Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

descriptionma 1er anim! Emptyma 1er anim!

more_horiz
http://img403.imageshack.us/my.php?image=aolbl5.gif

voila ma 1er animation j'espere que sa vous plaira

descriptionma 1er anim! EmptyRe: ma 1er anim!

more_horiz
Ba écoute, ton animation a beaucoup de défauts, mais faut pas que tu t'en fasses, un commentaire pas très plaisant qui te révèlera les défauts de ton animation vaut beaucoup plus qu'un vieux commentaire flatteur et focu qui te dire qu'elles sont bien.
Et puis, de toute façon, beaucoup des nouveaux ont les mêmes défauts que toi, alors de ce côté-ci faut pas s'en faire non plus.

Je commence donc :

LES DEFAUTS :

  • Raideur très forte. En clair, ce que je veux dire, c'est que tes sticks sont raides, ils n'ont pas l'air vivants. A quoi est-ce du ? Simplement parce que tu bouges leur membres un par un, ou même pas du tout. Dans la vie réelle, il faut s'y fier, même lorsque l'on est inactif, on bouge presque tous nos membres. Bref, tes sticks ne bougent pas leurs jambes pour se déplacer, chose à corriger, en déplaçant le plus d'articulations à tes sticks à chaque frame.
  • Manque de physique. La physique, c'est synonyme de réalisme, et ça prend en compte toutes les caractéristiques, comme principalement la gravité. Tes stickmen doivent par exemple faire des flexions de jambes avant sauter pour prendre leur élan, et les fléchir aussi à l'atterrissage d'un saut. Je peux aussi prendre le même exemple pour un coup d'épée. Ton stickman doit élancer son corps avec l'épée, si il y a juste son bras qui part, tu peux être sûr que ça ne fera même pas mal au stickman d'en face.

LES QUALITES :

  • Une fluidité presque acceptable : Ouais, c'est sûr ta fluidité est très moyenne, mais je ne l'ai pas mise dans les défauts puisqu'elle est globalement assez agréable. Mais je te conseille tout de même d'augmenter la fluidité, tout simplement en faisant plus de frames pour un mouvement.
  • Les décès s'enchainent beaucoup, ce qui nous donne finalement un champ de cadavres, et j'aime quand y'a beaucoup de morts !


Bref, je te donne les tutos pour que tu t'en sortes mieux, du moins les principaux tutos :
Empêcher la raideur : ici
Fluidité : ici
Physique : ici
Faire courir son stickman : ici

Bref, je te déplace pour l'instant en néophyte.

A bientôt et bonne continuation ^^

descriptionma 1er anim! EmptyRe: ma 1er anim!

more_horiz
enfin ! j'ai trouvé plus nul que moi !

descriptionma 1er anim! EmptyRe: ma 1er anim!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum