Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

+29
Igen
Tanpée
kaiose
Obisam37
Jetride
juju
Tanguy100
sevenmanpivot
aisensuske
Le-Petit-gaga
jeremyskate
Katana
Mou_stick
rabz
FireFox
element
Dreizen
PyVoT
Leos
karottes
Atutahi [*]
Tweest
Chocks
Tuteter
Sticko
HG
Nutela
cgdb
solidsilversoldier
33 participants

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 EmptySolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
Rappel du premier message :

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Sss_ss11

Nous y voilà… ça fait un gros bout de temps que je suis resté sur Pivot-land sans toucher à pivot ..
M’enfin, j’vois qu’ça traumatise personne ! (Pourquoi ? Ca devrait ? )

Enfin bref ! Si je suis ici, c’est pas pour vous raconter ma vie, c’est plutôt pour faire un petit tuto sur quelque chose que j’ai remarqué récemment.

Les animations de skate sur pivot se développent ! C’est bien beau tout ça !
Sauf que (y’a toujours un sauf que) la plupart de ces animations ne respectent pas les vrais mouvements du skate (rrrhaaaa ! Incultes ;)).

Ce tuto à donc pour but d’enseigner les bases du skate aux pivoteurs en herbes. Les skateur en vrai ne seront pas dépaysés mais les moins skateur auront un peu plus de choses à assimiler.

Alors, pour commencer, il faut savoir qu’un skateboard, ça roule ! :)
Bah oui, je commence à zéro, pour les débutants.
Ensuite, un skate à 4 roues de part et d’autre de la board (planche) alignées deux par deux.

Les parties courbées aux extrémités de la board sont le tail (derrière) et le nose (devant).
Bon, on passe aux choses sérieuses.

I. La pose :

Dans toute animation, le héros se doit de prendre la pose ! ça tombe bien, sur un skate, on ne se tient pas n’importe comment ! Qui a déjà vu un skateur qui roulait avec une jambe derrière la tête et la main en dessous de la planche ?
Personne ? Alors on peut continuer :)

Pour définir la pause, y’a pas 36 solutions, je vous met une image !

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Posesk10

II. Le Ollie

Le Ollie, c’est quoi ? Une sorte de sieste (jeu de mot, les gars !), une confiture ? (là, y’a rien à comprendre) ou un nom de grand-mère ? (…).
Non, non et non ! Le Ollie, c’est le nom que l’on donne au fait de sauter avec sa planche !

Comment faire.

C’est simple est compliqué en même temps.

Tout d’abord, le stickman Skateur (que nous appellerons George à la manière d’un tuto qui sentait bon le poisson) roule (Oui, à l’arrêt, c’pas terrible).

Soudain, George doit passer une barrière ! Il s’abaisse alors pour prendre le plus d’impulsion possible. Puis le moment venu, George prend appuie sur le pied arrière pour sauter. Ce qui fait claquer le Tail (derrière, donc). Maintenant, George doit s’élancer dans les airs. Il gratte donc avec son pied avant la planche vers le haut et vers l’avant.
George fini par re-atterrir tranquillement sur la planche en fléchissant un peu les jambes.
La barrière est franchie... Ah non, George avais sauté trop tôt !
BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM !
Voilà ce que c'est que de faire son intéressant !

Trop dur ? Et bah pas si dur que ça ! Voilà une animation pour vous le prouver !

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Ollier10

Et ça donne ça !

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Ollie10

La classe non ?

Et non, c’est pas comme ça que l’on fait un Ollie :

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Olliem10

III. Le Manual

Ce mouvement basique, c’est le fait de rester en équilibre sur deux roues.

Ici, rien de très compliqué ! George appuie sur le Tail de la board, en prenant son poids sur sa jambe arrière. Les roue avant se lève et George garde son équilibre avec ses deux bras.
Le contraire, le NoseManual est aussi possible, ainsi qu’une quantité énorme d’autre manuals. Pour le NoseManual, il suffit que George mette son poids sur sa jambe avant.

Mieux que le texte ! Les images !

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Manual10

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Manual11

Il est beau notre George, non ?

Remarque : Pour un bon manual, le tail (ou le nose) ne doit pas toucher par terre.

IV. Le Grind/Slide

Rah, c'que c'est classe un bon p'tit grind bien placé ! Et c'est encore plus classe au milieu d'une anim' de combat ou le héros prend un skate pour échapper à ses poursuivants. Malheureusement, George est trop peureux pour nous faire une démonstration !. Mais bon, il est quand même capable de nous montrer comment faire un grind, c'est déjà ça ! :D

Remarque : Un Grind, c'est quand on glisse sur les trucks (ce qui relie les roues) et un slide, c'est quand on glisse avec le bois de la planche.

George se ballade tranquillement dans les rues de ... NazVille. Tout à coup, un énorme chien enragé lui arrach...... Ah, pardon, c'est pas la bonne histoire.
Tout à coup, George aperçoit un énorme barre ! C'est l'occasion de grinder ! George se rapproche donc de la barre, fait un Ollie et se place délicatement sur la barre. Ici, il fera un Fs 5-0 Grind, c'est à dire comme un manual, mais sur la barre.

Encore George qui s'est pris en vidéo ! mais non, il est pas narcissique notre George !

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Fs_5-010

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Fs_5-011

Malheureusement, George n'avait pas vu qu'à la fin de la barre, un chien enragé l'attendait ....


V. Les Flips

C'est bien beau George, tout tes machins ! Mais y'a pas quelque chose de plus spectaculaire ?
Mais si, nom d'un skateur ! Les Flips, par exemple !
Un flip ? C'quoi ? Ce sont des tricks (figures) qui consiste à faire tourner la planche sous différent axes.
Oh Oui, George, montre nous ! Rah ! C'qu'il est gentil notre George ! mais n'oublie pas ton protège-dent hein ?

Il est difficile d'expliquer un Flip. Prenons le KickFlip, par exemple ! Cette figure fait tourner le skate à 360° sur un axe vertical. Pour cela, il faut faire un ollie, mais il faut gratter en diagonale et vers l'avant pour faire tourner la planche. Point très compliqué à l'oral, plus dur à l'essaie !

George ? Encore une vidéo ? Décidément, tu pourrais faire un Youtube à toi tout seul !

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Kickfl13

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Kickfl12

Je sais pas pour vous, mais George me fait tourner la tête ! ❤

VI. Les Grabs

Mais moi, je veux faire du Skate en chantant : " I believe I can Flyyyyyyyy " ! C'est possible ?
Bien sûr ! Avec George, tout est possible ! (même de manger une calculette au Ketchup !).

Un Grab, c'est quoi ? Techniquement, le français du verbe To Grab est Prendre ou Saisir. Les Grabs, ce sont donc des tricks qui consiste à prendre la board avec la main, par exemple.

Ici, George veux nous montrer un NoseGrab, qui consiste à prendre le Nose de la planche.
Il n'y à pas grand chose à expliquer. Les Grab ne se font pratiquement que sur des Pipes ou autres rampes, il est difficile d'en placer dans un simple ollie.

Pan ! Dans ta face ! Une autre vidéo de George ! C'est un violent, lui !

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Nosegr10

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Nosegr11

George est tellement feignant qu'il ne s'est même pas retourné dans le sens de la marche après ça ...


VII. Les Lips

Encore un nouveau truc ? Piouf, ça devient long ! Ne vous inquiétez pas ! C'est bientôt la fin !
Un Lip ... Lèvre, en français. C'est assez dur de donner une définition à un Lip. C'est un trick qui se fait sur les rebords des Pipes, la plupart du temps. Cela consiste à stopper le skate dans une position ou une autre. Je pense que George vous expliquera mieux que moi !

George ? Oh hé ! ? C'est pas fini hein ! Remet moi ton protège-tibia, tes genouillères,ton casque, tes protèges-poignets, tes coudières, ton slip rembourré et tout le tralala !

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Rock_n10

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Rock_n11

George ! T'aurais pu recadrer la caméra quand même !

VIII. La boite à Tricks !

Et voilà, notre tutoriel touche à sa fin. Mais George n'en reste pas là ! En effet, il y a une multitude de tricks en skate, et bien d'autre chose que je ne pourrais énumérer dans ce tutoriel !

Alors, George, gentil comme il est ! Il s'est pris en photo ! ( " George, repose ce maillot de bain, c'est pas le moment de jouer les top model !" ).

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Posesk11

Ah bah si, ça existe les skateurs avec une jambe derrière la tête et une main sous la planche ... ;)

1)SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Trucks10 2)SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 To_rai10
1) TruckStand - Manual 2) To Rail - Manual

1)SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Boards10 2)SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Nosegr14
1)Boardslide - Grind/slide 2) NoseGrind - Grind/slide

1)SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Heelfl11 2)SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Pop_sh10
1)HeelFlip - Flip 2) Pop Shove It - Flip

1)SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Beniha10 2)SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Rocket10
1)BeniHana - Grab 2) Rocket Air - Grab

1)SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Eggpla10 2)SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Axesta10
1)EggPlant (pas sur xD) - Lip 2) Axe Stall - Lip

Et bien voilà, c'est réellement la fin de ce tutoriel ! Remercions George, pour sa patience et son professional..... et son dévouement !
- clap clap -
Remercions les lecteur, membres de pivot-land !
- Clap ! -
Remercions L'auteur de ce tuto, $$$ !
- .... -

Au revoir George ! A la prochaine !

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
Bon oui je me suis un peu laisser emporter mais moi je croyais que c'étais obliger de se présenter non ? Apparemment non donc tanpis pour moi x)

Ces averto sont mérités et je m'escuse.

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
Je vais me permettre de faire un commentaire.
Tout d'abord, très beau tuto, les figures sont bien expliquées, et tu montre très bien que le stick gratte sa planche pour s'élancer.

Mais la façon dont il se tiens sur son skate n'est pas correcte.
Voiçi un exemple.

La pose correcte :
SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Pose_s10



Et voilà un Ollie.

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Ollie10

J'espère que j'aurai pu aider ^^

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
Igen a écrit:
Je vais me permettre de faire un commentaire.
Tout d'abord, très beau tuto, les figures sont bien expliquées, et tu montre très bien que le stick gratte sa planche pour s'élancer.

Mais la façon dont il se tiens sur son skate n'est pas correcte.
Voiçi un exemple.

La pose correcte :
SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Pose_s10



Et voilà un Ollie.

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 Ollie10

J'espère que j'aurai pu aider ^^



J'ai tout cafté à SSS, et t'as de la chance, il s'en fiche que t'aies remis sa parole en question :((o:

Donc là, je sais pas.
On édite le topic pour rajouter cette correction ou bien la technique de SSS est mieux ?

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
Ah dsl, je supprime le mess si il faut, mais j'ai fait du skate pdt 3 ans, et on est posé comme ça sur un skate ^^

Je supprime s'il faut sorry :s

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
Juste, quand on fait un ollie, nous les skateurs nos pieds ne decolle pas dela planche, sinon merci !

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
Ruh merde t'as fait du ghost post....

sinon bon tuto lol

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
Ce n'est pas interdit..

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
tu sais moi sa fait 4 ans que je fait du skate et je peut te dire que tes mouvement sont exactement les méme quand réalité un gran bravo!!!!!
:(top):

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
slt :!: :!:

Je trouve que tout le monde a besoin de ce tuto je connait presque tout les tricks ( j'ai commençé le skate mais ces pa pour ça, c'est a cause des jeux vidéos) mais ton tuto est trop cool avant j'arriver pas a faire les lip et pourtant sur pivot je FAIT que du skate c'est rare que je fasse ot' chose mais bref...

super tuto!! :!: :!:

:-D :-D

et si vous plai vous pouvez me dire ou y a d'autre tuto de skate?

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 3 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum