Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

+16
Zenox
Ubunix
gouenji32
StickPané
Sd'
AC!D
MadKixs
Devil_bill
PivotFlash
TrollCobra
Haider
poilodo
MaxLR
Idea
KouKoal
Lion
20 participants

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 EmptyXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Rappel du premier message :

Bienvenue

Invité





LATEST : (plus récent au plus ancien)

The Runner.
XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 396561Darun

Joyeuse Saint-Valentin !
XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 929862imrusty2

Et c'est un magnifique plaquage de Jean Robert !

XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 562860getrekt



________________________________________________________________________


Animations(plus ancien au plus récents)
Animations :


Dernière édition par Lion le Mer 25 Avr 2018 - 15:18, édité 103 fois

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Une animation plus classique ? A quoi ça ressemble une animation plus classique ? ^^'
Sinon merci.

+1 animation.

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Une animation plus classique c'est par exemple ta tripode run, qui met plus en valeur des mouvements plutôt que des sticks qui se fracasent un peu partout hap
Et elle est très bien ta tripode run, je suis pas loin de te upper. Continue tes efforts Coeur

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Effectivement, le niveau monte vraiment à chaque nouvelle animation. Nice! Ange

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Merci, merci Coeur

Ok je vois Acid, j'essaierais de faire des animations plus classiques :)

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Ne fait pas que ça si ça te soule, tu peux évidemment faire toutes les anims que tu veux, c'est juste plus facile d'estimer un niveau avec des anims classiques Content

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
bien joué c'est vrai que le level monte c'est flagrant MDR
continu comme ça (ps si tu veut me défier je te laisse choisir le thème) Coeur

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Zenox : Merci, je vais te défier ce week end je pense  Ange

Acid : Je sais t'inquiète, mais je suis plus fier et je me suis plus amusé a faire Tripod's Run que Transformation ou les autres, je pense continuer dans ce style.  hap

NEW'S : +2 Animations.

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Le début de combat : Pas mal, j'aime bien comment ça commence! Ange

Tripod's Trip : J'aime le début, on dirait vraiment qu'il est sur la lune en train de flotter.. Ange Ensuite le mouvement d'après est un peu bizarre, comme s'il se heurtai à un mur.

Nice! Bave

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Thanks, je trouvais ça assez amusant d'animer un personnage qui peux flotter mais qui ne contrôle pas ^^

Edit : +1 animation.

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
La course du départ : Je trouve les jambes très réussies, ensuite viens la saccade. Ton stick s'avance brutalement, et ça en crée une. Faut vraiment que tu smooth au max ces mouvements, géré la caméra c'est plutôt dur! Mais bien joué Ange

La saut au dessus du cube : Erf, j'aime pas de trop. De ''Je saute'' à ''Je suis au dessus du cube'', c'est éxactement la même position, et ça fait un peu une sensation bizarre. De même pour l'easing  quand il est au dessus du cube, elle est pas assez marqué, du coup ça va un peu vite, et on à pas trop cette sensation de.. ''statue'' que tu veux nous faire ressentir. Ton accélération pour retomber sur le sol se faire peut-être trop rapidement.

Après: La suite est vraiment intéressante, j'aime bien ce style atterrissage, mais je trouve que c'est quand même un peu rapide.

Conclusion : De l'easing! Ange

Vraiment cool ce que tu fait, continue! Coeur

Dernière édition par Idea le Jeu 15 Sep 2016 - 23:36, édité 1 fois

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Marcy Idea, je trouvais que l'animation était trop rapide, donc je l'avais mise à 14.9 ou 15.2 fps je sais plus.

Pour la course de début, je voulais tester une course rapide mais je vois pas vraiment de problème si ce n'est qu'il manquerait une frame à chaque fois qu'il a les deux pieds au dessus du sol ?

Sinon j'ai pas bien compris pour la phase de saut, j'aurais dû mettre des frames en plus lors du saut ? Ange

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Pour la course, re-regarde bien ton animation. Lorsque ton personnage cours sur la plan, normalement ses mouvement devrait être comme ça : ----->--->-->->-->---->-->->--->--------> Alors que toi, ils sont comme ça : -->-------->->->----->-->. Ça crée plein de micro-saccade et c'est dommage.. Triste

Pour le saut, ouais tu aurais dû. Le tout s'est enchainer trop rapidement, il aurait dû préparer son saut pour ensuite sauter, alors que là il s'est mit dans sa position de saut bah.. sur le sol pendant qu'il était en train de courir. Ensuite, il fallait que tu fasse pareil qu'en haut : --->-->->-->---> Et hop il repart. Toi ça fait ça : ->->->->-------->------------------> Du coup ça fait moins smooth, plus saccadé.

Voilà, dit moi si tu veux des explications en image si tu ne comprends pas encore trop bien!

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Ok ok, j'ai compris. Je veux bien des images d'explication pour la course ^^ (si tu veux bien), mais pour le saut je vois le problème, merci. Coeur

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Voici ta version : https://i.imgur.com/VkX9McZ.gif
Et celle rectifiée : https://i.imgur.com/87MmtVP.gif
( Pas super neat désolé )
Je me suis dit pas la peine de marquer les défauts, on voit bien la saccades : C'est ce qu'il passe dans ton ton animation, le mouvement de la caméra n'est pas assez easé! ^-^

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Ah oui ! La je vois bien mieux ce que tu veux dire :) !
Quand il court le mouvement de caméra s'arrête trop brusquement (sur la version n'étant pas corrigé), non ? Sinon merci Ange

+1 animation au passage.

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Oui, en parti. Le problème c'est surtout la grosse saccade, le corps qui avance trop brusquement d'un seul coup.

Superbe animation! J'ai l'impression que tu te rapproches peu à peu de mon style! :p
Le tout est franchement bien réussi. En terme de défauts, je dirais juste les avants-bras un peu raide vers le premier mouvement, qui devrait plus faire comme ça : https://i.imgur.com/EbYkwHl.gif

Honnêtement je vois pas quoi dire d'autre. C'est franchement stylé.
Continue! Ange

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Merci, eeeet ouais, les mouvements de bras étaient assez difficiles à faire donc je pense que tu as raison, après je vois pas forcément l'erreur (En même temps on a pas le même niveau tu me diras hap )

Si tu as le temps, tu pourrais me montrer les erreurs ? x) / .PIV

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Ouaip.
J'ai pas changé trop de chose, je voyais pas trop quoi changer en fait Ange Un truc que j'ai peut-être oublier de changer, c'est le manque d'appuis sur sa jambe gauche, je la trouve un peu raide mais c'est pas un problème important. Ange
J'ai juste rendu un peu plus smooth à quelques endroits.
Le GIF : https://i.imgur.com/SnGSMH9.gif
Le .Piv : http://www.mediafire.com/download/46fyrjgfm2sans8/Recti.piv

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Merci, j'ai l'impression que les bras sont plus easé ? C'est juste une impression ou bien ? Ange

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Oui c'est ça, j'ai surtout changé les bras. Ange

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Ouais, les mouvements de bras c'est pas trop mon truc, j'ai du mal à y prêter attention quand j'anime.  Neutre

______________________________________________________________

Update:
Une nouvelle animation.
A la base c'est un petit test de caméra et de décor, mais comme le rendu n'est pas si dégueulasse je l'upload :

Vilaine balle ! :

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
J'adore c'est dommage que ça soit pas fini mais fait un truc un poil plus long et t'as rien à foutre en novice mais les upgradeurs se la touche un peu ces derniers temps

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Merci, je vais essayer de faire une animation de minimum 150 frames, histoire de voir ce que ça donne :)

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
C’est vrai que t’as beaucoup progressé ces derniers temps. Ta dernière animation est assez courte mais je ne note pas de défauts particuliers, on voit que tu maitrises le principe d’easing et que tu arrives à corriger tes saccades. J’aime :) !

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Mércéy mércey Ubu. Ange

___________________________________________

Update : Une nouvelle animation, assez longue, mais qui va être plus longue une fois terminé ! :)

Priviou' hap :

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 4 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum