Salut bienvenu sur mon topic d'anims.
Voici mes anims en nouveau:
pas de chance:
Voici mes anims en nouveau:
pas de chance:
pivotalxtrek a écrit:dreizen t'es lourd a la fin :evil: :twisted:
bon ben voila il a tout dis mais...pourquoi a moi ! a moi il ma juste mis un com de 3 ligne ...il devait etre bourer ><... :lol!:
bon voila ^^va lire les tuto , a mon avis tu devrait vite t'ameliorer n_n
bonne chance .
Dreizen a écrit:HAHA, puisque tout le monde doit être au bahut ou travailler, je vais en profiter pour inaugurer ton topic d'anims !! Tintiinnn !!
Je vais tout te résumer dans chaque catégorie !!
La fluidité :
Chez toi, la fluidité est plutot acceptable pour un nouveau. Je ne sais pas si elle vaut le niveau deb, mais je vais quand même te donner des conseils pour l'améliorer.
Tout d'abord, au cas ou tu ne le saches pas encore, la fluidité c'est le fait de rendre son anim plus agréable à regarder, agréable telle une action réelle, qui coule comme de l'eau bien liquide. Pour qu'une anime soit bien fluide, il ne faut pas qu'on ait l'impression qu'elle se compose en une succession d'images. Evidemment, elle se compose comme tel, mais plus tu feras d'images pour un mouvement en augmentant la vitesse, plus elle sera fluide ( donc les images se succèderont comme de l'eau liquide ). La fluidité prend égalemment en compte les accélérations-ralentissements ( l'easing ). En clair, lorsqu'un stickman se baisse pour sauter, il se baisse lentement, ralentit, ralentit, puis s'arrête. Mais en aucun cas il ne doit se baisser toujours a la même vitesse puis s'arrêter brusquement. Ta voiture a également des variations de vitesse et saccade un peu, veille à faire attention à cela.
La raideur :
Voici un des plus gros défauts de ton animation : Elle est très raide.
Ne t'en fais pas, ce problème touche beaucoup de néophytes, débutants et inters. Moi-même je fais encore des animations plutot raides. La raideur, c'est le fait d'avoir des sticks qui ne sont pas très vivants, pas très dynamiques. Dans la vie, tu es dynamique, et les animes des experts aussi. Pour que tes sticks soient le moins raides possible, il faut que tu bouges toutes leurs articulations ( points rouges ) à chaque frame. Car, inconsciemment, tu le fais sans le vouloir : Tu bouges casiment tous tes membres rien que par un simple mouvement de bras, et selon tes émotions. N'hésite donc pas à toujours bouger les membres de tes stickmen, il faut qu'ils soient toujours en activité.
La physique
Egalement très importante dans tes animations, la physique comprend le réalisme des mouvements de tes personnages et des situations, ainsi que la gravité. Ta physique n'est pas non plus superbe, dans le sens où la façon dont ton stickman se fait renverser par la voiture manque de réalisme, on dirait surtout qu'il saute, puis fait une glissade sur le pare-brise de la voiture. La physique, c'est aussi que ton stickman doit faire des flexions avant et après un saut, au lieu de sauter les jambes tendues, et d'atterir les jambes tendues.
Au cas où tu ne comprennes pas trop ce que je t'ai dit, je vais te donner les liens des principaux tutos expliquant les notions que je t'ai citées :
- La fluidité : https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/megatuto-fluidite-t320.htm
- La physique : https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/megatutophysique-t1499.htm
- La raideur ( ou plutôt, l'anti-raideur ) : https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/empecher-la-raideur-t3827.htm
Si tu te rends aussi sur les tutos concernant les bases de pivot ( https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/ ), tu trouveras tout plein de topic très utiles comme faire courir ses stickmen, bien positionner ses stickmen, et bien d'autres tutos.
Si tu prends en compte tout ce que je t'ai dit, expliqué, et que tu lis avec attention les tutos que je t'ai donné, tu progresseras. Après, ça ne repose plus que sur ta témérité et ton entrainement pour parvenir au rang supérieur.
En attendant, je pense que les modos devraient te déplacer en néophyte.
A bientot et bonne continuation ^^
ps : Je te conseille de faire une autre animation mais un peu plus longue la prochaine fois ^^
ps 2 : Essaie de prendre un minimum en compte mon message parce que je ne souhaiterais pas l'avoir fait pour rien :D