose a la frame 140 par exemple, et que tu est rendu a la frame 300.... dans certain cas... ca veut dire qu'il faut modifier toutes les frame ou tu a oublier cet objet... c'est tres long. XD

Bref, Un mur de texte pour expliquer pourquoi c'est long faire mes animations.
La raison: Je suis nouveau, mais je veut tout de meme de la qualité!


Mais je ne m'en fait pas pour toi, tes animations deviennent meilleure d'animation en animation, J'ai hate de voir de voir les prochaines!



Waaaaaaaaaaaaaw :surprised: :surprised: :surprised: Ca c'est du conseil ! Tu prend du temps dans tes animations pour que ce soit parfait , mais tu en passe autant a donner de super cdonseils bien détaillé ! :cheers: Je me demande comment tu fait ! Franchement , toi il faut que je te conseil pour aller voir tes animations ...

Sinon tu a raison , en ce moment j'ai passsé beaucoup de temp sur Pivot , j'etait malade ! Et je n'avait que sa a faire !

Merci encore pour tes conseils Zanethra et jonhix (etc ...)
:(top): :(top): :(top): :(top): :(top): :(top): :(top): :(top): :(top): :(top): :(top): :(top): :(top):

Ps: J'habite dans les landes , et j'ai eu une coupure de courants duent a une grosse tampète (si vous avez vu les infos) , c'etait juste pour le dire ... ^^ Mais ne faisont pas du HS :D

descriptionLe Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 EmptyDister's animations !

more_horiz
Ton anim est bien mais la vitesse 33 pour un nouveau !!!! tu devrais rester dans le 16-20 mais a par cela c'est très bien bien que se soit un peu raides

descriptionLe Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 EmptyRe: Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo)

more_horiz
mais toit en 19

descriptionLe Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 EmptyRe: Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo)

more_horiz
Ma deuxième prolongue:

Arène Dreizen

Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 Arnedreizenat4

C'etait un piti duel entre moi et Dreizen , et ... evidemment vous savez que je me fait exploser ! x)

A chaque fois que je me fait exploser je fait "replay" car , je veut une autre pitite chance mais en vain x)

descriptionLe Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 EmptyRe: Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo)

more_horiz
C'est du Débutant assuré. Mp un UpGradeur car là, tu passes, selon moi, c'est sûr.
La fluidité est impressionnante, les effets sont spectaculaires, les ralentis aussi. Mais la physique n'est pas superbe par contre.
Mais elle est rattrapée par le splendide décors ! Est-il en Stick' ?
Si oui, c'est carrément génial.

descriptionLe Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 EmptyRe: Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo)

more_horiz
Hé hé ! J'adore la dernière avec des retour en arrière et des beaux coups différents à chaque retour et où tu perds à chaque fois.
Je la trouve vraiment bien cette anime ! :(top):

descriptionLe Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 EmptyRe: Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo)

more_horiz
Waaaw merci x) J'en avait pas vu des si beau des commentaire comme ca ! :D

C° a dit :Est-il en Stick' ?

J'nai pas trop compris ! :S

Merci pour tous vos commentaire (faut dire que j'ai vraimlent passé du temps a la faire là ... :))

descriptionLe Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 EmptyRe: Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo)

more_horiz
:surprised: :surprised: :cyclops: :surprised: :surprised:


Cette animation est TOTALLEMENT geniale!! :cheers:

Les effets sont simple, Mais tres bien reussi!
Les retour en arriere sont brillant!
L'introduction est bonne, Les points d'interrogation sont parfaitement animé

Vraiment geniale, malgré le fait que tu te fait eclaté a tout coup :pwned!:

les mouvements sont un peu raide, et comme l'a dit C°, la physique est un peu "off", Mais tout le reste est super!

pour sa question, il voulait surement dire ca:
Le Decor, c'est un .stk ? ou un backgroud ? Ou un sprite ?

descriptionLe Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 EmptyRe: Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo)

more_horiz
^^ Okey merci pour les comentaires ainsi que les explications :cheers: :cheers:

Pour mon fond , c'est un backgrouns , je l'est fait avec painte (comme tous ls autres :D)

descriptionLe Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 EmptyRe: Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo)

more_horiz
On m'a appelé, et je viens.
Plutôt que de répondre au mp, je commente directement sur ton topic :

Ba, ton animation est plutôt surprenante de la part d'un néophyte.
Non, je suis pas extrêmement fier de toi du fait que j'y sois représenté, mais surtout parce qu'elle est vraiment pas mal.

Pour ton upgrade :

La fluidité : De ce coté là, pas la peine de chercher plus loin pour le passage en deb, et d'ailleurs, si jamais un upgradeur te refuse le passage en deb alors que t'as une fluidité comme ça, c'est que t'as de très gros problèmes à un autre endroit.
Hors, là, c'est très fluide. On note malgré tout des imperfections au niveau des mouvements continus, ce qui donne quelques tremblements, mais la fluidité globale est comprise.

Physique : Ba, y'a quand même des imperfections, mais on remarque quand même une petite gravité, et tes stickmen gardent les pieds fixés au sol au mieux. Reste à bien perfectionner tout ça, tout de même, notamment par quelques moments où le mec reste figé en l'air trop longtemps sans trop ressentir la gravité, ou des coups de poing trop lents.

Raideur : Attention, il y en a tout de même. Même si à certains moments, on voit bien que tes sticks bougent, faut quand même remarquer que les coups de poing sont très raides du fait que ton stickman ne bouge parfois que son bras ... Je te conseille de bien bouger toutes les articulations de tes sticks.

Action cohérente : Ouais, on pige bien ce que t'illustres dans ton animation : Dreizen est un dieu au talent inimaginable, un pivoteur indomptable x)
Ba, sans blaguer, on comprend bien que ton personnage attaque le second et qu'il se prend toujours des tôlées pas possibles, d'où le rembobinage pour tenter une nouvelle attaque.

Tiens, en bonus je vais quand même te dire que t'as mis des effets, et même si parfois ils sont pas très nets, j'en ai trouvé certains relativement sympas, comme l'explosion verte, ou bien le beam rouge-vert-jaune, surtout sa préparation.

J'ai montré ça à PyVoT, et il a suggéré que c'était de l'intermédiaire ; pour ma part : non. Oui, pour moi y'a des choses à bien améliorer avant de pouvoir parler d'intermédiaire, et ces choses sont :

Fluidité : Bon, tes images se succèdent plutôt bien, on y est pour le deb, ça tu peux en être sûr, mais y'a toujours des mouvements qui ne sont pas parfaits, qui tremblotent, et surtout, il va falloir que tu maitrises assez bien l'easing, la façon de faire des accélérations-ralentissements. Si tu ne vois pas de quoi je veux parler, faudra que t'ailles voir le tuto de Fox.

Physique : La gravité est parfois louche, penses-y bien. Essaie de bien mettre une gravité réaliste, en prenant bien en compte le poids.

Raideur : Pour moi, il y a beaucoup de raideur dans ton animation, et pour le passage en inter il faudra en avoir supprimé beaucoup. Je te conseille donc de bien y penser, à chaque frame, de bouger chaque articulation de ton stickman.

Et bien, autrement, on y est, tout est pratiquement bon.
Tu vaux amplement le deb pour moi en tout cas, t'as pu nous le prouver, et pour le petit bonus, tes effets sont très sympas.
Mais fais bien attention aux tremblements et à la raideur.
Bienvenue chez les débutants, et dis non à l'alcool !

ps : Aussi, je te conseille de désormais ne plus faire de fonts avec paint, mais bel et bien en stickfigures. Tu vas voir, avec ça y'a beaucoup plus de mérite, et en plus tes animations sont beaucoup moins lourdes.

descriptionLe Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 EmptyRe: Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo)

more_horiz
Tu devrais commencer a utiliser des backgrounds .stk, ca te permettrait de faire des effet camera. (tu verra de quoi je parle dans le preview de ma prochaine anim ;))

Utiliser des .stk a plusieurs avantage, mais aussi certains inconvenients.

si ton background est "plein" (disons l'interieur d'un immeuble, et pas blanc) et que c'est en .stk, tu ne pourra plus voir la pelure d'onion (l'image grisatre de la derniere frame) puisque tu l'a rampli pour le background, ca rend les animations un peu compliquer a faire...

Mais sinon, Utiliser des backgrounds .stk qui ne sont pas plein a tout plein d'avantage sur un sprite ou un backgroud. qui sont surtout les effet camera, ou la modification du terrain lors d'un combat.

Et puis, faire des beau decor en .stk n'est pas forcement plus compliquer que de les faire avec paint... (enfin, peut etre un peu :P)


P.S. FELICITATION POUR TON PASSAGE EN DEB!!! :bounce: :cheers: :bounce: :cheers: :bounce:

descriptionLe Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 EmptyRe: Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo)

more_horiz
bravo pour ton passage en deb et sur ce bonne chance

descriptionLe Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 EmptyRe: Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo)

more_horiz
pour pas te vexer je vois pas ce que tu ai en deb car tes anime ont une incroyable raideur qui gene beaucoup faut que tu ameliore si tu veut pas etre downgrader aller bonne chance pour la prochaine!

descriptionLe Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 EmptyRe: Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo)

more_horiz
Mon avatar

Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 Avatarbk4
C'est mon avatar x)

descriptionLe Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 EmptyRe: Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo)

more_horiz
Ouais ^^ ! Bravo pour ton passage, tu l'as bien mérités ! :cheers: :cheers: :cheers:

descriptionLe Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo) - Page 2 EmptyRe: Le Topic à Dister ? C'est ici ! (Tripied, la prewiew dispo)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum