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Mes animations :)
+2
AC!D
Kinoshita Yuko
6 participants
Pivot-land :: Corbeille/Archives :: Archives :: Animations :: Novice
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Que faites-vous pendant les vacances? :
Mes animations :)
Bonjour et bienvenue
sur mon topic d'animation!
sur mon topic d'animation!
Mes premières animations!
Nous passons de ça:
A ça:
(Je suis désolé si c'est un peu petit )
Il y a aussi une animation d'un combat (pour moi le début est un peu ratée ):
Voici ma 3ème animation:
Mes nouvelles animations
Une fille "court" après un garçon on ne sait pour quelle raison :
25/08/11
Nouvelle animation!:
26/08/11
Voila! (pour l'instant)
Dernière édition par Kinoshita Yuko le Ven 26 Aoû 2011 - 12:36, édité 4 fois
Kinoshita Yuko- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: Mes animations :)
Bienvenue sur PL.
Alors, tes animations, et bien, sont dignes d'une nouvelle à Pivot. Néanmoins, j'ai vu pas mal de choses encourageantes comme une fluidité sympa et un début d'easing dans la deuxième anim de course. Tu piges quedalle ? Tu es ici pour apprendre comment t'améliorer, alors je vais t'expliquer les notions de Pivot, et te montrer 2-3 façons de progresser :D
La fluidité, que tu as bien géré, tu fais de trop gros espaces entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation trop basse.
Je te conseille de mettre une vitesse entre 16 et 19 et de faire de petits espaces :)
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinages brusques ou d'accélérations brusques...
C'est ce qui créer les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.
Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation, mais il y a aussi une autre notion importante qui rentre en jeu, c'est l'easing !
Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce à cette notion que l'animation est belle et réussite.
Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération, et le ralentissement.
Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir à la fin.
Quelques exemples :
Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.
||-|--|---|-----|---|--|-||
ou :
||-|---|----|---|-||
ou :
|||-|--|--|---|--|--|-|||
Et toi tu fais :
||----|-|-------|----|-||---|
M'voyez...?
Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades sont le contraire de la fluidité et de l'easing.
Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.
Exemple :
By PyVoT.
Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!
Regarde, un autre exemple :
By PyVoT.
C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.
Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie de votre Stickman.
Par exemple, vous donnez un coup de poing :
Mauvais :
Vous ne bougez que le haut, les jambes restent dans la même position du début a la fin.
Bon :
Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement le haut du corps aussi.
Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !
Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.
Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité.
Par exemple vous voulez faire tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.
Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement tout en analysant votre geste.
Vous faite tomber votre balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.
En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité) à une vitesse régulière.
Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil mais en faisant des rebonds moins haut :D
Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:
● Raideur
● Fluidité
● Easing
● Physique
● Bien positionner ses stickmans
● Saccades
Ce commentaire a été conçu pour chaque nouveau membre. Cela m'évite de tout récrire a chaque fois en disant et rabâchant la même chose. Merci de votre compréhension.
Crédit à Mr Joker
Alors, tes animations, et bien, sont dignes d'une nouvelle à Pivot. Néanmoins, j'ai vu pas mal de choses encourageantes comme une fluidité sympa et un début d'easing dans la deuxième anim de course. Tu piges quedalle ? Tu es ici pour apprendre comment t'améliorer, alors je vais t'expliquer les notions de Pivot, et te montrer 2-3 façons de progresser :D
La fluidité, que tu as bien géré, tu fais de trop gros espaces entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation trop basse.
Je te conseille de mettre une vitesse entre 16 et 19 et de faire de petits espaces :)
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinages brusques ou d'accélérations brusques...
C'est ce qui créer les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.
Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation, mais il y a aussi une autre notion importante qui rentre en jeu, c'est l'easing !
Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce à cette notion que l'animation est belle et réussite.
Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération, et le ralentissement.
Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir à la fin.
Quelques exemples :
Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.
||-|--|---|-----|---|--|-||
ou :
||-|---|----|---|-||
ou :
|||-|--|--|---|--|--|-|||
Et toi tu fais :
||----|-|-------|----|-||---|
M'voyez...?
Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades sont le contraire de la fluidité et de l'easing.
Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.
Exemple :
By PyVoT.
Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!
Regarde, un autre exemple :
By PyVoT.
C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.
Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie de votre Stickman.
Par exemple, vous donnez un coup de poing :
Mauvais :
Vous ne bougez que le haut, les jambes restent dans la même position du début a la fin.
Bon :
Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement le haut du corps aussi.
Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !
Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.
Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité.
Par exemple vous voulez faire tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.
Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement tout en analysant votre geste.
Vous faite tomber votre balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.
En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité) à une vitesse régulière.
Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil mais en faisant des rebonds moins haut :D
Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:
● Raideur
● Fluidité
● Easing
● Physique
● Bien positionner ses stickmans
● Saccades
Ce commentaire a été conçu pour chaque nouveau membre. Cela m'évite de tout récrire a chaque fois en disant et rabâchant la même chose. Merci de votre compréhension.
Crédit à Mr Joker
AC!D- Retraité
- Nombre de messages : 3719
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : Touine Piks
Re: Mes animations :)
Merci pour tes conseilles. J'ai déjà lu les tutoriels mais je ne suis pas encore au point. Mais bon je vais quand même m'améliorer!
Kinoshita Yuko- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: Mes animations :)
Et voila j'ai ajouter 2 animations! (Ne vous occuper pas des dates!)
Kinoshita Yuko- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: Mes animations :)
Woah ! C'est super tout ça ! C'est vraiment fluide. Peut-être un peu de raideur pendant les courses et aussi la physique qui n'est pas top ( surtout dans la dernière quand il saute de mur en mur). Quant aux effets, ils sont bien réalisés mais je doute qu'il soit fait sur pivot. Mais sinon c'est vraiment bien !
Kansas- Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 16/07/2011
Re: Mes animations :)
Merci et les effets je les ai fait sur photoshop (image par image) :p
Kinoshita Yuko- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: Mes animations :)
*hum*
...
WTF ?
Tu as un passé en animation ou autre ?
Parce que tu as du niveau pour une nouvelle :0
Une fluidité vraiment pas mal, de la raideur assez souvent éliminé malgré qu'elle persiste, peu de saccades, une physique a réviser quand même mais c'est très bon pour une nouvelle o_O
Lis les tutos fais de petits tests facile histoire de t'améliorer et après tu pourras faire des anim's plus complexes avec une histoire etc ..
Continue comme ça !
...
WTF ?
Tu as un passé en animation ou autre ?
Parce que tu as du niveau pour une nouvelle :0
Une fluidité vraiment pas mal, de la raideur assez souvent éliminé malgré qu'elle persiste, peu de saccades, une physique a réviser quand même mais c'est très bon pour une nouvelle o_O
Lis les tutos fais de petits tests facile histoire de t'améliorer et après tu pourras faire des anim's plus complexes avec une histoire etc ..
Continue comme ça !
Dernière édition par Trikeur le Ven 26 Aoû 2011 - 16:54, édité 1 fois (Raison : Petite faute d'orthograffe qu'on va se dépêcher d'effacer >.>)
Trikeur- Nombre de messages : 1561
Age : 27
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : ô_ò
Re: Mes animations :)
OMFG! (J'ai peut-être abusé là ...)
Mais c'est très bien toussa!
Bonne fluidité, quelques saccades, raideur un chouïa présente, une physique quelque peu bizarre, mais c'est bien dans l'ensemble pour une nouvelle! Continue comme ça!
P.S: J'adore la dernière
Mais c'est très bien toussa!
Bonne fluidité, quelques saccades, raideur un chouïa présente, une physique quelque peu bizarre, mais c'est bien dans l'ensemble pour une nouvelle! Continue comme ça!
P.S: J'adore la dernière
Blackwing- Nombre de messages : 830
Age : 24
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Présent.
Re: Mes animations :)
Merci à vous deux :) je réduirais la raideur et améliorer la physique dans les prochaines animations que je vais faire!
Kinoshita Yuko- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: Mes animations :)
Tu viens de réaliser en quelques jours, ce que je fait après 3 ans. °W°
StickPané- Nombre de messages : 556
Age : 25
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Vosges
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