Etape 2 : Contenu de votre collab’
1) Thème.
Pas besoin de milles explications. En fait, on vous recommande juste de choisir un thème à votre collab’, thème grâce auquel votre collab’ pourra se différencier des autres. Aucune contrainte à donner ici, choisissez juste ce qui vous passe par la tête, si vous pensez que ça peut plaire à pas mal de gens.
2) Forme.
Ce que j’entends par « forme », c’est votre méthode de création. En fait, vous pouvez très bien créer vos anims à part et les assembler ensuite les unes après les autres, ou bien vous passer le piv à tour de rôle pour que chacun continue l’anim’. A vous de voir.
3) Scénario.
Pensez à établir un scénario plus ou moins complexe. Que les anims mises ensemble aient un minimum de sens, afin de donner une utilité à la collab’ (sinon aucun intérêt à en faire une).
4) Nombre d’anims/pivoteurs.
Connaître le nombre d’anims/pivoteurs (puisqu’en théorique un pivoteur crée une anim’) peut s’avérer être plutôt important. Pensez à le préciser.
Etape 3 : Configuration de votre collab’ et restrictions
1) Taille.
La taille (hauteur/largeur) en pixel est essentielle à préciser ! Car en cas d’assemblage des anims il faudra que chacune d’elles aient des dimensions communes pour éviter tout problème.
2) Longueur.
Inscrire une limite de frames peut aussi être utile. Genre 300 frames par membre, tout dépendant du nombre de participants et de l’intérêt de votre collab’.
3) Autres contraintes.
Vous pouvez très bien ajouter autant de contraintes que vous voulez, comme par exemple obliger les membres à créer leurs stk eux-même, les obliger à utiliser un stickman bien précis, animer en vitesse 33, etc. A vous de voir, ça peut être assez intéressant !
---