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Anim d'un nouveau

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Message  FreeDjiDer Lun 30 Juil 2012 - 16:46

Bonjour a tous je suis tout nouveaux un newfag noel mais voila cela fait depuis vraiment pas mal de temps que je possede pivot mais je viens a peine de découvrir ce site avant je me "renseigner" ite fait bien fait sur un site anglais et bon ben c'était pas terrible hap

alors je n'ai jamais reçu ou lu de tuto et pourtant j'ai fais plein d'animations plus ou moins bonne mais bon sans aide ni tuto ou aucun conseil externe c'est un peu chaud de s'en sortir noel

donc mes frayres je vous demanderez d'être indulgents avec cette animation que je vous propose qui est l'une de mes premières (oui vous remarquerez que beaucoup d'éléments (du décor et des "effets" j'entends) ont été pompé sur ce fameux site dont je vous ai parlé tout a l'heure voila le lien ce n'est pas l'animation que je considérerais comme la meilleur mais je me souviens y avoir prit du temps.
Alors je sais la raideur et la physique sont pas top mais pour un commencement j'espere que c'est plutot convaincants je vous laisse me donner vos impressions merci. hap

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/17/combatnewgif.gif/

si il y'a un problème ou autre concernant l'image uploader n'hésiter pas a m'en faire part je suis tout ouïe hap
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Message  OwnedBear Lun 30 Juil 2012 - 16:52

Oula , pas trop vite en besogne !

Tu t'es présenté déjà ( Je pense que non.)

Alors go ici ->Présentation

Puis va poster tes anims dans "Nouveau" ensuite .
Ton anim n'est pas top , trop de raideur , saccade à fond , aucun easing , et pas la physique . Les défauts du débutant ! Normal .
Je te conseille d'aller voir les tutos , et de faire ensuite des petits test pour t'améliorer (:

Bonne chance pour la suite !
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Message  FreeDjiDer Lun 30 Juil 2012 - 16:55

Si je me suis inscrit sur ce site c'est pour pouvoir m'améliorer hap

donc merci de ta réponse si rapide je go me présenter et surtout go m'incruster les tuto dans ma ptite tête vide noel
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Message  MaxLR Lun 30 Juil 2012 - 17:29

Si il a quelque chose que je dit à 90% des cas, c'est l'anim' est trop longue, là y'a plusieurs minutes...et sincèrement, quand on commence, il faut mieux fait 10 secondes ou l'on s'est appliqué que 4 minutes faites à la va-vite sans attention particulière...

Euuh..comme OwnedBear l'a dit, t'as tout les défauts d'un débutant, et c'est normal ! MDR

Une dernière chose qui m'a plut : tu utilises les effets à ta façon, et ça, j'aime.... Content
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Message  TrollCobra Lun 30 Juil 2012 - 18:50

Bravo, pour un début, bravo ! Alors une chose, comment tu fais l'effet de disparition, j'y arrive jamais ! hap
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Message  Chocks Lun 30 Juil 2012 - 19:09

Encore pour un nouveau jtrouve qu'il y a pas énormément de saccade et la physique est un peu respecté (pour un nouveau, je précise), et certains effets rendent plutôt bien! (je sais pas lesquels sont de toi, mais en tout cas leurs utilisations sont cool!). Par contre c'est très très raide! Comme dis ci-dessus, un passage aux tutos s'impose, et essai de faire des anim' plus courte. C’est plus facile de juger une boucle de 5-10 secondes au début qu'une anim' de plus de 30 secondes.

Bonne chance noel
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Message  rko-du51 Lun 30 Juil 2012 - 20:07

bonjour ,
comme dirait ron simmons a la wwe : DAMN !!
franchement il y a rien a dire juste whooah
j'ai l'impression de regarder un épisode de dragon ball z
si toi tu es juste nouveau et tu fait une animation comme sa alors j'imagine pas comment c'est en élite
continue comme sa

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Message  Sd' Lun 30 Juil 2012 - 20:35

Un petit conseil, commence par faire des tests sur les bases pour bien les assimiler et ensuite tu pourrais te lancer dans des animations un peu plus longue. hap
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Message  Halodead38 Lun 30 Juil 2012 - 21:26

Je trouve,et je vois
point positif:Je vois aussi que tes animation sont pas mal tu a de l'imagination et tu ses utiliser un peu les effet.
Point negative :ATTENTION les anim sont un peu longue a mon gout une ni trop grande ou trop petite et de 200 a 600 frames apres Bon ses normal il ya des sacade manque d'easing ect.... VOILA BAH .
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Message  FreeDjiDer Dim 5 Aoû 2012 - 16:31

wouaw merci pour tout ces commentaires encourageants hap

TrolCobra ----> l'effet de disparition de la sorte de rayon d'énergie ? si c'est le cas j'ai juste baisser l'intensité de la couleur jaune jusqu'as atteindre le blanc hap

rko-du51 ----> n'exagère pas quand même hap mais c'est sympa de montre autant de vigueur noel



je commence les tuto et je vais bien respecter vos conseils très avisés a savoir :

- animations moins longue
- revoir la physique l'"easyng" etc... merci beaucoup encore hap
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Message  AC!D Dim 5 Aoû 2012 - 18:49

Hello :D

Bon, ton animation est typique d'un mec qui commence Pivot.
On est tous passé par là, t'inquiètes. Il faut juste que tu t'entraînes et comprennes les termes important de l'animation.

La fluidité, que tu as assez mal géré, tu fais de trop gros
espace entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation
trop basse. Je te conseil de mettre une vitesse entre
16 et 19 et de faire de petits espaces : D
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinage brusque
ou d'accélération brusque... C'est ce qui créer
les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.

Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation,
mais il y a aussi une autre notion importante
qui rentre en jeu, c'est l'easing ! Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce
a cette notion que l'animation est belle et réussite.

Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération,
et le ralentissement. Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir
a la fin.

Quelques exemples :

Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.

||-|--|---|-----|---|--|-||

ou :

||-|---|----|---|-||

ou :

|||-|--|--|---|--|--|-|||

Et toi tu fais :

||----|-|-------|----|-||---|

M'voyez...?

Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades
sont le contraire de la fluidité et de l'easing.

Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement
de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.

Exemple :
Anim d'un nouveau Dasasasasasasa
By PyVoT.

Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!

Regarde, un autre exemple :
Anim d'un nouveau Fluide
By PyVoT.

C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.

Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose
de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie
de votre Stickman. Par exemple, vous donnez un coup de poing :

Mauvais : Vous ne bougez que le haut, les jambes restent
dans la même position du début a la fin.

Bon : Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement
le haut du corps aussi.

Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !

Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.

Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité. Par exemple vous voulez faire
tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.

Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement
tout en analysant votre geste. Vous faite tomber votre
balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.

En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil
mais en faisant des rebonds moins haut : D

Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:

Raideur
Fluidité
Easing
Physique
Bien positionner ses stickmans
Saccades

AC!D
AC!D
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Message  FreeDjiDer Dim 5 Aoû 2012 - 20:35

ouah je n'en demandais pas tant hap merci beaucoup d'avoir prit tant de temps pour me l'expliquer AC!D hap


je vais me référé a ces tuto plus qu'utile Bave

je vais "bouger mon cul de cette putain de chaise" comme tu la si poétiquement dit hap


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Message  Blackwing Lun 6 Aoû 2012 - 11:27

Meuh c'est pas mal ça hap
Bon, ça raidouille, ça saccou... Bon ok.
Mais y'a de l'imagination dans ça, c'est franchement pas mal (surtout l'effet du début, miam Bave )

Bon, après, remplis bien ton cerveau de tutos, et tu pourras faire des anim's dignes de ce nom! \o/
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Message  Halodead38 Sam 11 Aoû 2012 - 22:23

FreeDjiDer je vais etre agacant partout je voudrait t'aider[/strike]tu est l'elus non je rigole je veut te voir progresser dans tes anim tu en est capable mais tu sais pas l'utiliser je le vois dans tes YEUX ^O^La vache sa fait un filme
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