cgdb a écrit: Nutela a écrit: Mmh, dernièrement des débats ont fait surface dans le blabla.
D'ailleurs je ne comprends pas qu'un sujet aussi important que la musique puisse couler ^^.
Hop. déterrage.
joli le message
en gros tu dis "parlons de musique", et tu t'empresses de montrer l'exemple.
hum hum, je note
sinon, de la musique, moi ? mais c'est vrai, qu'est-ce que je fous là, moi ?
Puisque t'insistes.
J'avais déjà parlé d'mes goûts musicaux y'a un moment, mais je ncoutais à ce momnt là, quasiment que des choses commerciales.
Je suis ouvert à tous style de musique.
Tout d'abord le rock. Alternative (Muse, Radiohead, Coldplay), psychédélic, acid (Jimi Hendrix), punk (Sum 41, SR-71, the Offspring...), hard, gothic, pop, et d'autres que j'oublie.
C'est vraiment bon, c'est increvable, y'a tous les états d'esprits... C'est trop bon...
Le rock alternatif, y'a une grosse recherche musicale, en général de trop belles voix, des effets géniaux. Mon style de rock préféré.
Après y'a
Queens of the Stone Age. Du Stoner Rock apparement, la recherche ici est encore plus énorme que l'alternatif. Leurs chansons sont tendus à mort d'un bout à l'autre, tout un tas de dissonances et de subtilités superbement placées. J'adore <3 En général les gens détestent ^^'
Je suis pas (plus) fans des groupes "commeciaux" du genre simple plan ou tokio hotel... Leur chansons sont toujours pareils, aucun sentiment à travers celles-ci, c'est quelconque en fait.
Après on a le métal. Death metal, heavy metal, hard, symphonic metal, classico-métal, néo métal...
C'est trop bon aussi.
Les groupes bien bourrin (Ramsteinn, Trivium...) on dira ce qu'on veut, y'en a de la subtilité si on enleve le chanteur. Les guitaristes en générals sont impressionants <3
Le symphonic metal c'est bien, un peu kitch parfois, mais sinon c'est vraiment pas mal ^^
Le classique, on ne peut pas y couper, j'en joue depuis 10 ans peut être. Et quand on voit ce qu'ont fait des compositeurs comme Beethoven (qui a finit sa vie completement sourd, mais a composé jusqu'à sa mort des choses géniales), Bach (qui en 50 ans a créé un nombre gigantesque de de compositions), Mozart (qui était juste un génie), on ne peut pas dire que le Classique c'est nul. Même si ça peut ne pas être dans nos gouts.
Moi j'adore ça <3
On a parlé de rap sur un autre topic, c'était sympa.
Maint'nant je rapelle cette phrase d'Elfe des Champs qui m'avait bie fit marré ^^
Elfe des champs a écrit: Perso, le Rap, je trouve que c'est des plaintes d'imbéciles qui ne save rien faire d'autre que dire qu'il on une vie pourri et que tout le monde leur crache a la guele alors que ce sont les premiers responsable de ce fait ... En bref des cons quoi xD
J'ai adoré =P
C'est globalement vrai pour malheureusement une bonne moitié des rappeurs français je dirais. Du côté du Rap US, y'a tout de même un peu plus de recherche pour ce qui est de la musique en tout cas. Les textes m'en fout j'éssaye pas de les comprende =P
Je vous épargne le disco, le country, la chanson française, la chanson traditionelle paysanne yougoslave, le chant grégorien à couvercle encore plus pratique, l'ouvre boîtes et toutes ces conneries que je n'écoute de toutes façon jamais ou presque.
La musique c'est ma passion, j'pourrais en parler pendant des heures ^^'
Voilà j'ai parlé cgdb, à toi maintenant.