Quand c'est saccadé, c'est qu'on voit que l'anim n'est qu'une succession d'images. Ca saute aux yeux, et ça ne rend pas terrible. Va voir le
méga tuto de Firefox sur la fluidité, tu comprendras tout.
Pour ce qui est du reste, tu as peut-être besoin d'apprendre à faire marcher et courir tes stickmen. Déjà, la première règle, c'est que le stickman doit poser un pied en avant, avancer, mais le pied doit toujours rester au même emplacement, tandis qu'il avance. Puis pendant ce temps, son pied arrière se soulève, prend le devant, et se pose par terre, et ainsi de suite.
QUoi ? Tu n'as pas compris ? Normal normal ... Alors voici un tuto superbe :
https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/v3-faire-courir-son-stickman-t1475.htmIl y a aussi de gros défauts : le manque de réalisme, qu'on appelle aussi la physique. Avoir une très bonne physique c'est avoir un très bon réalisme. Il faut des mouvements très concrets, et prendre en compte la gravité. Quand un bonhomme saute, il va très vite, puis finit par ralentir, ralentir, puis il retombe, doucement, accélère, et fait une chute rapide ( après cela dépend de la hauteur ). Ici également, je te donne le tuto d'Ax, concernant la physique, car il est très complet et important :
ICIJe préfère ne pas te mettre le paquet à commencer à te parler de raideur, et de tout le tralala. Car il te faudra beaucoup de patience, c'est dur de progresser, et pour cela, trois rêgles :
- Prendre en compte les commentaires des autres membres, en particulier les critiques : Elles te révèleront tes défauts et t'aideront à les corriger
- Aller voir les tutos : Pour cela, clique
ici, et trouve ton bonheur parmi tous les tutos.
- Faire des tests : Hé non, ce ne sera pas la peine de faire des anims super longues qui déchirent avec des décors et tout le tralala. En effet, faire des petits tests courts et simples par-ci par là te permettront de t'entraîner à gérer les différentes critères et à paufiner ton style.
Bref, pour l'instant tu vaux néo. Je n'ai pas pris en compte la raideur pour te mettre le paquet. Si tu parviens à améliorer ta fluidité ce sera déjà très bien ! En attendant, je pense que tu vaux néo. Ne t'inquiète pas, ça arrive presque à tout le monde, certains pivoteurs hors-normes sont passés par là.
En espérant t'avoir aidé. A bientot, et bonne continuation !