Bienvenue sur ce tutoriel, qui va vous apprendre comment animer un coup de poing d'une façon réaliste.
Quand je dis réaliste, je parle de force de "momentum", ce qui signifie "l'impulse". Comme quand on saute quoi.
Et avant de commencer; je voudrais recommander un tutoriel qui serait très utile pour les nouveaux, c'est les repères: Lien (oui y'a plus d'images, c'est dérangeant non?
I./ La garde
Tout d'abord, toute forme de combat devrait se commencer avec la garde du combat, vous voyez?
La garde du combat c'est sa:
Donc: Les jambes légèrement pliées, les bras menaçant et le dos et la tête forment une petite courbe.
II./ L'impulse
Je vous ai parlé de l'impulse tout a l'heure, et c'est vraiment un truc a quoi on pense souvent, mais presque personne ne le fait.
Voici l'impulse d'un coup de poing:
(Les pieds font des trucs bizarres, c'est pas ma faute)
Vous voyez? C'est sa une vraie impulsion pour une pêche. Dans la plupart des anim's qu'ont voit, on voit sa:
Ceci n'est pas une impulse, y'aura pas de force dans ce coup de poing.
III./ Le coup|
Et nous voilà a la dernière étape de ce tutoriel, qui est d'animer votre coup de poing.
Il y a beaucoup de façon d'animer un coup de poing, mais la plus efficace, c'est la plus facile:
Vous voyez? On voit la force du coup dans cette version.
Et vous avez pu remarquer que quand le stick commence à s'avancer pour lancer le coup, le bras reste en arrière et se plie vers le haut un toutpetitpeu pendant 2 frames.
IV./ Enchaînement
Cette partie est optionnelle, si vous pensez que vous pouvez vous débrouiller tout seul pour un enchaînement, faites comme vous le sentez.
Donc, l'enchaînement le plus facile, c'est le double coup de poing, comme ceci:
'Voyez le mouvement des bras, l'easing est très important dans des situations comme cela.
Ensuite vous pouvez faire des coup de pieds, des coup de boule, ou un triple poing, qui n'est pas très impressionnant.
Voilà, j'ai dû faire le tour de ce que je voulais vous faire partager...
Voilà, je crois avoir fait le tour.*
A lire: TOUT CE QUE J'AI FAIT DANS CE TUTO EST EXTRÊMEMENT SIMPLICITE, JE RECOMMANDE QUE QUAND VOUS AVEZ FINI, ALLEZ PLUS LOIN. 'VOYEZ?
Désolé encore pour le truc des pieds dans les anim's, pourtant dans le cadre j'ai utilisé des repères pour êtres sûr.
Credz: Tuto: moi; stick: Droidz; sol: moi
All rights reserved
Tutoriel dédié a Logistick et Pivot-Land
Dernière édition par MaxLR le Mer 12 Déc 2012 - 12:57, édité 3 fois (Raison : Pour l'event de noël !)
Quand je dis réaliste, je parle de force de "momentum", ce qui signifie "l'impulse". Comme quand on saute quoi.
Et avant de commencer; je voudrais recommander un tutoriel qui serait très utile pour les nouveaux, c'est les repères: Lien (oui y'a plus d'images, c'est dérangeant non?
I./ La garde
Tout d'abord, toute forme de combat devrait se commencer avec la garde du combat, vous voyez?
La garde du combat c'est sa:
Donc: Les jambes légèrement pliées, les bras menaçant et le dos et la tête forment une petite courbe.
II./ L'impulse
Je vous ai parlé de l'impulse tout a l'heure, et c'est vraiment un truc a quoi on pense souvent, mais presque personne ne le fait.
Voici l'impulse d'un coup de poing:
(Les pieds font des trucs bizarres, c'est pas ma faute)
Vous voyez? C'est sa une vraie impulsion pour une pêche. Dans la plupart des anim's qu'ont voit, on voit sa:
Ceci n'est pas une impulse, y'aura pas de force dans ce coup de poing.
III./ Le coup|
Et nous voilà a la dernière étape de ce tutoriel, qui est d'animer votre coup de poing.
Il y a beaucoup de façon d'animer un coup de poing, mais la plus efficace, c'est la plus facile:
Vous voyez? On voit la force du coup dans cette version.
Et vous avez pu remarquer que quand le stick commence à s'avancer pour lancer le coup, le bras reste en arrière et se plie vers le haut un toutpetitpeu pendant 2 frames.
IV./ Enchaînement
Cette partie est optionnelle, si vous pensez que vous pouvez vous débrouiller tout seul pour un enchaînement, faites comme vous le sentez.
Donc, l'enchaînement le plus facile, c'est le double coup de poing, comme ceci:
'Voyez le mouvement des bras, l'easing est très important dans des situations comme cela.
Ensuite vous pouvez faire des coup de pieds, des coup de boule, ou un triple poing, qui n'est pas très impressionnant.
Voilà, j'ai dû faire le tour de ce que je voulais vous faire partager...
Voilà, je crois avoir fait le tour.*
A lire: TOUT CE QUE J'AI FAIT DANS CE TUTO EST EXTRÊMEMENT SIMPLICITE, JE RECOMMANDE QUE QUAND VOUS AVEZ FINI, ALLEZ PLUS LOIN. 'VOYEZ?
Désolé encore pour le truc des pieds dans les anim's, pourtant dans le cadre j'ai utilisé des repères pour êtres sûr.
Credz: Tuto: moi; stick: Droidz; sol: moi
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Dernière édition par MaxLR le Mer 12 Déc 2012 - 12:57, édité 3 fois (Raison : Pour l'event de noël !)