Bonjour à tous les pivoteurs .
Aujourd'hui nous allons voir un sujet peu compliqué les FullBody.
Mais d'abord c'est quoi un FullBody ?!
Donc voici l'exemple en image
Je pense que c'est assez clair donc nous allons pouvoir attaquer le chapitre 1 youpi !!!!
Comment ça chapitre 0 ?!
Et oui il faut connaitre toute les fonctions de l'éditeur de stickfigure qui nous serons très utile par la suite.
alors voici une image de l'éditeur avec des flèche pour indiquer les fonctions.
je vous conseille d'agrandir l'image pour que ce soit plus clair bon passons alors je vais vous détailler chaque fonction.
1.Ajouter une ligne:
description: bon le titre parle de lui même,ça permet d'ajouter des lignes.
raccourcis clavier:L
2.ajouter un cercle:
description: bon ça me parait évident ça permet d'ajouter des cercles.
raccourcis clavier:C
3.changer le type d'un segment:
description: un peu inutile ça permet de transformer les segments soit en cercle si c'est des lignes ou des lignes si c'est des cercles.
raccourcis clavier: K
4.remplissage de cercle:
description: alors permet de remplir un cercle soit avec du blanc soit avec la couleur du cercle ou alors il est transparent.
raccourcis clavier: F
5.épaisseur du segment:
description:permet de changer l'épaisseur d'un segment.
raccourcis clavier: HAUT pour augmenter l'épaisseur BAS pour la réduire,MAJ pour l’appliquer a la branche.
astuce:ah enfin une astuce alors si vous mettez l'épaisseur au minimum alors votre ligne ou cercle deviendra invisible ce qui est très utile pour la création de personnage fullbody surtout pour le visage et les accessoires comme les nœuds papillon ah aussi ça permet de remplir plus facilement un contour en agrandissant les lignes voila.
6.dupliquer un segment:
description: permet de dupliquer un segment.
raccourcis clavier: D,MAJ pour branche,CTRL pour retourner le segment ou la branche.
astuce si vous crée des manches il suffit de faire un coté puis de dupliquer en utilisant CTRL ce qui fait gagner en réalisme et en temps .
7.place la fin du segment en nœuds principale:
description: bon le titre parle de lui même .
8.segments statique/dynamique:
description: permet rendre un segment statique c'est a dire que le segment dans la stickfigure une fois ajouter a l'animation n'auras plus de nœuds pour le faire bouger mais le noeuds pourras toujours être lier a quelque chose très utile pour les accessoire ou encore pour les cheveux et dynamique c'est l'inverse.
9.supprimer un segments:
description:vus que le titre parle de lui même je décrirais pas car j'ai la flemme voilà ^^.
raccourcis clavier:SUPPR et pour une branche MAJ.
10.diviser le segment:
description:permet de diviser le segment en plus petit segment.
raccourcis clavier:INSERT et MAJ pour une branche.
astuce: très utile pour faire le contour des cheveux car on peut bouger chaque segment pour obtenir la forme qu'on désir voila.
11.affichage info sur le segments.
description: très utile pour les proportions du corps et aussi pour voir si le segment est statique ou non ou encore pour vérifier l’épaisseur du segment enfin on en as terminer avec l'éditeur enfin presque...
12.mode édition:
description: hein c'est quoi ça c'est pas indiquer et comment on l'active et bien c'est simple il suffit d'aller dans édition et vous verrez mode édition cliquer dessus et....
ça fais rien ça le coche juste ?!
et bien enfaite si vous essayer de bouger vous segment ça vas modifier sa longueur et son angle voila son effets .
raccourcis clavier: CTRL+E
13.transparence:
description: permet de rendre la fenêtre transparente on le trouve dans le même endroit que le mode édition et pour changer ça transparence on fais comment ???
et bien avec les , et ; voila c'est tout pour le chapitre 0 .
Aujourd'hui nous allons voir un sujet peu compliqué les FullBody.
Mais d'abord c'est quoi un FullBody ?!
Donc voici l'exemple en image
Je pense que c'est assez clair donc nous allons pouvoir attaquer le chapitre 1 youpi !!!!
chapitre 0:l'éditeur de stickfigure :
Comment ça chapitre 0 ?!
Et oui il faut connaitre toute les fonctions de l'éditeur de stickfigure qui nous serons très utile par la suite.
alors voici une image de l'éditeur avec des flèche pour indiquer les fonctions.
je vous conseille d'agrandir l'image pour que ce soit plus clair bon passons alors je vais vous détailler chaque fonction.
1.Ajouter une ligne:
description: bon le titre parle de lui même,ça permet d'ajouter des lignes.
raccourcis clavier:L
2.ajouter un cercle:
description: bon ça me parait évident ça permet d'ajouter des cercles.
raccourcis clavier:C
3.changer le type d'un segment:
description: un peu inutile ça permet de transformer les segments soit en cercle si c'est des lignes ou des lignes si c'est des cercles.
raccourcis clavier: K
4.remplissage de cercle:
description: alors permet de remplir un cercle soit avec du blanc soit avec la couleur du cercle ou alors il est transparent.
raccourcis clavier: F
5.épaisseur du segment:
description:permet de changer l'épaisseur d'un segment.
raccourcis clavier: HAUT pour augmenter l'épaisseur BAS pour la réduire,MAJ pour l’appliquer a la branche.
astuce:ah enfin une astuce alors si vous mettez l'épaisseur au minimum alors votre ligne ou cercle deviendra invisible ce qui est très utile pour la création de personnage fullbody surtout pour le visage et les accessoires comme les nœuds papillon ah aussi ça permet de remplir plus facilement un contour en agrandissant les lignes voila.
6.dupliquer un segment:
description: permet de dupliquer un segment.
raccourcis clavier: D,MAJ pour branche,CTRL pour retourner le segment ou la branche.
astuce si vous crée des manches il suffit de faire un coté puis de dupliquer en utilisant CTRL ce qui fait gagner en réalisme et en temps .
7.place la fin du segment en nœuds principale:
description: bon le titre parle de lui même .
8.segments statique/dynamique:
description: permet rendre un segment statique c'est a dire que le segment dans la stickfigure une fois ajouter a l'animation n'auras plus de nœuds pour le faire bouger mais le noeuds pourras toujours être lier a quelque chose très utile pour les accessoire ou encore pour les cheveux et dynamique c'est l'inverse.
9.supprimer un segments:
description:vus que le titre parle de lui même je décrirais pas car j'ai la flemme voilà ^^.
raccourcis clavier:SUPPR et pour une branche MAJ.
10.diviser le segment:
description:permet de diviser le segment en plus petit segment.
raccourcis clavier:INSERT et MAJ pour une branche.
astuce: très utile pour faire le contour des cheveux car on peut bouger chaque segment pour obtenir la forme qu'on désir voila.
11.affichage info sur le segments.
description: très utile pour les proportions du corps et aussi pour voir si le segment est statique ou non ou encore pour vérifier l’épaisseur du segment enfin on en as terminer avec l'éditeur enfin presque...
12.mode édition:
description: hein c'est quoi ça c'est pas indiquer et comment on l'active et bien c'est simple il suffit d'aller dans édition et vous verrez mode édition cliquer dessus et....
ça fais rien ça le coche juste ?!
et bien enfaite si vous essayer de bouger vous segment ça vas modifier sa longueur et son angle voila son effets .
raccourcis clavier: CTRL+E
13.transparence:
description: permet de rendre la fenêtre transparente on le trouve dans le même endroit que le mode édition et pour changer ça transparence on fais comment ???
et bien avec les , et ; voila c'est tout pour le chapitre 0 .