Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

salut c'est mordicus

+3
charabia
hichem2232
mordicus
7 participants

descriptionsalut c'est mordicus Emptysalut c'est mordicus

more_horiz
Bonjour à tous
Je viens de commencer à faire des mini-film style Xiaoxiao.
Voici ma première animation :
salut c'est mordicus Animation2accidentdelardz5.thsalut c'est mordicus Thpix

et voici la deuxième (ma préférée pour l'instant) :
salut c'est mordicus Animation1chutederocherrp7.thsalut c'est mordicus Thpix

descriptionsalut c'est mordicus EmptyRe: salut c'est mordicus

more_horiz
Bienvenue a toi!
Tu devrais essayer d augmenter le fps ;)
Je te conseillerai de la metre a 16 pour l instant. Sinon ta derniere est assez fluide, mais raide et le easing ( accelerations-freinages)est carrement inexistant :pale: .
La physique est relativement bonne pour un neo, mais avec de la perseverance, tu arriveras facilement au rang debutant!

Tes decors sont vachement beaux en tout cas!

descriptionsalut c'est mordicus EmptyRe: salut c'est mordicus

more_horiz
Dsl hichem, mais fluidité, easing, raide, tout ça ca parle de la même chose x).
( Enfin j'crois oO )

Sinon, pas mal tes animaes mordicus, c'est un bon début, les fonds sont pas super, mais ils sont pas mal.
Ça manque de fludité, on ne peut pas trop parler de la physique, le probleme c'est la rapidite je crois.
Augmente ca pour voir ^^.

descriptionsalut c'est mordicus EmptyRe: salut c'est mordicus

more_horiz
nan charabia , l'easing est en effet dans la fluiditée , mais la raideur est un tout autre domaine ^^
sinon , désolé , mais mon pec arrive meme pas a charger ton anim' :pale: :pale:

edit : ah si ! Mais les autres on tout dit ^^
La fluiditée est a améliorer , et c'est assez raide ^^
bonne continuation !

ps:hickem , on dit " l'easing " et pas " le easing " XD

descriptionsalut c'est mordicus EmptyRe: salut c'est mordicus

more_horiz
Ben, on va pas vraiment dire à un nouveau que son anim est pas fluide si elle manque d'easing. Car la fluidité, principalement, c'est la continuité d'un mouvement, et c'est aussi l'inexistance de saccades.
Oui, tes animes ont tous les défauts des nouveaux. T'inquiète pas, tu es ici pour t'améliorer, et en général les nouveaux font des animations du même niveau que les tiennes.
Concernant, les décors, c'est très joli, mais après reste à voir si tu as fait un truc avec paint ou si tu as tout fait en stick. Personnellement, j'en doute fort, mais c'est déjà beaucoup plus agréable à regarder lorsque c'est coloré, du coup c'est pas mal :) !
Et pour que tu t'en sortes mieux, voici les principaux tutos qui traitent un peu les points principaux du logiciel, et ainsi que la page d'accueil de tous les tutos.
Les tutos : ici

Empêcher la raideur :
ici
Fluidité :
ici
Physique :
ici
Faire courir son stickman :
ici

Je te force pas à aller les lire directement, mais c'est fortement conseillé pour s'améliorer. Pense à y aller dans la semaine. Prends aussi en compte les commentaires des autres membres pour t'améliorer, ils te seront parfois très utiles ^^

Je te déplace en néophyte pour le moment ^^, et sache que c'est le même cas pour 90% des nouveaux alors t'inquiètes pas.

En prenant en compte les conseils des membres et en lisant les tutos, ainsi qu'en t'entraînant progressivement, tu devrais t'améliorer et pouvoir grimper jusqu'en débutant ( mais progressivement ).

En espérant t'avoir bien aidé, à bientôt et bonne chance pour la suite ^^

descriptionsalut c'est mordicus EmptyRe: salut c'est mordicus

more_horiz
je ne comprends pas trop tout ce que vous dites mais j'irais voir les tutos comme dreizen me l'as conseillé.

je viens à peine de faire une nouvelle anim, la voici (j'aime bien le petit soleil derrière):
salut c'est mordicus Animation4bastonpn1.thsalut c'est mordicus Thpix

PS: les fonds d'écran sont faits avec paint

descriptionsalut c'est mordicus EmptyRe: salut c'est mordicus

more_horiz
je suis allé lire les principaux tutaux que tu m'a conseillé dreizen et voici ce que j'ai réussi à faire grâce à eu:[IMG]http:[URL=http://imageshack.us]salut c'est mordicus Animation5bastonjs9

descriptionsalut c'est mordicus EmptyErf

more_horiz
Salut as toi aventurier de PL ta dernier annim et pas mal du tout mais il ya quand meme quelque truc a revoir (montre la puissance de t'es coup ect...)
Et oui pour lannim ou le gas cour (ta deusieme ) c un pe trop rapide et LE FON NE BOUGE PAS CA FAIT VRAIMENT BIZARRE!!!!!
Sinn c pas mal bon aller salut!!!!
VaLdRoM

descriptionsalut c'est mordicus EmptyRe: salut c'est mordicus

more_horiz
Je me trompe peut-être, mais il me semble que tu utilise une vieille versoin de Pivot. (je dis ça par rapport aux têtes des sticks)

descriptionsalut c'est mordicus EmptyRe: salut c'est mordicus

more_horiz
Salut j'ai décidé de refaire la présentation de ce topic donc voilà.

Bon alors je vais classé les animation par rapport au niveau ou j'étais lorsque je les aient créé (étant donné que je suis que néophyte ça va pas servir à grand chose mais mieux vaux prévenir).


Néophyte


Bon avant de regarder ces animations sachez que j'utilise paint pour les fonds colorés.

:arrow: Voici ma toute première animation dans laquelle on peut voir un accident de la route :

salut c'est mordicus Animation2accidentdelarof2.thsalut c'est mordicus Thpix

J'avoue le scénario est un peu pourris mais à l'origine c'était pour m'entrainer

:arrow: Voici ma deuxième animation. sur celle-ci on peut voir un stickman qui court, saute, glisse à en perdre la tête :

salut c'est mordicus Animation1chutederocherxw1.th

Je sais c'est mal fait et puis le fond ne bouge maaaaaiiiiiiiiiiis je suis que néophyte.

:arrow: Voici ma troisième animation, là vous pouvez voir 1 stickman qui explose littéralement son adversaire :

salut c'est mordicus Animation4bastonbv3.thsalut c'est mordicus Thpix

Sur cette animation j'ai remarque grâce au message des autre membres de pivot-land que je ne donnais pas assez de puissance à mes coups.

:arrow: Voici ma quatrième animation. Là c 'est presque le même chose qu'au-dessus, la seule différence est que pour la troisième je n'avais pas encore vu les tutos :

salut c'est mordicus Animation4bastonwz8.thsalut c'est mordicus Thpix

4 heure et 75 frames voila ce que m'a couté cette animation.

:arrow: Voici ma cinquième animation. Là rien de plus simple un stickman qui court :

salut c'est mordicus Animation5courirtq6.thsalut c'est mordicus Thpix

c'est un peu lent mais je l'aime bien mon stick qui court

:arrow: Voici ma sixième animation, ben là c'est très simple comme scénario, il y écrit le nom de mon staff (MoRdicus Pictures) et il y a une bonne parti des lettres qui s'écroule :

salut c'est mordicus Animation6amordicuspictth0.thsalut c'est mordicus Thpix

Je sens que j'ai eu une super idée de scénario quand je faisait celui-là.

descriptionsalut c'est mordicus EmptyRe: salut c'est mordicus

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum