C'est une idée assez sympa sur le principe de la catégorie nouveau de la section animation... mais !!
Car oui j'aime a réfléchir au bien de notre fofo et a la peine de nos modérateurs déja overbooked par les section débutant et neophyte assez instable et constament en mouvement !!
donc je pense que l'idée ets finalement mauvaise !
J'explique :
-premierement, y a pas un tuto par semaine qui arrive, donc c'est pas comme si c'était dur de gerer la masse tutoriel du forum, elle est trés trés stables !!
-deuxiémement, je sais pas si tu concidére les trois quart des membres du forum comme des imbéciles, mais perso je pense qu'on est assez inteligent pour savoir ou placer nos tutos quant on en créer, c'est pas la mort vue que les tuto son classer par genre et non par talent !
-troisiément, c'est vraiment une charge modératrice inutile a rajouter au modo !!
Mais par contre, ceci m'a donné une certaine idée !
Car même si le nombre de tutos n'évolue pas souvent, il est tout de même éxtrémement elevé !
Et dans cette foule d'initiation a pivot, il y a des bon tuto et des moins bon !
C'est pourquoi, pour ma part je suggére un systéme simple de notation !
Simple dis je ?
Enfantin !!
A+
A
A-
B+
B
B-
C+
...
...
F
ce petit sigle pourrait étre placer dans le nom du topic genre ''comment faire chier son stick-man <A+>'' et la note serais rajouter par un modo ayant vue le tutorial, et l'ayant trouver bien réaliser !
et ceux sans systéme de vote !
Car vous ne doutez pas que nos modo sont expérimenté et savent voir quant un tuto est bon et quant il ne l'est pas !
Bon je sais aussi que la note d'un tuto devrais dépendre de plus de facteur (animation, explication, clarté, utilité!) mais cette note pourrait être une note globale ! Reajustable au besoin si l'auteur modifie son tuto pour le rendre plus appréciable !
Ainsi quant on cherche un bon tuto sur quelque chose, pas besoin d'ouvrir mille et un topic, on cherche les tutos classe A et on entre !!
Voilaaaa
Alors ?
:cheers: