Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

+29
Igen
Tanpée
kaiose
Obisam37
Jetride
juju
Tanguy100
sevenmanpivot
aisensuske
Le-Petit-gaga
jeremyskate
Katana
Mou_stick
rabz
FireFox
element
Dreizen
PyVoT
Leos
karottes
Atutahi [*]
Tweest
Chocks
Tuteter
Sticko
HG
Nutela
cgdb
solidsilversoldier
33 participants

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 EmptySolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
Rappel du premier message :

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 Sss_ss11

Nous y voilà… ça fait un gros bout de temps que je suis resté sur Pivot-land sans toucher à pivot ..
M’enfin, j’vois qu’ça traumatise personne ! (Pourquoi ? Ca devrait ? )

Enfin bref ! Si je suis ici, c’est pas pour vous raconter ma vie, c’est plutôt pour faire un petit tuto sur quelque chose que j’ai remarqué récemment.

Les animations de skate sur pivot se développent ! C’est bien beau tout ça !
Sauf que (y’a toujours un sauf que) la plupart de ces animations ne respectent pas les vrais mouvements du skate (rrrhaaaa ! Incultes ;)).

Ce tuto à donc pour but d’enseigner les bases du skate aux pivoteurs en herbes. Les skateur en vrai ne seront pas dépaysés mais les moins skateur auront un peu plus de choses à assimiler.

Alors, pour commencer, il faut savoir qu’un skateboard, ça roule ! :)
Bah oui, je commence à zéro, pour les débutants.
Ensuite, un skate à 4 roues de part et d’autre de la board (planche) alignées deux par deux.

Les parties courbées aux extrémités de la board sont le tail (derrière) et le nose (devant).
Bon, on passe aux choses sérieuses.

I. La pose :

Dans toute animation, le héros se doit de prendre la pose ! ça tombe bien, sur un skate, on ne se tient pas n’importe comment ! Qui a déjà vu un skateur qui roulait avec une jambe derrière la tête et la main en dessous de la planche ?
Personne ? Alors on peut continuer :)

Pour définir la pause, y’a pas 36 solutions, je vous met une image !

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 Posesk10

II. Le Ollie

Le Ollie, c’est quoi ? Une sorte de sieste (jeu de mot, les gars !), une confiture ? (là, y’a rien à comprendre) ou un nom de grand-mère ? (…).
Non, non et non ! Le Ollie, c’est le nom que l’on donne au fait de sauter avec sa planche !

Comment faire.

C’est simple est compliqué en même temps.

Tout d’abord, le stickman Skateur (que nous appellerons George à la manière d’un tuto qui sentait bon le poisson) roule (Oui, à l’arrêt, c’pas terrible).

Soudain, George doit passer une barrière ! Il s’abaisse alors pour prendre le plus d’impulsion possible. Puis le moment venu, George prend appuie sur le pied arrière pour sauter. Ce qui fait claquer le Tail (derrière, donc). Maintenant, George doit s’élancer dans les airs. Il gratte donc avec son pied avant la planche vers le haut et vers l’avant.
George fini par re-atterrir tranquillement sur la planche en fléchissant un peu les jambes.
La barrière est franchie... Ah non, George avais sauté trop tôt !
BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM !
Voilà ce que c'est que de faire son intéressant !

Trop dur ? Et bah pas si dur que ça ! Voilà une animation pour vous le prouver !

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 Ollier10

Et ça donne ça !

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 Ollie10

La classe non ?

Et non, c’est pas comme ça que l’on fait un Ollie :

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 Olliem10

III. Le Manual

Ce mouvement basique, c’est le fait de rester en équilibre sur deux roues.

Ici, rien de très compliqué ! George appuie sur le Tail de la board, en prenant son poids sur sa jambe arrière. Les roue avant se lève et George garde son équilibre avec ses deux bras.
Le contraire, le NoseManual est aussi possible, ainsi qu’une quantité énorme d’autre manuals. Pour le NoseManual, il suffit que George mette son poids sur sa jambe avant.

Mieux que le texte ! Les images !

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 Manual10

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 Manual11

Il est beau notre George, non ?

Remarque : Pour un bon manual, le tail (ou le nose) ne doit pas toucher par terre.

IV. Le Grind/Slide

Rah, c'que c'est classe un bon p'tit grind bien placé ! Et c'est encore plus classe au milieu d'une anim' de combat ou le héros prend un skate pour échapper à ses poursuivants. Malheureusement, George est trop peureux pour nous faire une démonstration !. Mais bon, il est quand même capable de nous montrer comment faire un grind, c'est déjà ça ! :D

Remarque : Un Grind, c'est quand on glisse sur les trucks (ce qui relie les roues) et un slide, c'est quand on glisse avec le bois de la planche.

George se ballade tranquillement dans les rues de ... NazVille. Tout à coup, un énorme chien enragé lui arrach...... Ah, pardon, c'est pas la bonne histoire.
Tout à coup, George aperçoit un énorme barre ! C'est l'occasion de grinder ! George se rapproche donc de la barre, fait un Ollie et se place délicatement sur la barre. Ici, il fera un Fs 5-0 Grind, c'est à dire comme un manual, mais sur la barre.

Encore George qui s'est pris en vidéo ! mais non, il est pas narcissique notre George !

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 Fs_5-010

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 Fs_5-011

Malheureusement, George n'avait pas vu qu'à la fin de la barre, un chien enragé l'attendait ....


V. Les Flips

C'est bien beau George, tout tes machins ! Mais y'a pas quelque chose de plus spectaculaire ?
Mais si, nom d'un skateur ! Les Flips, par exemple !
Un flip ? C'quoi ? Ce sont des tricks (figures) qui consiste à faire tourner la planche sous différent axes.
Oh Oui, George, montre nous ! Rah ! C'qu'il est gentil notre George ! mais n'oublie pas ton protège-dent hein ?

Il est difficile d'expliquer un Flip. Prenons le KickFlip, par exemple ! Cette figure fait tourner le skate à 360° sur un axe vertical. Pour cela, il faut faire un ollie, mais il faut gratter en diagonale et vers l'avant pour faire tourner la planche. Point très compliqué à l'oral, plus dur à l'essaie !

George ? Encore une vidéo ? Décidément, tu pourrais faire un Youtube à toi tout seul !

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 Kickfl13

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 Kickfl12

Je sais pas pour vous, mais George me fait tourner la tête ! ❤

VI. Les Grabs

Mais moi, je veux faire du Skate en chantant : " I believe I can Flyyyyyyyy " ! C'est possible ?
Bien sûr ! Avec George, tout est possible ! (même de manger une calculette au Ketchup !).

Un Grab, c'est quoi ? Techniquement, le français du verbe To Grab est Prendre ou Saisir. Les Grabs, ce sont donc des tricks qui consiste à prendre la board avec la main, par exemple.

Ici, George veux nous montrer un NoseGrab, qui consiste à prendre le Nose de la planche.
Il n'y à pas grand chose à expliquer. Les Grab ne se font pratiquement que sur des Pipes ou autres rampes, il est difficile d'en placer dans un simple ollie.

Pan ! Dans ta face ! Une autre vidéo de George ! C'est un violent, lui !

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 Nosegr10

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 Nosegr11

George est tellement feignant qu'il ne s'est même pas retourné dans le sens de la marche après ça ...


VII. Les Lips

Encore un nouveau truc ? Piouf, ça devient long ! Ne vous inquiétez pas ! C'est bientôt la fin !
Un Lip ... Lèvre, en français. C'est assez dur de donner une définition à un Lip. C'est un trick qui se fait sur les rebords des Pipes, la plupart du temps. Cela consiste à stopper le skate dans une position ou une autre. Je pense que George vous expliquera mieux que moi !

George ? Oh hé ! ? C'est pas fini hein ! Remet moi ton protège-tibia, tes genouillères,ton casque, tes protèges-poignets, tes coudières, ton slip rembourré et tout le tralala !

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 Rock_n10

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 Rock_n11

George ! T'aurais pu recadrer la caméra quand même !

VIII. La boite à Tricks !

Et voilà, notre tutoriel touche à sa fin. Mais George n'en reste pas là ! En effet, il y a une multitude de tricks en skate, et bien d'autre chose que je ne pourrais énumérer dans ce tutoriel !

Alors, George, gentil comme il est ! Il s'est pris en photo ! ( " George, repose ce maillot de bain, c'est pas le moment de jouer les top model !" ).

SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 Posesk11

Ah bah si, ça existe les skateurs avec une jambe derrière la tête et une main sous la planche ... ;)

1)SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 Trucks10 2)SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 To_rai10
1) TruckStand - Manual 2) To Rail - Manual

1)SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 Boards10 2)SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 Nosegr14
1)Boardslide - Grind/slide 2) NoseGrind - Grind/slide

1)SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 Heelfl11 2)SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 Pop_sh10
1)HeelFlip - Flip 2) Pop Shove It - Flip

1)SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 Beniha10 2)SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 Rocket10
1)BeniHana - Grab 2) Rocket Air - Grab

1)SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 Eggpla10 2)SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 Axesta10
1)EggPlant (pas sur xD) - Lip 2) Axe Stall - Lip

Et bien voilà, c'est réellement la fin de ce tutoriel ! Remercions George, pour sa patience et son professional..... et son dévouement !
- clap clap -
Remercions les lecteur, membres de pivot-land !
- Clap ! -
Remercions L'auteur de ce tuto, $$$ !
- .... -

Au revoir George ! A la prochaine !

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
Merci fofox :P

Element => Oui, je fais du skate en vrai, et j'aimerais bien te voir faire un ollie en ayant les pieds collés au sol ...
Pour les Stick, cherche sur Droidz, c'est là que je l'ai ai trouvé, ou alors dans le pack d'elfe des champs (je crois).

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
Bon tuto ! :cheers:
Comme sa je me lance dans l'anim' de skate !
Tu peux nous passer le skate de Georges STP !
Il est bien le skate de Georges

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
Mouais il est pas excellent...le résultat est presque moche et il ne vaut pas le

Big Skating Tutorial! sur DD qui est complet et magnifique...

un exemple :

ça c'est bien :
SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 Skatetutcatchkickflipgv6

mais ça c'est mieux :
SolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 Skatetutcleankickfliplm7

La position de ton tuto est pas HYPER réaliste et si tu fais du skate...ça m'étonnerais que tu plies les genous 24h sur 24...

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
hey, Ok SSS n'est pas superbe, Mais Il a fait un tuto et il est très très complet je trouve, ok ses move ne sont p'tetre pas superbe mais c'est des examples ....

Apres tu peut toujours les faire avec ta fluidité et tout.

Sur ce bon ride ! =D

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
"Sur un skate, on ne se tient pas n’importe comment ! Qui a déjà vu un skateur qui roulait avec une jambe derrière la tête et la main en dessous de la planche ?"


Qui a déjà vu un skateur se tenir comme si il avait un frigidaire dans le...bon pas besoin de vous faire un dessein...pour moi un tuto c'est fait pour nous donner une base mais il se doit de tout bon tuto de pouvoir se faire prendre au mot et exécuter a la lettre...donc je dois être le seul à penser que ce tuto n'es pas magnifique.

Pour un bon tuto il ne sufit pas d'avoir de l'humour et des images mais des résultats...

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
J'arrive pas a faire le skate quelqu'un a msn pour m'expliquer car je suis un :boulet:

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
...

T'as lu le tuto au moins? -_-'

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
Oui sa tu l' as dit dit tu est un gros :boulet: !

T' y arrive pas ? c' est normal tu viens de découvrir pivot , tu vas pas faire pareil qu' un expert en deux secondes !

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
oui :boulet:

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
Pas de post de moins de trois mots...

Et arrête de faire ton boule tu commence mal là.

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
:evil: :evil: :evil:

Tu n'as que ce mot à la bouche?

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
Le fait que tu ais 18 ans est...inenvisageable!

Ah oui...c'est normal que pour toi il n'ait que ce mot a la bouche!

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
Très beau tuto,mais il ne va pas me servir car j'ai déjà fait du skate mais j'ai arreter (et oui,j'ai commencer avant 9 ans ! :P )Car je n'arriveais pas a faire le ollie. :lol:
Mais autrement,ton tuto va servir a beaucoup de gens,surtout qu'il est bourré d'humour ! :lol:
Merci. :D

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
dans ton tuto il y a de gros probleme visible un moment sa m'tonne de ta part qui matrise bien pivot mais la sa m'etonne bcp de ta part franchement

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
Ba, on va dire que les exemples ne sont pas très "propres".
Mais j'ai tout à fait compris l'idée.

Si un jour je veux me mettre au skate, franchement, je suis un pro !

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
c sur que c un peu difficile

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
Désolé du UP, mais j'aimerais avoir le skate, je n'ai vu aucune demande ni téléchargement vers le skate!

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
BeniHana - Grab 2) Rocket Air - Grab
c'est pas sa gorge car en vrai il fais super dude
et moi je fait faire à mon mec un 360flip



ps bonk!!!! :lol!: :lol!: :lol!: :mdr!:

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
Là c'est abusé, non ?

Tu fais faire un 360 flip à ton gars, c'est bien et alors ? Ca va pas nous arracher les poils du cul. Et puis les nom des figures, on s'en tape comme une mouche qui crève, le tuto est très vieux. Peut-être qu'il s'est trompé...

Sois polis, c'est inutile de dire "bonk" et enchaîner trois gros smiley "lol" plus le "mdr" à la fin, un seul suffit 🇳🇴 .

P.S : Vous me direz sûrement : "Jetride, te prend pas pour un modo...". Oui, je l'avoue, mais là pour moi c'est la goutte qui fais déborder le vase, en général j'évite de répondre à des nouveaux "prétentieux" mais ça fais du bien 1 fois sur 50 de s'exprimer clairement.

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
Au moins tu lui remontes les bretelles et il vaut mieux cela plutôt que de le laisser continuer. Je vais le bannir 5 jours, ça lui fera du bien...

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
Enfait ton Geaorgette (Georges) eh bien tu l'a volé dans http://droidz.org/direct/10071
nan ?

Dernière édition par kaiose le Mar 3 Nov 2009 - 18:34, édité 4 fois

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
ah nan enfait c juste la tête-_-'

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
Déjà, Droidz est un site ou tous le monde peut se servir... donc on ne peut pas dire "voler". En plus jolie double post... tu aurais pu editer... ensuite tu ne commente même pas le tuto, et tu ne t'es même pas présenter !

Donc, stp, tu peux aller te presenter?

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
Zen Tanpée.

Tu fais un mix entre le mini-modo et celui qui dit d'aller se présenter alors que ça n'est pas obligatoire, je le rappelle ! ;)

Autrement, il a raison, kaiose, on se sert sur Droidz.

Maintenant, je te demande pas d'aller te présenter mais COURS lire le règlement avant que je me fâche. :((o:

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
2 avertos

1 pour Tanpée
1 pour kaiose

Désolé Tanpée mais t'as déjà eu un averto à cause de ça, alors recommence pas ><

Et kaiose tout simplement pour flood, double post, langage sms, blague foireuse, accusation à tord, pas de majuscule au pseudo, smiley ASCII attaché à un mot, pas de majuscule en début du deuxième post.

Et j'en passe :winkanim:

Edit: j'ai oublié de parlé de ton avatar pas terrible =D

descriptionSolidSilverSoldier's Skate Tutorial - Page 2 EmptyRe: SolidSilverSoldier's Skate Tutorial

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum