Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tuto de sang, niveau debutant

+10
Pouic
Obisam37
Ropy
pivmania
Jetride
Chocks
PyVoT
Dreizen
Nutela
plutonium
14 participants

descriptionTuto de sang, niveau debutant EmptyTuto de sang, niveau debutant

more_horiz
Bienvenue dans ce premier tutoriel sur l' effet sang, il y en aura trois.

Ce tutoriel vous presente les bases mêmes de l'effet de sang, il est concerné surtout aux debutants, cela donnera ça :
-effet employé dans une animation de débutant : effet excellent
-effet employé dans une animation d' intermédiaire : effet pas mal
-effet employé dans une animation d'expert : effet moyen...


Donc Très chers débutants, pour faire un Bon effet de sang mais assez Basique, on va procéder avec cet élément :
Baton Simple .


Commençons l'effet, proprement dit qui durera tout au plus 9 frames.
( l'effet de sang gardera une trajectoire définie, car il est trop dur pour un débutant de faire quelque chose d'aléatoire, surtout pour du sang, donc les Batons N' arrêterons pas d'avancer tout en gardant la même trajectoire)


Première image : Nous allons mettre le Bâton simple dans n'importe quelle position en taille 100 (Couleur Rouge, nuance foncée de préférence) :

Lien Périmé



Deuxième image :
Faisons a présent bouger le baton dans sa trajectoire
continuelle sans toucher sa taille. Cependant, nous allons Remplir l'endroit où il était par un baton de taille 70 et un de taille 50. celui de 70 juste derrière celui de 100.
Tuto de sang, niveau debutant Tutosang1pi9

Troisième image :
Le sang de taille 100 passe à une taille de 70, celui de 70 va
passer à 50 tout en suivant sa trajectoire, celui de 50 passe à 30.
dans la pelure d'oignon de l'image étant à 30, nous allons Glisser deux batons, un de 25, un autre de 10 :
Tuto de sang, niveau debutant Tutosang2pt6

Quatrième
image : le stick de 70 va passer à 50, celui de 50 à 30, celui de 30 à
25, celui de 25 à 10, et celui de 10 est supprimé. les pelures
d'oignons vides seront remplies par des stk batons de petite taille etc.
Tuto de sang, niveau debutant Tutosang3qt4
--------------


je ne met pas toutes les images puisque le but est surtout de garder un Automatisme pour les effets de sang, la marche à suivre, les tailles à modifier etc...

Mon but n'est pas de vous faire exécuter bêtement une série d'instructions mais de faire en sorte que vous vous appropriez un Mode de fonctionnement.^^
voici quand même le résultat final en format .piv, pour mieux voir le fonctionnement : http://uploaded.pivothost.org/plutonium/sang_1g54j.piv

Ce premier tutoriel sur l' effet de sang est terminé, le second plus élaboré verra le jour prochainement

Dernière édition par plutonium le Ven 12 Déc 2008 - 18:35, édité 2 fois

descriptionTuto de sang, niveau debutant EmptyRe: Tuto de sang, niveau debutant

more_horiz
Ce style de sang est tout de même assez particulier.
Sinon super tuto, trés bonnes explications.
Enfin quelque chose de sur mesure pour les deb'.

descriptionTuto de sang, niveau debutant EmptyRe: Tuto de sang, niveau debutant

more_horiz
Pas mal pour le moment, seulement t'as intérêt à m'enlever l'accent à effet parce que sinon je te PWN !! :x :x

Autrement, c'est plutôt bien expliqué. Mais tu devrais l'embellir en espaçant un peu ton texte et en mettant un peu de la couleur, en mettant certains termes en valeur.

Pour ma part, j'attends la suite qui me sera beaucoup plus intéressante ^^

descriptionTuto de sang, niveau debutant EmptyRe: Tuto de sang, niveau debutant

more_horiz
j'ai plus espacé mon tuto, j'y ai ajouté quelques mots en rouges pour les débutants, à retenir^^

descriptionTuto de sang, niveau debutant EmptyRe: Tuto de sang, niveau debutant

more_horiz
Bienvenue dans ce premier tutoriel sur l' effet sang, il y en aura trois.

Ce tutoriel vous presente les bases mêmes de l'effet de sang, il est concerné surtout aux debutants, cela donnera ça :
-effet employé dans une animation de débutant : effet excellent
-effet employé dans une animation d' intermédiaire : effet pas mal
-effet employé dans une animation d'expert : effet moyen...


Donc Très chers débutants, pour faire un Bon effet de sang mais assez Basique, on va procéder avec cet élément :
Baton Simple .


Commençons l'effet, proprement dit qui durera tout au plus 9 frames.
( l'effet de sang gardera une trajectoire définie, car il est trop dur pour un débutant de faire quelque chose d'aléatoire, surtout pour du sang, donc les Batons N' arrêterons pas d'avancer tout en gardant la même trajectoire)


Première image : Nous allons mettre le Bâton simple dans n'importe quelle position en taille 100 (Couleur Rouge, nuance foncée de préférence) :

Lien Périmé



Deuxième image :
Faisons a présent bouger le baton dans sa trajectoire
continuelle sans toucher sa taille. Cependant, nous allons Remplir l'endroit où il était par un baton de taille 70 et un de taille 50. celui de 70 juste derrière celui de 100.
Tuto de sang, niveau debutant Tutosang1pi9

Troisième image :
Le sang de taille 100 passe à une taille de 70, celui de 70 va
passer à 50 tout en suivant sa trajectoire, celui de 50 passe à 30.
dans la pelure d'oignon de l'image étant à 30, nous allons Glisser deux batons, un de 25, un autre de 10 :
Tuto de sang, niveau debutant Tutosang2pt6

Quatrième
image : le stick de 70 va passer à 50, celui de 50 à 30, celui de 30 à
25, celui de 25 à 10, et celui de 10 est supprimé. les pelures
d'oignons vides seront remplies par des stk batons de petite taille etc.
Tuto de sang, niveau debutant Tutosang3qt4
--------------


je ne met pas toutes les images puisque le but est surtout de garder un Automatisme pour les effets de sang, la marche à suivre, les tailles à modifier etc...

Mon but n'est pas de vous faire exécuter bêtement une série d'instructions mais de faire en sorte que vous vous appropriez un Mode de fonctionnement.^^
voici quand même le résultat final en format .piv, pour mieux voir le fonctionnement : http://uploaded.pivothost.org/plutonium/sang_1g54j.piv

Ce premier tutoriel sur l' effet de sang est terminé, le second plus élaboré verra le jour prochainement.


C' est pas mieux comme ça dit ? xD
Sinon bon tuto .
T' aurais quand même pu faire des efforts d' orthographe et de présentation , j' ai quand même arrangé ça .
Heureusement que jsuis la .

descriptionTuto de sang, niveau debutant EmptyRe: Tuto de sang, niveau debutant

more_horiz
je suis désolé, mais chez moi imageshaks beug je ne peux pas afficher direct les images...

merci quand même pour ça je vais le mettre^^

descriptionTuto de sang, niveau debutant EmptyRe: Tuto de sang, niveau debutant

more_horiz
Ouai bon tuto ça va aider pas mal de deb je pense.

J'accepte bien sûr. Bon boulot

descriptionTuto de sang, niveau debutant EmptyRe: Tuto de sang, niveau debutant

more_horiz
dites j'aimerai d'autres coms s'il vous plait ! sinon je fais pas de suite attend^^

descriptionTuto de sang, niveau debutant EmptyRe: Tuto de sang, niveau debutant

more_horiz
Ha mais non moi je veut une suite!

descriptionTuto de sang, niveau debutant EmptyRe: Tuto de sang, niveau debutant

more_horiz
LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE !
LOL j'arrete j'ai mal au doigt ^^ Moi je vuex bien la suite, j'adore ton sang ! miam DU SANG !

descriptionTuto de sang, niveau debutant EmptyRe: Tuto de sang, niveau debutant

more_horiz
oué y'a pas à dire...le tuto de leink non fini a 16 coms tandis que moi j'ai que 8 malheureux coms alors que je m'en suis chié, ça donne envie de continuer non ?

descriptionTuto de sang, niveau debutant EmptyRe: Tuto de sang, niveau debutant

more_horiz
Bon pluto t'as intérêt à le finir ce tuto !
Tu sais bien, mon commentaire en vaut 1000 !
Et ton tuto est probablement le seul qui va m'aider, les autres ne m'ont jamais été d'aucune utilité (allez, sauf celui de Pepper sur les gif parfais, et encore, je m'en suis jamais réellement servi).
Si tu continues je te fais un méga gros commentaire constructif pour ta prochaine animation (attention l'animation je veux pas un test de 30 frames avec un trait noir en décor).
Dépêche-toi de le terminer, sinon je te boule ! (autre solution)

descriptionTuto de sang, niveau debutant EmptyRe: Tuto de sang, niveau debutant

more_horiz
steuplait continu ! *fais les yeux doux* continue plitze

descriptionTuto de sang, niveau debutant EmptyRe: Tuto de sang, niveau debutant

more_horiz
Oui, j'aime bien ce tutoriel pour les effets de sang :D J'éspère qu'il y aura une suite pour les prochains débutants ^^

descriptionTuto de sang, niveau debutant EmptyRe: Tuto de sang, niveau debutant

more_horiz
J'peux t'aider Plut' si tu le veut ? Mais avec moi, c'est minimum Inter' ...

descriptionTuto de sang, niveau debutant EmptyRe: Tuto de sang, niveau debutant

more_horiz
Il faut du flood pour que tu continues ??? Alors je vais flooder tu vas voir !!! Ah ça oui tu vas voir les 100 pages de commentaires que je vais te préparer toute la nuit !! HAHA riras bien qui riras le dernier !!! TU VAS TE FAIRE ***** pour tous les lire et LA on aura enfin le droit d'avoir la suite !!! HAHHAHAHAHA !!! NIARKNIARKNIARK !!! :(XD): :(XD):


Ambulancier : Excusez nous il s'est échappé de l'asile, on l'embarque.
Obisam37 : Houhou !! Hihihhihi ageuh..... Je suis Napoléon !!!
Ambulancier : mais oui c'est ça, maintenant entrez dans le prince royal...
*Les ambulanciers emmènent Obisam37*
Plutonium : Bon voyage !
Lycaon : Oh je l'aimais bien moi...

descriptionTuto de sang, niveau debutant EmptyRe: Tuto de sang, niveau debutant

more_horiz
T'es con ou quoi de poster un truc pareil ? Si tu continus comme ça, tu vas te recevoir un ban' ... J'dis ça comme ça 'fin bon =) !

descriptionTuto de sang, niveau debutant EmptyRe: Tuto de sang, niveau debutant

more_horiz
Joli tuto , developpe juste un peu (LA SUITE MERDE) ^^'' Plizzzz

descriptionTuto de sang, niveau debutant EmptyRe: Tuto de sang, niveau debutant

more_horiz
Bon sang plut', c'est pas à cause du manque de commentaires que tu vas abandonner ce tuto là !
Ralala, moi je veux les techniques d'inter et d'expert.
Allez, si tu postes pas, au minimum, la technique d'intermédiaire, tu n'auras jamais ma PLC :P

descriptionTuto de sang, niveau debutant EmptyRe: Tuto de sang, niveau debutant

more_horiz
j'ai une meillleur idée^^ au moment ou tu me rend ta plc je poste le tuto^^

descriptionTuto de sang, niveau debutant Emptyles tuto

more_horiz
[coucou à tous merci pour le tutos moi je suis débutant,car j'ai commencé ya 3 jour g déjà fait une petit annim pas tro mauvai, jvoulé juste demendé de bien détaillé les tuto car des fois jne compren po tout!!! merci de nous faire profité de vos savoire faire !!!!
merci

descriptionTuto de sang, niveau debutant EmptyRe: Tuto de sang, niveau debutant

more_horiz
Je sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster (d'ailleurs ça ne l'est pas) mais j'aimerais savoir ce que tu ne comprends pas. Des thermes techniques en rapport avec Pivot ?

descriptionTuto de sang, niveau debutant EmptyRe: Tuto de sang, niveau debutant

more_horiz
plutonium a écrit:
Bienvenue dans ce premier tutoriel sur l' effet sang, il y en aura trois.

Ce tutoriel vous presente les bases mêmes de l'effet de sang, il est concerné surtout aux debutants, cela donnera ça :
-effet employé dans une animation de débutant : effet excellent
-effet employé dans une animation d' intermédiaire : effet pas mal
-effet employé dans une animation d'expert : effet moyen...


Donc Très chers débutants, pour faire un Bon effet de sang mais assez Basique, on va procéder avec cet élément :
Baton Simple .


Commençons l'effet, proprement dit qui durera tout au plus 9 frames.
( l'effet de sang gardera une trajectoire définie, car il est trop dur pour un débutant de faire quelque chose d'aléatoire, surtout pour du sang, donc les Batons N' arrêterons pas d'avancer tout en gardant la même trajectoire)


Première image : Nous allons mettre le Bâton simple dans n'importe quelle position en taille 100 (Couleur Rouge, nuance foncée de préférence) :

Lien Périmé



Deuxième image :
Faisons a présent bouger le baton dans sa trajectoire
continuelle sans toucher sa taille. Cependant, nous allons Remplir l'endroit où il était par un baton de taille 70 et un de taille 50. celui de 70 juste derrière celui de 100.
Tuto de sang, niveau debutant Tutosang1pi9

Troisième image :
Le sang de taille 100 passe à une taille de 70, celui de 70 va
passer à 50 tout en suivant sa trajectoire, celui de 50 passe à 30.
dans la pelure d'oignon de l'image étant à 30, nous allons Glisser deux batons, un de 25, un autre de 10 :
Tuto de sang, niveau debutant Tutosang2pt6

Quatrième
image : le stick de 70 va passer à 50, celui de 50 à 30, celui de 30 à
25, celui de 25 à 10, et celui de 10 est supprimé. les pelures
d'oignons vides seront remplies par des stk batons de petite taille etc.
Tuto de sang, niveau debutant Tutosang3qt4
--------------


je ne met pas toutes les images puisque le but est surtout de garder un Automatisme pour les effets de sang, la marche à suivre, les tailles à modifier etc...

Mon but n'est pas de vous faire exécuter bêtement une série d'instructions mais de faire en sorte que vous vous appropriez un Mode de fonctionnement.^^
voici quand même le résultat final en format .piv, pour mieux voir le fonctionnement : http://uploaded.pivothost.org/plutonium/sang_1g54j.piv

Ce premier tutoriel sur l' effet de sang est terminé, le second plus élaboré verra le jour prochainement








tu m'emmerde avec tes tuto putain!!! "pivototshop.prg" ect.... c'est con

descriptionTuto de sang, niveau debutant EmptyRe: Tuto de sang, niveau debutant

more_horiz
Tu t'adresse au meilleur membre actuel de forum, prépare-toi à te prendre un averto :|

descriptionTuto de sang, niveau debutant EmptyRe: Tuto de sang, niveau debutant

more_horiz
LA SUITE !! ( stp ? ) Il est trop bien ton tuto Ô grand padawan plutonium *-* meeeeuh non je rigolais ( lol ? ) Enfin bon, c'est pas a cause du nombre de com's que c'est un bon tuto ou pas --"
Moi, je veut la suite ( stp ? ) parce que j'ai encore rien poster comme anim mais je veut du sang dedans xD je sais que sa concerne les deb's mais moi jen veu dedan *-* ( mon anim...) si il y aurait une suite aussi ce serait pas mal parce que je critique pas ton sang il est bien mais...............
ton va tout droite et il est raid....... c'est assez bizzare dans une anim de combat... encore avec une arme a feu sa peu marcher ^^ bon voilà jarrette d'écrire sinon vous allez me detestez parce que j'écris trop......................................(lol ?)

descriptionTuto de sang, niveau debutant EmptyRe: Tuto de sang, niveau debutant

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum