Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Full Body

+10
Jetride
Ropy
Dreizen
Nutela
cryso
L'ordinateur
Nouslacherons
Chocks
PivotFlash
WatZ
14 participants

descriptionLe Full Body EmptyLe Full Body

more_horiz
Le Full Body


En long , en large et en épaisseur !


Ce tutoriel ne vous rendra pas la vue, il ne guérit pas la rougeole et les oreillons , il ne fait pas la cuisine et ne lave pas les assiettes , il ne ferme pas la porte du couloir pour éviter les courant d'air, il ne nourrit pas le chat et le poisson rouge, il ne fait pas le lit et ne range pas les chambres, il ne répare pas le mixeur et la télé , il ne joue pas a l'ordinateur, il ne sent pas mauvais et ne se parfume jamais ...

Alors a quoi il sert ?

I / Le Full Body : Kécekecé ?

Le Full Body est une technique consistant a construire un stick en plusieurs élément.
L'avantage du Full body c'est de pouvoir donner plusieurs couleur a un stick en le revêtant d'habits et d'autres petits détails qui rendront votre anim un peu plus sympatoche qu'un vulgaire stick d'une couleur unie.

II / Comment le réaliser ?

La construction de son personnage en Full Body n'est pas très complexe , ce qui est complexe c'est pour l'animer mais laissons les mauvaises choses de côté pour l'instant pour partir vers l'essentiel : Vos sticks ...

Pour commencer nous allons prendre un stick tout ce qu'il y a de plus simple :

Spoiler :


Pour l'instant c'est simple et le stick aussi ;)

Maintenant il va falloir ouvrir l'éditeur de stick allias le Stick Figure Builder. Si vous ne savez pas vous en servir référez vous au tutoriel de FireFox.

Bon maintenant on va crée un pull et un pantalon pour notre cher stick , je précise que le T-Shirt vient de l'anim Avantura de Katana parce que je galérais pour le faire :X et le pantalon est de moi mais il est pas top vu que j'ai eu un peu de mal a le faire mais je vous promet de changer les images d'ici la :):

Spoiler :



Vous êtes d'accord avec moi. C'est pas superbe ... Les deux bras sont derrière le T-Shirt alors que l'un d'eux devrait être devant et l'autre derrière ...

Pas vraiment normal , il va falloir en faire passer un devant et un autre derrière ...

On va donc retourner dans l'éditeur de stick pour supprimer les bras du stickman . On replacera le stick au même endroit que précédemment.

Ensuite il vous faudra créer un nouvel élément qui sera celui des bras, on reprendre l'ancien stick encore entier et on lui enlève tout les membres sauf un bras.

Faites apparaitre deux bras dans votre anim et placer en un derrière le stickman et l'autre devant.

C'est déja un peu mieux :

Spoiler :


Bon maintenant place aux jambes et aux pied :p

Nous allons encore modifier le tronc du stickman en lui supprimant ses jambes ! Le pauvre ... mais c'est essentiel pour qu'il soit plus classe.

Nous allons donc lui supprimer ses deux patounes et lui créer des chaussures ( je vous rassure images provisoire vu que je suis surtout en train de m'occuper de l'écrit du tutoriel plutôt que des images ^^ ) :

Spoiler :


Voila vous avez fini votre préparation pour animer le full body !

Pour un compléter tout ça je vous propose de changer la couleur des bras de votre sticks pour montrer celui qui est dans l'ombre (derrière) et l'autre qui est a la lumière (devant) :

Spoiler :


Pour compléter un peu le tout on va peut être rajouter des accessoires a notre stickman ? Qu'en penser vous ? Une écharpe serait surement de bon gout ! Allez on rajoute !
Spoiler :




III/ L'animation !

IL va falloir bouger tout ce petit monde maintenant ;)
Je ne vous explique pas comment bouger les sticks vu que vous avez sans doute la base des bases de pivot stickfigure animator.

Ça vous parait monstrueux a déplacer ? Effectivement mais le rendu ne pourra être que très beau et impressionnant !

Pour commencer le Full Body je vous conseil surtout de commencer par faire des petits accessoire tel qu'une écharpe ou un chapeau, c'est toujours plus simple et ça a le mérite de servir a quelque chose.
Les écharpes sont pas mal sympa a animer vu qu'il faut faire bouger toute l'écharpe lors des mouvement.

Sinon vous pouvez aussi commencer par seulement enlever les bras de votre stickmen pour faire des bras indépendant du buste ;)


IV/ Pour compliquer encore un peu ...

Si vous êtes a fond dans votre full body alors n'ayez pas peur et faites comme dans précédemment : faites deux jambes de pantalon séparément pour pouvoir réaliser les ombrages sur celle de derrière et sur celle devant :

Spoiler :




Et voila ... Je vous ait dit tout ce que j'avais a dire sur le full body !

Ce tutoriel vous a été proposé et réalisé par WatZ.


/!\ Images provisoire ;)

Dernière édition par WatZ le Mer 1 Oct 2008 - 19:11, édité 7 fois

descriptionLe Full Body EmptyRe: Le Full Body

more_horiz
hum...
En attente du tutoriel
Merci de ta vitesse

Post un peu vide et pour longtemps

descriptionLe Full Body EmptyRe: Le Full Body

more_horiz
En attente d'en savoir plus sur ce qui est censé être le tuto sur le fullbody :P
Merci c'est quant même le geste qui compte

Post un peu vide et ptet ben pour longtemps et ptet ben qu'non

descriptionLe Full Body EmptyRe: Le Full Body

more_horiz
Se demande si l'humain est con dans le fond ou si il le fait exprès .
(Le tutoriel aura plus de commentaires que si il l'avait fait ... qu'elle idée conne mon watzounet !)
Je propose qu'apres le post de Cgdb on se taise :D

descriptionLe Full Body EmptyRe: Le Full Body

more_horiz
C'est pour éviter que l'on me pique l'idée XD

descriptionLe Full Body EmptyRe: Le Full Body

more_horiz
Pas con j'y aurai pas penser ^^

descriptionLe Full Body EmptyRe: Le Full Body

more_horiz
m'en fout je sais déja animer un full body ^^
mais met ton tuto vite fait ou tu vas de faire engeuler xD

descriptionLe Full Body EmptyRe: Le Full Body

more_horiz
Merci baucoup pour ce tuto!
Y va me servir!

descriptionLe Full Body EmptyRe: Le Full Body

more_horiz
Mieux maintenant que y'en a un peu ^^

descriptionLe Full Body EmptyRe: Le Full Body

more_horiz
Ba moi ce tuto me semblait bien parti puis d'un seul coup, pouf, fini.
Je me pose de questions là ?
Et puis je comprend pas énormément, m'enfin bon, à la base il est quand même pas mal !
Mais je pense qu'un tuto plus grand serait tout de même la bienvenue ^^ !

descriptionLe Full Body EmptyRe: Le Full Body

more_horiz
Purée, c'est quoi cette idée de mettre 50 ans pour faire un tuto, mon watzounet ?

descriptionLe Full Body EmptyRe: Le Full Body

more_horiz
Désolé du retard mais comme prévu j'étais absent ce week end ...

Je l'avais précisé dans mon topic d'animation , il suffisait d'aller y faire un tour ><

Bref je me remet a ce tutoriel mardi soir a 6 heure et mercredi a 13 heure .


Merci de votre compréhension !

descriptionLe Full Body EmptyRe: Le Full Body

more_horiz
Double post pour annoncer la fin du tutoriel !

Merci a vous les gens ;)

descriptionLe Full Body EmptyRe: Le Full Body

more_horiz
Et Merci pour ce tuto !

descriptionLe Full Body EmptyRe: Le Full Body

more_horiz
à pardon, Watz on se demandait s'il y aurait une suite !

descriptionLe Full Body EmptyRe: Le Full Body

more_horiz
Et toujours personne pour venir valider ou refuser mon tuto ...

descriptionLe Full Body EmptyRe: Le Full Body

more_horiz
Tout compte fait, maintenant qu'il est finit, je le trouve pas mal. J'irai consulter en cas d'envie de faire un fullbody.
A mon avis il sera accepté puisque pour l'instant l'idée n'est pas encore prise.

descriptionLe Full Body EmptyRe: Le Full Body

more_horiz
Bon personne l'a accepté jusque là donc je m'en charge =)

Ton tuto est vraiment bien: bien expliquer et bien illustrer. Bon travail =)

J'accepte =D

descriptionLe Full Body EmptyRe: Le Full Body

more_horiz
Trop bien ! Je suis content pour toi Watz :(top): J'adore ton tuto :!:

descriptionLe Full Body EmptyRe: Le Full Body

more_horiz
Je trouve ton tuto très bien expliqué,et assez pratique mine de rien^^
Bon pour ma prochaine anim'!

Merci.

descriptionLe Full Body EmptyRe: Le Full Body

more_horiz
j'ai rien compris... On a notre stick 🆗 mais ensuite j'ouvre l'édit' et c'est la! je click sur fichier ensuite new et ensuite je fait un pull et je el met sur le stick et me faire chier a faire bouger le pull pendant toute l'anim? :roll:

descriptionLe Full Body EmptyRe: Le Full Body

more_horiz
Oui, c'est le principe :pff:

descriptionLe Full Body EmptyRe: Le Full Body

more_horiz
somakilleur a écrit:
j'ai rien compris... On a notre stick 🆗 mais ensuite j'ouvre l'édit' et c'est la! je click sur fichier ensuite new et ensuite je fait un pull et je el met sur le stick et me faire chier a faire bouger le pull pendant toute l'anim? :roll:


Héhé oui...
Si l'idée de bouger un stick + un pull + un pantalon t'effraie, c'est simplement que t'as pas encore compris que l'animation n'était pas quelque chose de facile.
Et tu comprends la différence entre un néophyte qui anime en 15 minutes et qui ne comprend pas pourquoi son animation a des défauts, et un expert qui passe 5 jours sur une anim, que tout le monde adorera.

Sache que le fullbody pour un néophyte, tu l'auras compris, c'est pas conseillé =P

descriptionLe Full Body EmptyRe: Le Full Body

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum