Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Organisation des Duels Partagés (?)

+4
Katana
cgdb
Sergeant Pepper
Leos
8 participants

descriptionOrganisation des Duels Partagés (?) EmptyOrganisation des Duels Partagés (?)

more_horiz
Salut bande de moules!
*musique héroïque d'apparition du héros*


Ici, on organise l'idée du moment, les fameux duels à un seul piv et à un seul stick. *musique dramatique*

- Quelles sections faire ?
- Comment juger les animations ?
- Le Règlement des Duels ?
- Quelle organisation pour la Boutique ?


Voilà... *musique solennelle* Mettons tout ça au clair ici!

Vous éditerez le first post pour ceux qui ont des idées ou d'autres questions (ou projets), j'espère beaucoup de monde. ^^

Corbillarement, Moi.

descriptionOrganisation des Duels Partagés (?) EmptyRe: Organisation des Duels Partagés (?)

more_horiz
- Pas de séctions par niveau. Juste une "Débutants" (Néos/Debs) et une "Experimentés" (Inter', Exp' et Elite), ça m'a l'air logique.

- Les animations se jugent selon le vainqueur du combat. Si une victoire est contestée, ca doit être fait auprès du modérateur de la section.

- Le nombre de points par victoire... Je dirais 3, ça va les obliger à se battre... 2 victoires pour une arme blanche ça m'a l'air cool.
En cas de triche (utilisation d'une arme, d'un pouvoir qu'on a pas), on perd 5 points.
C'est qu'une ébauche, mais ça a l'air cool, comme nombres.

- La Boutique sera une Sous-section, elle devra être gérée par un type ou deux, voire trois, qui se relaieront selon leur disponibilité.
Quand un membre fait une demande, il créée un topic. Une fois que la demande à été remplie par le modérateur, on garde le topic, locké, comme preuve de l'achat de l'objet.

Ou alors chaque membre garde son topic dans la Boutique, au first post il met les achats qu'il a fait, ça évite de refaire un topic à chaque fois.

descriptionOrganisation des Duels Partagés (?) EmptyRe: Organisation des Duels Partagés (?)

more_horiz
on parle de la même chose sur l'autre topic, c'est un doublon, non ?

PS : par contre, si on fait un topic par perso dans la boutique (compilant tout les achats de celui-ci), autant mettre ça dans le topic du perso que je proposais dans l'autre topic où y aura aussi les demandes de fight
en gros, un topic compilant toutes les infos sur le perso (j'ai l'impression de pas être très clair là...)

descriptionOrganisation des Duels Partagés (?) EmptyRe: Organisation des Duels Partagés (?)

more_horiz
Je vois. C'est pas con, mais il va y avoir plein de messages. Et comment discerner une demande d'achat d'un autre message, les modos ont pas que ça a foutre de surveiller tous les messages qui passent.
Alors qu'un topic uniquement pour ça, c'est clair.

P.S: Là-bas on donne des idées, ici on dit comment les faire. Et je préfère ici pour prendre des décisions, le plus souvent on va vite quand on s'y met.

descriptionOrganisation des Duels Partagés (?) EmptyRe: Organisation des Duels Partagés (?)

more_horiz
Ici, on récapitule clairement cgdb. ^^
C'est ce que je voulais dire, un topic, du même genre que pour les animations, mais pour les fights.
Pour les gérants des boutiques, Le(s) MIB peu(ven)t s'en occuper, en + d'autres. Mais qui ? Des membres du Staff, ou on recrute ?

descriptionOrganisation des Duels Partagés (?) EmptyRe: Organisation des Duels Partagés (?)

more_horiz
c'est vrai que du point de vue des gérants, ce serait plus simple
mais faudra réduire au minimum les messages parasites :
en gros, le membre poste pour commander un objet ou un pouvoir, le "modo-vendeur" reposte derrière pour dire oui ou non et c'est tout, si d'autres viennent derrière dire "ouah, trop beau ton nouveau coup", ça servira à rien de créer une section boutique à part

descriptionOrganisation des Duels Partagés (?) EmptyRe: Organisation des Duels Partagés (?)

more_horiz
On recrute. J'adorerais le faire, mais je trouverais jamais le temps.

Fan a l'air motivé. Prenez-le...

descriptionOrganisation des Duels Partagés (?) EmptyRe: Organisation des Duels Partagés (?)

more_horiz
S'ils veulent parler de l'équipement d'un membre, ils peuvent le faire sur son topic.

Et il faudrait mériter son équipement, c'est à dire faire une animation avec le stickman seul, et faire une belle démo de l'arme ou du pouvoir (l'allié pas la peine je pense, il est déjà pas mal cher) et les modos jugent son test. La démo serait à faire sur le topic d'achat par exemple. Qu'en dites vous ?

descriptionOrganisation des Duels Partagés (?) EmptyRe: Organisation des Duels Partagés (?)

more_horiz
Non... Enfin le modo aura le droit de demander ça si il ne voit pas trop en quoi consiste l'objet que le membre veut acheter. Mais on va pas TROP compliquer les choses.

descriptionOrganisation des Duels Partagés (?) EmptyRe: Organisation des Duels Partagés (?)

more_horiz
Ouai aussi, faudrait d'autres avis. ^^

descriptionOrganisation des Duels Partagés (?) EmptyRe: Organisation des Duels Partagés (?)

more_horiz
enfin, quand on achète une arme ou autre, pour que tout le monde se mette d'accord, faut qu'il y ai au moins une image du .stk acheté qui soit montré à un moment ou un autre, soit soumis par l'acheteur, soit proposé par le vendeur
par que si machin achète une épée qui change de design à chaque combat, ça va pas être classe

descriptionOrganisation des Duels Partagés (?) EmptyRe: Organisation des Duels Partagés (?)

more_horiz
Je confirme...

Créée les sections, je veux bien écrire les Règles et toutes ces conneries que tout le monde à la flemme de faire. Faut bien commencer quelque part.

Pep'

descriptionOrganisation des Duels Partagés (?) EmptyRe: Organisation des Duels Partagés (?)

more_horiz
Oui, Les armes (en image) seront sur le topic du combattant si il change de design sont amres est perdu. ou bien il doit repayer 5 PL

descriptionOrganisation des Duels Partagés (?) EmptyRe: Organisation des Duels Partagés (?)

more_horiz
Donc je récapitule :

Catégorie Arène
Section Débutants, section Expérimentes
Un topic par combattant

descriptionOrganisation des Duels Partagés (?) EmptyRe: Organisation des Duels Partagés (?)

more_horiz
En fait résumer en trois lignes un concept aussi complexe et aussi gargantuesquement abstrait que la Section des Duels Partagés relève de la vulgarisation Aministrative.
En effet, chaque point de cette Section doit être abordé à part, étudié sous toutes ses coutures, soupesé et enfin repoussé par un administrateur ronchon parce que son réveil à sonné trop tôt ce matin et que les gens honnêtes ne se lèvent qu'après 12h.
C'est à partir de ce moment là que l'idée pour cette Section atteint un stade d'empathie complète, pour finir en osmose avec le reste du Forum après un long periple, elle peut enfin de reposer.

Oui, c'est à peu près ça, obi' x)

Pep'

descriptionOrganisation des Duels Partagés (?) EmptyRe: Organisation des Duels Partagés (?)

more_horiz
bon, je vais créer une première mouture de ce joyeux bordel, mais visible que des modos seulement sinon ce sera l'émeute
on dévoilera les sections quand tout les topics de règles et de boutique seront écrit
je m'y mets dès que j'ai fini mon tour du forum

descriptionOrganisation des Duels Partagés (?) EmptyRe: Organisation des Duels Partagés (?)

more_horiz
Ok super.
Il faudra penser aux nouveaux grades venant avec la new. ^^

descriptionOrganisation des Duels Partagés (?) EmptyRe: Organisation des Duels Partagés (?)

more_horiz
Très sympa comme tu l'as fait cgdb !
Maintenant, il va falloir décider comment se nommera ce nouveau grade et qui mérite de l'être.

descriptionOrganisation des Duels Partagés (?) EmptyRe: Organisation des Duels Partagés (?)

more_horiz
Tout d'abord ces fonctions :

- Gérer les achats.
- Arbitrer les duels, sauf si les Animateurs le font.

Et Powered Up, c'est nul. x)

descriptionOrganisation des Duels Partagés (?) EmptyRe: Organisation des Duels Partagés (?)

more_horiz
t'as qu'à proposer un autre nom
c'est juste que là j'ai fait ça en à peine deux minutes, donc je me suis pas arrêté à réfléchir aux noms et descriptions

descriptionOrganisation des Duels Partagés (?) EmptyRe: Organisation des Duels Partagés (?)

more_horiz
Pourquoi pas Arêne tout simplement ? Et je la verrais mieux en dessous de Duels que Mini Collab'.

Aussi, sans qu'on l'y ai poussé, Fan crée la boutique. Il ne voit pas la section mais il sait qu'elle est crée.

descriptionOrganisation des Duels Partagés (?) EmptyRe: Organisation des Duels Partagés (?)

more_horiz
Euh...J'ai rien suivi là, vu que j'étais pas vraiment présent ces 2 dernières semaines, mais cette idée de duel....ça me remotiverai presque. Vous avez fais du bon boulot (même si je sais pas si c'est fini ou pas mais les topic dans boutique sont bien présenté) Bon boulot! (c'était mon petit moment d'inutilité)

descriptionOrganisation des Duels Partagés (?) EmptyRe: Organisation des Duels Partagés (?)

more_horiz
Chocks je t'aime, il faut que tu revienne franchement ça vas être délire et bien actif sur le forum, pas comme ces temps-ci ou c'est tous mou <3.
J'espère te revoir <3.

descriptionOrganisation des Duels Partagés (?) EmptyRe: Organisation des Duels Partagés (?)

more_horiz
Obisam37 a écrit:
Pourquoi pas Arêne tout simplement ? Et je la verrais mieux en dessous de Duels que Mini Collab'.

Aussi, sans qu'on l'y ai poussé, Fan crée la boutique. Il ne voit pas la section mais il sait qu'elle est crée.

la catégorie regroupant les sections Duels, Concours et Mini-Collab porte déjà ce nom...

descriptionOrganisation des Duels Partagés (?) EmptyRe: Organisation des Duels Partagés (?)

more_horiz
Pourquoi pas une Section RPG ?

descriptionOrganisation des Duels Partagés (?) EmptyRe: Organisation des Duels Partagés (?)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum