Alors,bon,voila,on en parlait récemment alors je me suis dit que j'pourrais au moins faire ca...
Alors,voila.
Il y a plusieurs technique.
-Une première,plus simple,plus facile,mais un peu moins précise,et parfois inapliquable(s'il y a un fond en .stk):
Bien regarder la pelure d'oignon.
La pelure d'oignon,c'est ça:
Le stick gris derrière qui vous permets de vous positionner par rapport a la frame precedente.
Si à une frame,votre pied est comme ceci:
Veillez bien a ce que la frame d'après,le pied soit bien sur la pelure d'oignon,ou au moins l'extremité si vous allez le décoler du sol,comme ceci:
-Ensuite,il y a la seconde technique,certains la trouvent longue et inutile,moi personellement,c'est celle que j'utilise.
La technique du repère.
Vous telechargez ce repère Ici.
Ce repère ressemble a cela :
Ce n'est qu'un point,il ne se voit pas sur l'animation,juste quand vous animez.
La technique consiste a mettre ce point sur l'articulation avant du pied comme ceci:
Une fois le repere placé sur le point avant du pied du stick,vous pouvez,a chaque nouvelle frame,bouger le pied comme il faut:
Et ainsi à chaque fois,le remettre soigneusement sur le repere,pour être sur qu'il ne saccaderas pas.
Mais attention a ne pas déplacer le repere!
En effet,vous pourez constater qu'une animation telle que celle la:
Et beaucoup moins belle qu'une animation comme celle-ci:
Il est aussi déconseillé d'animer sur la pointe des pieds =)
Voila,j'serais content d'vous avoir aidé,si vous avez bien compris c'est chouette.
J'éspère que ce tuto seras accepté,sinon,bah j'espère que quelqu'un d'autre feras mieux.
Voila :3
Alors,voila.
Il y a plusieurs technique.
-Une première,plus simple,plus facile,mais un peu moins précise,et parfois inapliquable(s'il y a un fond en .stk):
Bien regarder la pelure d'oignon.
La pelure d'oignon,c'est ça:
Le stick gris derrière qui vous permets de vous positionner par rapport a la frame precedente.
Si à une frame,votre pied est comme ceci:
Veillez bien a ce que la frame d'après,le pied soit bien sur la pelure d'oignon,ou au moins l'extremité si vous allez le décoler du sol,comme ceci:
-Ensuite,il y a la seconde technique,certains la trouvent longue et inutile,moi personellement,c'est celle que j'utilise.
La technique du repère.
Vous telechargez ce repère Ici.
Ce repère ressemble a cela :
Ce n'est qu'un point,il ne se voit pas sur l'animation,juste quand vous animez.
La technique consiste a mettre ce point sur l'articulation avant du pied comme ceci:
Une fois le repere placé sur le point avant du pied du stick,vous pouvez,a chaque nouvelle frame,bouger le pied comme il faut:
Et ainsi à chaque fois,le remettre soigneusement sur le repere,pour être sur qu'il ne saccaderas pas.
Mais attention a ne pas déplacer le repere!
En effet,vous pourez constater qu'une animation telle que celle la:
Et beaucoup moins belle qu'une animation comme celle-ci:
Il est aussi déconseillé d'animer sur la pointe des pieds =)
Voila,j'serais content d'vous avoir aidé,si vous avez bien compris c'est chouette.
J'éspère que ce tuto seras accepté,sinon,bah j'espère que quelqu'un d'autre feras mieux.
Voila :3