Excuses-moi pour les éventuelles fautes, j'ecris sur téléphone.
Alors premièrement, bravo pour ton concours!
Au niveau de l'animation, elle est fort sympathique, et comme tu dis, très peu de raideur.
Ce que je te conseillerais de faire, ça serait d'enlever la ligne en bas, la mettre plus en haut et en transparence, ça te feras un plan en 3D, Oú tu seras beaucoup plus libre, pour gérer plan plans, et puis ça t'embeterras moins au niveau des pieds. Ensuite, la pose et la morphologie de ton personnage: Je te conseilles de mettre des pieds à ton stk, ça sera beaucoup plus facile de le contrôler, et tu verras toi même qur c'est plus agréable à animer! Mais c'est une question de goût après
Ensuite, pour la pose, je te conseillerais de changer la pose initiale, j'imagine que t'etais pas super à l'aise avec cette pose, on voit bien que les jambes ne suivent pas le Corp, tu devrais peut être espacer un peu plus les jambes, histoire que tu sois un peu plus libre :D
J'ai vu que tu galères un peu avec ta souris pour les mouvements précis. Et bien la technique est d'utiliser les touches du clavier ! Tu verras, tu vas vite t'habiller et un peu switcher entre touches et souris. Pour de faire, tu met ton pointeur sur le point rouge que tu veux bouger, puis avec les touches tu bouges ton truc pixel par pixel ! La souris va automatiquement suivre le point rouge, donc t'en fait pas pout le pointage
Au niveau de la vitesse d'animation. Personnellement je trouve 25 très haut. Il faudrait que tu arrives à trouver ta bonne vitesse avant de commencer une anim', ça te permettra de mieux gère ton anim et tout les artifices que tu y mettras, je te conseille entre 18 et 20.
J'ai bien aimé ton auto-critique. Ça nous donne un recul différent sur les choses, tu n'es pas persuadé que ce que tu as fait était ton maximum, et c'est cool !
Au niveau de la raideur. Je n'en vois pas, c'est bien ça donne du dynamisme à l'animation.
Au niveau de l'easing, il y en a un peu, mais on ne le vois pas trop vu que le mouvement est coupé un peu à la fin. Le problème qui coupe un peu le dynamisme de ton animation c'est sûrement le stop'n go, je trouve que ça s'arrête peut être trop net et que ça reprend trop vite, mais j'aime bien l'heavy-spacing du coup de poing qui donne un peu de force. Au niveau des jambes, je les trouve un peu en décalé avec le Corp, la jambe part peut être un petit peu trop haut. Ce que tu aurait pu faire par exemple, c'est avance le Corp en poussant sur la jambe arrière en levant la jambe avant, repose la jambe arrière et re-avancer la jambe arrière, mais le passement de jambe et cool aussi ! Au niveau de ton stk, je te dirais de plus bouger les avant bras et jambes, le tout rend un peu tendu, même pour son bras (qui ne frappe pas) , qu'il rabat très vite, et sans bouger son avant bras. Au niveau du Corp, j'aime bien je trouve le mouvement réussi. On sent bien la force!
Voilà, j'aime bien ces petits tests, ils sont cool, et ça te permet de t'entrainer pour de futurs grosses anims ( Avec la vitesse avec laquelle tu t'ameliores
)
Dernière édition par Idea le Mar 9 Aoû 2016 - 14:57, édité 1 fois