Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le monde de [Mambo]

+3
Osmane
Sd'
Mambo
7 participants

descriptionLe monde de [Mambo] EmptyLe monde de [Mambo]

more_horiz
Bonjour/Bonsoir, et bienvenue dans mon monde ! Sur ce post vous pourrez y voir toutes mes animations, la plus récente étant la plus haute, en espérant que ce voyage vous plaise, j'attends avec impatience vos retours et conseils qui m'aideront à progresser !

Mes animations :

Un autre coup de poing (enfin 2) :
Spoiler :

Coup de poing :
Spoiler :

Test Physique + Stop&Go
Spoiler :

Test smooth (A refaire)
Spoiler :

Marche :
Spoiler :

Course :
Spoiler :


Dernière édition par Mambo le Mar 9 Aoû 2016 - 22:23, édité 7 fois

descriptionLe monde de [Mambo] EmptyRe: Le monde de [Mambo]

more_horiz
J'attends de voir ça avec impatience ! Mais pourquoi avoir créer ton topic si tu n'a aucune animation à présenter ? Gné ?

descriptionLe monde de [Mambo] EmptyRe: Le monde de [Mambo]

more_horiz
Parce que les voilà, il me fallait juste quelques minutes pour les mettre, et puis je voulais faire ma signature ! :)

Un p'tit test de physique + Stop & Go, faut que je retravaille un peu la physique mais ça va c'est pas immonde !
Le monde de [Mambo] Stopgo10


Et j'ai voulu voir si j'étais encore doué pour le smooth, pas du tout :o

Le monde de [Mambo] Smooth10

descriptionLe monde de [Mambo] EmptyRe: Le monde de [Mambo]

more_horiz
J'adore le 2ème tu peux le regarder des heures et des heures ^^.

descriptionLe monde de [Mambo] EmptyRe: Le monde de [Mambo]

more_horiz
C'est clair qu'il va falloir que tu bosse tout ça ! hap

Au niveau de la physique de la balle elle me paraît vachement lunaire, pareil pour la deuxième animation au niveau du ressentiment que je ressens.

Le problème majeur est l'absence d'easing, la vitesse des mouvements est constant tout au long de l'animation. C'est ça qui donne ce côté mou à tes animations. Ange

Je rajouterais aussi que le mouvement de bras de la deuxième animation saccade, mais je suppose que c'est sûrement du à la boucle.

Revois ton easing surtout, je pense que ça te permettra d'améliorer grandement la qualité de tes animations. Mais c'est quand même bien de voir que tu a conservé quelques bases. Coeur

descriptionLe monde de [Mambo] EmptyRe: Le monde de [Mambo]

more_horiz
C'est cool de commencer par des petits tests !
C'est plutôt fluide à mes yeux mais ça saccade un peu pour le test de smooth. Fais bien attention à l'onion skin (le truc gris qui est la marque des sticks sur les frames précédentes), essayes de faire en sorte que ton stick reste dans la continuité du mouvement. Alien
Après comme la souligné Sd', le truc qui nous saute le plus aux yeux est clairement le manque d'easing. Regardes du côté des tutos tu devrait t'y retrouver ! Ange

Sinon j'ai retrouvé la chaîne youtube que Pivot-Flash avait fait à l'époque, où il nous avait fait quelques tutos. L'avantage c'est que ça ne disparaît jamais pas comme ces foutus uploads d'image. hap

Voilà une vidéo où l'importance de l'easing est assez bien expliquée !
https://www.youtube.com/watch?v=rjOMMRUmSi0

Bonne chance pour la suite ! 8)

descriptionLe monde de [Mambo] EmptyRe: Le monde de [Mambo]

more_horiz
C'est vrai que j'avais essayé d'utiliser la méthode du "Stop&Go" mais que c'est peut-être trop difficile pour moi pour l'instant !

descriptionLe monde de [Mambo] EmptyRe: Le monde de [Mambo]

more_horiz
Oh, quelqu'un qui fait des tests! Super! Clown

Bon, les autres ont a peu près tout dit, donc je dirait juste que j'aime bien, malgré que la physique et l'easing sont a travailler.
Par contre c'est assez fluide, et j'aime ça Alien

descriptionLe monde de [Mambo] EmptyRe: Le monde de [Mambo]

more_horiz
J'aime bien ces petits test Coeur

Le premier est pas mal, au début le mouvement est correct, la décélération est bien. Mais, y'a quand même quelques problèmes. Quand la boule tombe, elle doit logiquement aller de plus en plus rapidement, et vu sa taille, ça s'expliquerais. Or, là, la longueur que fait la boule à chaque frame, à l'air identique, du coup ça casse un peu la physique :x . Idem lorsqu'elle rebondit : Sur la frame suivant celle où elle touche le sol, la boule devrait faire un grand mouvement vers le haut, puis ensuite ralentir, pour ensuite retomber. J'ai essayer de le faire en animation, le gif :

BOULE :


Voila le .piv si tu souhaite comprendre le mouvement : http://www.mediafire.com/download/zjsdj618nbaaw06/BOULE.piv

Au niveau de la seconde, le test est bien, c'est fluide, même les défauts sont quand même apparent, tu ne marque pas assez tes ralentissements et accélérations. C'est comme si tout le mouvement se faisait à la même vitesse. J'ai essayé de reproduire ça en animation ( même si c'est pas génial ), le gif :

test :


Et le .piv si tu souhaite comprendre le mouvement : http://www.mediafire.com/download/6ax1vmd49j148cr/truc+un+peu+chelou+c_c.piv

Voilà, continue tu es en bonne voie ! :3

EDIT : Ce message était le 30.000éme message de la section novice :3

descriptionLe monde de [Mambo] EmptyRe: Le monde de [Mambo]

more_horiz
C'est très très très très très (très très très très) bien de commencer par des tests, ce que beaucoup de nouveaux ne font jamais et du coup ça sent bon la catastrophe à chaque fois, mais c'est fait, c'est des tests, donc c'est très très très (bon j'arrête) bien. Voilà.

Bon pour les animations les autres ont a peu près tout dit j'te conseillerais maintenant si tu peux les appliqués sur des animations en stickpané stickman par exemple :)

Bonne continuation ! ^u^

descriptionLe monde de [Mambo] EmptyRe: Le monde de [Mambo]

more_horiz
Ok, merci pour vos retours constructives ! Je les ai appliqué et travailler jusqu'à que je sois à peu près satisfait de ce que je faisais, j'éditerais mon post pour améliorer les tests ! En tout cas, me voilà face à un nouveau problème qui je me souviens me donnait beaucoup de fil à retordre déjà à l'époque...

LA COURSE

En fait, j'ai énormément de mal à gérer le dos quand je fais courir un stickman, du coup ça fait un résultat soit saccadé soit raide à chaque fois que j'essaie, je vais donc avoir besoin de votre aide là dessus !
En attendant, je me suis concentré déjà sur le mouvement des jambes uniquement !

Marche :
Spoiler :


Course :
Spoiler :


Et un petit exemple du haut du stickman très moche quand il court :
Spoiler :


Qu'est ce que je dois faire ? Moins bouger le dos, rajouter de l'easing ?

descriptionLe monde de [Mambo] EmptyRe: Le monde de [Mambo]

more_horiz
Le test de marche est correct, le mouvement est cohérent et on sens bien la transition des jambes, la boucle est même réussi. Pas de soucis de ce côté là.


Au niveau de la course, le mouvement est plutôt bon, mais la saccade à l'avant et à l'arrière lorsqu'il repli ses jambes viens gâcher le mouvement. Ça casse le mouvement, surement du à la boucle je suppose. Triste

Par contre au niveau du haut, alors là il va vraiment te falloir des références. Je vais te filer deux animations, une d'Ubunix et une de moi même. Je te conseille de bien analyser les mouvements et d'ensuite fermer Pivot et essayer de les reproduire dans un nouveau .piv, c'est un petit d'exercice qui va faire travailler ta mémoire et te permettre d'enregistrer le mouvement à appliquer lors d'une course. Bon courage ! Ange

Course d'Ubunix : http://www.mediafire.com/download/dp2c9nn93421tul/Test+de+course.piv
Course de Sd' : http://seyyid.fr/course%20(33%20fps).piv

descriptionLe monde de [Mambo] EmptyRe: Le monde de [Mambo]

more_horiz
Propre ces petits tests Coeur

La marche je la trouve correct, quoique un peu rapide.

Au niveau de la course, ce que je te conseille de faire, c'est de pas autant déplier la jambe de devant. Inspire toi des animations que Sd' t'as donné Coeur

Pour le haut du corp, c'est simple : Lorsque ton stk prend appuis sur le sol, il faut qu'il baisse son dos ( et aussi sa position ), mais pas autant que ce que tu as fait hein, légèrement, et lorsqu'il est en ''l'air'', il faut qu'il monte son dos et sa position.

Voilà, j'aime bien tes petits test :3

descriptionLe monde de [Mambo] EmptyRe: Le monde de [Mambo]

more_horiz
Tout d'abord, je m'excuse de ce mois d'absence, je passais mon concours pour 42, j'ai été pris btw :3
Du coup j'ai refait un petit test (ENFIN !) un peu plus poussé cette fois ci, un coup de poing ! :o

Allez, je fais pas durer le suspens plus longtemps, le voilà :

Le monde de [Mambo] Coup_d11


Mon ressenti sur cette animation est le suivant : Mon plus gros problème c'est les saccades, j'ai bien intégré le principe de raideur et vous n'en verrez jamais ou presque dans mes animations, l'easing est pas super bien géré mais il est présent !

En fait je bouge mes sticks à la souris, souris peut-être un peu trop sensible, et souvent je me retrouve à déplacer le bras/jambe/dos beaucoup trop que ce qu'il fallait, alors je corrige, puis au final c'est pas super bien corrigé et ça fait des saccades :/ Vous animez avec quoi vous ? :)
L'anim est peut-être un peu trop rapide aussi, j'ai dû la mettre en vitesse 25 pour qu'on voit quelque chose, j'essaierai de faire des mouvements plus lent !

descriptionLe monde de [Mambo] EmptyRe: Le monde de [Mambo]

more_horiz
Excuses-moi pour les éventuelles fautes, j'ecris sur téléphone.

Alors premièrement, bravo pour ton concours! Ange

Au niveau de l'animation, elle est fort sympathique, et comme tu dis, très peu de raideur.
Ce que je te conseillerais de faire, ça serait d'enlever la ligne en bas, la mettre plus en haut et en transparence, ça te feras un plan en 3D, Oú tu seras beaucoup plus libre, pour gérer plan plans, et puis ça t'embeterras moins au niveau des pieds. Ensuite, la pose et la morphologie de ton personnage: Je te conseilles de mettre des pieds à ton stk, ça sera beaucoup plus facile de le contrôler, et tu verras toi même qur c'est plus agréable à animer! Mais c'est une question de goût après ^-^
Ensuite, pour la pose, je te conseillerais de changer la pose initiale, j'imagine que t'etais pas super à l'aise avec cette pose, on voit bien que les jambes ne suivent pas le Corp, tu devrais peut être espacer un peu plus les jambes, histoire que tu sois un peu plus libre :D

J'ai vu que tu galères un peu avec ta souris pour les mouvements précis. Et bien la technique est d'utiliser les touches du clavier ! Tu verras, tu vas vite t'habiller et un peu switcher entre touches et souris. Pour de faire, tu met ton pointeur sur le point rouge que tu veux bouger, puis avec les touches tu bouges ton truc pixel par pixel ! La souris va automatiquement suivre le point rouge, donc t'en fait pas pout le pointage ^u^

Au niveau de la vitesse d'animation. Personnellement je trouve 25 très haut. Il faudrait que tu arrives à trouver ta bonne vitesse avant de commencer une anim', ça te permettra de mieux gère ton anim et tout les artifices que tu y mettras, je te conseille entre 18 et 20.

J'ai bien aimé ton auto-critique. Ça nous donne un recul différent sur les choses, tu n'es pas persuadé que ce que tu as fait était ton maximum, et c'est cool !
Au niveau de la raideur. Je n'en vois pas, c'est bien ça donne du dynamisme à l'animation.
Au niveau de l'easing, il y en a un peu, mais on ne le vois pas trop vu que le mouvement est coupé un peu à la fin. Le problème qui coupe un peu le dynamisme de ton animation c'est sûrement le stop'n go, je trouve que ça s'arrête peut être trop net et que ça reprend trop vite, mais j'aime bien l'heavy-spacing du coup de poing qui donne un peu de force. Au niveau des jambes, je les trouve un peu en décalé avec le Corp, la jambe part peut être un petit peu trop haut. Ce que tu aurait pu faire par exemple, c'est avance le Corp en poussant sur la jambe arrière en levant la jambe avant, repose la jambe arrière et re-avancer la jambe arrière, mais le passement de jambe et cool aussi ! Au niveau de ton stk, je te dirais de plus bouger les avant bras et jambes, le tout rend un peu tendu, même pour son bras (qui ne frappe pas) , qu'il rabat très vite, et sans bouger son avant bras. Au niveau du Corp, j'aime bien je trouve le mouvement réussi. On sent bien la force!

Voilà, j'aime bien ces petits tests, ils sont cool, et ça te permet de t'entrainer pour de futurs grosses anims ( Avec la vitesse avec laquelle tu t'ameliores  Bave)

Dernière édition par Idea le Mar 9 Aoû 2016 - 14:57, édité 1 fois

descriptionLe monde de [Mambo] EmptyRe: Le monde de [Mambo]

more_horiz
Des conseils géniaux qui vont grandement m'aider ! Le truc du clavier ça me sauver la vie et je vais te sortir des trucs tellement plus beau !

Je continue de faire toute une batterie de test puis je les referais tous jusqu'à qu'ils soient réussi à la perfection !

Encore merci et à bientôt :)

descriptionLe monde de [Mambo] EmptyRe: Le monde de [Mambo]

more_horiz
Un nouveau p'tit chef d'oeuvre, je suis assez fière de celui là <3

Le monde de [Mambo] Double10

descriptionLe monde de [Mambo] EmptyRe: Le monde de [Mambo]

more_horiz
Ouais, vachement cool ! Coeur

Par contre au niveau du décors, c'est ça mais le stk je le voyais pas comme ça :') Je pensais à un truc plus comme ça : https://i.imgur.com/sycgOtd.png

Au moins il est au milieu, puis il peux se balader sur le plan comme il veux.

L'animation est cool, c'est plutôt fluide et y'a pas tellement de problème, les des plus gros étant le Stop'n Go et les saccades au niveau de ses pieds.

Au niveau des saccades des pieds, pour régler ce problème, je te conseillerais de repasser à la loupe toutes tes frames, pour bien veiller a ce que les pieds ne bougent pas.
Pour le stop'n go, c'est différent, c'est dur pour totalement l'enlever de ses anims, mais avec un peu d'entrainement ça partira tout seul.
Par exemple au niveau de la tête : https://i.imgur.com/9nU8SVy.gifv ( focalises toi sur la tête, j'ai rater ma boucle au niveau des bras Dieu )
Rajouter un peu plus de ''bouncy'' au membres ( comme la tête en haut ) rajouterais peut-être plus d'easing et de dynamisme dans ton anim,

Par contre le mouvement des bras je le trouve très cool. Bravo pour ce petit test!  Bave
Je peux pas t'aider plus, c'est à toi de trouver ton style, là où tu seras le plus à l'aise pour animer! Ange

Dernière édition par Idea le Mer 10 Aoû 2016 - 1:39, édité 1 fois

descriptionLe monde de [Mambo] EmptyRe: Le monde de [Mambo]

more_horiz
Aaaah le décor comme ça, pas con du tout ! Je le ferais dans mes prochaines animations :)

Ouais le stop & go j'ai vraiment du mal, j'ai bien compris le concept de l'easing parfait mais à chaque fois je pense pas trop à l'appliquer :/
Par contre tu entends quoi par "boucy" ? smooth genre ?



D'ailleurs je cherche un style de course un peu spécial un peu en mode "ninja" ou l'entrejambe du stick est très proche du sol et les jambes presque au même niveau, un truc comme ça un peu :
Le monde de [Mambo] Lol10

Si vous avez ça sous la main ce serait génial <3

descriptionLe monde de [Mambo] EmptyRe: Le monde de [Mambo]

more_horiz
J'ai oublier le ''n'' a ''Bouncy'', désolé. hap ''Bouncy'' ça veux dire ''rebondissant'' en français, en gros le principe c'est que ton stk ''rebondisse'', mon gif en est un exemple, t'as un tuto sur animator.net si tu veux aussi : http://www.animator.net/forum/pivot-tutorials/73951-basics-bouncy-style.html

Pour la course, je sais pas si tu trouveras quelque chose sur PL, beaucoup de lien sont mort. J'ai essayer d'en faire une, je sais pas si c'est ça que tu chercher : https://i.imgur.com/jxmTCvY.gifv

Voilà le .piv si tu es intéressé : http://www.mediafire.com/download/61yx0sh6oppv5qs/Pour+Mambo.piv

descriptionLe monde de [Mambo] EmptyRe: Le monde de [Mambo]

more_horiz
Yes c'est ça mais en écartant encore plus les jambes, merci ! :)

descriptionLe monde de [Mambo] EmptyRe: Le monde de [Mambo]

more_horiz
Toujours de bons conseils d'Idea, merci à toi ! Coeur

Mais c'est clair que l'animation est cool, tu progresse et pour dire tu te rapproche même du débutant. Ange

descriptionLe monde de [Mambo] EmptyRe: Le monde de [Mambo]

more_horiz
Idea go upgradeur, sinon les autres on tout dit, juste continue à pratiquer Clin D\'oeil

descriptionLe monde de [Mambo] EmptyRe: Le monde de [Mambo]

more_horiz
Les autres ? C'est plus Idea. Coeur

descriptionLe monde de [Mambo] EmptyRe: Le monde de [Mambo]

more_horiz
J'ai pas fait grand chose aujourd'hui, j'ai enchainé les animations qui me plaisaient pas et que je prenais pas la peine d'enregistrer, mais avant d'aller me coucher je voulais absolument faire quelque chose ! Du coup j'ai commencé une animation qui sera assez grosse, je tape dans les 200 frames (100 si j'ai la flemme), ce sera fait en plusieurs parties et j'espère que elle vaudra le coup d'oeil quand même ! Du coup voici les 30 premières FPS (ouais y en a beaucoup pour le décor :3)

Le monde de [Mambo] Firstp10


Ca fait un peu Stop 'n Go mais j'aime bien ce petit effet quand les deux sticks prennent appui sur leur pied, ça casse moins le rythme de l'anim et ça permet quand même de comprendre ce qui se passe et changer de direction sans saccade !
Pas grand chose à dire d'autre vu que y a pas grand chose, j'ai un peu peur de la tournure que va prendre la suite mais je verrais bien un simple combo de trois coup, un coup de poing de la part du stick noir, puis un coup de pied qui suit, puis il l'aggripe et le balance hors cadre, le rouge n'aurait pas le temps de se défendre !

Je sais que je pars sur des trucs peut-être un peu compliqué pour mon niveau mais j'en avais marre des tests, donnez moi un joker <3 Joker

descriptionLe monde de [Mambo] EmptyRe: Le monde de [Mambo]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum