Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Lotterix

+5
MaxLR
Griffer
Haider
Tom
Lotterix
9 participants

descriptionLotterix EmptyLotterix

more_horiz
Salut tout le monde,
voici mon animation:

Lotterix 1168361834

( normalement mon animation n'est pas aussi lente, quelqu'un peut m'aider ? )

descriptionLotterix EmptyRe: Lotterix

more_horiz
Coucou hap ,
T'as fait tes anims avec quel FPS?
Lis ces tutos:

-Fluidité (by FireFox)
-Physique (by Ax.)
-Empêcher la raideur (by FireFox)
-Empêcher les saccades (by PyVot)
-L'easing (by illusion)

Pour l'instant t'aurais besoin que de sa, si tu les a déjà lus, fait des tests, ensuite fait une petite anim' et on pourra juger ton niveau d'apprentissage Clin D\'oeil
Bonne continuation./
© Ce message est copyrighté sous les conditions de mort sous de l'énorme bouse de kangouroo ©

descriptionLotterix EmptyRe: Lotterix

more_horiz
Au niveau du FPS j'en ai aucune idée. Environ 13/14 je pense ( milieu de la barre en fait ).

Merci pour les liens. J'avais plus rien à lire ça tombe bien Coeur
Après lecture je vais essayer d'appliquer avec un .stk moins complexes qu'un stickman.

Let's read.

descriptionLotterix EmptyRe: Lotterix

more_horiz
Hello !

A mon avis, le problème de lenteur est du au gif.
Moi avant ça me faisait pareil, alors j'ouvrais pas le gif avant de le poster et tout allait bien 0_o

Sinon pour ton animation c'est plutôt pas mal pour un début.
La raideur est pas trop présente et le premier pas est un peu easé. Clin D\'oeil
Alors comme l'a dit Tom', lis les tutos et fait nous quelques tests pour voir un peu ton niveau. Alien

descriptionLotterix EmptyRe: Lotterix

more_horiz
Hi Haider.
Effectivement le problème vient de mon .gif car sur mon .piv tout est beaucoup plus fluide. J'ai essayé d'augmenter le FPS pour amoindrir les ralentissements mais ça ne change rien.

Bon après lecture et relecture des ces fameux tutoriels voilà ce que j'ai pondu:

Test de fluidité:
Lotterix 693815Testdefluiditavecballon

Où j'essaye de caler de l'easing aussi. Si c'est bien compris c'est quand même relativement lié.

Test de physique:
Lotterix 398571Testdephysiqueavecunballon

Je pense qu'il y a un rebond de trop. Le dernier saccade je crois car il est aussi petit que l'avant dernier ( c'est comme si j'avais copié collé les deux derniers en fait ).

Test général:
Lotterix 827412Testgnralavecballon

Bon ben ici j'ai essayé de faire une animation un poil plus longue histoire de bien faire bouger le ballon.


J'ai encore ce problème de FPS. C'est dommage ça tue le rendu. On voit tous les défauts Gêné
Quelque part c'est peut-être pas si mal, ça vous permet de bien analyser mes erreurs mais ça fait bien moche.

EDIT: J'utilise HostingPics. J'ai essayé avec ImageUp aussi mais j'ai le même problème.

descriptionLotterix EmptyRe: Lotterix

more_horiz
Et bien tes tests montrent que tu a tout compris ;)
Sur le premier l'easing n'est pas assez prononcé mais tu te rattrape largement sur ton troisième! Après pour la physique, il y a effectivement un rebond de trop mais c'est pas plus choquant que ça.
Continue sur cette voix mec c'est bien !

descriptionLotterix EmptyRe: Lotterix

more_horiz
Mouais...ne me frappes pas, mais je y'a pas grand chose à dire, t'as compris le principe, a présent, appliques le...

descriptionLotterix EmptyRe: Lotterix

more_horiz
@ Griffer: Merci :3
@ MaxLR: Ok je vais faire de mon mieux pour appliquer ça sur des .stk plus complexes.

Au niveau des test, de votre parcours etc... vous me conseilleriez plutôt d'approfondir les bases sur des objets simples ou de partir rapidement sur des stickmen pour me mettre directement dans le bain ?

descriptionLotterix EmptyRe: Lotterix

more_horiz
Commences à utiliser les stickmens en appliquant les notions des tests Clin D\'oeil

descriptionLotterix EmptyRe: Lotterix

more_horiz
Je pense que les figures simples sont adaptées pour faire quelques tests très basiques, mais étant donné que tu animeras plus souvent des stickmen que des balles, il serait plus intéressant d'appliquer ces principes sur des figures plus complexes.

Sinon, je suis assez impressionné par l'animation au first-post. C'est ta toute première ? En tout cas les mouvements sont bien compréhensibles (généralement, quand on commence Pivot, c'est tout saccadé et les mouvements ne sont pas clairs du tout) et je vois que tu penses à bouger toutes les parties du stickman, j'aime ça. J'attends quelques animations de plus pour pouvoir commenter plus précisément.

Continue comme ça en tout cas, c'est cool !

descriptionLotterix EmptyRe: Lotterix

more_horiz
J'aime bien, c'est bien, mais pourquoi tes anim's bugs un peu ?

descriptionLotterix EmptyRe: Lotterix

more_horiz
Woaw.
On peut dire que t'apprends vite.

Le seul truc que je peux te dire sans répéter les autres, c'est d'animer en vitesse 19/21...
C'est un peu plus fluide que 14 ;)
Mais fait des tests, ne te lance pas dans des trucs trop compliqués, fait des tests.
L'easing s'applique sur les membres des sticks. Si un bras doit s'arrêter, il doit se ralentir mais le corps peut continuer son mouvement.
'fin c'est comme ça que je fais et ça marche jusqu'ici...

Aussi, il y a énormément de styles d'animations; ça peut être sec, extra-fluide, heavy spacé...
Trouve ton style peaufine le. Tu verras tu progresseras bien Clin D\'oeil

Bonne continuation, tu promets :3

descriptionLotterix EmptyRe: Lotterix

more_horiz
TrolCobra a écrit:
J'aime bien, c'est bien, mais pourquoi tes anim's bugs un peu ?


Je n'en ai aucune idée malheureusement. Et ça m'ennuie.

TomTeg a écrit:
Woaw.
On peut dire que t'apprends vite.

Le seul truc que je peux te dire sans répéter les autres, c'est d'animer en vitesse 19/21...
C'est un peu plus fluide que 14 ;)
Mais fait des tests, ne te lance pas dans des trucs trop compliqués, fait des tests.
L'easing s'applique sur les membres des sticks. Si un bras doit s'arrêter, il doit se ralentir mais le corps peut continuer son mouvement.
'fin c'est comme ça que je fais et ça marche jusqu'ici...

Aussi, il y a énormément de styles d'animations; ça peut être sec, extra-fluide, heavy spacé...
Trouve ton style peaufine le. Tu verras tu progresseras bien Clin D\'oeil

Bonne continuation, tu promets :3


Heavy space ? Bon en tout cas merci pour le soutien ça fait vraiment plaisir Content

J'vais essayer d'animer du stickman maintenant.

EDIT:
Ubunix a écrit:

Sinon, je suis assez impressionné par l'animation au first-post. C'est ta toute première ? En tout cas les mouvements sont bien compréhensibles (généralement, quand on commence Pivot, c'est tout saccadé et les mouvements ne sont pas clairs du tout) et je vois que tu penses à bouger toutes les parties du stickman, j'aime ça. J'attends quelques animations de plus pour pouvoir commenter plus précisément.


Non ce n'est pas ma première. J'utilise pivot depuis plusieurs jours ( peut-être un peu plus d'une semaine ). J'ai visionné plusieurs vidéos sur Youtube. Il y avait quelques tutoriels intéressants mais très peu en français de "bonne" qualité.

descriptionLotterix EmptyRe: Lotterix

more_horiz
Hello a toi MAN' tu apprend vite dis donc si tu a besoin de quoi que se soit a un admin

descriptionLotterix EmptyRe: Lotterix

more_horiz
Yup':

Lotterix 2054299008

Si quelqu'un est en mesure de me dire comment faire pour enlever ce foutu problème, je suis preneur :/

descriptionLotterix EmptyRe: Lotterix

more_horiz
Dis moi juste, t'as changé d’hébergeur ?

descriptionLotterix EmptyRe: Lotterix

more_horiz
Déjà tu anime à quel fps ? Le gif ne peut afficher que jusqu'à 21 fps
Sinon mec t'as une progression de fou! l'easing est plutôt bien géré, t'aime bien le smooth, c'est tout mouuu :3
Tu l'a faite en combien de temps ?

descriptionLotterix EmptyRe: Lotterix

more_horiz
:x Hey mais sa serait sper si sa bugerais pas je t'explike comment on fait
1- tu fais repondre normal Mac
2- et tu clic sur heberger une image a coté du logo d'une chaine hop hap
3-Apres tu clique sur parcourir tu trouve ton anim en gif u_u
4- Hop tu attend , tu prend l'URL tu le place dans ton message est voila :mrgreen:

Cette technique n'a pas besoin d'hebergeur
Voila en esperant t'avoir aidé :x

descriptionLotterix EmptyRe: Lotterix

more_horiz
Griffer a écrit:
Déjà tu anime à quel fps ? Le gif ne peut afficher que jusqu'à 21 fps
Sinon mec t'as une progression de fou! l'easing est plutôt bien géré, t'aime bien le smooth, c'est tout mouuu :3
Tu l'a faite en combien de temps ?


Je dois être à 15/16 fps sur celle-ci.
T'as remarqué le smooth ? :D J'ai essayé d'en mettre un peu !

J'ai mis une petite heure je crois.



Sinon Halodead38, je vais essayer ta technique de suite.

@ MAxLR: Oui j'ai changé d’hébergeur.


EDIT: J'ai essayé ta technique Halodead et ça n'a rien changé.
Peut-être que ça bug parce que je suis sur Pivot DD ?

descriptionLotterix EmptyRe: Lotterix

more_horiz
Ouaw, c'est vraiment pas mal, j'y crois pas!

Y'a que la tête qui fait des mouvements sec et le dos qui est raide quand le bounome est à l'envers.
Mais c'est vraiment pas mal comme progression pour un nouveau, t’ira loin gro Clin D\'oeil
Essaye en vitesse 19 ou 21, c'est plus fluide.
Là c'est smooth en effet, mais... c'est pas exact quand c'est à un FPS trop lent ;)
Bonne continuation.

descriptionLotterix EmptyRe: Lotterix

more_horiz
Haha, merci pour vos commentaires les gens, ça fait vraiment plaisir Content
Si seulement je pouvais régler ce problème...

Bon maintenant je vais essayer de travailler sur du 18/19 fps. Apparemment ça permet de travailler sa fluidité étou donc c'est cool.

descriptionLotterix EmptyRe: Lotterix

more_horiz
Ha ouais ! hap
On voit bien que t'as lu les tutos !
C'est bien easé, il y a très peu de saccades mais il reste encore un peu raide ton stickman au niveau des jambes
Par contre, c'est dommage pour ton problème de vitesse, j'ai l'impression que ça gâche ta fluidité. :/
N'hésites pas à lire des tutos plus complexes et je te souhaite bonne chance pour la suite !

descriptionLotterix EmptyRe: Lotterix

more_horiz
Eh bien

Tu gères bien au niveau de l'animation ! Une bonne fluidité, la raideur est bien réduit. La physique est bonne.
Faut que tu pousses un poil la barre des fps vers le haut (au 3/4) pour que ça soit plus agréable à voir.
En tout cas tu as le niveau débutant !

Euh...voilà

descriptionLotterix EmptyRe: Lotterix

more_horiz
DAMN IT ! hap
Bon tant pis. Allez, félicitations Lotterix !
On attend de nouvelles animations de ta part. Clin D\'oeil

descriptionLotterix EmptyRe: Lotterix

more_horiz
J'avoue que ta dernière vaudrais probablement dèb'.
Bravo en passant Clin D\'oeil

descriptionLotterix EmptyRe: Lotterix

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum