Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Fics : Le goût de l'air (7 Chaps) et North Crosset (1 Chap)

+7
floliboss
Haider
Ether
Wearn
Daft
Mrpivot34
AC!D
11 participants

descriptionFics : Le goût de l'air (7 Chaps) et North Crosset (1 Chap) - Page 3 EmptyFics : Le goût de l'air (7 Chaps) et North Crosset (1 Chap)

more_horiz
Rappel du premier message :

Le Goût de l'Air
Chapitre I :

Chapitre II :

Chapitre III :

Chapitre IV :

Chapitre V :

Chapitre VI :

Chapitre VII :

TELECHARGER :
Chaps 1 à 7 (Et demi)
http://www.casimages.com/f.php?f=111006110709180868.doc

~~~~~~~~~~~

North Crosset

Premier Chapitre :

Je tiens à signaler que si North Crosset existe véritablement, les lieux et les personnages sont fictifs. Les rues néanmoins ont gardé leur vrai nom ;)

Dernière édition par AC!D le Mar 20 Déc 2011 - 16:46, édité 23 fois

descriptionFics : Le goût de l'air (7 Chaps) et North Crosset (1 Chap) - Page 3 EmptyRe: Fics : Le goût de l'air (7 Chaps) et North Crosset (1 Chap)

more_horiz
«-Montre-la moi.
-Si tu y tiens.»

Je l’emmène à la cave

=3

Je suis désolé d'avoir manqué de commenter cette perle lors des sorties consécutives, mais d'un autre coté j'ai lu les 3 chapitres qui me manquaient d'une traite.
C'est... un sentiment étrange qui nait en te lisant, des répétitions ou des échanges en apparence courts vides de sens "oui" "viens avec moi", donne à ton texte un charisme tout particulier.
L'ambiance est saisissante, je suis plongé dans l'inconnu car on imagine assez mal le monde: totalement dévasté? semblable au notre? société futuriste avec hautes technologies? Mais je peux affirmer que je me l'image avec des habitations ternes et serrées, des gens identiques aux mines figées.
Tu suscite une fascination étrange, semblable à l'épouvante maladroite des récits de Lovecraft.
L'on peut reconnaitre à ton histoire des rebondissements inattendus, toujours dans la même trempe aigre-douce.

C'est un conte cynique, empli de l'indolence de la noirceur et si je puis dire assez acide, dans lequel je me reconnais.

Merci pour ces pages d'évasion.

descriptionFics : Le goût de l'air (7 Chaps) et North Crosset (1 Chap) - Page 3 EmptyRe: Fics : Le goût de l'air (7 Chaps) et North Crosset (1 Chap)

more_horiz
Wearn a écrit:
«-Montre-la moi.
-Si tu y tiens.»

Je l’emmène à la cave

=3

'Tain si c'est ce que j'pense...Tu m'a tué.

more_horiz
La suite est là !

more_horiz
AC!D a écrit:
-Vu l’ai qu’on respire, je me pose des questions sur l’eau.
T'as oublié un "r" sur air! hap
J'aime bien en tout cas!

more_horiz
Merci SD :D

ED!T : Corrigé \o/

more_horiz
P'tin AC!D !
J'adore, 'foiré hap

more_horiz
Pavay Jépalu hap
Serieux, à chaque fois je cherche la motiv' et j'ai la méga flemme.
Un jour je lirais promis.

ED!T : Venant de ta part c'est étonnant.
Merci \o/

more_horiz
J'aime toujours entant le texte mais la partie pièce de theatre me plai pas trop pour une raison qui m'échappe un peu(eut être les trop longues description et le"un desieme "

more_horiz
Ether a écrit:
J'aime toujours entant le texte mais la partie pièce de theatre me plai pas trop pour une raison qui m'échappe un peu(eut être les trop longues description et le"un desieme "

C'est du théâtre \o/

Si t'as bien lu, il s'inspire de ce qu'il a vécu pour l'écrire.

more_horiz
ouaip j'ai vu mais de ce que j'ai lu en piece de théatre (du moliere surtout) ca me parrait étrange comme style d'écriture...

ED!T : Ionesco mon petit, Ionesco.

Dernière édition par Ether le Ven 20 Mai 2011 - 17:19, édité 1 fois

more_horiz
Ayé j'ai lu le premier Chapitre Le début se fait un peu à la IngloriousBatard dis moi hap
Sympa (:

Edit: Ayé jétoulu, sympa, envoie la suite (:

more_horiz
AC!D...on veut la suite....AC!D...la suite...viiite

more_horiz
Pas que ça à faire jeune homme ._.
J'ai été pris dans les cours, mais ils sont finis.

Donc, pendant les vacances.

more_horiz
Pour l'instant, Le Goût de l'Air est mis en Stand-By
Je me concentre sur la création de ma deuxième fic, mais j'ai les idées pour continuer la première ne vous inquiétez pas.

more_horiz
Fini le premier Chap de ma deuxième fic, je travaille sur le chap 7 de "Le Goût de l'Aire en même temps.
J'espère qu'elle vous plaira tout autant :)

Sd': Double post! noel
Triple !hap

Dernière édition par AC!D le Sam 6 Aoû 2011 - 15:55, édité 2 fois

more_horiz
Très intéressent, l'atmosphère pesant, le personnage qui accorde énormément de temps à son boulot, enfin tout ce qu'il faut pour qu'on se laisse prendre au jeu.
C'est vraiment bon.
Pour tout dire, je te verrais bien écrivain >,<

more_horiz
la meme impretion que daft :3

meme si il y a 1 ou 2 truc qui rendent pas

par exemple:

AC!D a écrit:
Nous sommes trois, deux enquêteurs (moi : Travis Bunch, et Frederic Cohen) et un simple agent de police (Brian Klaw), venu car il connaît la ville.

la ...les parenthese sa rend pas trop (remarque les parenthese sa rend rarement)
t'aurait pu faire un truc du genre

Nous sommes trois: deux enqueteur: moi, Frederic Cohen et Brian Klaw ,un simple agent de police, venu car il connaît la ville.

apres pour le nom du hero c'est pas grave on peut toujours trouver un autre endroit ou le metre

apres ce n'est que mon avi personel

bref en clair j'adore Coeur

more_horiz
Pour me forcer à écrire, je mets une partie du chap VII du Goût de l'Air.
Je le continue bientôt. J'y apporterai aussi des corrections. Il sera plus long que d'habitude, mais c'est bien.

Spoiler :

Et le lien pour télécharger tout Le Goût de l'Air (enfin, ce qui est sorti) :
http://www.casimages.com/f.php?f=111006110709180868.doc

more_horiz
Faut que je me refasse tout les châpitres, j'ai quasiment oublié l'histoire. hap
'Fin j'espère que le dernier châpitre est bon, je verais bien. Creeper

more_horiz
J'aime ta deuxième Fic Bave
M'enfin la partie du chapitre VII de ta première Fic est vraiment géniale! hap
J'espère que tu vas la continuer jusqu'au bout! hap

more_horiz
Mais les plantes respirent non ? hap

J'accroche franchement, je t'encourage vraiment à continuer !

more_horiz
Han, j'ai enfin fini le chapitre 7 ._.

Spoiler :

M'a fallu tant de temps...

more_horiz
Très belle suite.
On ressent vraiment que tu aimes ce que tu écris à travers le texte.
Je t'encourage vraiment à continuer.

more_horiz
Bon allez je fais un gros necro, mais il n'y a pas d'heure pour les commentaires ^^

J'ai pas encore lu la suite du "gout de l'air", je me le garde tranquillement sous le coude.
Pour la nouvelle fic' ça commence bien, tes personnages font toujours très "désintéressés", "blasés", voir ptet dépressifs pour certains :), ça fait un peu ta marque de fabrique et j'apprécie cette ambiance désenchantée.
Je suis pas vraiment fan des histoires policières, encore moins quand c'est un cas typique (meurtre, enlèvement, et beurk de chez beurk: un journaliste qui enquête sur un truc d'il y a 20ans dont tout le monde s'en fout), mais ton récit se lit facilement, l'alternance entre dialogue et description est bien dosée et chaque point du récit vas droit au but, tu ne perd pas de place en fioritures inutiles ou tournures infantiles.

Pour améliorer encore ce début, je te conseillerais de donner plus de "caractère" à tes personnages. En fait je ne sens pas de vitalité propre qui émanerais de chacun d'eux, d'accord ils s'y attendaient (et pour le flic c'est son job), mais ils y mettent autant d'émotion que moi devant un chien qui renifle une poubelle.
Donne à certains personnage un "trait particulier", des indices sur leurs réflexions intimes, plus poussés que juste au sujet de l'enquête (se que l'inspecteur pense de la femme personnellement, ses doutes sur l'enquête). Ainsi que des stéréotypes ou des manies de certains personnages se qui permet de mieux les distinguer.

En espérant que tu es toujours sur PL

more_horiz
Wearnouneeeet :D
Si je retrouve la force d'écrire, je suivrai tes conseils x)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: