Rappel du premier message :
Dernière édition par Idea le Sam 11 Mar 2017 - 0:02, édité 85 fois
╔════════════════╗
│ Bienvenue Invité │
╚════════════════╝
╚════════════════╝
Dernière édition par Idea le Sam 11 Mar 2017 - 0:02, édité 85 fois
tanguyplaza a écrit:Ca dépends franchement, j'ai pas révisé du tout et je m'en suis sorti avec une mention bien perso.J'ai fait ça et ça a pas marché perso ^^'
Tom a écrit:Ah franchement c'est pas mal!
Le seul défaut que je puisse trouver dans ta courte animation c'est un peu les positions du stick qui me rendant un peu perplexe, peut être est-ce un léger manque de dynamisme dans les mouvements qui sont assez "serrés", si tu vois ce que je veux dire.
Bon j'élabore un peu: je trouve que le haut du corps du stick est assez figé, il ne fait pas de gros mouvement en parallèle aux mouvements des jambes.
Mais c'est joli, et c'est évidemment du débutant, bonne continuation
Tom a écrit:Ah c'est joliiii!
Le dos est raide certes et les jambes ont l'air assez impulsives, de plus, les bras font du stop n'go
Mais c'est un beau mouvement, tout le reste du corps est fluide et c'est très agréable à regarder.
Sors nous quelque chose de plus long pour que tu passes débutant
Sd' a écrit:C'est clairement du débutant en tout cas, du très bon débutant même. Vriament c'est un peu dommage que ça soit si court, j'aodre ton style en tout cas. !
MStick a écrit:T'es clairement au dessus de moi mdr
Sincèrement bien joué, même si j'aurais peut etre rajouté une petite frame dans la fin du coup de poig parce que on le voit presque, mais chapeau dans l'ensemble c'est bien !
Idea a écrit:Voilà, j'ai enfin finis mon anim'. Elle est pas super longue, mais j’espère que ça vous plaira
Idea a écrit:Merci!
Boarf, faire du réaliste c'pas trop mon truc.. Mwa j'aime bien son dos tout ecrasaaay
StickPané a écrit:Idea a écrit:Merci!
Boarf, faire du réaliste c'pas trop mon truc.. Mwa j'aime bien son dos tout ecrasaaay
Ah et aussi les deux coups de pieds ça serai pas un essai d'heavy space? Parce que ça y ressemble un peu je trouve
Sd' a écrit:C'est super beau j'adore franchement, c'est fluide, easé vraiment top pour moi c'est même de l'intermédiaire !
Enfin pour ça faut quand même que j'en parle à Haider.
Tom a écrit:Je suis vraiment désolé si je joue un peu le rabat-joie, de toutes façons ce n'est que mon simple avis subjectif.
Il y a plusieurs choses qui me dérangent dans cette animation, principalement le gros manque de réalisme. Tu as bien mis des tremblements pour donner une impression puissance aux coups de ton gugusse mais il manque de vraie puissance, d'impulsion. Je sais que tu t'en fiches du réalisme, mais de mon avis (je le répète, je compte pour 0 dans ton passage en débutant/intermédiaire) le réalisme est un gros facteur dans l'upgrade. Des petits coups comme il donne au début ne feraient pas de mal a une mouche, et ce qui me dérange c'est pas que tu devrais faire des grosses beignes tout le temps, juste que tu ne donnes pas l'impression que c'est est une alors que c'est le contraire. Pour les deux coups de pieds c'est un peu pareil, mais en plus: jamais tu verras un bonhomme plier autant la jambe deux fois, deux fois de suite. Ensuite il y a l'affaire du dos plié, ça me dérange moins mais un effet 3D en le rétrécissant aurait été préférable pour rendre un tout plus réaliste (t'inquiète moi aussi j'aime bien plier les dos de mes sticks, c'est très étrange). Les effets que tu as fais pour le dernier coup me plaisent, par contre.
Ce n'est qu'une critique totalement subjective, je le répète, tu as vraiment le potentiel d'aller en Intermédiaire, tu nous n'as montré dans cette animation (c'est fluide et c'est très agréable à regarder, bien easé toussa) mais j'attends de toi plus de réalisme, ce serait, alors, presque parfait (because nobody's perfect et c'est bon je m'en vais).
Bonne continuation
Ubunix a écrit:J’ai une petite nuance à apporter sur la critique de Tom : pour moi, ce n’est pas un problème de réalisme, puisqu’on peut très bien animer quelque chose d’irréaliste sans pour autant que ce soit un défaut (les vieux cartoons sont un exemple parlant). Le réalisme relève plus du choix esthétique.
Le manque de force dans les coups est, selon moi, dû à un problème de cohérence et de facilité de lecture de l’animation. Ici, le stickman traite ses bras comme des parties indépendantes du reste de son corps. Lorsqu’il donne ses coups, le reste du corps reste presque statique, alors qu’on pourrait s’attendre à des mouvements plus amples, qui donnent une réelle puissance aux coups (si tu imites le mouvement IRL, tu peux aisément sentir que ton coup sera plus efficace si ton corps accompagne le mouvement de ton bras).
Ça peut être un style, mais il me semble plus approprié de partir sur cette approche, même pour un style cartoonesque.
J’ai pas grand-chose à reprocher au reste de l’animation cela dit. Ton niveau est très proche de l’intermédiaire, si ce n’en est pas déjà, tu as largement le potentiel de passer dans cette catégorie :) !
Bonne chance pour la suite !
Idea a écrit:Voilà, j'ai enfin finis mon anim'. Elle est pas super longue, mais j’espère que ça vous plaira
Sd' a écrit:Travail plutôt sur ta PLC2 !
Mais félicitations tu le méritais, t'a largement les capacités de passer intermédiaire alors te relâche pas.